Un enfant muni d’un code-barre, la photo choquante d’Orange Healthcare..

Où l’on s’interroge sur tous ces moyens d’identification hight tech. Ce qui n’était qu’un délire conspirationniste, pourrait bien se généraliser. Être suivi à la trace, inscrit dans nos corps tous nos secrets, médicaux, bancaires, familiaux, « justice » (?) « Opinion » (?). On peut tout imaginer, rien ne peut être exclu. On savait déjà qu’en Espagne en 2004, Au Baja Beach Club de Barcelone, la carte VIP fait place à VeriChip, une puce électronique que l’on implante sous la peau. Avec le temps, on va nous l’imposer comme un processus normal, qui facilitera tout. Question liberté, ça n’est pas évoqué. Partagez ! Volti

******

Source Liliane Held Khawam

Voici une photo édifiante sur laquelle je suis tombée par hasard sur le site de l’opérateur de téléphonie Orange.

Cette photo accompagne une publication de Orange Healthcare de 2013. Il est dit dans l’article: »Le secteur de la santé évolue et se transforme. Les technologies de l’information et de la communication sont au cœur de cette évolution qui pousse plus d’efficacité, de rentabilité et d’égalité d’accès aux soins ».

Rien de nouveau pour les lecteurs de ce site, sauf l’image de cet enfant auquel on a attaché un code-barre. Comme à une vulgaire marchandise.

Mais le problème ne se limite pas à cela.

Le code-barre est utilisé depuis des dizaines d’années en gestion de production. Il permet à un appareil d’identifier le produit, ainsi que la gestion des données qui sont disponibles à son sujet.

En plus de la gestion de l’humain en tant que marchandise, du stockage de la base de ses données personnelles, le code-barre annonce forcément l’arrivée de la puce RFID, et la traçabilité des individus… A l’image de son historique dans la gestion de production, et des… animaux.

Le RFID est une technologie incontournable à l’heure de la globalisation, et de la 5G.

Pour l’instant, on nous explique que le puçage de l’humain ne sera pas sur une base obligatoire, mais volontaire. Et que tout le reste est un fake news.

A l’heure de la dématérialisation de tous les services, de l’économie, et même des prestations essentielles de l’administration publique, on ne voit pas comment l’humain devrait échapper au… progrès de la science.

Seul le militantisme citoyen peut ralentir le processus…

LHK

RFID dans les mains
Lire au sujet de ce monde de demain:
La Rfid ? Quésaco ?

RFID pour Radio Frequency Identification. Plus précisément, il s’agit d’une technologie d’identification par radiofréquences permettant avec les tags RFID d’identifier des objets lorsqu’ils passent à proximité d’un détecteur (borne, smartphone, tablette, antenne…). Ces tags peuvent être actifs ou passifs.

Contrairement au code à barres, on peut suivre leur cheminement, mais aussi mémoriser et récupérer leurs données. Cette technologie permet une communication entre l’objet et le détecteur sans visibilité, que ce soit à distance ou à l’intérieur de matériaux opaques, par exemple.

RFID actif ou passif :

 PASSIF Courte distance Moyenne distance Longue distance
 Fréquences Low Frequency (LF) High Frequency (HF) NFC Ultra High Frequency (UHF)
 Portées Du contact à quelques cm. De quelques cm à 1m. Jusqu’à 15m.

La RFID passive est utilisée dans des domaines très divers comme l’identification des animaux, le suivi des colis postaux, ou encore la gestion de stocks… Elle est particulièrement appréciée pour les marchandises en gros volume pouvant être lues à courte distance.

En revanche, la distance de lecture peut être un frein du système, puisque le lecteur doit se situer dans le champ du tag pour pouvoir en récupérer les données.

ACTIF : très longue distance – jusqu’à 100m.

La technologie de RFID active offre de réels avantages dans de nombreux domaines comme l’identification et le suivi des personnes (localiser en temps réel et à distance des personnes ou des véhicules), la traçabilité des produits (inventaire, gestion de véhicules sur parc, antivol…), ou encore la traçabilité logistique (contrôle de la chaîne du froid…).

Les étiquettes actives, contrairement aux passives, sont équipées d’une énergie propre qui leur permet d’avoir de l’autonomie. Elles peuvent communiquer les données sur de plus longues distances. (…)

Lire le texte complet: https://www.tribofilm.fr/la-rfid-quesaco/

Et pour la promotion des puces RFID
Pixabay

Source Liliane Held Khawam

Voir aussi :

Cash; Vous êtes une marchandise. LHK

En s’appropriant malgré vous les déterminants de votre identité, le système vous chosifie. Liliane Held-Khawam

Protection des données, Facebook agace…

16 commentaires

  • M.G. M.G.

    Les gens se laisseront pucer comme des Bêtes. Les autorités les auront au chantage : « pas de puce, pas d’aides sociales ». Pour le « sans dents » qui a confié son existence à l’état providence le choix sera vite fait …

    M.G.

    • Avatar Leveilleur

      Je préfère encore manger des patates ou des pissenlits tous les jours et rester libre que de me soumettre à ce puçage forcer, le tous pucés, tous fichés, tous suivies, je n’en veux pas, j’ai encore la liberté de choix même devant l’oppression et il y aura toujours des résistants pour refuser ce puçage généralisé et de ceux là, j’en ferai parti.

      N’oublions pas que nous avons toujours le choix quel que soient les obligations, il n’y a que les gogos sans cervelles et apeurés pour accepter une telle humiliation, ce monde n’appartient pas à une caste d’élus apeurés par les foules qui décident pour tous, non, la résistance à toujours gagnée même aux prix de grandes luttes, nous sommes bien là dans un monde où la lutte entre le bien et le mal se fait au quotidien et c’est à chacun de choisir dans quel monde il veut vivre, cependant le bien nous demandera toujours de faire preuve de courage alors qu’il suffit de s’adonner à la faiblesse d’esprit pour laisser le mal gangréner nos vies…

      • M.G. M.G.

        il n’y a que les gogos sans cervelles et apeurés pour accepter une telle humiliation

        Malheureusement ils sont les plus nombreux. Ça risque d’être chaud pour nos fesses quand ils voudront nous faire rentrer dans le rang de force …

        M.G.

        • Avatar GROS

          Bonjour,

          Vous disparaitrez.
          Darwinisme.

          • Salut GROS.

            Un point pas forcément intégré dans le Darwinisme.
            Dans un milieu naturel il y a (aurait) adaptation pour devenir le plus fort, le meilleur et tutti quanti.

            Problème, aujourd’hui la dominance sur le milieu n’est plus naturelle, la sélection a changé et la force, la vigueur ne sont plus d’aucune utilité. C’est celui qui joue des coudes, le plus menteur, sournois, fourbe, manipulateur, menteur, larvaire, flatteur, qui y arrive. D’ailleurs un indice comme disait l’autre « Un député ça ferme sa gueule ou ça démissionne ». Et si il fallait un autre indice les journalistes qui essaient une autre information ne font pas long feu.

            Bienvenue dans l’évolution 2.0

        • Avatar Claire de Lune

          On va continuer à se battre, dans les campagnes ici, ils ne sont pas prêts à se faire pucer comme leurs bestiaux. J’aurai plus de force à les convaincre pour rejoindre les GJ !

  • Avatar predateur

    la puce ,indirectement la majorité des gens ceux l ont imposé,à leur frais, avec les téléphones portables,le mouchard par excellence …..ce ne sera que l aboutissement du systhème

  • marabout marabout

    Iran : Le travail des enfants dans la gestion des déchets, la pire ...

    DES ENFANTS A LA RECHERCHE DE CODE BARRE

  • marabout marabout

    Non au travail des enfants dans l'extraction du mica | Terre des ...

    grâce à nos talents,les peintures,les cosmétiques ont du brillant
    et ça vous rend heureux

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je ne suis pas une fan de la Bible, mais c’est bien indiqué en quelques lignes dans l’Apocalypse :

    « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. »

    C’est exactement ce à quoi nous allons arriver ! déjà le 666 et le nombre de la Toile !
    Mais comme l’écrit LeVeilleur nous avons encore le choix si nous faisons vite et nous dressons en nombre contre tout ce qui se prépare.

    Pour ma part je ne me laisserai jamais imposer quoi que ce soit, je suis entrée dans la résistance passive pratiquement dès ma naissance, (ma mère me l’a assez reproché https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) et j’ai continué une bonne partie de ma vie et je continuerai envers et contre tout jusqu’à ma mort. Celle-là aussi j’aimerais bien l’éviter mais je n’ai pas encore trouvé comment faire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Avatar LaoTseu

      Fait des jeûnes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Avatar Claire de Lune

      Idem Graine de Piaf ! Il y a trop de coïncidences quand même ! Sachant aussi que le 6 est le chiffre le plus puissant du code barre. Je ne suis un être humain, je refuse qu’on me mette ce truc dans mon corps, les dégâts causés !!!

      C’est incroyable je vais demander certification mais l’endroit où est placée cette horrible ‘puce’ , c’est l’endroit qu’il faut masser pour soulager une souffrance émotionnelle. Je vois ma praticienne de shiastu qui a fait ses études là-dessus,, lundi et j’en saurai plus . https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Lilith Lilith

    La maison du future, et les ingénieurs qui y travaillent ne pensent pas a mal en inventant toute cette nouvelle technologie, ils sont juste déconnecté de la réalité ….

    https://www.livingtomorrow.com/fr