Il serait temps d’arrêter les gamineries !

Match nul sur Twitter. Star Wars en moins planant. La sempiternelle querelle de la droite contre la gauche. Qui tire son épingle du jeu ? La LREM bien sûr. De l’adoubement de Juppé (LR) au Conseil constitutionnel, (*1) en passant par la récente proposition d’y placer aussi Jacques Mézard (radical de gauche) (*2) on ne peut que s’interroger sur cet étrange mélange. 

Cul et chemise les bobos politiciens. Dans les coulisses (pas de l’exploit) des ministères et de l’Elysée, c’est depuis toujours le grand enfumage à diffuser au bon peuple. Car en réalité, la droite et la gauche sont en osmoses totales depuis Mitterand. Elles fusionnent à l’abri des regards afin de s’en mettre plein les poches, de se faire réélire ou de se faire muter dans des planques dorées, afin de pouvoir bénéficier plus tard, enfin !, d’une retraite imméritée où la valeur du point fait pâlir n’importe quel travailleur digne de ce nom.

Que les politiques jouent un jeu immoral, c’est presque un lieu commun. Bien que nous sommes en droit de demander que nos élites gouvernent pour notre bien et celui de la nation. Mais cela demande une haute intégrité que la voyoucratie organisée au pouvoir ne possède pas.

Trop de compromissions, trop de pots-de-vin, trop de sang sur les mains. Des costards de Jack Lang (200 000 € sans contrepartie) (*3) en passant par, beaucoup plus grave, la destruction de la Libye, difficile de trouver un homme politique honnête et droit.

En revanche et c’est ce qui est étonnant, est la quantité non-négligeable de citoyens de ce pays prêt à s’entre-déchirer pour Sarkozy, Hollande ou Bayrou. Du militantisme pur et dur. En dépit du bon sens et de la réalité.

En effet, comment peut-on rouler pour Sarkozy qui a dit oui au Traité de Lisbonne (*4) et a détruit la Libye (*5) ? Comment peut-on rouler pour Hollande alors qu’il a participé à la destruction de la Syrie ? (*6) Comment peut-on rouler pour Macron qui massacre les gueux à coups de LBD 40 (*7) ou brade ce pays au plus offrant ? (*8)

Mystère. Hormis une dose d’aveuglement ou de stupidité, je ne vois pas. Sur Twitter, c’est Dallas. Il suffit de regarder les mini-biographies de certains.
– À droite toute ! Sarkozy only
– À gauche, rien que la gauche. La droite aux enfers !

On pourrait s’attendre à des échanges courtois. Après tout, nous sommes des gens bien élevés. Vu les propos haineux que je vois passer dans l’oiseau bleu, je suis assez consterné.

La grande préoccupation de beaucoup est le barrage au FN. Le grand épouvantail à moineaux. La mécanique est bien huilée. Le FN est agité en guise de repoussoir, et magie, les mêmes sont encore, encore et encore élus.

Restent les insoumis, qui eux aussi sont agités comme étant des extrémistes. Tout ce cirque est bien pratique pour la ploutocratie régnante. Un coup, c’est une majorité de droite qui est élue et une autre fois, c’est la gauche.

Il faudrait quand même évoluer et finir par comprendre que tous ces guignols qui sont élus roulent dans le même sens. Pour eux, leur famille et leur confort.

Il est grand temps d’arrêter les gamineries. Aux Européennes, voter blanc, voter Asselineau ou un petit candidat. Mais arrêter de vous chicaner pour les voyous en cols blancs, de droite comme de gauche. Ca nous fera des vacances et surtout, cela peut changer un tant soit peu notre société.

Claude Janvier

*1 https://www.nouvelobs.com/politique/20190311.OBS1477/alain-juppe-premier-homme-politique-condamne-a-entrer-au-conseil-constitutionnel.html

*2 https://www.europe1.fr/politique/lex-ministre-jacques-mezard-propose-par-macron-comme-membre-du-conseil-constitutionnel-3857282

*3 https://www.atlantico.fr/decryptage/3567803/le-match-des-costards–jack-lang-200-000—ecrase-francois-fillon-13-000—-benoit-rayski

*4 http://lelab.europe1.fr/nicolas-sarkozy-justifie-de-maniere-totalement-incomprehensible-le-traite-de-lisbonne-2786491

*5 https://fr.wikipedia.org/wiki/Intervention_militaire_de_2011_en_Libye

*6 https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Syrie-pour-Francois-Hollande-il-faut-une-ou-des-frappes-1494890

*7 https://desarmons.net/index.php/2019/01/04/recensement-provisoire-des-blesses-graves-des-manifestations-du-mois-de-decembre-2018/

*8 https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/privatisation-l-etat-tente-de-vendre-adp-en-petits-blocs-797880.html

13 commentaires

  • Avatar GROS

    Bonjour,

    Claude avait besoin de lâcher sa petite leçon de morale.
    J’espère qu’il est soulagé.

    • M.G. M.G.

      Merci de bien vouloir relire et respecter les points 2 et 3 de la charte des commentaires, les commentaires inutiles et méprisants n’étant pas les bienvenus https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      M.G.

      • Avatar GROS

        Bonjour M.G.

        Mon commentaire est dans la même teneur que l’article (« gamineries », tout ça tout ça…).
        Par son article l’auteur se croit au dessus du lot, et de facto exprime un certain mépris.
        Il a bien lâché sa petite leçon de morale, ne t’en déplaise.

    • Avatar engel

      Bonjour Gros,
      Si tu veux jouer au censeur, parce que cela te soulage, essayes au moins de le faire de façon humoristique.
      Les lecteurs du matin t’en sauront reconnaissants.

      • Avatar GROS

        Bonjour,

        Je ne « joue pas au censeur », je ne fais qu’un constat.

        • M.G. M.G.

          Non pas un constat, mais bien un argumentum ad personam.
          Déboîte l’article sur le fond si tu veux, mais ne t’en prends pas à son auteur …

          M.G.

          • Avatar GROS

            Bonjour,

            Si, c’est un constat. Je maintiens.

          • Avatar GROS

            Bonjour,

            Sur le fond, l’électeur moyen est con et moutonnier (ce n’est pas du mépris, vous pouvez m’y comprendre si ça vous amuse : on est toujours le con d’un autre, après tout).
            C’est quand même pas une découverte, ça a toujours été comme ça.
            On peut trouver ça regrettable, mais c’est comme ça, et l’avis de ces gens compte quoi qu’on en dise, on doit le respecter.
            Alors quelle mouche le pique ? A quoi ça avance de pousser une gueulante complètement vaine et stérile ? A part le soulager et flatter son égo, ça n’a aucun intérêt.

            • Voltigeur Voltigeur

              Il n’y a que lui qui puisse t’apporter une réponse. :)

            • Avatar Claude Janvier

              Bonjour,
              Désolé pour le retard à répondre mais j’étais en déplacement. Mais mieux vaut tard que jamais. La critique doit être constructive pour qu’elle soit digne d’intérêt.
              Hors trop souvent, mon cher Gros, vous vous contentez de « troller » un article sans apporter des remarques positives ou négatives. Dans le cas précis de mon billet, il a fallu que ce soit d’autres intervenants qui vous pousse à vous exprimer un peu.
              Je n’ai pas d’ego sur dimensionné. Je constate juste que depuis plus de trente ans, les gens en général, votent pour les mêmes baltringues qui détruisent petit à petit notre société et réduisent de plus en plus notre vie au quotidien.
              Je ne cherche pas à donner des leçons, je souhaite juste que de plus en plus de gens se réveillent et commence à réaliser qu’il est temps de penser autrement. On peut se regarder le nombril au sein de la minorité de gens qui essaye de penser différemment, mais tant qu’une majorité de gens ne se réveilleront pas, notre société régressera.
              De moins en moins de libertés, de plus en plus de répression.
              Pour illustrer mes propos, une chanson toujours d’actualité de François Béranger : Magouille Blues
              https://www.youtube.com/watch?v=qadtLDpNbUQ

  • Rainette Rainette

    Je l’espère aussi. Surtout qu’il a parfaitement raison.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    J’ai toujours pensé et dit et clamé que les partis, tous les partis, étaient une plaie pour la démocratie, ils s’entendent comme larrons en foire sur le dos des citoyens que nous sommes. Tant qu’ils existeront, grâce à la complicité de ceux qui votent pour eux, nous ne vivrons jamais en paix !