Ras le Bol des artistes bobos !

 

Pendant que les CRS sous les ordres du général Castaner bastonnent et énucléent à tour de bras les Gilets Jaunes, nos gentils artistes bobos, Marion Cotillard, Juliette Binoche, Abd al Malik, Elie Semoun et une trentaine de personnalités de tous horizons se mobilisent avec quatre associations pour assigner l’État français en justice pour inaction face aux changements climatiques. *1

J’en reste pantois. Outre le fait qu’on est loin d’être le pays le plus polluant de la planète, ces braves artistes voyagent en avion, en hélicoptère, en bateau… À cheval, rarement. Évidemment notre ancien Ministre de pacotille écologique, Nicolas Hulot, approuve la mobilisation. Rien d’étonnant. Il voyage en 4X4 et en hélico, a envahit le marché avec des produits Ushuaïa plombés aux produits chimiques, et il s’est barré au bout d’un an de son poste parce qu’un chasseur l’avait dans sa ligne de mire. Affligeant.

Les quatre associations derrière cette mobilisation sont Green Peace, Oxam France, Notre Affaire à Tous, la Fondation pour la Nature et l’Homme.

Je ne vais pas m’étendre sur Green Peace, qui accomplit des actions concrètes dans divers domaines. Un petit soupçon d’infiltration par la CIA… Mais bon, je ne vais pas en faire un fromage. En revanche, les trois autres associations sont infiltrées par les bobos.

Oxam France a pour directrice Cécile Duflot. 90 000 € de salaire annuel hors notes de frais… Ancienne ministre de l’Écologie, cousine d’Hulot… Suspect. Nous attendons avec impatience des résultats tangibles.

Notre Affaire à Tous : un des membres du Conseil d’Administration est proche d’Hulot. Circulez, au suivant.

La Fondation Pour la Nature et l’Homme : fondée par qui ?  Devinez… Non?  Nicolas Hulot, bien évidemment.
Hulot. L’homme-orchestre. Le don d’ubiquité. Partout, sauf là où il faut.

Revenons à nos artistes. La France est secouée par une crise sociale sans précédent. Depuis plus d’un mois, le peuple manifeste. Depuis plus d’un mois, Castaner et ses sbires matraquent à tour de bras. Depuis plus d’un mois, 10 morts, plus de 1000 blessés. Depuis plus d’un mois, par la faute d’un Gouvernement incompétent, la France est en train d’imploser. Mais nos artistes se mobilisent pour le réchauffement climatique et attaque l’état. On croit rêver.

Plus déconnectés que ça, tu meurs. 32 % des retraités vivent en dessous du seuil de la pauvreté. De plus en plus de gens, n’arrivent pas à joindre les deux bouts ; de plus en plus de gens dorment sous les ponts et des gens crèvent de froid chaque hiver… Mais nos artistes se mobilisent contre le réchauffement climatique. Allez expliquer aux SDF qui dorment dehors l’hiver qu’il y a un réchauffement climatique.

Notre pays est bien loin de polluer le plus. Quant au bien-fondé du réchauffement climatique martelé par Hulot et compagnie, la vérité est ailleurs. *2

Léo Ferré, François Béranger, Brassens… Où êtes-vous ? Revenez s’il vous plaît.

Les artistes ne sont engagés aujourd’hui que pour eux-mêmes.

Pour leur petit confort. Même les rappeurs. À part nous pondre des textes qui rimes, où est l’engagement. Allô NTM ? À la retraite déjà ? Et Dubosc, celui qui retourne sa veste ? Moins de fréquentations à tes shows ? Qui sème le vent…

Tout ce petit monde est bien au chaud. Il fait bon vivre quand d’autres crèvent la gueule ouverte.

« Je m’engage pour le climat, mais cachez ce SDF que je ne saurais voir.
I’am shocked ma chère… Le réchauffement climatique, mais qu’elle horreur… Une petite coupette demain à Rio ? Mon jet privé nous attend demain à l’aéroport.  » Pathétique.

Eric Drouet au moment où j’écris ces lignes vient d’être arrêté. Courage. Nous sommes avec toi.

À part Brigitte Bardot, Pierre Perret, Bernard Lavilliers et Patrick Sébastien, pour défendre les Gilets Jaunes, le ciel artistique et bien désert.

VIe République, dissolution de l’AN, Macron et sa clique dehors, Assemblée citoyenne, RIC, etc…

Acte VII, VIII, IX et plus s’il le faut. Tant que notre Jupitérien n’aura pas compris.

Claude Janvier

*1 http://madame.lefigaro.fr/societe/marion-cotillard-juliette-binoche-attaquent-l-etat-francais-en-justice-191218-162682

*2 https://www.sudradio.fr/economie/francois-gervais-la-baisse-des-emissions-de-co2-nempechera-pas-le-rechauffement-climatique

 

34 commentaires

  • Avatar Kool

    A savoir que 100% des SDF français sont pour le réchauffement climatique (en hiver du moins)!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Avatar Leveilleur

    Et les 70 stars réunies dans un clip contre les violences homophobes, c’est pas grotesque ça ? Pendant ce temps des gens sont tués pour le pétrole, le gaz, les terres, l’or, le profit et qui organise tout ça ? Vous le savez ! Mais là pas de chansons pour faire cesser la violence faite aux femmes ou aux enfants ou aux animaux ou pour faire cesser les guerres ou pour le partage des richesses ou pour la paix dans le monde non, mais juste pour une minorité d’homosexuel !

    Alors d’accord ils ont le droit d’exister sans être agressés et d’être défendus mais je pense qu’il y a besoin d’argents dans des actions plus urgentes comme le massacre de la biodiversité ou des forêts millénaires qui sont notre avenir à tous car sans tout ça, pas d’avenir pour les homosexuels et ni pour l’humanité…!

    Mais à quoi s’intéresse le monde ? L’élection de miss monde pendant que la Terre se meurt ?

    Alors je dis qu’engager une pétition pour le réchauffement climatique est vital et peut-être que ça va permettre de mettre les dirigeants face à leur responsabilité qu’ils oublient trop facilement, la course folle au pétrole doit cesser car cela entraine guerre et destruction de l’environnement, sans compter le profit et la corruption que cela engendre.

    L’humanité est à un croisement, elle doit choisir maintenant entre l’avenir de sa planète ou le profit égoïste d’une monde ultralibéral, cela ne veut pas dire qu’il ne faille pas revendiquer son droit à une vie meilleure mais je pense qu’il ne faut pas oublier de mettre des actions aux services de notre planète dés aujourd’hui où l’humanité n’aura pas de futur.

    Urgence Homophobie – « De l’Amour » (clip officiel)

    https://www.youtube.com/watch?v=J-i5SUsCUKM

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Et l’homophobie vient de « la manif. pour tous » : mais quelle escroquerie!
      C’est honteux, de l’argent dépensé pour rien et rémunérer des gens qui se gave de fric.

  • Avatar Kanye Cyrus

    Super article merci.

  • Avatar logic

    Le constat de la dégradation de notre planète (faune, flore, eau potable), n’est plus à faire, des milliers d’éspèces ont disparus et l’équilibre de la nature (donc de la vie sur terre) est déja sérieusement entamé!
    Car urgence il y a ! en effet, la faune, la flore et l’eau potable font partie des besoins vitaux de l’espèce humaines, et de l’ensemble des espèces sur terre! chaque jour, la dégradation de ces ressources s’amplifie!
    Si l’on ne parle que de l’eau potable par exemple, il y a déja plus de 10 pays en stress hydrique, c’est à dire ces pays, qui trouvaient encore de l’eau à 10m de profondeur il y a 20 ans, sont obligé d’aller la puiser à 1km aujourd’hui, autant vous dire que ce n’est pas dû au petit paysan du coin, et que cela met une grande partie des population de ces pays en danger de faim et de soif d’ors et déja !!!!!

    Alors OUI, il faut s’occuper de l’urgence écologique! mais les élites de ce monde on soigneusement fait en sorte de présenter cette urgence sous l’angle très controversé du réchauffement climatique, et de son marqueur supposé, le CO2 !!!!
    Ainsi, tout le monde s’occupe de donné son avis sur la pertinence de ce marqueur, et au final tout le monde s’en fout de la planète!

    Ils ont une fois de plus remplit leur contrat……

  • Avatar Rik22

    Les Sans Difficultés Financières sont de plus en plus puants.
    Ils voient quel sort est réservé aux journalistes, le leur ne vaut guère mieux.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Comble de l’ironie : hier soir, à la tv, il y avait le spectacles des « En….és » pour les restau. du cœur sur le thème de la Révolution Française.
    Je suis certain que pas grand monde a payé sa place pour participer à ce « tour de piste ».

    • Avatar Spartacus LGS

      Ah les artistes des Enfoirés, le pire c’est que lorsqu’un de leur spectacle est organisé, l’association leur paye les nuits d’hôtels, la nourriture, le trajet etc… (ben oui sinon ça leur ferait trop de frais à ces gens là…). Si ces gens voulaient vraiment la fin de la pauvreté, il militerait d’abord pour la fin du capitalisme, hors fait est de constater que ce n’est pas le cas. Leurs petites occupations sont un bien meilleur business pour leur succès, ce qui me fait penser que soit ils sont hypocrites, soit ils sont très cons.

  • Avatar didier34000

    facile à dire et facile pour se faire remarquer par une bonne conscience …complètement en dehors de la réalité ce chaudbise…
    qu’ils commencent par eux-mêmes …arrêter d’aller saint barth, en avion,pour faire la fête…etc..

  • Avatar Flo500

    @ Logic : Ne condfonez pas Pollution et Réchauffement (soi-disant dû au gaz carbonique -dioxyde de carbone).

    Nos Elites font volontairement l’amalgame, pour nous embrouiller l’esprit, et nous entraîner sur de fausses routes.

    Le gaz carbonique n’a jamais tué personne, au contraire du glyphosate et autres produits ultra toxique.s
    Le gaz carbonique est une composante de l’atmosphère, nécessaire à notre organisme.

    Maintenant, au sujet de ces artistes bobos. Ils sont simplement à la botte du pouvoir. Obligés de suivre sinon, plus de contrats.
    Voyez comme Bigard s’est fait chahuté quand il a pris position au sujet du massacre du 11 nuvembre.

  • Avatar Tyr

    Pour pouvoir parler du réchauffement climatique en connaissance de cause, regardez François Gervais en parler, parce qu’il sait de quoi il parle:
    https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k

    Et pour résumer pour ceux qui ne cliqueront pas sur le lien: on parle d’une augmentation de la température d’un centième de degré.
    Et la France ne représente rien dans ses économies écologiques en comparaison de l’augmentation provoquée par la chine et l’inde (deux puissances nucléaires, bon courage pour les menacer de représailles si elles ne cessent pas leur pollution due au développement économique).

    Sinon +1 Mr Claude Janvier, on ne lâche rien, jamais.

    • Avatar logic

      un énième couillon pour entretenir le débat sur la pertinence du marqueur CO2….. pendant ce temps là, les multinationales continuent de détruire la faune, la flore, les ressources en eau, etc….

      Le marqueur CO2, l’invention du 3ème millénaire pour ne pas s’occuper d’écologie…

      • Avatar verisheep

        Le débat sur la pertinence du marqueur co² est nécessaire puisque c’est ce qu’on nous vend comme cause du soit-disant « réchauffement climatique ». Si on veut prendre en compte les vrais dangers, il faut au préalable démasquer les impostures.

        Tant qu’on continuera à croire en cette arnaque on passera à côté des véritables problèmes environnementaux (je suis content que tu aies un peu évolué sur ce sujet, la discussion n’est donc pas inutile).

        • Avatar logic

          pour moi, il n’est pas nécessaire, sinon pour l’oligarchie, le CO2 joue son rôle de bouc émissaire, qui est et sera toujours un des outil principal pour détourner les yeux du peuple des vraies questions!

          je n’ai pas évolué, car je suis un écolo radical depuis de nombreuses années, et si j’ai défendu la thèse du réchauffement climatique, c’était parce c’était un sujet abordé très fréquemment ici (comme l’a voulu le système), mais au travers du réchauffement, je n’ai toujours défendu que la nécessité de s’occuper de notre planète en détresse!

          malheureusement, la thèse du réchauffement et son débat on une fois de plus enterré toutes éducation populaire en matière d’écologie radicale! car les mouton de base associent leur doute sur le réchauffement climatique à une non urgence écologique dans tous les domaines. Et les humains ne sont toujours pas près à rentrer en décroissance de consommation et donc de pollution…

          • Avatar verisheep

            Tu défends une thèse que tu ne cautionnes pas pour faire avancer ta cause?
            C’est donc un procédé manipulatoire et contre-productif, car ceux que tu appelles « les moutons de base » ne sont pas aussi cons que tu l’imagines.
            Ils peuvent douter du réchauffement anthropique sans pour autant faire leur vidange dans la rivière…
            On appelle ça le bon sens populaire.

            Les seuls qui se foutent royalement de l’urgence écologique sont au contraire ceux qui tirent avantage de cette pollution massive (les « bergers du sommet »).

            • Avatar logic

              si le CO2 n’est pas un marqueur pertinent du réchauffement, il reste pourtant un marqueur incontournable de la production humaine sur terre, puisque tout se fait ici bas à base de combustion pétrolière ! Et la production (sans limite) est bien évidemment à la base de toutes les pollutions!

              Ne pas être écolo aujourd’hui ne suppose pas de ne pas jeter son huile de vidange dans la nature, mais plutôt de continuer à alimenter la machine à produire! malheureusement, on est encore loin d’une décroissance dans la tête des moutons!

      • Avatar Balou

        Cette vidéo est importante, à suivre jusqu’au bout. François Gervais montre à quel point le GIEC est à côté de la plaque. Il est essentiel de ne pas se laisser enfumer plus longtemps à propos du sujet captivant du réchauffement changement climatique. Cette vidéo est exemplaire. Tout est dit et montré en graphiques nets et précis.

  • Avatar engel

    Pas un seul mot sur l’artiste ostracisé Dieudonné, pourtant fervent défenseur des gilets-jaune
    Nous, les gueux, les petits, les moins-que-rien, sommes tous des « François-Pignon », aux yeux de ses traîtres bobo-nomades donneurs de leçons perpétuelles.

  • Si vous voulez découvrir de vrais artistes pas du tout bobo, qui nous correspondent et pense comme nous, vous pouvez visiter la page musique des ME (voir toutes les archives), ou par exemple nos sujets nouveautés ou à thème il y en a pour tout les goûts, ça part dans tout les sens !

    La musique est importante aussi pour le changement et la transition, elle sert de bande son. Lorsqu’on se déconditionne, il doit en être de même pour la musique que le système nous imposent ! On doit faire nos propres choix, sans être influencer. Et surtout donner du crédit et notre argent à des artistes intègres et créatifs.

    Akasha.

  • Avatar Montet

    Au même titre que les femens, LGBT, genristes, spécistes, vegan-idéologues, pluganalogistes-géants et autres écritureux.s.es inclusif.s.ves, ces merdiato-artistes, éditorialogues, chronicologues et autres journalopes sont en service commandé pour monopoliser les débats, les médias, les réseaux asociaux et minimiser les informations sur le quotidien que vivent les gens de la vraie vie (l’open live) et sur les orientations économiques et politiques prisent par la Caste délitée.
    Ces gens ne sont pas si déconnectés que ça de l’open live.
    Ils savent ce qu’est la vie de la majorité d’entre nous. Ils ne veulent surtout pas y sombrer et sont prêts à toutes les vilénies pour vivre dans l’opulence aux frais des gueux qui y vivent, eux, dans cette fameuse « vie ouverte ».
    Rien n’a changé depuis toujours.
    Il suffit de ne pas acheter leur merde pour que ça ne se vende pas… comme disait plus ou moins l’autre

  • Avatar DTC

    Réchauffe ment ou pas, CO2 en cause, ou pas, voici un très bon article critique de la pétition « l’affaire du siècle »:
    http://partage-le.com/2018/12/quelques-remarques-sur-laffaire-du-siecle-par-kevin-amara-et-nicolas-casaux/

  • Avatar Claude Janvier

    En parlant de musique, le regretté François Béranger. Un artiste engagé…Inoubliable :
    https://www.dailymotion.com/video/x56bbor