Le programme politique révolutionnaire des Gilets jaunes…

Revendications, il manque l’écologie dans cette conséquente liste, à rajouter si vous avez des idées. Merci Maître Confucius. Partagez ! Volti

******

Auteur Pierrick Tillet pour Yetiblog.org

Attention, ça vient de sortir et ça dépote ! Les 42 revendications envoyées par les Gilets jaunes ce jeudi aux députés et aux médias ont tout d’un programme politique révolutionnaire.

Une caractéristique : l’urgence et la justice sociale comme priorité des priorités. Bref, exactement le contraire des politiques suivies depuis 15 ans (au moins) par les élus.

Je vous livre ces 42 revendications in extenso, pas une ligne qui ne vaille pas la peine d’être lue (même celles avec lesquelles on peut ne pas être d’accord) :

  1. Zéro SDF : URGENT.
  2. Impôt sur le revenu davantage progressif (plus de tranches).
  3. SMIC à 1300 euros net.
  4. Favoriser les petits commences des villages et centres-villes. (Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce) + de parkings gratuits dans les centres-villes.
  5. Grand Plan d’Isolation des logements. (faire de l’écologie en faisant faire des économie aux ménages).
  6. Que les GROS (Macdo, google, Amazon, Carrefour…) payent GROS et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit.
  7. Même système de sécurité social pour tous (y compris artisans et autoentrepreneurs). Fin du RSI.
  8. Le système de retraite doit demeurer solidaire et donc socialisé. (Pas de retraite à point).
  9. Fin de la hausse des taxes sur le carburant.
  10. Pas de retraite en dessous de 1 200 euros.
  11. Tout représentant élu aura le droit au salaire médian. Ses frais de transports seront surveillés et remboursés s’ils sont justifiés. Droit au ticket restaurant et au chèquevacances.
  12. Les salaires de tous les Français ainsi que les retraites et les allocations doivent être indexés à l’inflation.
  13. Protéger l’industrie française : interdire les délocalisations. Protéger notre industrie c’est protéger notre savoir-faire et nos emplois.
  14. Fin du travail détaché. Il est anormal qu’une personne qui travaille sur le territoire français ne bénéficie pas du même salaire et des même droits. Toute personne étant autorisée à travailler sur le territoire français doit être à égalité avec un citoyen français et son employeur doit cotiser à la même hauteur qu’un employeur français.
  15. Pour la sécurité de l’emploi : limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises. Nous voulons plus de CDI.
  16. Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d’une Industrie Française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.)
  17. Fin de la politique d’austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l’argent des pauvres et des moins pauvres mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale.
  18. Que les causes des migrations forcées soient traitées.
  19. Que les demandeurs d’asiles soient bien traités. Nous leur devons le logement, la sécurité, l’alimentation ainsi que l’éducation pour les mineurs. Travaillez avec l’ONU pour que des camps d’accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l’attente du résultat de la demande d’asile.
  20. Que les déboutés du droit d’asile soient reconduits dans leur pays d’origine.
  21. Qu’une réelle politique d’intégration soit mise en œuvre. Vivre en France implique de devenir français (cours de langue française, cours d’Histoire de la France et cours d’éducation civique avec une certification à la fin du parcours).
  22. Salaire maximum fixé à 15 000 euros [mensuel, ndlr].
  23. Que des emplois soient crées pour les chômeurs.
  24. Augmentation des allocations handicapés.
  25. Limitation des loyers. + de logement à loyers modérés (notamment pour les étudiants et les travailleurs précaires).
  26. Interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage aéroport…)
  27. Moyens conséquents accordées à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l’armée. Que les heures supplémentaires des forces de l’ordre soient payées ou récupérées.
  28. L’intégralité de l’argent gagné par les péages des autoroutes devra servir à l’entretien des autoroutes et routes de France ainsi qu’à la sécurité routière.
  29. Le prix du gaz et l’électricité ayant augmenté depuis qu’il y a eu privatisation, nous voulons qu’ils redeviennent publiques et que les prix baissent de manière conséquente.
  30. Fin immédiate de la fermeture des petites lignes, des bureaux de poste, des écoles et des maternités.
  31. Apportons du bien-être à nos personnes âgées. Interdiction de faire de l’argent sur les personnes âgées. L’or gris, c’est fini. L’ère du bien-être gris commence.
  32. Maximum 25 élèves par classe de la maternelle à la Terminale.
  33. Des moyens conséquents apportés à la psychiatrie.
  34. Le Référendum populaire doit entrer dans la Constitution. Création d’un site lisible et efficace, encadré par un organisme indépendant de contrôle où les gens pourront faire une proposition de loi. Si cette proposition de loi obtient 700 000 signatures alors cette proposition de loi devra être discutée, complétée, amendée par l’Assemblée Nationale qui aura l’obligation, (un an jour pour jour après l’obtention des 700 000 signatures) de la soumettre au vote de l’intégralité des Français.
  35. Retour à un mandat de 7 ans pour le Président de la République. (L’élection des députés deux ans après l’élection du Président de la République permettait d’envoyer un signal positif ou négatif au président de la République concernant sa politique. Cela participait donc à faire entendre la voix du peuple.)
  36. Retraite à 60 ans et pour toutes les personnes ayant travaillées dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple) droit à la retraite à 55 ans.
  37. Un enfant de 6 ans ne se gardant pas seul, continuation du système des aides PAJEMPLOI jusqu’à ce que l’enfant ait 10 ans.
  38. Favoriser le transport de marchandises par la voie ferrée.
  39. Pas de prélèvement à la source.
  40. Fin des indemnités présidentielles à vie.
  41. Interdiction de faire payer aux commerçants une taxe lorsque leurs clients utilisent la carte bleue.
  42. Taxe sur le fuel maritime et le kérosène.

71 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Sans doute parce que la transition énergétique est un leurre, non ?

    Le mouvement des GJ tout de suite (comme nombre d’entre nous) a dénoncé l’arnaque de la Transition Énergétique au N.O.M. du Réchauffement Climatique Anthropique que nous savons n’être qu’une théorie ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/11/18/transition-energetique-non-pompe-a-fric-climatique/

    Et à laquelle il est interdit de s’opposer.

    De même, inconsciemment ou non, les « gens ordinaires » ont compris que Macron n’était que l’outil de Rothschild, comme Trump (ou Trudeau) d’où le fleurissement de GJ sur les pares-brise de France et de Navarre en signe de ralliement qui signifie qu’on se comprend, sans avoir à palabrer, on se tient sur la même ligne, debout.

    Comme l’a analysé Dean Henderson = Aimez les gens. Détester le système ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/11/29/dean-henderson-met-un-crochet-du-gauche-par-jour-a-loligarchie/

    La peur se lit aussi bien sur les visages de la classe politique dans son entier que des journalopes et Merdias…

    • bonjour et merci

      en tant que descendant de Vercingétorix et de Guillaume Tell je rajouterais cette devise qui te tiens à coeur « sans dieu..ni maître..et surtout sans bankster (redite) » et celle ci que je trouve aussi très bien « 1 pour tous et tous pour 1″….

    • Avatar logic

      l’isolation des logement est une mesure phare dans la transition écologique, pour le comprendre, c’est simple, qq qui chauffe au fuel une vieille maison va consommer entre 1000 et 2000l par an au minimum cela correspond à 20/40000 kilomètre par an en voiture !!!!!

      le chauffage est de loin le plus gros poste de consommation et donc le plus polluant!!

      l’isolation des logement est une priorité dans ce programme !

      • Avatar Kool

        Ouais enfin le tout isolation… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifcertains vendent l’isolation sur des maisons de ville mitoyennes sur trois cotés et des murs en facade de 60cm.
        Franchement hormis la toiture, et les fenêtres, le reste faut arrêter.
        Et pour votre toiture, vous payez le materiel puis la pause entre 12 et 25 euros par m2 (tous les gens du metiers disent que c’est la-dessus qu’ils font leur marge). Posez-la vous meme et sans les primes vous y gagnerez un max.

    • Avatar chat noir

      Même si je suis 100% d’accord avec ces propositions , ça sort d’où ces 42 revendications envoyées par les Gilets jaunes ce jeudi aux députés et aux médias ? Je suis à Carcassonne organisateur dès 1er jours de l’èchangeur est et les gj refusent de parler politique voir devienent menacant quant on enfrein cette règle. Alors je comprend plus rien.

  • Avatar narducci.nicolas

    Bonjour à tous,
    Le mouvement commence à prendre de l’empleur. … c’est pour moi la 1er bonne nouvelle depuis longtemps.
    Malheureusement la liste des revendications et trop longue pour pour qu’elle soit entendu par le moindre politique.
    Je milite donc pour que le peuple réfaction la constitution.
    Si nous, les sens dent, les faignants, les gens du peuple, refaisons la constitution, sans banquier, sans politique, sans ceux qui sont sensé nous représenter. Alors nous pourrons faire rentrais ces doléances dans la constitution afin que plus jamais le peuple soit dépossédé de son droit à gouverner.
    Une nouvelle constitution réécriture par le peuple (tirage au sort d’un échantillon de 20000 pers dans la population pour un atelier constituant) et pour le peuple garantissant notre souveraineté.
    Nous aurons tous loisir de discuter de ce qu’il faut mètre dans ce te constitution mais nous devos être intransigeant et unis sur cet objetctif.
    Je vous souhaite, a vous , mes cher concitoyens , un très bon samedi.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Avatar artimon80

    Globalement je suis d’accord avec ce programme.
    La lutte va être dure, le 1% des très très riches, ce sont des coriaces. Les marchés boursiers, les technocrates européens sont hostiles à ce genre de révolution même si elle est légitime. Les médias ne font que de l’intox et de la désinformation.

    Je pense qu’il faut aussi annoncer aux grandes fortunes leurs responsabilités. Ceux qui investissent prioritairement en France et donnent du travail gardent une légitimité. Pour ceux qui licencient en France pour gagner plus ailleurs et qui se croient à l’abri des paradis fiscaux nous pourrions leur faire rendre gorge. (en 1789 il y a eu une certaine sélection chez les nobles)

    • Avatar Bormes

      Globalement je suis d accord aussi avec ce programme,
      sauf que pour cela il est OBLIGATOIRE de SORTIR DE L’UE.
      Et c’est a cet endroit que les GJ sont contradictoires ! et qu’ils vont se faire BAI..SER

      Mais ne pas se tromper, les 1% ne sont pas les très très riches, ils sont la classe moyenne supérieur, ils paient le plus gros et ne defiscalise pas tant que cela.

      Il faut plutôt aller vers les 0,1%, et vers les MULTIs !

      La solution globale est simple, suppression de leurs niches fiscales, et imposition sur le CA.
      GAIN 100 Mds minimum

  • Avatar Nicolas

    Bonjour à tous,
    Le mouvement commence à prendre de l’empleur. … c’est pour moi la 1er bonne nouvelle depuis longtemps.
    Malheureusement la liste des revendications et trop longue pour pour qu’elle soit entendu par le moindre politique.
    Je milite donc pour que le peuple réfaction la constitution.
    Si nous, les sens dent, les faignants, les gens du peuple, refaisons la constitution, sans banquier, sans politique, sans ceux qui sont sensé nous représenter. Alors nous pourrons faire rentrais ces doléances dans la constitution afin que plus jamais le peuple soit dépossédé de son droit à gouverner.
    Une nouvelle constitution réécriture par le peuple (tirage au sort d’un échantillon de 20000 pers dans la population pour un atelier constituant) et pour le peuple garantissant notre souveraineté.
    Nous aurons tous loisir de discuter de ce qu’il faut mètre dans ce te constitution mais nous devos être intransigeant et unis sur cet objetctif.
    Je vous souhaite, a vous , mes cher concitoyens , un très bon samedi.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Elections à mi mandat du pdt de la république afin de pouvoir le renvoyer s’il est incompétent ou de le garder.
    Idem pour les députés s’ils ne remplissent pas correctement leurs obligations.

    Mais si je comprends bien leur revendication à ce sujet nous resterons dans le même système pyramidal… grosse erreur à mon sens.
    Je suis pour la rédaction d’une constitution écrite par et pour le peuple.

    « Que les demandeurs d’asiles soient bien traités. Nous leur devons le logement, la sécurité, l’alimentation ainsi que l’éducation pour les mineurs. Travaillez avec l’ONU pour que des camps d’accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l’attente du résultat de la demande d’asile. »

    Réponse : non, cela suffit, il y a trop de misère chez nos compatriotes pour aider tout le monde. La France n’a plus d’argent. Gardons seulement ceux qui arrivent parce que leurs pays sont détruits par la guerre – pour y avoir participé nous leur devons cela – et renvoyons tous les autres.

    « Que les déboutés du droit d’asile soient reconduits dans leur pays d’origine.!!!!! » et vite !

    « Qu’une réelle politique d’intégration soit mise en œuvre. Vivre en France implique de devenir français (cours de langue française, cours d’Histoire de la France et cours d’éducation civique avec une certification à la fin du parcours). !!! » cela tombe sous le sens !

    « Salaire maximum fixé à 15 000 euros [mensuel, ndlr].
    Que des emplois soient crées pour les chômeurs. »

    Réponse : ces deux points sont du rêve actuellement. Si les salaires augmentent la vie va augmenter d’autant le résultat sera nul, il faut relancer l’industrie, le commerce, l’artisanat, avant de penser à augmenter les salaires.

    Quant à créer des emplois il faudra remettre en œuvre ce que je viens d’écrire pour y arriver, donc ce n’est pas pour l’instant.

    En résumé leur liste est trop longue, décousue, il faut prendre les changements dans l’ordre et petit à petit avancer. On ne peut mettre la charrue avant les bœufs !

    A tout ceci j’ajouterai (si cela n’est déjà noté) que tous les délinquants d’origine non française, soient renvoyés dans leurs pays d’origine – avec leurs familles – dès qu’ils auront été jugés, nous n’avons que faire d’eux. Les prisons seront ainsi vidées et nous n’aurons plus à payer pour les entretenir.

  • Avatar logic

    43 suppression du régime de retraite spéciale des député
    44 application du droit du travail aux ministres et député (notamment possibilité de les licencicier)
    45 suppression du privilège des banquier de création monétaire ex-nihilo
    46 TVA de base réduite, et TVA progressive proportionelle à la distance que parcoure le produit (lutte contre la délocalisation et contre la pollution)
    ……

  • Avatar Bad-boy

    Pour ceux qui ne l’auraient pas visionnée, info plutôt positive concernant les gilets jaunes, Maxime nicolle aurait eu accès à des documents concernant le gouvernement.

    https://www.facebook.com/lena.delahaye1/videos/10205331849893809/

  • Comment ce programme peut il exister?!?
    Les cahiers de doléances commencent à peine à esseimer….

    Gros bordel anarchique, j’adore!

  • Avatar logic

    Sinon, toujours rien concernant le bout de terre que chaque humains devraient recevoir à sa naissance, pour y produire des ressources gratuitement (nourriture et bois de chauffage), et pouvoir y construire son habitat! en gros avoir accès à des ressources terrestre, comme toutes les autres espèce vivant sur terre !!!!

    Bref, l’esclavage dès la naissance continu avec le, tu dois « gagner » ta vie !

    • rebonjour

      cher (18) je donne 3000 m2 de terre..prairies …peut être possibilité de construire des oeuvres d’art (kerters)… (construction existantes en dur.. bungalow….et hangard….raccordement eau ….ainsi qu’électricité…petite ville à environ 5 kms….ville +importante à 25 kms .. )…projets sérieux bien venus…(car mon épouse et moi même nous sommes faut bernés par jeune couple qui ont tout démoli à l’intérieur du petit bungalow)..

      • Avatar logic

        si le site n’est pas classé (natura 2000, etc…)
        – il est tout à fait légal d’y construire des tiny de 5m2 (emprise extérieure) avec autant d’étages que tu veux, s’il ne font pas plus de 1,80m de haut à l’intérieur, le tout limité a 12m!
        – il est également tout à fait légal d’y installer des serres (max 100m2 par unité) ne dépassant pas de plus d’1,80 le sol extérieur, après on peut creuser l’intérieur pour des allées ou l’on se tient debout ;)

        Merci au nom des LME pour la proposition !

  • Salut logique,

    A mon corps défendant, je dois revenir sur tes chiffres.
    Le budget phénoménal de la sécu nous permet de négocier , souvent imposer, nos tarifs à Big Pharma.

    Aux USA, une consultation chez le généraliste c’est 80€.
    Une journée d’hosto c’est 4000€ contre 800€ chez nous.

    La Sécu est une assurance publique , et forcémment certains en on besoin, d’autres non.

    Enfin pour le terrain, t’as raison, c’est pourquoi une fois en bretagne, je vais aller récupérer mon 0,25m2 a NDDL

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Avatar logic

      oui, mais aux USA, un smicard qui aurait le rendement d’un français il serait payé 2300 euros !

      donc, au final, ça fait beaucoup moins cher le budget santé!!! à moins bien sûr d’être en longue maladie, cas pour lequel le régime commun est plus approprié!

  • Avatar suzanna

    L’U.E, l’Euro, et les banques, ne sont donc pas un problème pour les gilets jaunes, ou alors ils sont tous cons, mais ça faut pas le dire, donc ça doit être l’autre raison. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Avatar logic

      17 Fin de la politique d’austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l’argent des pauvres et des moins pauvres mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale.

      ça y ressemble, non?

      • Avatar suzanna

         » On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes  »

         » et on commence à rembourser la dette  »

        Totalement idiot, non ?

        Ce n’est pas seulement les intérêts qui sont illégitimes, c’est la dette, au niveau qu’elle atteint aujourd’hui, car depuis 73 on la rembourse au privée, alors refuser les intérêts sans y mettre par la même occasion la dette elle-même, c’est n’importe quoi.
        Alors tant qu’on sera à l’Euro, nous aurons donc pas notre propre monnaie que l’on pourrait faire fluctuer à notre guise via la banque de France, si tant est qu’il faille bien rembourser une dette.

        On se libère ou on ne se libère pas. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        2926-01

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Une seule ligne pour moi:

    Mise en place d’une démocratie directe

    Pour tout le reste, les français pourront décider ensemble.
    c’est la seule vraie solution pour que les décisions soient prises par le peuple et pour mettre au rencard tout les politiques.

  • Avatar dreadcast

    L’écologie est indirectement mentionnée en divers points, notamment le fret ferroviaire et surtout la taxation du kérosène sur lequel l’absence de taxes est une honte.
    La factorisation des commerces de proximité au détriment des zones commerciales périphériques est un autre exemple.

    Sinon, j’ai lu cette liste sur le site de Fawkes hier, la conclusion passait par la sortie de l’UE et de l’OTAN…

  • Avatar Flo500

    Mais d’où sortent ces revendications à l’allure de « Politiquement correct ». ?

    Les gilets jaunes à la base veulent d’abord en NUNMERO 1 qu’on cesse de les tondre !!!!

    L’immigration, et tous ces problèmes n’e font pas partie du ras le bol !.

    En revanche : nous imposer de force LINKY , Imposer aux bébés 11 VACCINS !!!
    Imposer les glyphosate !

    9a, ce sont nos problèmes !
    Où sont- ils dans cette liste ?

    • Voltigeur Voltigeur

      Impossible de savoir d’où émane cette liste, de quel « collectif » autorisé pour diffusion. Yéti semble fiable, il est connu. À mon sens il y a trop de revendications, certes légitimes et, elles n’y sont pas toutes. La solution immédiate c’est de virer la source de nos problèmes et faire une table ronde, pour réfléchir à ce qu’il y a à mettre en place après (pour le cas où le micron soit viré, ce qui n’est pas assuré, les morpions ça s’accrochent). Et ça ne sera pas simple, pour ne pas retomber avec les mêmes opportunistes…

      • Avatar stofg

        Bonjour,
        Je pense que tu as raison Voltigeur, cette liste arrive trop tôt. Nous n’en somme encore qu’au stade de la colère et une telle liste risque fort de diviser. On peut d’ailleurs s’en rendre compte en lisant les commentaires. Toutes ces revendications sont légitimes mais elles ne sont que la somme des problèmes et la solution est probablement ailleurs. La colère doit s’exprimer mais arrivera un moment ou elle devra se transformer en réflexion.
        Il est suicidaire d’entrer dans un conflit lorsqu’on a pas pensé aux portes de sorties.
        On peut par exemple vouloir renverser les système, mais ensuite? quelles conséquences? Pouvons nous virer tous les nuisibles d’un coup et nous mettre en rupture avec les banques du jour au lendemain? Si tout le système s’écroule d’un coup, combien de temps pourrons nous survivre sans hôpitaux, sans importations alimentaires, sans système de santé, sans service d’ordre avant que nous ne basculions dans la guerre civile? Il va falloir de l’argent pour maintenir le calme et la France n’a plus sa planche à billets depuis bien longtemps.
        A force de désintérêt, beaucoup d’entre nous sont face à un problème qui les dépasse. La France est bien plus prisonnière du système que nous ne le pensons. Il faut penser global. Si nous voulons éviter la casse, il va falloir , sur ce gigantesque jeu d’échecs, prendre en compte certaines réalités. Quel est le fond du problème, d’où vient cette dictature, comme en somme nous arrivée là? Il me semble que la réponse à ces questions est en grande partie l’UE. Il va donc falloir, à un moment, que le mouvement des GJ se structure pour demander en toute sérénité la sortie de la France de l’UE, comme le permet encore le système (pour combien de temps encore?) afin que la France retrouve sa souveraineté. Nous aurons alors le temps de remettre en place la planche à billets, et ensuite, viendra le temps ou nous pourrons réfléchir à la nouvelle constitution, la nouvelle société ou je ne sais quoi d’autre. Alors, nous pourrons nous intéresser à tout ceux qui ont déjà pensé la question et dont les vidéos circulent sur le net.
        En attendant, restons sur nos gardes. Il ne faut pas sous estimer le système, et le fait qu’autant de gens soient dans la rue au même moment, y compris chez nos voisin étrangers ne doit pas être une surprise pour tout le monde; Rien n’arrive par hasard, et il y a tout en haut de ce système des gens bien avisés. Nous ne somme pas à l’abrit qu’ils ait besoin de mettre le chaos pour passer au stade supérieur.

  • Avatar predateur

    madame voltigeur j avais posté une liste de revendications en bas de cette page hier https://lesmoutonsenrages.fr/2018/11/28/gilets-jaunes-feu-de-paille-ou-revolution/#comments
    faut mieux s appeler con…… que prédateur https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Avatar logic

    13 Protéger l’industrie française : interdire les délocalisations. Protéger notre industrie c’est protéger notre savoir-faire et nos emplois.

    on ne peut interdire dans un système économique globalisé et mondialiste! par contre on peut mettre une TVA spéciale pour les importations avec un taux proportionnel à la distance et inversement proportionnel au smic en vigueur dans le pays exportant (écologique et anti délocalisations)

  • Avatar xc

    Quand les GJ se sont-ils réunis pour adopter ce programme ? Tous ceux qui en ont débattu étaient-ils bien des GJ, inscrits sur une liste électorale de GJ ? Quelles précautions pour que personne ne vote plusieurs fois, pour que les urnes ne soient pas « bourrées » ?

  • Avatar xc

    SMIC à 1300€: désolé pour ceux qui sont payés au SMIC, mais trop l’augmenter peut mettre en difficulté nos entreprises par rapport à la concurrence internationale, causer des difficultés insurmontables aux entreprises les plus fragiles, dissuader l’embauche. Et le gain supplémentaire risque de partir en Chine…

    • Avatar raslebol

      tu parles des PME? des sous-traitants des multinationales ?
      Les petits patrons et les salariés tous ensembles contre les banques et les multinationales et le SMIC est 50% plus élevés

  • Avatar xc

    Salaire maximum à 15000€: ce sont les gens du type Bill Gates qui seront heureux en voyant débarquer chez eux des ingénieurs, techniciens, commerciaux… de haut niveau.

  • Avatar xc

    « Retour à un mandat de 7 ans pour le Président de la République. (L’élection des députés deux ans après l’élection du Président de la République permettait d’envoyer un signal positif ou négatif au président de la République concernant sa politique.  »
    On élirait les députés pour 7 ans eux aussi ? Si on restait à 5 ans le décalage de 2 ans, ça marcherait une fois tous les 35 ans (ppcm).

  • Avatar Norbert

    Moi,je suis attere,

    quand je lis tout ca…..ici ou j’ecoute les reflexions des gilets jaunes….
    la plupart ne comprennent rien a rien…si ce n’est que penser pas plus loin que le bout de leur nez.

    je ne vois et entend la plupart du temps que des mots,des phrases ,des voix qui seront disperses aux vents d’automne……….
    sans apporter de solutions concretes puisque… que presque tous… vous tirez a cote de la cible du fait d’avoir les yeux et les oreilles bouches…. si bien que rien ne penetre dans le cerveau……et pourtant ca bavasse….ca fait du bruit et cela empeche de reflechir.

    Comme a dit Macron:
    «  »Vous continuez ……a penser printemps » »

    Et Comme dit JBL..on a pas le cul sorti des ronces.

    • Avatar logic

      ça fait un moment que le peuple est atterré, car sans terre !, en plus d’être sans dents…

    • Avatar raslebol

      tu comprends quoi exactement?

    • KromoZom Y KromoZom Y

      Toi par contre tu atteint un niveau de mépris digne de macron.

      A oui c’est vrai que pour sauver la France, seul sUPR asselineau en est capable.

      T’es vraiment un sacré pigeon, elle t’a sucé le cerveau ta secte.

      Tu sais pourquoi ton poulain ne dépassera le rang des médiocres, parce que les français en ont marre de se retrouver perpétuellement devant des politiques méprisants, donneur de leçons, leurs expliquant que lui sait, lui peut sauver…

      Pourquoi le mouvement actuel se revendique d’aucun parti politique ni d’aucun syndicat et pourquoi c’est justement leur force ?
      Pourquoi TOUT les parties politiques d’opposition essaient de récupérer le mouvement ?

      Si tu comprends pas cela, c’est que tu es encore plus lobotomisé.

    • Avatar Bormes

      Et donc Norbert, il propose quoi comme solutions concrètes ??

      Car le message est méprisant, critique, mais VIDE !

  • Avatar Pyramidion

    Depuis quand une révolution par la rue apporte t-il un réel changement ??
    Le système restera le système, il est à notre image, on pense le changer mais la seule chose qui changera dans le fond sera le casting point barre.
    On demande plus de pouvoir de consommation, mais on oublie vite que notre planète ne pourra bientôt plus suivre notre soiffe effrénée du besoin de consommer.
    La révolution doit être intérieur, c’est un long processus mais a t-on vraiment le choix ?
    Le système donne une seule et unique porte de sortie mais nous ne la prenons jamais, nous regardons la télé, écoutons les médias, les affiches placardées dans la rue et tout cela suffit au système pour guider le troupeau là où il le souhaite.

    • CQFD. Tu as tout résumé.
      Une seule remarque, la monnaie libre est une belle possibilité de changer totalement de paradigme et d’en finir avec le système actuel. L’argent est la base de tous nos maux.
      Pour ceux qui l’ont compris, l’avenir n’est plus aussi sombre qu’avant car nous avons enfin une vraie arme, entre les mains, pour tout changer.