Les gilets jaunes vus par…

On a tout vu et entendu sur les chaînes officielles. Un petit tour du côté d’autres médias et des réactions : Merci à tous pour les liens. Partagez ! Volti

******

Une journée au milieu des heurts du 24 novembre

Un policier demande de rejoindre le peuple

radio 17/11

LA VÉRITÉ SUR LES GILETS JAUNES

Ramous

[Gilets jaunes] Paris en feu, dans la violence et le chaos

Media Investigation

Le Zap des Gilets Jaunes : (débordements, accidents, danses,etc..) 17.11. 2018

Fan de TV

18 commentaires

  • yann

    Quatre manifestants ont été blessés ce samedi 24 novembre au soir par un automobiliste à Montpellier, au niveau du rond-point du Grand M.
    Ce samedi soir, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus à Montpellier, au niveau du rond-point du Grand M. Une voiture a heurté quatre personnes à faible allure parmi les « gilets jaunes » qui manifestaient au niveau du rond-point du Grand M.

    Une première vidéo postée sur les réseaux sociaux montre l’automobiliste « péter » les plombs et se mettre à avancer puis à reculer sur les manifestants.

    https://www.midilibre.fr/2018/11/24/un-automobiliste-heurte-deux-gilets-jaunes-a-montpellier,4981058.php

  • JBL1960 JBL1960

    Le plus important, pour moi, c’est ce policier qui appelle la police à se tenir aux côtés du peuple (crosses en l’air, donc) comme je l’avais analysé dans ce billet :

    Toutes les Polices et Armées du Monde, sont des institutions de l’État, donc des outils de la répression. Le seul moyen est que ces fonctionnaires réalisent, pas dans leur totalité c’est impossible, mais une certaine partie pouvant former une masse critique [NdJBL : la fameuse solution à 10/15% de la population mondiale], qu’ils viennent TOUS du peuple et qu’ils sont au service du peuple et non pas de l’État. Ils sont redevables aux citoyens, pas à la machine qui les pousse, selon le réglage thermostatique oligarchique, à la répression systémique (et systématique) des masses.

    Devant une causse juste représentée par le peuple, la volonté de répression s’efface. Le problème réside dans la force de division que possède l’État. Et quand, en France, la police manifeste pour ses conditions de travail, elle ne manifeste pas contre les injustices commises et la répression qu’on les force à faire dans un cadre d’état d’urgence totalitaire et permanent. Non, ces fonctionnaire manifestent pour de meilleurs horaires, de meilleurs moyens d’exercer leur répression. Ils ne questionnent pas le système, ils lui reprochent de ne pas lui donner assez de moyen pour sa volonté de répression !!!

    ICI ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/11/13/crosses-en-lair-3-0/

    C’est aussi l’objet de ma publication d’hier, à savoir que ce mouvement peut être le point de départ d’une prise de conscience politique collectivehttps://jbl1960blog.wordpress.com/2018/11/24/une-prise-de-conscience-politique-est-en-marche/

    • lumpenproletariat

       » Non, ces fonctionnaire manifestent pour de meilleurs horaires, de meilleurs moyens d’exercer leur répression. Ils ne questionnent pas le système, ils lui reprochent de ne pas lui donner assez de moyen pour sa volonté de répression !!! »

      Je pense que la plupart, voir la quasi-totalité, des gilets jaunes manifestent pour continuer à prendre part et retrouver leur place au sein de ce système consumériste inique et pas plus…

      • JBL1960 JBL1960

        Oui, c’est vrai, mais semer le doute, et tels des grains de sable placer aux bons endroits, enrayer pour stopper cette mécanique (y compris de réflexion) point de départ d’une prise de conscience politique COLLECTIVE.

        Je ne suis pas dupe, pour ma part, et pour avoir notamment soutenu que : Comme il n’y a pas de solution au sein du Système, qu’il n’y en a jamais eu et qu’il n’y en aura jamais ;

        Et que toutes les Polices et Armées du Monde, sont des institutions de l’État, donc des outils de la répression. Le seul moyen est que ces fonctionnaires réalisent, pas dans leur totalité c’est impossible, mais une certaine partie pouvant former une masse critique [NdJBL : la fameuse solution à 10/15% de la population mondiale], qu’ils viennent TOUS du peuple et qu’ils sont au service du peuple et non pas de l’État. Ils sont redevables aux citoyens, pas à la machine qui les pousse, selon le réglage thermostatique oligarchique, à la répression systémique (et systématique) des masses.

        Devant une causse juste représentée par le peuple, la volonté de répression s’efface. Le problème réside dans la force de division que possède l’État. Et quand, en France, la police manifeste pour ses conditions de travail, elle ne manifeste pas contre les injustices commises et la répression qu’on les force à faire dans un cadre d’état d’urgence totalitaire et permanent. Non, ces fonctionnaire manifestent pour de meilleurs horaires, de meilleurs moyens d’exercer leur répression. Ils ne questionnent pas le système, ils lui reprochent de ne pas lui donner assez de moyen pour sa volonté de répression !!!

        C’est pourquoi nous appelons toutes les polices et toutes les armées du monde à se tenir « CROSSES EN L’AIR » à nos côtés, NOUS, les peuples du Monde ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/10/bataclan-declaration-fracassante-du-general-bruno-le-ray-par-claude-janvier-et-je-rajoute-mon-grain-de-sel/

        Car oui, notre plus gros problème n’est pas tant la désobéissance civile que l’obéissance civile ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/06/ob_fcd306_citations-howard-zinn.jpg

        Et chez les GJ aussi…

        Entre fourmis et mouches du coche, on devrait y arriver qd même, et à voir leurs tronches, aux uns et aux autres, on est plus près d’y arriver mais ne lâchons rien, effectivement !

    • Gwendoline

      Le plus important c’est ce que nous devons faire, car on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, et ce que nous devons faire c’est ça :
      https://www.youtube.com/watch?v=t4uUt3QCg_w

  • kalon kalon

    Et puis, il y a l’armée, dont la mission n’est pas de défendre le président de la France, mais bien de défendre la France contre ceux qui essayent de la détruire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Et la nuance n’est pas qu’anecdotique ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Des Avocats Nous Soutiennent et Rejoignent la Colère Populaire ON CONTINUE

    http://www.youtube.com/watch?v=LFTeFIq7mFo

  • fin2cycle

    salut
    les esclaves réclament des meilleures conditions d esclavage :)

  • stofg

    Point de vue sur la situation par un syndicat de police :

    https://france-police.org/page/1/

    « Autopsie d’une manipulation des masses par l’Establishment.
    1. Selon Christophe Castaner, il y aurait eu hier 106.301 manifestants sur 1619 lieux d’actions.
    Faux. Il est évidemment impossible de compter au manifestant prés. De plus, un tel chiffre induirait la présence de seulement 65 gilets jaunes par point de blocage, présents sur la totalité de la plage horaire de l’action.
    Notre syndicat a plutôt constaté la présence d’environ 250 gilets jaunes, en moyenne, par point de blocage, avec un doublement des postes pour couvrir la totalité de la plage horaire, soit plus de 800.000 gilets jaunes pour la seule journée du 24 novembre.
    2. Les journalistes ont relayé exclusivement les chiffres du ministère de l’Intérieur au motif qu’ils n’en avaient pas d’autres.
    Faux. Dès 15h, nous avons communiqué aux agences de presse nos chiffres. Mais il ne fallait surtout pas contredire les chiffres officiels de Christophe Castaner. Les chaînes d’info ont préféré inviter sur leurs plateaux des pseudos experts relayant tous exclusivement la communication gouvernementale.
    3. Selon la macronie, les violences sur les Champs-Elysées seraient liées à l’absence de déclaration de la manifestation.
    C’est faux. Si une déclaration avait été déposée, elle aurait de toute façon été rejetée, les pouvoirs publics ayant d’emblée indiqué qu’aucun manifestant ne serait toléré sur les Champs ou à la Concorde.
    De plus, des dizaines de manifestations déclarées se sont soldées par des violences et des destructions importantes comme lors du 1er mai dernier.
    4. Dès la fin de la matinée, Christophe Castaner a affirmé que les casseurs étaient d’ultra-droite.
    Impossible de le dire. Aucun relevé d’identité en amont n’a été effectué en matinée par nos collègues pour filtrer l’accès à l’avenue des Champs-Elysées. Il s’agit d’une pure spéculation puisque personne ne connaissait l’identité des manifestants à cette heure.
    5. On aurait pu limiter la présence des casseurs sur les Champs-Elysées et les dégâts occasionnés.
    C’est vrai. En prenant des arrêtés d’assignation à résidence contre les casseurs connus le temps de la manifestation et en dégageant le mobilier urbain et le matériel de chantier dans le quartier des Champs-Elysées.
    6. Christophe Castaner ou le préfet de police ont le droit d’interdire une manifestation des gilets jaunes place de la Concorde à Paris.
    C’est vrai mais.. Il est possible de saisir en référé en première instance le Tribunal administratif pour contester la décision de refus, puis éventuellement, en second ressort, le conseil d’Etat.
    7. Et maintenant, on fait quoi ?
    Des appels à manifester samedi 1er décembre aux Champs-Elysées ont d’ores et déjà été lancés sur les réseaux sociaux.
    En tentant de minimiser la réalité de la colère de millions de Français, le gouvernement s’enferme dans une impasse.
    En ignorant les gilets jaunes, la puissance publique va créer les conditions d’une situation insurrectionnelle qui conduira au chaos. »

  • Cyrildu44

    Création d’un haut conseil pour le climat Mardi : on va rapidement voir si les esclaves continuent à se mettre en mode Spartacus ou s’ils applaudiront l’amélioration des conditions d’esclavages.

  • BA

    « Pas de report » des hausses des taxes-carburant : Emmanuel Macron toujours sourd aux revendications des « gilets jaunes »

    Au lendemain du deuxième samedi de mobilisation des « gilets jaunes », le gouvernement exclut tout report de la hausse des prix du carburant.

    https://www.marianne.net/politique/pas-de-report-des-hausses-des-taxes-carburant-emmanuel-macron-toujours-sourd-aux

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    je vois que c’est toujours la révolution canapé https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif je parle pas des GF mais de tous ceux qui passes leur temps à gueuler içi à refaire le monde… combien se sont déplacer pour discuter avec les ces gens ?
    critiquer un mouvement sans doute créer de toute pièce la dessus on peut être daccord (dès qu’il y a un couleur dans un mouvement ça pue) mais parmis tout ces gens nombre sont concernés part tout ce qui se débat içi .. mais aujourd’hui idiots utils ou pas eux ils sont dehors à défendre ce dont auxquels ils croient …
    Mais vaut mieux s’appuyer sur les médias ou youtube pour ce faire un avis plustot que de ce déplacer et d’échanger avec ces gens …

Laisser un commentaire