Débat : La France va-t-elle disparaître ? Emmanuel Todd – Aurélien Enthoven – François Asselineau …

Personne n’ignore plus la trahison de Sarkosy, qui s’est assis sur le NON français à l’Europe en 2005, avec « son » traité de Lisbonne dont il a fait changé deux mots, ce qui nous a livrés pieds et poings liés à cette Europe libérale, qui se montre sous son vrai jour, c’est une dictature. Ce sont des non élus, qui prennent des décisions pour 500 millions d’européens, jamais dans leur intérêt mais, pour celui des multinationales qui sont maîtresses de ce jeu de dupe et, d’autres influences extra européennes qui font que, les dupés c’est nous. Sortir de cet enfer où, ceux qui nous ont été « imposés » aux basses œuvres (pas pour leur amour de la France mais, grâce aux millions investis par les puissants), bradent les industries et notre patrimoine, détruisent le système social, morcellent notre pays en désertifiant des régions entières et cerise sur le gâteau, montent les français les uns contre les autres. On laisse entrer des populations exogènes, que l’on devrait refouler, mais que l’on assiste avec l’argent public. Il est même prévu par ses psychopathes, un crédit d’impôts pour ceux qui accueilleraient ces gens, dont on ne sait que faire, alors que des français ne peuvent se loger même en travaillant et dorment dans leur voiture. Il y a aussi les drames et ceux qui meurent dans leur voiture, faute de solution à leur misère. 

La France va-t-elle disparaître ? C’est la question de fond de ce débat

Un seul parti se bat depuis des années pour ouvrir les yeux des français l’UPR, que l’on aime ou pas F.Asselineau, c’est son programme qui doit être apprécié. J’ai écouté avec attention le débat avec Emmanuel Todd, les 2h40 n’ont pas été perdues, tant c’était intéressant. En plus, il y avait de l’humour, ce qui ne gâche rien. Profitez de cette fin de semaine, pour prendre le temps de vous faire votre idée en oubliant « le gourou », et en analysant  tout ce qui est dit. C’est le jeune Aurélien Enthoven, fils du philosophe Raphaël Enthoven et de Carla Bruni-Sarkosy, qui a animé avec talent le débat.  Partagez ! Volti

Source UPR

 

Voir aussi la chaîne d’Aurélien Enthoven,  M – Gigantoraptor ça devrait intéresser, il est vraiment prometteur ce « petit », voyez avec ce débunkage  d’une vidéo de Mouton Lucide et le re-débunkage par Aldréius de la même vidéo, qui met à mal la réponse de Mouton Lucide, bien que partit d’un bon sentiment sur le sujet, il s’emmêle les pinceaux pour sa défense.
Ça pourrait être intéressant de faire une rubrique sur ce genre de vidéo, on apprend plein de choses..

25 commentaires

  • Bon je vais faire un effort mais je pense déjà avoir la réponse à la question. La France, ou ce qu’elle a été jusqu’à très récemment, est tout simplement en train de disparaître. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.
    Sur le plan écologique ce n’est pas triste non plus, avec son parc nucléaire, elle sera peut-être bientôt inhabitable. C’est vraiment réjouissant https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Bon, je vais visionner tout ça pour me faire encore un peu plus mal.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Jean Quatremer explique l’article 48 du TUE
    https://www.youtube.com/watch?v=P7tmvWE_Kas

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Dans la réalité (de l’UE), le pays France est déjà mort, seulement voilà, on n’arrive pas à s’y faire.

    • M.G. M.G.

      Ça aussi on l’a déjà répété mille fois : Les gens réaliseront à partir du moment où les assiettes seront vides et qu’ils se retrouveront à la soupe populaire, pas avant, car selon le dicton populaire du moment : « jusqu’ici tout va bien ».
      Un exemple pour confirmer ? Le commentaire de Predateur sur l’article de la France/Grèce : la situation est grave mais pas désespérée. Voilà, tout est dit !

      Bon, ce n’est pas le tout, je me remets au boulot si je veux être totalement résilient le jour venu. Et ce jour là approche à grands pas. Bon courage …

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Réalité économique de l’UE, collecte et répartition :
    L’Union européenne finance-t-elle vraiment des projets en France ?
    https://www.youtube.com/watch?v=ac39DqQxevU

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Je ne comprend pas pourquoi, il n’y a pas plus de site d’information en France sur ce qui se passe à l’UE :
    C’est pourtant là que le pouvoir s’exerce :
    https://twitter.com/PierreDuNet/status/1058629933780606976

    Tous les partis politique Français relèvent du tocardisme!

    • L’UE c’est tabou, pas besoin d’un site d’information qui s’intéresse à ça, ce serait avouer qu’ils ont un réel pouvoir. Chuttt, il ne faut surtout pas le dire. Mais ta remarque est très pertinente. Un site sérieux qui relaie et analyse les décisions votées et adoptées quotidiennement, ce ne serait pas du luxe.
      Pour en revenir au sujet du Frexit. Pour se faire un bon coup de pub, Asselineau devrait se rapprocher de Nigel Farage.
      Pour les puristes, je sais que l’Ukip est financée en partie par la City. J’ai pas dis qu’il fallait faire confiance aux politiques, juste jouer avec leurs règles pour mieux les baiserhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Cela prendrait trop de temps Laurence, c’est maintenant qu’il faut agir, après ce sera trop tard. C’est déjà presque trop tard !

  • J’ai lu dans une revue indépendante que la France en tant que telle n’existe véritablement que depuis la Révolution. C’est là que l’idée patriotique a surgi. Pourquoi a-t-elle été appelée ainsi ? Par ce qu’elle a été créée par les Francs-Maçons. Lesquels sont d’ailleurs toujours à sa tête.
    Avant cela, c’était la Gaule. Et là, je m’y sens bien. L’esprit français, je ne sais pas trop ce que c’est. L’esprit gaulois, c’est autre chose…
    Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, je répète juste ce que j’ai lu.

    Pour ce qui est de la disparition de notre pauvre pays, oui, je suis sûre que c’est dans les tuyaux depuis belle lurette. On remanie des régions qui n’ont rien à voire entre elles, on a perdu notre monnaie, et la grande majorité des lois sont prises par Bruxelles. Où est notre souveraineté ? La France devient une région européenne.

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Et tu fais quoi des Rois de FRANCE Biquette ?? tu traces un trait sur l’histoire de nos aïeux me semble-t-il ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      N’oublie pas tous ceux qui sont morts pour elle sous les règnes des différents rois, ils parlaient bien de la FRANCE.
      La Révolution, cette utopie sanglante, n’a fait que préparer la dégénérescence de notre Pays que nous constatons aujourd’hui !

      • Si je ne m’abuse la France en tant que telle à commencer avec Clovis. Dis-moi si je me trompe GDP.

        • Graine de piaf Graine de piaf

          Le nom de France vient d’un peuple germanique : les Francs dont Clovis était le roi, mais le pays ne portait pas encore ce nom.

          En fait il a été employé que vers 1190 sous le roi Philippe Auguste qui fut nommé « roi de France ». Mais je pense que ce nom était déjà en usage environ un siècle plus tôt, mais peu souvent et il ne désignait pas grand chose à l’époque, c’était plutôt la Francie… mes souvenirs s’arrêtent là. Il faudrait que je me penche à nouveau sur mes grands Larousse de l’histoire de France depuis ses origines.

          • Merci GDP. Pour ma part l’esprit de l’unité française est bien née sous Clovis. Le sacre de Clovis et sa conversion au catholicisme sont les soubassements de la culture française.

  • Tu as eu de la patience, Volti. 2h de discussion à ce rythme, j’ai du mal. Le minet qui tapote dans ses mains au milieu m’exaspère un peu.
    Bon, je tricote pendant ce temps mais quand même…
    J’admire toujours cependant la mémoire de FA. Oups !
    Allez, je vais faire l’effort de continuer…(le tricot ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)

    • Voltigeur Voltigeur

      C’est plus court que ses premières conférences de 4 heures, je les écoutais en faisant autres choses? Son érudition est conséquente. Quant au « minet », à 17 ans être engagé en politique, ça réconcilie avec une jeunesse éveillée. Sans rapport avec ces jeunes complètement à l’ouest, accros aux conneries. J’ai aussi écouté quelques interventions sur sa chaîne vidéo. Regarde les exemple que j’ai mis, tu verras qu’il est plus mature le « minet », que certains adultes donneurs de leçons.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Merci Thierry ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Thibaultraa Thibaultraa

    En fait, Asselineau c’est un chat, tu le jettes du troisième et tu le retrouve sur ses pattes en train d’organiser une conférence à Chateauroux
    📢Je serai à #Châteauroux, dans l’#Indre, le samedi 3 novembre pour présenter ma conférence « Peut-on avoir encore confiance en la #politique ? »
    https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1057314783584837632

  • Avatar ungars

    Certains media ont pour but de favoriser la chute de la France, ou de minimiser tout ce qui y contribue.

    Exemple : https://www.arretsurimages.net/articles/appels-a-la-purge-plus-de-buzz-que-de-mal

    APPELS À LA « PURGE » : PLUS DE BUZZ QUE DE MAL
    Réservé à nos abonné.e.s

    « Des appels à la violence gratuite durant la nuit d’Halloween postés sur Snapchat, et c’est l’emballement. Les réseaux sociaux s’enflamment, le ministre de l’intérieur monte au créneau, la presse abonde. Mais les appels à la « purge » ont-ils vraiment eu un effet ?
    A l’origine de l’emballement médiatique, une « story « (ensemble de messages) postée sur le réseau social Snapchat par un étudiant grenoblois de 19 ans, comme l’a noté Numerama. L’un des messages annonce une « purge » pour la nuit du 31 octobre, incitant tous les quartiers grenoblois à « monte[r] une équipe ». Quand deux d’entre elles se croisent dans la rue, « obliger [sic] de s’affronter!!! ». « Tous les coups sont permis », précise aussi l’étudiant. Les messages Snapchat disparaissant rapidement après leur envoi, seul le snap suivant, dont la capture d’écran a tourné sur internet, est encore visible sur les réseaux sociaux. »

    Je ne connais pas la suite de l’article de ce journalope, mais ASI republie le message d’appel à la violence (https://api.arretsurimages.net/api/public/media/snap-purge/action/show?format=public&t=2018-11-02T11:08:37+01:00); contrairement à Marine Lepen, aucune expertise psychiatrique ne sera lui sera demandée…
    Bref, comme il n’y a pas eu de meurtre de masse, tout cela était finalement sans importance, non ?

    Question subsidiaire : doit-on continuer à autoriser SnapChat en France ?