Bon appétit !!! 110 000 tonnes par an de viande aux hormones importées en France !…

C’est le député Ruffin de la France Insoumise qui nous explique un peu ce qu’il s’est passé avec cette histoire des États généraux de l’alimentation.

Ses arguments sont frappés au coin du bon sens.

En effet, il faut être clair… On ne peut pas être dans la mondialisation, ouvrir nos marchés agricoles à tous les vents, importer 110 000 tonnes de viande du Mexique ou du Mercosur sans savoir que cela posera quelques problèmes.

On le sait.

Nos mamamouchis veulent créer les conditions de la destruction de notre système agricole basé sur des exploitations essentiellement familiales pour que cela passe progressivement entre les mains de multinationales.

On va laisser crever les paysans, on va les liquider volontairement avec des liquidations judiciaires !



Chaque faillite sera un drame individuel, et personne ne veut voir le tableau d’ensemble terrifiant.

La mainmise totale du totalitarisme marchand sur notre alimentation.

Charles SANNAT pour Insolentiae

Voir :
Pour la JP Morgan, 1 700 $ l’once d’or en 2019 !!

6 commentaires

  • predateur

    j avais lu que l accords portait sur 99 000 tonnes ….
    en contre partie la france pourra leur exporter des produits laitiers avec ogm https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifce qui aidera surement la filière laitière en mauvaise posture depuis 2015
    le couplet sur la ferme familiale est dépassé depuis un bon moment ……peu de volontaire pour travailler seul sur une exploitation,70 heures par semaines, endetté,sans congés , sans femme, sans enfant ,passer pour un crasseux et un idiot vis à vis de la société et pour un empoisonneur ….
    à moins que charles soit tenté par l aventure ….

    • Billou223

      Il n’y a pas de chemin tout tracé, les alternatives existent, notamment à l’élevage.

    • logic

      sans la PAC, la plupart des agriculteurs non bio auraient fait faillite aujourd’hui, mais comme cette production rapporte à bloc aux coopérative > multinationales, ben on continue à te ponctionner tes impôts pour subventionner cette escroquerie, et en plus ça t’empoisonne dans l’assiette!…..

  • JBL1960 JBL1960

    Comment, on nous zaurait menti ?
    RooOoorrr, pas leur genre pourtant !

    Alors, au choix le Macron : Qui peut dans les yeux me dire que le Mercosur est la cause de son problème ? Demande le Président Macron aux 1000 agriculteurs (Sur Orange Vidéo) – Et il rajoute même à l’adresse des jeunes agriculteurs ; Il n’y aura jamais de bœuf aux hormones en France ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/02/23/apres-le-ceta-puis-le-jefta-cest-au-tour-du-mercosur/

    Comment qu’il avait déjà Ruffin ? Ah oui, il faut veauter Macron, contre le FHaine, et comptez sur moi, dès le 8 mai au matin je le combattrais… Ah bah on a vu !

    Mais on le savait déjà que Bison Futé allait arriver dans nos assiettes ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/24/maj-210917-bison-fute-arrive-dans-nos-assiettes/

    Les gouvernements passent, et c’est nous qu’on trépasse !

  • predateur

    il y a une quarantaine d années les hormones étaient utilisés légalement en france sur les bovins ,avec un implant dans l oreille
    en a t on trépassé ????

  • fautoubenner

    En a t-on trépassé ? c’est possible … par cancer du sein , de la prostate des testicules …
    Cela peut entrainer aussi une baisse de la fertilité , une puberté précoce …mais on en trépasse pas .

    Pourquoi a t-on interdit les hormones dans les élevages ?
    Peut-être par précaution parce qu’un rapport du CSMVSP de 99 a conclu  » qu’un ensemble de données semblent indiquer que l’oestradiol 17 bêta doit être considéré comme totalement cancérogène (dans la mesure où il exerce à la fois des effets de formation et d’activation de tumeurs) … »
    Les stilbènes ,les thyréostatiques sont interdits aussi
    A mon avis, on en sait pas assez car il peut y avoir aussi des effets qui peuvent se manifester que sur les générations suivantes comme pour le distilbène par exemple .
    Alors… je suis pour le principe de précaution .