Votre camionnette transformée en camping-car ne passera plus le contrôle…

Encore combien de temps les français vont-ils accepter toutes les contraintes et interdits pondus par l’exécutif ? Un camping-car, coûte le prix d’un appartement pour certains et, beaucoup de bons bricoleurs ont aménagé un fourgon, la mauvaise nouvelle, c’est qu’il ne passera plus le contrôle technique. Il faudra le vider avant ou l’homologuer, ce qui est un véritable parcours du combattant. Il y a eu moult révoltes en France, nous étions un modèle, là c’est la soumission totale d’un peuple qui accepte le bon vouloir d’un gouvernement, qui verrouille un peu plus chaque jour la liberté. Vous ne pourrez plus circuler dans un véhicule aménagé par vos soins mais, les chasseurs pourront tuer à tarif réduit, pour les balades en forêt, achetez un gilet pare-balles (Pétition).. Qui parle d’inégalité ?

Au milieu des nouvelles règles du futur contrôle technique quelques petites lignes risquent de faire enrager les bricoleurs et passionnés qui ont laborieusement transformé leur camionnette en petit camping-car. À partir du 21 mai, ces véhicules devront passer le contrôle technique vidés de leurs aménagements, sous peine de ne plus être homologués pour rouler.

« À partir du moment où il y a des sièges et une table (elle peut être amovible), des couchettes, un coin cuisine et des espaces de rangement, le véhicule sera considéré comme un camping-car et devra avoir un certificat d’immatriculation conforme, détaille Philippe Delespaul, président de la branche Contrôles techniques de la section Hauts-de-France du Conseil national Professions Automobile (CNPA). Jusqu’ici cette situation était constatée au contrôle technique, mais elle ne déclenchait pas de sanctions. « À partir du 21 mai, c’est un défaut à corriger. Le propriétaire aura deux mois pour procéder aux modifications et devra repasser le contrôle », précise Philippe Delespaul. Concrètement, la mention VASP (véhicule automobile spécifique) devra figurer sur la carte grise.Les véhicules avec le statut VP (véhicule particulier) ou CTTE (camionnette) seront retoqués. Petit espoir pour les bricoleurs, les textes laissent penser que la liste des équipements installés est cumulative (plus de détails sur lavoixdunord.fr).

Une solution ?

…/…

Lire l’article complet

Source L’Echelle de Jacob via La Voix du Nord

48 commentaires

  • M.G. M.G.

    Je lance un concours.

    J’offre 300 Ğ1 (Monnaie Libre) à qui pronostiquera précisément le prochain acte liberticide que la mafia gouvernementale ratifiera pour humilier un peu plus le peuple français …

    Aurez-vous plus d’imagination que les pendards qui vous piétinent les couilles pieds un peu plus chaque jour pour mieux vous asservir  ?

    Faites vos choix, dans ce monde rien ne va plus … M.G.

    • .article35. .article35.

      Salut MG
      Ok pour le concours .
      Je propose :
      -Une taxe sur les terrains arborés , basée sur le volume de bois potentiel qui pourrait servir au chauffage .
      -Une déclaration de production du potager afin de calculer une TVA à reverser au fisc sur la production .
      -Le nombre de respirations effectuées dans la journée afin de calculer la quantité de gaz carbonique rejeté et de calculer le montant de la taxe carbone ( sportifs, gare à vous).
      -En cas de maladie et de fièvre , taxation des montées de température pour compenser le réchauffement climatique .
      Je préfère arrêter là ça pourrait leur donner des idées .https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • On a le droit de se servir des GOPE ? :)

    • J’en ai une : les opérateurs auront le droit de faire payer le forfait internet en fonction de l’utilisation : mails, administrations seulement pour quelques euros, puis des packs youtube FB , puis des packs pour les sites de chaînes soumises à la redevance TV etc…

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      aux bénéficiaires d’aides socialesn chomages,retraites, l’obligation d’en dépenser la totalité ; épargnes interdites

    • Enki13

      déchéance de nationalité pour tous les retraités.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Hé du calme jeune homme ! n’oublie pas que tu seras le retraité de demain ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif tu es sans doute la dernière génération à en bénéficier … au mieux l’avant dernière

        • Enki13

          je répondais a une question avec un peu d’humour noir…
          « Je lance un concours.
          J’offre 300 Ğ1 (Monnaie Libre) à qui pronostiquera précisément le prochain acte liberticide que la mafia gouvernementale ratifiera pour humilier un peu plus le peuple français … »

  • bonjour

    chercher en mairie un bon de « saillie » au prix fort ….

    taxes jardins…..interdiction d’élever ses volailles…

    récupérer l’eau de pluie..

    taxation superficie des toitures..(eau de pluie)

    taxes sur les pets (obligation d’avoir un compteur intelligent branché en permanence dans le c…l…..

    STOP

  • heb

    Je viens de faire passer le CT (l’ancien) à mon vieux renault trafic entièrement aménagé par mes soins ( isolation, coin cuisine, grand lit, 220v, panneau solaire, internet, évier, vidéoprojecteur avec son 5.1…. ;)

    bref, j’ai posé la question au technicien qui a contrôlé mon véhicule: le seul point difficile pour le nouveau CT pour les vieux machins c’est l’huile sur le moteur. le moteur ne doit pas suinter. (un ptit tour au centre de lavage juste avant le contrôle;)

    Pour l’aménagement, d’après mon contrôleur, c’est à la discrétion de chaque centre de CT car il n’y a pas de texte bien définit. Certain vont être plus sévère que d’autre. Le miens a comme critère: si gaz et/ou 220volt à l’arrière, le CT est refusé. le reste (lit, placard, eau…) il s’en fiche. (dans mon cas la cuisinière a gaz s’enlève en 5 min, idem pour mon transfo 220volt. Donc a priori pas de soucis, je m’inquiète plus de l’huile sur le moteur:)

  • Leveilleur

    Ce ne sera pas possible et les gens ne le feront pas, tant pis, nous partirons en vacance sans contrôle technique. Je crois savoir que l’amende est de 90 euros si elle est payé sous trois jours, le prix d’un contrôle technique pour une voiture ! Et une fois l’amende payé, vous ne pouvez plus être puni 2 fois pour le même problème non ? Donc c’est réglé ! Qu’on paie d’un côté ou qu’on paie de l’autre de toute façon ils s’arrangeront toujours pour nous faire payer, alors allons y gaiment, que ça ne nous gâche pas les vacances !

    • M.G. M.G.

      Tu oublies l’essentiel ou le pire en cas de défaut de contrôle technique !

      Votre voiture peut de surcroît être immobilisée par les autorités, avec confiscation du certificat d’immatriculation. Dans ce cas, une fiche de circulation provisoire vous sera remise, afin que le véhicule soit déposé dans un centre de contrôle technique.

      Ensuite, soit tu obtempères avec l’espoir que ton véhicule passe le contrôle de la Gestapo, soit tu t’assoies sur ta carte grise et tu circules en toute illégalité et … sans possibilité d’être assuré. Alors, qui ici est prêt à braver l’état totalitaire et entrer en résistance ?

      Edit: A savoir, 1 véhicule sur 5 en France ne serait pas en conformité avec le contrôle technique. Donc si vous devenez hors la loi en refusant de vous faire abuser par la mafia étatique, vous ne serez pas seul(e).

      Faites vos choix, dans ce monde rien ne va plus … M.G.

    • Punition une fois par jour.

  • Cyrildu44

    C’est aussi un moyen de se débarrasser des sdf qui, faute de moyens pour payer un loyer, auraient aménagé leur voiture ou leur camping car en habitation.
    Grosso modo, plus de liberté de dormir en dehors d’un toit en dur et donc obligation de payer un loyer.

    Quoi qu’il en soit, les ventes de camping car vont lourdement chuter à partir du 21 Mai alors que c’est au mois de Mai et au mois de Juin que les entreprises font l’essentiel de leur chiffre d’affaire annuel…

    • Je ne pense pas que les ventes chutent, au contraire. Les bricoleurs qui, malgré tout, voudront un espace aménager feront les frais d’un camping-cas homologué. Les autres devront être encore plus débrouillards pour que tout soit amovible. Et si le CT leur cause problème, ils déballent tout devant la boutique et ils remettent tout après le CT ! D’autant plus s’ils n’ont pas de domicile ou même s’ils ont un appartement sans garage !

      • Leveilleur

        Le mieux c’est de mettre un matelas posé sur des palettes que tu peux retirer facilement ainsi que tes quelques affaires, bon après l’idéal serait de prendre son camion et d’aller vivre plus bas au soleil là où la vie est moins chère et moins exigeante. Bon je pense que ceux qui ont des campings cars le font déjà et partent vivres dans un pays moins racketté plusieurs mois de l’année, ici ils ont décidé de couler le pays et se battre contre des moulins à vents qui ne servent que le profit d’une minorité n’est plus une solution.

        Il faut œuvré de stratégie pour leur en donner le moins possible et si ce pays coule faute de ne plus pouvoir acheter ou y vivre, alors ils n’auront que ce qu’ils méritent, un pays en ruine, désolé et dépeuplé de ses habitants. Nous ne sommes pas dans un paradis fiscal en France mais bien dans un enfer fiscal, si les dirigeants lâchaient du lest, il y aurait moins de fuite à l’étranger dans tout les sens du terme et comme le dit le proverbe: à trop vouloir garder on finit par tout perdre ou encore: trop de profit tue le profit !

  • suzanna

    Comment elle va faire la vendeuse de St Moret ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    A quand la taxe sur les tentes de camping ? et bien sûr le certificat de conformité ça va de soi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • On s’en fout c’est loin le controle technique.

  • Profitons du 5 mai pour sortir faire un tour, histoire de s’exprimer haut et fort !
    On dira que ça ne sert à rien ? Si tout le monde dit ça, il n’y a plus qu’à se rendormir…

  • mianne

    Pourquoi vouloir « aménager » un fourgon en camping-car et se faire enquiquiner par les polices municipales ? J’ai choisi sur annonce un Boxer de 9 ans, impeccable, acheté 3000 euros en dehors des périodes de vacances et surtout sans fenêtres pour qu’il ne puisse pas se distinguer d’un fourgon d’artisan et pour pouvoir ainsi me garer n’importe où, y compris pour la nuit, dans les parkings ordinaires des villes que je traverse . C’est la liberté de pouvoir s’arrêter de rouler quand on est fatigué et dormir immédiatement sans ennui. J’ai vu l’été dernier les conducteurs de fourgons à fenêtres aménagés en camping_cars payer des amendes et se faire diriger vers des terrains de camping par la police municipale . Le confort ? Des matelas, des duvets posés au sol et sur une étagère en bois ( « lit-mezzanine » des enfants) , une petite bouteille de camping gaz type « scout », une casserole, une poële et un bol par occupant, WC dans la nature (un seau hygiénique pour celui qui est trop pressé). Les petits-enfants sont ravis de ce type de nomadisme de vacances .

    • verisheep

      Largement suffisant pour les vacances, mais pour y vivre à l’année un peu de confort ne fait pas de mal…

    • Comment peut on se faire gauler par la municipale ? Un camion c’est plus pour être off the grid?

      • verisheep

        En 2 ans je ne me suis jamais fait dégager, même en centre-ville, pourtant l’usage du camion en tant que domicile ne faisait aucun doute.
        Mais ça remonte à presque 10 ans.

    • KromoZom Y KromoZom Y

      ATTENTION ne pas confondre stationnement et « acte de camping »

      Ce qu’il faut savoir, à quel moment je stationne et à quel moment je campe.
      Au final c’est ultra simple, que vous soyez ou non dans votre véhicule, avec occultation des vitrages ou non, VOUS STATIONNEZ. Même si un panneau camping interdit est présent, vous êtes dans votre bon droit.
      Vous sortez un marche pieds, une chaise, une table, un tabouret, les cales de mise à niveau du véhicule, un store ou une bâche en faisant office, un jerrican posé à l’entrée, vous avez décroché la caravane ou juste baissé les pieds de maintient, VOUS CAMPEZ.
      C’est bien pour cette raison que certaines municipalités mettent en place des panneaux interdisant le stationnement de camping car, caravanes, fourgons parce que les arrêtés municipaux camping interdit ne sont pas suffisants.
      Et pour les municipaux, tu les mets en pls dès que tu leurs demandes la définition du camping vs le stationnement, je parle d’expérience.

  • mianne

    à Verisheep,
    Evidemment, pour y vivre à l’année, le seul problème c’est le froid, les nuits d’hiver, mais on se débrouille . Le jour, les sièges dans la cabine à l’avant sont très confortables (aussi confortables que ceux des camping-cars) moyennant, à l’arrêt du moteur (et du chauffage), un bon duvet étalé sur soi . On peut même y lire ( mini-lampes LED à pince et à piles boutons accrochées aux livres) . De temps en temps on fait un arrêt là où l’on peut trouver des prises pour recharger les batteries des portables .La nuit, nous nous sommes constitué, à l’arrière du fourgon, autour et au-dessus des matelas, des abris de type »SDF »avec des cartons que nous avons repliés au matin et planqués sous nos affaires . Ainsi, la « chaleur animale » se maintient toute la nuit autour de nous dans le fourgon sans isolation .
    Avec ces gouvernements de vautours mis en place par des élections « démocratiques » truquées par les campagnes électorales de financiers qui tiennent tous les médias , gouvernants qui ont un coffre-fort à la place du cerveau, nos libertés disparaissent rapidement et notre survie devient de plus en plus difficile si nous ne faisons pas preuve d’imagination en résistant aux modes de vie, aux modes, aux marques et aux « musts » que leur publicité cherche à nous imposer pour enrichir encore plus ces mêmes vautours et leurs amis .
    Donc, boycott des camping-cars et des aménagements de fourgons cherchant à imiter les camping-cars puisque les nouvelles lois cherchent à en racketter les occupants par un contrôle technique différent . Discrétion avant tout d’un fourgon sans fenêtres .

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Non non non, c’est juste pour foutre la trouille.
    Ce qui ne passera plus c’est les installations gaz, les poêles à bois/pétrole, ce qui représente un danger de feux, asphyxie…
    Vous imaginez, devoir présenter un fourgon vide ou avec une carte vasp.
    Tout les artisans qui ont des aménagements fait maison dans leurs camions devront tout démonter, ridicule.

    https://www.fourgonlesite.com/actualite-fourgon/11283-nouveau-controle-technique-les-amenagements-non-vasp-bientot-refuses/

    Je me renseigne à fond sur le sujet, je suis directement concerné, je vie dans un fourgon.
    Tout restera à l’appréciation du contrôleur, il suffira de poser la question avant de prendre un rdv.

    Après,il existe une solution, acheter un fourgon dans un autre pays (Belgique, Espagne, Portugal…) ne pas faire le changement de carte grise.
    En cas de contrôle, prétexter un prêt de véhicule. Pour une fois, merci schengen.
    Cela ne dispense bien évidemment pas d’entretenir, d’assurer son véhicule et ne pas faire des installations farfelus.
    Le CT français n’a aucune valeur hors du territoire et inversement de plus, les autorités ne peuvent exiger que chaque véhicule circulant sur le territoire national ai un CT français.
    L’astuce cessera quand tout les pays de l’UE auront un seul et même CT, c’est pas gagné.

  • SANTE

    Voltigeur n’aime pas la Chasse, on le savait.Par contre, elle devrait se renseigner. Il paraît que le permis de chasse est plus difficile à avoir ou du moins, il faut le repsser plusieurs fois. Certains accidents de chasse sont inexplicables tel qu confoncdre un cheval avec un sanglier .
    Voltigeur, il faut aller chercher les raisons profondes.
    Pour le camping car aménagé, les remorques personnelles sont depuis longtemps soumises à une possible verbalisation.
    Le Linky est le même problème puisqu’ on ne peut pas en principe acheter son propre compteur.

    • Voltigeur Voltigeur

      Voltigeur n’aime pas la chasse OK, Voltigeur connaît le processus d’obtention du permis de chasse, ce qui n’a rien à voir avec LE PRIX de ce permis. Donc Voltigeur n’a pas à se renseigner sur ce qu’elle connaît déjà.

    • Graine de piaf Graine de piaf

      il paraît seulement ! quand des gamins ont leur permis de chasse ne dites pas qu’il est difficile à obtenir. quand je dis gamins, c’est vers 14/15 ans ! et même certains n’ont ni l’âge ni le permis et chassent quand même « avec papa » !!

  • SANTE

    Voltigeur essaie de écouter une des dernières vidéos de campagnol sur le permis de chasse en Ardèche. L’Ardèche est souvent un département test.
    Pour les battues, mon oncle m’a dit qu’ils mettaient des panneaux mais les gens passaient quand même.
    Il faut apprendre jeune dans tous les domaines.
    Il faudrait aussi faire quelques alcotests lors des battues. Si celles-ci ne servaient pas à ravitailler les restaurateurs ou certains particuliers. Les battures auraient moins de succès.

    Je continue de voir des gens à pied ou en vélo avec des vestes sombres même l’hiver en bord de route.