Compteur Linky, mensonges de Bernard Lassus d’Enedis, liste des agressions qui continuent…

Allez on en rajoute une couche sur Linky, le « canari » bavard d’Enedis mais pas que, puisque soupçonné d’être énergivore, diffuseur d’OEM, de détruire les appareils ménagers et électroniques sensibles. Je signale au passage qu’au Canada, après moult incendies et autres désagréments, avec la mobilisation des abonnés, le gouvernement a fait marche arrière. Il est inconcevable qu’une entreprise utilise des méthodes mafieuses, pour imposer un engin (des engins si on inclue Gazpar et compteur d’eau) que, de plus en plus de citoyens refusent. Pensez qu’il faudra installer des concentrateurs partout, pour que les données soient transmises, avec tous ce qui est déjà en place comme appareils connectés générateurs d’OEM, avec les antennes, les doses pour chacun vont s’accumuler, sans que nous sachions exactement les risques encourus, si l’on excepte les données inquiétantes, fournies par Next-Up, Robin des toits, et tous ceux qui ont fait réaliser des mesures. Mesures que conteste, le gouverne-ment, Enedis et leurs partisans.

Monsieur le Président de la République

et Mesdames et Messieurs les Présidents

des groupes parlementaires.

Site : http://agoravox.fr/auteur/filterman

Date : 01/02/2018

Lettre ouverte

La pose des compteurs électriques Linky du groupe ENEDIS /EDF provoquent très régulièrement des incidents, parce que les abonnés n’en veulent pas pour plusieurs raisons totalement justifiées.

– Pose forcée et illégale de compteur non obligatoire,

– Problèmes sanitaires,

– Augmentation de la facturation,

– Le système Linky est énergivore, mais la consommation précise n’a jamais été révélée,

– Dysfonctionnement ou détérioration de matériels électroniques,

– Dysfonctionnement ou détérioration de matériels électro-ménagers,

– Incendie de compteurs Linky, détériorant ou détruisant le patrimoine immobilier,

– Atteinte à la vie privée et espionnage de la production des entreprises sensibles.

D’un côté M. Bernard Lassus affirment dimanche 28 janvier 2018 à 19h45 sur France 5 qu’il n’y a pas de poses forcées, alors que des particuliers déposent des plaintes suite à des intimidations, insultes, menaces, violences physiques, contre les milices d’ENEDIS. Il y a 20 ans, qui pouvait penser qu’EDF passerait du statut de vendeur d’électricité au statut de prédateur terroriste terrorisant et harcelant ses abonnés pour leur imposer des capteurs mouchards pour les espionner et leur voler leurs données personnelles. Contrairement aux divulgations de FAUSSES INFORMATIONS faites régulièrement par ENEDIS, les compteurs intelligents ne sont pas obligatoires. Les méthodes de voyous d’Enedis et de ses milices relève de comportements mafieux, qui rappellent les films de science fiction à la Robocop ou comme Irobot, où les groupes industriels deviennent plus puissants que les états, et se payent même les dirigeants politiques, pour imposer leurs lois aux populations. Plusieurs abonnés ont été équipés d’un compteur Linky par un installateur de Caudan comme sur Ploemeur. Pendant qu’un abonné s’était absenté chez son médecin, le compteur avait été posé alors que le refus avait été signifié à toutes les parties. Ce qui veut dire que le lobby de l’énergie pratique aussi des écoutes téléphoniques contre ses abonnés. Les divers liens sur les vidéos et articles diffusés dans mon dernier article sur Agoravox sont là pour prouver l’existence de ces méthodes mafieuses.

Je recommande à tous les élus et à tous les particuliers de blinder leur compteur (laissez l’accès libre aux fusibles), puisque le linky n’est pas obligatoire. Ecrivez à vos parlementaires et au Président de la République (http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/) pour demander la consommation exacte des compteurs Linky et des concentrateurs, et pour mettre un terme à ce gaspillage inutile de PLUS de 5 milliards d’euros sans parler des mises à jour logicielle, et qui aura en plus une durée de vie inférieure à 10 ans.

Une question Monsieur le Président de la République et mesdames et messieur les parlementaires, à quand une commission d’enquête sur les conflits d’intérêts, et sur les comportements délictueux de tous les membres du lobby de l’énergie ?

Je vous prie d’agréer Monsieur le Président de la République, l’expression de mes salutations distinguées.

Marc Filterman

——————————————————————————————–

2°) 28/01/2018, France 5, « C politique », le compteur LINKY, le débat.

ENEDIS /ERDF se paye notre tête, et prend les Français pour des billes. Pour connaître la vérité face à Bernard Lassus, il suffit de penser le contraire de ce qu’il nous dit, et là on a la vérité. De plus la force publique, police ou gendarmerie, n’ont pas à être aux ordres d’un groupe du CAC40, c’est carrément un abus de pouvoir, d’autant que l’Europe n’a jamais obligé les pays à s’équiper de ce compteur Linky contrairement à la désinformation et divulgation de fausses informations faites par le groupe ENEDIS / EDF. Voir la réponse du 11/08/2018 de la commission européenne sur le compteur Linky d’Enedis http://refus.linky.gazpar.free.fr/Linky-Courrier-Commission-Eur.pdf

Il y en a marre des dégâts de plusieurs millions d’euros qui se produisent après les installations des compteurs Linky, qui ont déjà généré plusieurs millions d’euros de dégâts, et qui sont totalement censurés par la presse radio télévisée. Au Québec, au bout de 8 incendies, ils ont redémonté 100.000 compteurs. Il faut signaler le formidable travail d’Annie Lobbé et de Stéphane Lhomme qui ont permis de faire éclater de nombreuses vérités censurées par la presse.

14:13 – Bernard Lassus, Enedis / EDF : https://www.youtube.com/watch?v=HTV0VmLhcVo

« et y en a 600 millions de compteurs dans le monde il y en aura à peu près 1,5 milliard en 2020, mais rassurez-vous, mais rassurez-vous… Mais si c’est très bon, parce qu’on voit les bénéfices. Je suis allé aux Etats-Unis justement et au Canada pour dire, pour justement tirer les retours d’expérience en terme de pédagogie, et puis pour essayer d’expliquer simplement. »

Bernard Lassus déclare : « Mais si c’est très bon, parce qu’on voit les bénéfices, » oui pour Enedis, et les emmerdements c’est pour les Français victimes d’incidents liés à la pose du compteur Linky, et très mauvais pour les milliers de releveurs qui sont ou seront licenciés.

14:35 – Journaliste de « C Politique »

« Ce que vous avez senti que vous avez fait ce soir tranquillement José Mercier un dernier mot ? »

14:39 – José Mercier, Maire de Bovel

« Oui un dernier mot, il est évoqué les violations de domicile, le passage en force, l’installation en force des compteurs chez les particuliers contre leur volonté, alors que votre président lui-même avait dit à l’assemblée nationale, il n’y a pas longtemps, c’était en février 2016 que l’on n’installerait pas de compteurs de force, donc comme il est d’usage d’offrir un cadeau quand on est invité, j’ai apporté une lettre d’une habitante du Mans, gardez-là, c’est un collector, je l’ai signée, c’était la copie d’une plainte au tribunal auprès du procureur de la république. »

15:14 – Journaliste de « C politique »

« On ne peut pas la lire, mais c’est une plainte auprès du procureur. »

15:15 – José Mercier, Maire de Bovel

« C’est une plainte auprès du tribunal pour violation de domicile, elle date d’il y a dix jours seulement, donc la manière de faire continue chez vos poseurs et elle est encouragée par la fiche 3 que vous distribuez à vos poseurs celle-là aussi elle pourrait être lue, c’est-à-dire que si un portail n’est pas fermé à clef, rentrez et posez, s’il y a un cadenas, si un voisin a la clef… »

Violation de domicile réalisée par une milice d’ENEDIS, voir photo :

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2016/12/08/201612081277-full.jpg

Consignes criminelles données aux milices délinquantes par Enedis

15:35 – Journaliste de « C Politique »

« Juste un mot juste, un mot sur ça, Bernard Lassus. »

15:37 Bernard Lassus, Enedis

« Il faut savoir ce que j’ai entendu là… »

15:40 – Journaliste de « C Politique »

« Mais juste un mot, si cela arrive, si des gens on leur impose des compteurs électriques Linky, est-ce que vous condamnez le fait qu’on impose par la force, qu’on impose mais cela ne… »

15:44 Le maire de Bovel a offert la copie de la plainte déposée auprès du procureur de la république à Bernard Lassus, qui n’a pas du tout apprécié.

15:51 Bernard Lassus, Enedis

« On ne met pas de compteurs par la force, çà cette histoire est totalement inventée ! »

15:37 Bernard Lassus, Enedis

« Mais cette plainte n’est pas inventée ! »

16:00 Bernard Lassus, Enedis

« On en a mais très peu parce qu’en terme de réclamations, il y a 0,7% de réclamations. »

16:05 – Journaliste de « C Politique »

« On l’a sous les yeux. (la plainte)… Monsieur le maire, merci en tout cas d’être venu tous les deux, j’espère qu’on vous a éclairé. Il reste donc 27 millions de compteurs à installer. »

Il faut rappeler à Bernard Lassus qu’il y a des milliers de lettres de refus qui ont été adressées au siège d’ENEDIS à Paris, et qu’il y a des milliers de pétitions anti-Linky à travers toute la France. Il faut aussi rappeler qu’ENEDIS exerce des pressions sur les maires et les préfets, pour faire accepter ses capteurs mouchards, qui violent l’article 8 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme. De toute façon les premières victimes de ce nouveau moyen d’investigation seront les hauts fonctionnaires, les dirigeants politiques, industriels, de la recherche, et les officiers supérieurs.

20/07/2016 – Un compteur posé de force à Biarritz, Enedis a été contraint de le retirer :

http://f3.quomodo.com/44B14931/uploads/120/linky%20article%20Sud%20Ouest-20-07-16%20compteur%20pose%20de%20force%20a%20ete%20retire.JPG

Le coffret électrique est la propriété de l’habitant. S’il a été détérioré ou la porte arrachée par l’installateur du compteur Linky comme sur la photo ci-dessous, il y a mise en danger volontaire de la vie d’autrui, car les équipements ne sont plus protégés de la pluie. Les particulier et élus devraient donc s’intéresser à cette piste et engager des poursuites contre ENEDIS pour mise en danger volontaire de la vie d’autrui. Voir ci-desous l’état d’un coffret après le passage d’un installateur d’ENEDIS à Artigues, près de Bordeux, le 29/01/2018.

https://rue89bordeaux.com/2018/01/ose-dire-non-aux-compteurs-linky-gironde/

https://rue89bordeaux.com/wp-content/uploads/2018/01/2018-01-24-Linky02.jpg

——————————————————————————————

3°) Moyens de protection des compteurs mécaniques contre les milices délinquantes d’ENEDIS.

Très drôle protection anti-Linky avec une pelleteuse http://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2018/01/25/les-moyens-forts-contre-les-ondeshttp://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/2679800A-2AF0-4465-9464-4AC8A4EB2CC9/LER_22/heureux-proprietaire-d-une-mini-pelle-jean-paul-febvre-l-a-installee-devant-son-compteur-dont-l-armoire-a-ete-serieusement-cadenassee-photo-jean-noel-portmann-1516822957.jpg

http://img.over-blog-kiwi.com/1/94/13/62/20171012/ob_5bfce4_compteurs-proteges-3.jpg

http://www.lebabi.net/mfupdata/1486748072compteurcourant.gif (Plaque d’acier)

http://img.over-blog-kiwi.com/400×260-ct/2/31/50/61/20170720/ob_869501_20108567-698666256983437-7958618667665.jpg (Plaque d’acier)

http://www.politis62.org/site/images/5/54/CompteursProteges-03.png (Grille en acier)

https://4.bp.blogspot.com/ (Chaîne de protection anti-Linky)

http://img.over-blog-kiwi.com/1/94/13/62/20170819/ob_550f9e_touche-pas-4.jpg (Barre en acier)

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2017/12/305afbf2-82df-4d65-ace8-b8d2182bd092/870x489_img_1203.jpg (Chaîne en acier gros calibre)

https://img.over-blog-kiwi.com/1/94/13/62/20170929/ob_ba0fb2_cadenas.jpg (Chaîne en acier)

https://collectifchartresdebretagne.files.wordpress.com/2016/09/compteur-protc3a9gc3a9.jpg

http://f6gia.pagesperso-orange.frsite_httplinky_grille.gif

http://www.next-up.org/images/Coffret_compteur_DSCN3798.jpg

http://www.stoplinky63.fr/medias/images/16681937-1399115573485596-9174476923798697562-n.jpg (Grille en acier)

http://img.over-blog-kiwi.com/2/46/05/31/20170903/ob_05265d_2017-protection-compteur.jpg (Barres en acier)

Vous pouvez aussi mettre une Webcam pour surveiller le coffret de votre compteur. S’il est dans l’axe de votre portier vidéo, vous pouvez déclencher la caméra par le biais d’un rupteur installé sur la porte du coffret, et déclencher un enregistreur. Il est utile de préciser que la caméra ne doit pas filmer l’habitation des voisins, car c’est illégal.

4°) Enedis, Premier Délinquant de France, Témoignages de menace en série.

Fichage citoyens participant aux réunions publiques anti-Linky et Installation forcée

https://blogs.mediapart.fr/pierre-lassalle/blog/130317/fichage-citoyens-participant-aux-reunions-publiques-anti-linky-et-installation-forcee

Je refuse le LINKY, mais on me l’a installé pendant mon absence. « J’ai été pisté, surveillé. On me l’a posé car j’ai participé à une réunion publique. »

https://www.youtube.com/watch?v=bey_JbI0aGI

20/04/2017, Dijon, plainte pour des menaces de mort contre les miilices d’ENEDIS

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/des-plaintes-contre-le-compteur-linky-deposees-ce-jeudi-dijon-1492671487

31/12/2017 Silence de François Bayrou, maire de Pau, suite à l’agression d’une personnes âgée de 88 ans le 22/12/2017, par un technicien de la société Solution 30, sous-traitant d’EDF / ENEDIS, et ce n’est pas la première fois. https://www.youtube.com/watch?v=lrQ2DyI7G3s

Pau : une personne âgée a été agressée par un poseur de compteur Linky de Solution 30.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pau-une-personne-agee-dit-avoir-ete-agressee-par-un-installateur-de-compteur-linky-1514572002

20/09/2016, Île de Ré, un pompier blessé, 3 types d’équipes chez « Solutions 30 »

https://blogs.mediapart.fr/varanasi/blog/200916/quand-linky-provoque-de-graves-incidents

10/11/2017, Île de Ré. un retraité relaxé après avoir expulsé un technicien de la société Solution 30

https://www.ouest-france.fr/economie/energie/compteur-linky-un-retraite-relaxe-apres-avoir-expulse-de-force-un-technicien-5076189

10/11/2017, Île de Ré.

http://enconscience.cd74.fr/2017/11/10/jugement-tribunal-de-rochelle-20062017-retraite-relaxe-de-violences-apres-expulse-technicien-linky/

La juridiction de Proximité du Tribunal d’Instance de La Rochelle a débouté « Solution 30 », suite à sa plainte sur les supposées violences lors de la pose d’un Linky chez un usager qui le refusait.

Île de Ré : un retraité relaxé de « violences » après avoir expulsé un technicien Linky

http://www.sudouest.fr/2017/06/20/ile-de-re-un-retraite-relaxe-de-violences-apres-avoir-expulse-un-technicien-linky-3548521-1570.php

13/12/2017 – Témoignage à charge ! Les méthodes musclées des installateurs de compteurs Linky. Un sous traitant d’Enedis au nom de « OK service » violente un homme s’opposant à la pose d’un compteur linky, violence physique (voir vidéo 12,42 mn)

https://www.youtube.com/watch?time_continue=92&v=u0KkwxjYVeI

https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/temoignage-a-charge-les-methodes-75443

08/04/2017 – Plouha, une retraitée blessée après un refus d’installation du compteur Linky par la société Atlantec. La maire de Plouha signale une trentaine de refus qui se sont traduits par 30 agressions verbales des poseurs, qui menaçaient les abonnés d’amende de 600 euros, ce qui est totalement illégale, d’autant que le compteur Linky n’et pas obligatoire.

France 3 – Plouha, une retraitée blessée après son refus d’installer un compteur Linky.

https://www.youtube.com/watch?v=yywfjvl6A2E

https://www.youtube.com/watch?v=17a8WBL28uA (2,03 mn)

Plouha : une retraitée de 73 ans blessée après son refus de l’installation d’un compteur Linky

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/saint-brieuc/plouha-retraitee-blessee-apres-son-refus-installer-compteur-linky-1229929.html

Plouha-08042017, une retraitée de 73 ans blessé

http://www.letelegramme.fr/cotesarmor/plouha-blessee-a-73-ans-en-s-opposant-a-linky-07-04-2017-11465498.php

Compteurs Linky tous les coups seraient-ils permis ? Violation de domicile et harcèlement (1,48mn)

https://www.youtube.com/watch?v=oI2tJIKuPV4

08/12/2016, poses de compteurs Linky, violations de domiciles en centre-ville

Voir photo https://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2016/12/08/201612081277-full.jpg

https://www.ladepeche.fr/article/2016/12/08/2474276-compteurs-linky-incidents-de-pose-en-centre-ville.html

19/05/2017, Plouzané, un couple dépose plainte contre Enedis et son sous-traitant pour intimidation.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/compteur-linky-couple-parte-plainte-violence-verbale-intimidation-1256929.html

Drome : compteurs Linky obligatoires / grogne des abonnés (1,58mn)

https://www.youtube.com/watch?v=Gb44zulYCAU

Compteur Linky, tous les coups sont permis

https://www.youtube.com/watch?v=OBvk8X2_YA

11/03/2017 – Ardin Scandale, la gendarmerie aux ordres des basses œuvres d’ENEDIS. Comme si les gendarmes n’avaient pas assez de travail avec la traque des terroristes.

https://www.youtube.com/watch?v=RlQ4oBHM-lM

04/11/2016, Collectif Anti-Linky 13, Pose forcée d’un compteur Linky (3,31 mn)

https://www.youtube.com/watch?v=7oO1XYNu_lE

Aix-en-Provence, 3 novembre 2016 : sans prévenir les habitants, un sous-traitant d’ENEDIS vient poser des compteurs Linky dans un immeuble. Une résidente s’y oppose et présente au technicien la « sommation de ne pas faire » que l’huissier a remis à ENEDIS en son nom plusieurs semaines

15/11/2017 Linky : menaces et intimidations, Enedis dans le viseur des élus du Lot-et-Garonne

http://www.sudouest.fr/2017/11/15/le-maire-de-marmande-charge-enedis-3948835-3268.php

Compteurs Linky : le bras de fer se poursuit à Marmande

http://www.sudouest.fr/2017/10/16/compteurs-linky-le-bras-de-fer-se-poursuit-3865166-3755.php

Compteur Linky : « En l’état actuel, je le refuserai », admet le maire de Villeneuve-sur-Lot

http://www.sudouest.fr/2017/11/10/compteur-linky-en-l-etat-actuel-je-le-refuserai-admet-le-maire-de-villeneuve-sur-lot-3936215-3900.php

10/1/2017 – Tarn – Une « pose forcée » de compteur Linky dénoncée

http://www.lejournaldici.com/actualite/l-info-en-continu/une-pose-forc%C3%A9e-de-compteur-linky-d%C3%A9nonc%C3%A9e#.WiMm8Lko6ik

11/2016, Bézier, Linky – Une Biterroise (se dit) victime de harcèlement de la part d’Enedis

http://www.midilibre.fr/2017/10/10/compteur-linky-une-biterroise-se-dit-victime-de-harcelement-de-la-part-d-enedis,1572490.php

————————————————————————————-

5°) Le Linky n’est pas obligatoire.

Un courrier très embarrassant pour ENEDIS, de la commission européenne du 11/08/2017. La lettre intégrale est disponible sur le site de Stéphane Lhomme : http://refus.linky.gazpar.free.fr/Linky-Courrier-Commission-Eur.pdf

Philippe MONLOUBOU, Président du directoire d’ENEDIS / ERDF, déclarait le 2 février 2016 devant l’Assemblée Nationale que les compteurs Linky ne seraient pas posés de force.

6°) Conclusion

La corruption, les conflits d’intérêts, le pantouflage, le racket financier, la dictature fiscale au profit d’une monarchie politique, va finir par déclencher une guerre civile comme nous l’avons vu en Egypte, en Tunisie et ailleurs. A force de tirer sur la corde, les pouvoirs corrompus finissent par déclencher des rebellions, des révolutions ou guerre civile, et par tomber. Les abonnés sont libres de ne pas ouvrir leur porte à un poseur de compteur Linky. Votre chien est aussi libre de gambader tranquillement dans le jardin, si l’installateur passe par-dessus le mur, il y a violation de domicile, et tant pis pour lui. Les installateurs n’ont pas à casser vos grilles, chaînes et cadenas, qui sont votre propriété. Ce compteur n’est pas obligatoire, comme le signale ce document européen du 11 août 2017, contrairement à ce qu’affirme Enedis et ses complices. Alors que la justice tient compte des vidéos sur les violences policières, je ne vois pas pourquoi les abonnés n’auraient pas le droit de filmer les menaces et violences des installateurs délinquants de compteurs Linky, donc tous à vos appareils photo, ou smartphone, puisque tout le monde en a maintenant, pour filmer les poseurs violents.

Source : Agoravox.fr

Publié par CrashdeBug

Lire aussi sur le sujet:

Dans les grilles de l’Insee – Linky et les données « carroyées »Version prête à circuler159.4 ko

Source Piecesetmaindoeuvre.com via Marianne42

Et plus encore sur Crashdebug: (à noter que certains articles datent du début de la « fronde » anti Linky, donc mettez à jour les chiffres donnés, comme la carte des communes qui refusent qui sont près de 500 actuellement)

11 commentaires

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je viens justement d’envoyer une lettre à Enedis pas piquée des hannetons, et pan dans le bec de ces menteurs.
    Je ne peux la copier ici car elle fait trois pages, dommage. Petits extraits quand même :Alors vraiment, merci, mais je préfère ne pas devenir Alzheimer ou cancéreuse, même pour mon bien. Désolée, mais finalement, non, je ne profiterai pas de vos offres de maladies gratuites, j’ai d’autres projets dans ma vie. Je vais peut-être vous paraître rétrograde, mais j’aime autant éviter un cancer, même intelligent.
    Personnellement, je n’ai aucune envie d’être pucée, fichée et fliquée, que ce soit par un compteur, un téléphone, des objets connectés ou des machines qui parlent à des machines. Je n’aspire pas à brader ma vie privée à des fins commerciales ou policières, au profit d’escrocs ayant ou n’ayant pas pignon sur rue.
    Vous me certifiez que ces nouveaux compteurs épargneront mes économies et la planète par-dessus le marché. J’ai dû me pincer plusieurs fois car, pour tout vous dire, je ne vous savais pas philanthropes à vos heures.

    En matière de cynisme, vous rayonnez au-delà de toute limite. Ainsi, commercialiser des produits et des services liés à ces compteurs – comme des alarmes contre le vol, après avoir rendu nos données privées piratables par des cambrioleurs, notamment !  – vous appelez ça comment ? Une source d’économie ? Une arnaque au carré ? Avec vous, on n’est jamais déçu. Tant qu’à faire dans l’indécence, autant mettre le paquet en se payant une vertu et nos têtes de nœud par la même occasion.
    Cerise sur le gâteau, votre courant, qu’on dit porteur en ligne (CPL), peut provoquer des incendies et endommager les appareils électriques. Comme vous vous dégagez de toute responsabilité, comme les assurances ont exclu de leurs garanties les dommages causés par vos ondes, la facture sera payée par qui ? Par les victimes de ces sinistres ! Chapeau bas. Le doute n’est plus permis : vous êtes hors concours.

    et pour conclure :
    Bref, Mesdames et Messieurs les Directeurs d’Enedis, qu’on nomme “intelligents”, je vous prie de ne pas franchir les portes de ma maison ainsi que votre compteur et de ne pas croire à ma considération distinguée.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Pour être tout à fait honnête, j’ai copié plusieurs passages sur une lettre pleine d’humour que j’avais reçue, simplement arrangés à ma sauce.

    • Salut,

      Je me permets cette remarque qui se veut conceptuelle uniquement.

      Pourquoi parler de cancers et maladies?
      Il y a tellement d’autres arguments inataquables, pourquoi commencer par le plus incertain.

      S.Lhomme se tue à le répéter, il n’y a que des incertitudes émises par l’OMS quant à la nocivité des ondes.
      Je suis navré, mais beaucoup d’anti linky mettent en avant cet argument et c’est contre productif:
      – la masse est dans le déni face à ce qui est anxiogène
      – l’opposition brandira les rapports de l’OMS, nous ridiculisant en hurlant aux complotistes hypocondriaques.

      Je ne dis pas qu’il ne faille pas le mettre si le sujet nous tiens à cœur, mais pas de façon aussi péremptoire* et ni en premier lieu.

      Après , ce n’est que mon avis, mais dans mon prosélytisme, j’écarte ce sujet d’emblée car ce n’est pas ce qui sèmera le doute.

      Amicalement.
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      *Le meilleur levier argumentatif , je trouve, est le fait qu’AUCUNE compagnie d’assurance ne couvre les risques électromagnétique, et qu’ils avaient arrêté de couvrir le plomb et l’amiante des décennies avant les scandales sanitaires.

      • Cyrildu44

        Regardes aussi tous les gens devenus électrosensibles dans les jours qui ont suivi la pose du compteur Linky.
        Mais on préfère les prendre pour des personnes ayant des problèmes psychologiques.
        Comme pour tout scandale sanitaire, il faut quelques médecins encore un peu humains pour que la vérité sorte enfin.

  • C’est là un excellent dossier, Volti, merci. J’ai pu mettre mon blog à jour avec les photos des compteurs protégés et quelques liens des vidéos de victimes des poseurs.

    Quand on vous le dit: https://www.leboncoin.fr/offres_d_emploi/offres/provence_alpes_cote_d_azur/?th=1&q=poseur%20compteurs
    Regardez bien les formations et expériences demandées, et quelques petits détails stupéfiants comme le salaire.
    Pas d’annonces en ce moment pour le Var… Ont-ils déjà assez de volontaires ?

    Il me faut encore trouver un petit détecteur de présence avec alarme (peu de place dans le coffre) en cas d’effraction.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Les articles sur le linky ne font plus recette. Je crois que tout le monde ici est plus ou moins au courant – sans jeu de mots https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif – ceux qui sont contre sont déjà en action, les autres… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Pour ceux qui font un dossier sur le sujet, ça permet les mises à jours des infos. C’est vrai qu’ici nous sommes au courant mais, punaise, il faut un marteau et un burin pour les adeptes de la boite à mensonges, ils ne sont pas au courant ou ils s’en moquent. Pire! ils sont à la masse sans réflexion aucune.

    • M.G. M.G.

      Je participerais bien, mais étant investi dans un projet alternatif (sans jeu de mots) hors réseaux, il y a bien longtemps que je n’ai pas vus la queue d’un compteur, donc je préfère resté neutre (sans jeu de mots), en phase (sans jeu de mots) avec un certain courant (encore !) de pensée …

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

  • laspirateur

    11/03/2017 – Ardin Scandale, la gendarmerie aux ordres des basses œuvres d’ENEDIS. Comme si les gendarmes n’avaient pas assez de travail avec la traque des terroristes.

    A ceci près que Enedis sont peut-être des criminels? Allez savoir?

    Question :

    Pourquoi le Linky a une durée de vie de 5 à 7 ans?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Cyrildu44

      Le Linky, comme tout composant bardé d’électronique, a une durée de vie très courte ;
      D’ailleurs, les compteurs communicants pour l’eau installé dans plusieurs départements en 2010 sont déjà tous à remplacer…
      L’obsolescence programmé alors que les compteurs mécaniques ont une durée de plusieurs décennies.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Mal compris, le compteur électrique intelligent ne remplit pas toutes ses promesses, estiment les sages de la rue Cambon dans leur rapport annuel.

    Un investissement coûteux pour un bénéfice client incertain. Dans son rapport publié ce mercredi matin, la Cour des comptes s’intéresse au compteur intelligent Linky, dont le déploiement sur le territoire français devrait s’achever en 2021. Elle ne distribue pas que des bons points. Les sages de la rue Cambon évoquent un «dispositif coûteux pour le consommateur mais avantageux pour Enedis», qui répercutera le coût (130 euros par compteur pose comprise) sur les factures futures. Le gestionnaire de réseau est en effet assuré d’atteindre une rémunération d’au moins 5,25%, même en cas de pénalités de retard si le déploiement se prolongeait au-delà de 2021.

    http://www.lefigaro.fr/societes/2018/02/07/20005-20180207ARTFIG00085-la-cour-des-comptes-pointe-les-limites-du-compteur-linky.php

    Le commentaire de B. Lassus, qui est le roi des Pinocchios, en fin d’article ne manque pas de sel !! il nous prend vraiment pour des….