LINKY : la preuve de la tromperie organisée par Enedis et soutenue par l’État…

« Génocide » pour un bloc de ferraille me paraît exagéré, ils ne sont pas vivants les compteurs, d’accord c’est entre parenthèses mais… Mr Lhomme est en colère et son combat depuis le début est justifié, mais attention aux écarts de langages, qui pourraient se retourner en la défaveur des anti-Linky. Ceci dit, la manipulation est bien réelle, pour nous faire accepter ces engins de plus en plus controversés et dénoncés . Ne versons pas dans l’hystérie et restons factuels, montrer du calme et de la détermination dans le refus, sera plus constructif. Il faut rajouter que la pression exercée par Enedis, est assez insoutenable pour ceux qui refusent cet espion patenté, et nous sommes de plus en plus nombreux. Des collectifs anti-Linky sont présents dans beaucoup de départements, renseignez vous..

Un capteur installé sur un bon vieux compteur électromécanique, pour ceux qui veulent avoir de jolies courbes de consommation… sans changer de compteur et donc sans Linky !

Nous le répétons inlassablement : tous les prétextes avancés pour justifier le programme totalitaire d’installation forcée de compteurs Linky sont complètement mensongers. Par exemple, il est totalement faux que ce programme soit « imposé par l’Europe », même la Commission européenne reconnait que sa directive est purement indicative.

Il est tout aussi mensonger de prétendre que les compteurs communicants sont indispensables pour piloter les réseaux électriques à l’heure des énergies intermittentes (éolien, solaire, etc) : l’industrie européenne de l’électricité, réunie en congrès à Vilnius, a fait savoir que « les compteurs communicants sont superflus« .

Ne nous attardons pas sur d’autres plaisanteries d’Enedis qui prétend par exemple installer les Linky… « pour que les clients aient des factures précises« . D’abord nous sommes des usagers et non des « clients », et de plus nous pouvons depuis longtemps avoir des factures parfaitement précises sans l’ombre d’un Linky, et ce même chez EDF… maison mère d’Enedis !

Mais la plus grosse tromperie d’Enedis, hélas reprises très souvent telle quelle (sans la moindre investigation) dans de nombreux articles ou reportages, consiste à prétendre que le Linky permettrait de faire des économies d’énergie, ce qui serait bon pour l’environnement et pour notre porte-monnaie. A nouveau, c’est totalement mensonger.

Pourtant, Enedis maintiens ses allégations en avançant que le Linky permet enfin au « client » de suivre sa consommation en consultant de jolies courbes sur Internet. Avec toutefois un décalage de 24 heures ce qui, selon les experts, rend totalement illusoire l’efficacité du dispositif. Et ce d’autant que, pour faire réellement des économies, il existe des solutions beaucoup plus efficaces (par exemple faire diagnostiquer son logement et ses équipements) que de consulter béatement des courbes.

Ceci dit, bien que déjà parfaitement informés de la politique généralisée de mensonges mise en œuvre par la direction d’Enedis, quelle n’a pas été notre surprise en découvrant (cf la photo en début d’article) que les adeptes des courbes de consommation peuvent parfaitement être satisfaits… en gardant leur bon vieux compteur électromécanique !

Attention, il ne s’agit absolument pas pour nous de faire de la publicité pour le fournisseur « Greenyellow » qui appartient à un groupe d’hypermarchés (un modèle totalement antisocial et antiécologique) et qui, par ailleurs, ne s’oppose absolument pas au programme Linky.

Mais force est de constater qu’il est parfaitement possible d’installer, sur le compteur électromécanique, un petit appareil qui enregistre les variations de consommation et qui permet, qui plus est en temps réel (et non avec un délai de 24 heures comme avec Linky), de satisfaire les usagers désireux de se pâmer devant de jolies courbes de consommation.

C’est une preuve accablante de la tromperie généralisée organisée par la direction d’Enedis qui n’en finit plus de bafouer les valeurs du service public et dont un des objectifs réels est de procéder au véritable « génocide » des compteurs électromécaniques qui ont le « tort » de ne pas nous surfacturer, de ne pas nous espionner, de ne pas faire dysfonctionner nos appareils, et de durer jusqu’à 70 ans pour certains !

Enedis organise délibérément le génocide de ces merveilleux compteurs électro-mécaniques car ils ne nous surfacturent pas, ils ne nous espionnent pas, ils ne font pas dysfonctionner nos appareils, et ils peuvent durer plus de 70 ans !

En effet, il est facile de voir que la durée de vie réelle des compteurs communicants est terriblement courte : 5 à 7 ans, beaucoup moins les 15 à 20 ans allégués par Enedis, et immensément moins que les 40 ou 50 ans, parfois 70 ans de durée de vie des compteurs électromécaniques.

Pour essayer de justifier ce scandale écologique (et économique), Enedis et l’affligeant Nicolas Hulot assurent que les compteurs électromécaniques seront recyclés : encore heureux ! Mais on ne doit recycler que des appareils cassés, pas 35 millions de ces merveilleux compteurs en parfait état de marche !

Le mouvement populaire de refus des compteurs Linky se démultiplie partout en France, c’est très encourageant, mais il y a une urgence absolue : nous devons sauver nos compteurs actuels de cette destruction organisée par les indignes dirigeants d’Enedis et couverte par l’imposteur Nicolas Hulot.

Stéphane Lhomme
Conseiller municipal de Saint-Macaire (33)
Animateur du site web http://refus.linky.gazpar.free.fr

Mr Lhomme nous parle d’un capteur pour l’électricité « greeyellow » dont voici fiche descriptive, il en existe aussi pour le gaz Merci X’yd

COMPTEURS LINKY : L’insoumis Prud’homme interroge le gouvernement

La Luciole Mélenchantée

Merci Fdiamella

17 commentaires

  • Surtout avec u cosinus φ (phi) completement faussé, ce qui permet de calculer le rapport de puissance sur un charge inductive plutot que résistive. Donc augmentation apparente de la consommation dont il est bien entendu tenu compte pour la facturation.
    économie d’énergie réelle, pour le fournisseur, mais calcul faussé au détriment du con sommateur.

  • fdiamella

    https://www.youtube.com/watch?v=BsCUtGehIqo
    COMPTEURS LINKY : L’insoumis Prud’homme interroge le gouvernement

  • GROS

    Mais dans quel monde de vilains vivons nous ?!
    Je vous le demande !!

  • C’est plus très porteur le véganisme?
    La FI devrait recquérir les services de conseils de la boîte de Corbières et Mélanchon.

    En tout cas, je reste étonné que tant de français se soient intéressés au Linky plus qu’a autre chose…

    Jules Cesar a encore une fois eu raison sur son analyse des Gaulois :  » un peuple apathique et superficiel, qui soudain peut se transformer en furie, pour une cause dérisoire et inexplicable. »

    Selon un de mes collègues du CEA, c’est foutu on aura le Linky, les centrales nucléaires étant trop chères…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • fautoubenner

      Ben… je ne vois pas le rapport entre  » c’est foutu on aura le linky  » et  » les centrales étant trop chères  » !
      Le linky aurait-il des supers pouvoirs ?

      • Salut !

        C’est pas magique, c’est technologique !

        Je recommence:

        En France le parc est vieillissant, et de notoriété publique il n’y a plus d’argent pour en construire ou en démanteler.
        Il est à prévoir que de plus en plus de centrales soient en rénovation (au mieux), donc que dans les prochaines années, qu’il y ait de moins en moins d’électricité disponible, notamment pour faire face aux fameux pics de consommations.

        Le linky s’intègre dans le SmartGrid, lui même faisant parti de la SmartCity, le tout étant englobé par la 5G.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/5G

        Des pays en développement se penchent sur ce concept, car il permettrait de mieux distribuer leurs faibles ressources en électricité:
        https://www.latribune.fr/entreprises-finance/green-business/l-actualite/smart-city-une-reponse-aussi-pour-les-pays-en-developpement-461973.html (un peu vieux, y’en a d’autres récents).

        Alors maintenant je vais spéculer:
        L’état et EDF installent dès maintenant des linkys, pour tenter de faire durer toujours plus le parc nucléaire vieillissant.
        Dans un premier temps, on nous proposera un forfait qui éteindra vos veilles via le linky. Puis face à de croissantes coupures, il sera de sécurité nationale d’autoriser EDF & Cie de ne vous servir qu’en chauffage et lumière l’hiver , par exemple…

        Si vous avez des questions, suis un peu brouillon!
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Rien de magique, faut relier les points !!!

      • engel

        …Ou, comment l’incompétence crasse des technocrates prend en otage l’ensemble de la population.

        Ce compteur peut et va surtout couper/délester la demande à la source(usagée), lors de pics de conso et ceci afin d’éviter l’écroulement généralisé du réseau de distribution.

        Je me demande même si cela ne serait pas la première et la plus importante raison cachée de son déploiement forcée.

        Il faut bien comprendre que notre réseau est d’une fragilité extrême. En cas de black-out généralisée, voir européen, cela prendra plusieurs semaines pour remettre le « jus » partout.

        …Un désastre sans nom en fait! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Si « génocide » est un mot inapproprié, pour autant, il faut savoir que l’Agenda 21 est corrélé avec le Plan à visée génociaire, comme cela fut le cas avec les Natifs notamment dans les Pensionnats pour Indiens. Tenez c’est inscrit noir sur blanc dans le Contre-rapport de la Commission Vérité & Réconciliation pages 48 & 49 : Des mots de la présidente de la réunion, Wendy Grant “Il y a une toute nouvelle société qui arrive et nous allons la gérer. On doit se débarrasser de tout le bois mort et des bouches inutiles, Agenda 21 et tout le toutim.”

    “Agenda 21” est le nom de code d’un programme lancé par l’ONU, programme de “développement durable” avec des conférences depuis les années 1990 qui visent à limiter et à réduire la population humaine sous le déguisement de la “durabilité environnementale”. Pour garder les objectifs de l’agenda 21, Wendy Grant, une fonctionnaire du conseil de bande de Musqueam, a forcé depuis 2003 plus du tiers des familles de Musqueam hors de leurs maisons et de la réserve et leur a refusé éducation et allocations santé afin de les virer de Musqueam.
    Dans le langage de normalisation du génocide, “développement durable” est un nom de code pour la dépopulation des peuples indigènes et des pauvres. Un bon nombre des avocats de cet agenda 21, comme l’ancien ministre de la défense américain Robert McNamara, sont de farouches supporteurs de la stérilisation de masse des noirs, peuples aborigènes et de l’imposition de “mesures d’austérité” sur les groupes du même style que ceux de Musqueam et de bien des réserves indiennes au Canada.

    La France est signataire de l’Agenda21, tout est parfaitement expliqué là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/01/maj-du-28-12-2017-dechirons-une-a-une-les-pages-de-lagenda-21-en-refusant-les-compteurs-communicants/ Et c’est grâce à Volti que j’ai pu faire un lien avec le Crime de Génocide au Canada de 1840 à 1996 dans les pensionnats pour Indiens ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/06/meurtrepardecretversionpdfdu30052017.pdf
    Et la nécessité de refuser les compteurs communicants (tous les compteurs communicants) comme la vaccination obligatoire, nous pourrions nous retrouver sur ces points où la désobéissance civile serait le point de départ d’une prise de conscience politique collective ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/01/01/2018-annee-zero-dune-prise-de-conscience-politique-collective/
    Cela aurait du sens non ? Car les mots ont un sens…

  • Kool

    Ces trucs ne dureront pas longtemps en fait, bientôt, des systèmes de production d’énergie locales et propres verront le jour.
    PS:Si vous ne le croyez pas, au moins, faites-le croire à Macron et sa clique.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • pharaon

    Bonjour, il y a eu dimanche dernier (28 janvier) dans l’émission sur la chaine 5 , émission C’est a dire , une discution avec le directeur des boites Linky qui a certifié a l’écran à celui qui l’interogait, que jamais sa société ne poserait des appareils chez les personnes qui le refusaient ….! alors ?

  • Combat noble mais perdu d’avance. La dictature en France sévit terriblement. Les Français sont biens trop naïfs et gentils, à faire confiance presque aveuglement à des traitres intégraux …
    Sous couvert de progrès, de promesses (électorales ?) d’économie et tout le tintouin, les gens acceptent docilement et presque contraints tout ce qu’on leur propose. / impose.
    Pour notre sécurité, pour notre bien, – soyez-en surs braves gueux- ,on nous dit quoi faire, que penser, pour qui voter, qui baiser, que manger, que croire, qui peut faire rire ou non, qui lire et écouter, etc …
    On est en dictature. L’accepter c’est déjà s’émanciper d’une certaine manière.
    Le Linky c’est une crotte de nez dans tout cet océan d’enculerie et de mensonges.