Vos infos news et liens (et autres) du 2 février 2018…

Bonjour à tous. France insoumise : François Ruffin guère optimiste sur l’avenir du parti. Le député la France insoumise François Ruffin n’a décidément pas sa langue dans sa poche. Il ne voit pas son parti rebondir dans un avenir proche.

Fonction publique : le gouvernement envisage un « plan de départs volontaires ». C’est l’annonce surprise de Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, dans le cadre de la future réforme de l’État.

Un sénateur « rend » près de 150 000 € au Sénat. Daniel Raoul, parlementaire socialiste pendant seize ans, a discrètement signé un gros chèque correspondant à des frais de mandat non dépensés. Un sujet tabou chez les parlementaires.

Paradis fiscaux: Un nouveau classement épingle dans sa liste noire la Suisse et les États-Unis.

Distribution : pourquoi la guerre des prix va continuer. Car l’argument prix reste décisif pour la majorité des consommateurs, et les distributeurs disposent toujours d’un puissant pouvoir de négociation.

La Pologne manque de bras… mais ne veut que des immigrés chrétiens. Si elle se tourne vers l’immigration pour trouver des bras, ses choix sont limités du fait qu’elle se limite aux populations chrétiennes.

La Chine veut lutter contre le hip-hop «moralement nuisible». Le rap serait, selon le gouvernement, porteur de valeurs «malfaisantes» et fait parfois l’apologie de la drogue. D’où un contrôle accru sur cette sous-culture musicale, censure et bannissement de certains de ses représentants à la clé

Etats-Unis: Washington place le chef du Hamas sur la liste du terrorisme international.

Très violentes rixes entre migrants à Calais. Le dernier bilan fait état de 18 blessés, dont quatre entre la vie et la mort, touchés par balle. Des affrontements ont éclaté entre migrants érythréens et afghans lors d’une distribution de repas. ** touchés par balles? **

La villa corse de Nicolas Hulot change mystérieusement de surface. Nicolas Hulot a assuré être le propriétaire d’une villa de 334 mètres carrés sur l’île de Beauté, implantée sur un terrain de 3 hectares. Sa valeur était alors estimée à 1.050.000 euros. Sauf que…

Un cratère spectaculaire se forme sur une plage de Nice. Il s’agit d’un « fontis », c’est-à-dire « d’un effondrement du sol en surface » provoqué par les eaux souterraines, a expliqué la municipalité. l y a quelques semaines, un semblable effondrement s’était produit en plein milieu d’une chaussée du centre-ville, à proximité de la ligne de tramway souterrain actuellement en construction

Maison squattée à Garges-lès-Gonesse : «C’est grâce à la cité qu’il a récupéré sa maison !». Mobilisés sur les réseaux sociaux, plusieurs habitants du quartier de la Lutèce sont intervenus ce mercredi pour évacuer la maison de Youcef, impuissant face au squat d’un groupe de Roms depuis novembre. Fusil à pompe, Tokarev, chiens. L’un d’eux exhibe une photo de lui prise armes à la main. **C’est beau la solidarité**

À Marseille, Mélenchon « fait du Airbnb depuis 6 mois » (alors qu’il dénonce l’optimisation fiscale). Airbnb est critiqué pour son optimisation fiscale… une pratique elle-même dénoncée par La France insoumise.

Brest : comme à Toulouse, des agriculteurs montent à l’assaut de la grande distribution. Revivez les actions des agriculteurs visant la grande distribution

Paris : Une étude à 220.000 euros pour en conclure que Paris est sale

Paris : La municipalité parisienne s’apprête à supprimer, en catimini, les colonies « Arc-en-ciel » qui permettaient aux plus modestes d’envoyer leurs enfants en vacances. **220.000€ pour 14 pages de dépensés, mais plus de colonies pour les enfants de familles précaires..**

La moitié de la population mondiale est connectée à internet. Le nombre d’internautes dans le monde a dépassé les quatre milliards. Plus de trois quart d’entre eux utilisent les réseaux sociaux.

Chine: Des oreilles imprimées en 3D à partir de cartilage ont été greffées sur des enfants.

Découverte d’une cité maya de plus de 2000 km² au Guatemala. Les archéologues et chercheurs sont parvenus à identifier les ruines de plus de 60 000 maisons, palaces, chaussées et même des pyramides, recouvertes depuis des siècles par la jungle du nord du Guatemala.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Fini les singeries » Halte à l’escroquerie !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

86 commentaires