Derrière les vidéos mignonnes, la triste réalité du trafic

Maltraitance animale et trafic, ne participez pas ! Partagez!!

Internet regorge d’animaux exotiques et mignons dont les photos et vidéos sont partagées des millions de fois. Mais sait-on réellement ce que cachent ces images ? Pas toujours. Alors, pour éviter d’encourager des actes barbares, mieux vaut connaître l’exemple du loris, un animal sauvage victime de sa bonne bouille…

Source Positivr

Non, ce rat ne prend pas une douche. Et ce n’est pas un rat.

Pourvu que ce cas serve d’exemple : sur les réseaux sociaux, il faut y réfléchir à deux fois avant de partager une vidéo. Pendant plusieurs jours (et vous les avez surement croisées) ces images d’un petit rat prenant une douche ont follement amusé la toile via les réseaux sociaux et de nombreux médias. Or, il ne s’agissait pas d’un rat, et surtout, il ne prenait pas sa douche… Explications.

En fait d’un rat, comme l’ont fait remarquer certains connaisseurs, il s’agissait d’un animal cousin originaire d’Amérique du sud : le pacarana. Mais, plus grave, et les experts sont formels sur ce point : cette pauvre bête ne prenait bien évidemment pas une douche mais essayait tristement de se débarrasser du savon qu’un imbécile en quête de clics lui avait mis sur le dos.

Source Positivr

2 commentaires