Pourquoi les propos de Macron sur l’anti-sionisme et l’invitation de Netanyahou relèvent de l’indécence….

On en fini plus avec cette « invitation » polémique, souvenez vous de la photo de famille des « charlie ». Jupiter prend les citoyens pour des incultes, d’ailleurs, un ancien camarade de l’ENA, le rappelle à ses responsabilités sans fioritures, sous le titre: EXPLOSIF !!! Un camerounais ancien camarade de Macron lui répond repris ICI. Merci Balou et Bidouille.

Ci-dessous, quelques éléments en 6 points suite aux propos mensongers d’Emmanuel Macron sur l’anti-sionisme et revenant sur la participation le 16 juillet dernier de Netanyahou à la 75ème commémoration de la rafle du Vel d’Hiv.

1) L’anti-sionisme est une opinion politique, l’antisémitisme est un racisme que nous combattons

L’anti-sionisme est l’opposition idéologique à un mouvement politique, le sionisme qui historiquement prônait la création d’un foyer national juif en Palestine, défendant l’idée que les Juifs ne seraient en sécurité que s’ils créent leur propre Etat, alors que l’anti-sémitisme procède de la haine de tou-te-s les Juives et Juifs, c’est un racisme que nous combattons et un délit puni par la loi.

Tou-te-s celles et ceux qui propagent cet amalgame scandaleux se font donc directement les relais de la propagande du gouvernement israélien.

2) L’idéologie sioniste a toujours été fortement rejetée par de très nombreux Juifs

Dans leur très grande majorité, les Juives et Juifs n’adhèrent pas au projet théorisé par Théodore Herzl dès 1896. Jusqu’avant la seconde guerre mondiale, ils n’envisagent pas de quitter le pays où ils vivent, et seule une infime minorité souhaite gagner la Palestine.

C’est après la Shoah qu’intervient la création de l’Etat d’Israël, ce qui permet à l’Europe de se défausser, les survivant-e-s craignant de revenir dans leur pays d’origine.

Ces Juives et Juifs, qu’ils soient orthodoxes ou non, communistes, bundistes, étaient totalement réfractaires au projet sioniste.

C’est là toute l’obscénité de cette confusion volontaire.

Force est de constater par ailleurs qu’aujourd’hui c’est en Israël que les Juifs sont le moins en sécurité, sans parler des répercussions négatives de la politique israélienne sur les Juifs vivant partout ailleurs.

3) Pourquoi inviter Netanyahou est scandaleux

Comme l’a rappelé l’Union Juive Française Pour la Paix, les Juifs français ne sont pas des citoyens à part, et Netanyahou n’est pas leur représentant, voir leur communiqué :

http://ujfp.org/spip.php?article5732

Ainsi donc, convier ce dirigeant du régime israélien d’extrême droite à commémorer une tragédie française est une faute politique, un scandale moral.

Par ailleurs, rappelons que celui qu’Emmanuel Macron n’a pas hésité à gratifier d’un familier « cher Bibi », dans un contexte dont la gravité ne s’y prêtait absolument pas, a tenu il y a moins de deux ans des propos révisionnistes, selon lesquels comme le rapporte cet article de l’Express, « Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs » :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/israel-netanyahou-accuse-un-religieux-palestinien-d-avoir-fomente-l-holocauste_1727907.html#QlfdQrCdjUxrvjbK.01

4) Emmanuel Macron, sur les pas de Manuel Valls ?

Emmanuel Macron, qui promettait d’en finir avec les vieilles pratiques, démontre qu’il n’en est rien.

Au delà de la médiocrité intellectuelle de cet amalgame tant ressassé « anti-sionisme = antisémitisme », le nouveau président ne fait que suivre les déclarations précédentes de Manuel Valls, à tel point que le journaliste Nicolas Ropert écrit dans un tweet : « C’est Manuel Valls qui écrit les discours de Macron maintenant? »:

5) Nous ne céderons rien à la critique légitime du régime israélien d’apartheid

Le sionisme est lié à l’impérialisme, à la colonisation, à l’occupation, en violation des droits humains des Palestiniens et des règles du droit international.

Le mouvement de solidarité avec la Palestine quant à lui ne cédera rien sur sa dénonciation du régime israélien d’apartheid, et des violations constantes du droit international.

Il ne cédera rien non plus à tout ceux qui veulent, d’une manière ou d’une autre criminaliser la solidarité avec le peuple palestinien.

6) Déclarations/communiqués dénonçant cette falsification de l’Histoire :

Union Juive Francaise Pour la Paix :

http://ujfp.org/spip.php?article5732

AFPS :

http://www.france-palestine.org/Inviter-Netanyahou-a-la-commemoration-du-Vel-d-Hiv-une-faute-morale-et

Campagne BDS France :

https://www.bdsfrance.org/invitation-de-netanyahou-et-de-trump-par-macron-quelle-honte/

PCF :

http://www.pcf.fr/101203

NPA :

https://npa2009.org/communique/benyamin-netanyahou-et-lextreme-droite-nont-rien-faire-au-vel-dhiv

Dans la presse —–>>: 

Vél’ d’Hiv’: l’invitation de Netanyahou suscite un vif débat

https://www.mediapart.fr/journal/international/150717/vel-d-hiv-l-invitation-de-netanyahou-suscite-un-vif-debat?onglet=full

https://blogs.mediapart.fr/dominique-vidal/blog/170717/antisionisme-antisemitisme-une-erreur-historique-une-faute-politique`

http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/rafle-du-vel-hiv-venue-benjamin-netanyahu-fait-polemique-1298251.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/39740-veld-hiv-netanyahu-israel-etait-etrange-inviter-netanyahou.html

http://www.humanite.fr/commemoration-macron-et-netanyahou-les-liaisons-dangereuses-638910

13 commentaires

  • Avant d’être ultra-sioniste, Manuel Valls était pro-palestinien !

    En 2008, Manuel Valls, poursuivant la tradition qu’il s’est imposé depuis qu’il est maire d’Évry, participe à une manifestation pro-palestinienne d’Évry-Palestine, une association antisioniste qui estime que « le terrorisme d’État israélien n’a plus de limite ».

    Il déclare dans ces années-là qu' »il faut amener les parlements et les gouvernements à suspendre l’accord d’association Union européenne-Israël ». Il n’hésite pas à stigmatiser le « mur de la honte » qui sépare les communautés en Israël.
    http://www.brujitafr.fr/article-avant-d-etre-ultra-sioniste-manuel-valls-etait-pro-palestinien-123452086.html

    Une p… qui se vend au plus offrant !

  • bob_tail

    Volti stp, pourrais tu ne plus appeler ce gugusse ‘Jupiter’ ? Ce n’est n’est pas un dieu, encore moins le plus puissant d’entre eux, ce n’est que le petit laquais qu’une certaine oligarchie.
    Les termes ont une importance, même s’il y a de l’ironie derrière ce mot ‘Jupiter’, je trouve que Tartuffe lui irait beaucoup mieux. Ces gens là nous méprisent, pourquoi les placer si haut ?

    • Voltigeur Voltigeur

      D’abord!!! il n’a rien d’un Jupiter et c’est par pure ironie, car si tu suis les news, il a été suggéré que plus personne n’utilise (les mainstream) ce mot, car il s’avère que ça lui porte plus préjudice que tout le reste. Vu son comportement et son autoritarisme (voir avec Le Général 5 étoiles De Villiers) il se prend vraiment pour LE chef! lui qui n’a jamais porté que des costards à des milliers d’euros et jamais de tenues militaires…

  • Plus vraiment une démocratie pas encore une dictature. Bienvenue en Elistocrasserie.

    Les électeurs ne votent plus, ou alors seulement parfois du bout des doigts.
    Mêmes les riches ils sont pauvres. Il n’ont plus d’illusions et n’ont qu’un cœur pour deux.
    Les électeurs ne rêvent plus. Même les résultats du dimanche ne les font plus rêver.
    (Fortement inspiré de Brel, Les vieux)

    Y avait bien le Sieur JLM mais il voulait pas. Pourquoi ? Déjà rien que le nom de son parti est mieux qu’un aveu « La France Insoumise ». Vous l’imaginez Président ? de la France Insoumise ? LOL. Voila qui explique l’abandon de son plan B la veille du scrutin ;-) Il est là pour distraire et amuser.

    Y avait bien la Sieuse MLP mais tout comme son père ( qui lui l’a reconnu lors d’une interview ) elle le voulait pas. Sinon comment expliquer son pathétique dossier volumineux qu’elle traînait lors du débat sans rien retrouver dedans ? Débat qu’elle rata touilla magnifiquement. Ainsi que sa sortie de l’euro remise à demain ou après demain ? Non, elle voulait pas. Elle est là pour distraire.

    Y avait bien le Sieur FA, chaud comme la braise qu’il était. Mais pas de bol les média ne lui accordèrent que très peu de temps de parole. C’est ballot hein ?

    Et donc ne resta que le nouveau président « vu à la télé » et son assemblée minoritairement élue ( 6 millions d’électeurs ) à la majorité, celui qui s’prend pour le dieu des rois par Jupiter et par Toutatis.

  • neo2006pf

    Non seulement il a insulté ceux qui condamnent la politique d’expansion et de colonisation d’Israël mais en plus il a déroulé le tapis rouge pour un criminel contre l’humanité.

  • Passetec Passetec

    Jus pisse terre

  • Lilith Lilith

    Bonjour les moutons en vacances :-)

    ce n’est pas jeudi le jour ou habituellement on annonce les prédictions et catastrophes en tous genres mais je n’ai pu résister a partager cette prédiction pour la rentrée 2017 – 2018 sur Macron et la France……….ce sera chaud

    https://www.youtube.com/watch?v=VcnnjIDWEsA

  • Balou

    Vente de sous-marins : l’Allemagne suspend la signature de l’accord avec « Israël »

    http://reseauinternational.net/vente-de-sous-marins-lallemagne-suspend-la-signature-de-laccord-avec-israel/