Vos infos news et liens (et autres) du 19 juillet 2017…

Bonjour à tous. Polémique: Au dîner du G20, Trump et Poutine ont eu une conversation qui n’avait pas été dévoilée.

Le Sénat adopte le très controversé projet de loi antiterroriste, qui doit remplacer, au 1er novembre, le régime exceptionnel de l’état d’urgence. Ce qui veut dire que ça va durer et que plus personne n’est à l’abri d’une suspicion. Moins de liberté pour plus de sécurité, nous n’aurons ni l’un, ni l’autre. Gare aux dérives « sécuritaires »

« Ce petit geste qui fait de vous un gros con », le message des pompiers de l’Hérault contre les feux de forêts.

En complément la revue de presse de Folamour et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960, dont le dernier opus. Puisqu’il semble qu’une procédure d’enquête prenne forme pour rechercher le crime génocidaire contre les enfants autochtones des nations originelles aux États-Unis, enfants qui furent, comme au Canada, arrachés à leurs familles et incarcérés dans des pensionnats gérés par le gouvernement fédéral et les églises. Des dizaines de milliers d’entre eux ont « disparu » entre 1820 et les années 1980. Meurtres par décret dans les pensionnats pour indiens aux USA entre 1820 et 1980.Voir le Pdf pour le Canada.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

 

 

94 commentaires