Luxleaks, Panama papers, fraudes en tout genre, les sanctions, c’est nous qui allons les imposer!

Vous êtes choqués? Scandalisés? Révoltés? C’est une bonne chose, c’est ce qu’il faut! Car ce sont des milliards et des milliards qui ont été détournés en France comme dans d’autres pays, des sommes colossales qui ont plombé l’économie des pays concernés, des milliards que NOUS devons payer puisqu’il nous est généralement expliqué que c’est à nous de redresser l’économie en payant de notre poche.

A nous d'agirEt que devons-nous faire? Attendre que la justice fasse son travail? Que nos dirigeants réagissent enfin et se décident de lutter contre la fraude fiscale? Mais celle-ci est connue, organisée, légalisée, autorisée et même encouragée Rien de bien concret n’a été fait à la suite de l’affaire Luxleaks, cela a même été étouffé, rien n’a été fait de concret en France contre le scandale du Libor, rien n’a été fait contre les emprunts toxiques, au contraire, les banques ont été protégées par une loi, et là nous devrions espérer que quelque chose soit fait???

Ce que l’on nous explique maintenant, c’est que les lanceurs d’alerte sont des héros et que ceux-ci doivent être récompensés et protégés, cela a été fait pour Antoine Delcours? Cela a été fait pour Edward Snowden? Pourtant, c’est le contraire qui est actuellement en train d’être fait au niveau européen! Comme l’a tenté Emmanuel Macron en France, le secret des affaire va être proposé pour l’ensemble des pays européens, protégeant ainsi les entreprises et interdisant aux lanceurs d’alerte comme aux journalistes de faire leur travail.

C’est à NOUS d’agir, à nous d’intervenir, et nous en avons les moyens puisque nous sommes le plus gros lobbys, nous pouvons faire plier les gouvernements, les politiques, les industries, les banques, les multinationales.

Contre quelques centaines d’activistes ou de militants, les gouvernements peuvent agir et réprimer les mouvements. Si nous sommes quelques milliers, cela commence à se voir. Si nous sommes des millions à agir dans le même sens, le gouvernement ne pourra plus agir contre nous, et pour cela, l’une des idée est de rejoindre le mouvement des nuits debout, chaque soir ils sont plus nombreux, chaque soir nous pouvons grossir les rangs. Nous sommes des millions, ils ne sont qu’une poignée aidée de forces de l’ordre qui peuvent finir par rejoindre nos rangs.

Mais il y a mieux, si ces fraudes ont pu se produire, c’est avant tout par ce que notre argent a pu être utilisé dans ce sens, alors autant leur couper les vivre, et arrêter de les financer, c’est tellement simple à faire pourtant…

Un patron de presse est impliqué? Alors arrêtons d’acheter ou de lire ses journaux. Une banque est mouillée? Alors retirons notre argent de celle-ci. Une célébrité en a profité? Arrêtons de la soutenir ou de nous y intéresser. Un sport est entaché par le scandale? Alors arrêtons de regarder ce dernier et/ou de le financer. Pas plus compliqué que cela, et c’est à notre portée à tous.

Ils fraudent et ne sont jamais réellement condamnés, et nous, nous payons pour eux!!! Austérité, chômage, plans sociaux, baisses des aides sociales, réformes à tout va, simplement par ce qu’il faut faire des économies qui auraient été inutiles si tous n’avaient pas fraudé quel que soit le paradis fiscal, et ceux-ci sont très nombreux.

C’est à nous d’agir, pas à nos politiques qui ne le feront jamais et qui de toute manière ne décident de rien! C’est à nous de faire pression et non à l’union européenne qui ne travaille que pour la finance et le TAFTA! C’est à nous de renverser le système en ne donnant plus d’argent aux fraudeurs!

Ils nous ont volé, à nous de riposter!

Et pour riposter, voici quelques idées simples que nous avons déjà proposé sur ce blog, et que nous pouvons tous appliquer à différents niveaux:

La finance:

  • Arrêtez de consommer. À l’heure actuelle, consommer est vain si ce n’est pour faire circuler l’argent, ce n’est plus en consommant que la croissance des pays pourra être relancée.  Quand on parle de consommer, on parle d’acheter d’acquérir nombre de produits qui ne sont pas indispensables, et qui ne procureront qu’une joie momentanée, si vous devez acheter, faite-le en pensant durable, réellement utile, que cela soit un investissement et non du gadget.
  • Stoppez les crédits si vous en avez en cours et que vous avez la possibilité de vous en débarrasser, sinon, n’en prenez aucun, cela se retournera irrémédiablement contre vous. Si une banque le peut, la première chose qu’elle fera sera de monter les taux d’intérêts des crédits, et de saisir qui ne pourra pas payer ou le fera en retard. Souvenez-vous de ce qui est arrivé il y a quelques années aux Etats-Unis avec les crédits et les expulsions, parfois même pour des retards de paiement de moins de 10$.
  • N’utilisez que le cash: payez en liquide, tout ce que vous pouvez payer en argent liquide, faites-le! Ils sont en train d’organiser la disparition de l’argent sonnant et trébuchant pour mettre en place une économie intégralement électronique, complètement dématérialisée qui donnera tous pouvoir à la finance. Comment mieux contrôler l’argent puisque celui-ci ne sera plus en circulation dans la réalité?
  • Retirez votre argent des banques: chaque euro stagnant sur un compte est un euro qui pourra être ponctionné en cas de difficulté des banques, cela a été acté, cela s’est déjà produit notamment à Chypre, et cela se reproduira dans nos pays. Ne laissez que le minimum, pour les prélèvements programmés, le reste, retirez-le.
  • Videz tous vos placements. Le moindre placement est une somme d’argent vouée à disparaître. Que cela soit votre assurance-vie, votre capital-retraite, votre PEL ou tout autre placement, sa sécurité ne se trouve plus dans une banque. À l’heure actuelle, il n’y a pas que les banques qui font faillite, les assurances aussi, et si cela arrive, votre argent, il aura complètement disparu!
  • Achetez de l’or, mais du vrai, du lourd, pas de « l’or-papier » ni-même de l’or vendu en bijouterie de centre commerciaux à 9 carats. Ils vendent du 9 carats!!! Où sont passés les produits en or 24 carats? L’or est une manière de garder ses économies, du moins une partie, en dehors du système sur la longueur, c’est un métal qui se revendra toujours en cas de besoin, et surtout, surtout, ne vendez pas ce que vous avez, cela partirait dans les paradis fiscaux, et l’or est racheté à un prix dérisoire, une véritable arnaque.
  • Ne spéculez plus, ne misez plus rien en bourse, non seulement les marchés sont complètement trafiqués, mais c’est également le moyen de perdre beaucoup en un minimum de temps.
  • Payez, oui, mais à la dernière échéance. Pourquoi se priver finalement lorsqu’on en a la possibilité. L’état et les collectivités payent constamment (lorsqu’ils le font) avec un maximum de retard, nous, si nous le faisons, nous avons des pénalités, alors autant le faire dans les temps, mais à la toute dernière échéance.
  • Renégociez vos crédits, et s’il fait des difficultés, insistez, faites lui perdre son temps, mais revoyez les taux à la baisse.
  • Ne déclarez vos impôts que sur papier, cela les forcera à embaucher pour traiter la déclaration.
  • Refusez tout paiement à distance, que cela soit les cartes bancaires dotées du système NFC aisément piratable comme le paiement par mobile. De plus, chaque alternative au cash favorise la dématérialisation de la monnaie.
  • Convertissez vos économies si vous le pouvez en couronne norvégienne, monnaie qui ne s’effondrera pas si l’euro le fait, la conversion est possible jusqu’au 31 Décembre 2015, après, il sera trop tard.
  • Ne payez plus en chèque. Les banques retardent les encaissements pour faire travailler l’argent avant de traiter la demande et de verser celui-ci à son destinataire.

Le monde du sport:

  • Ne regardez plus le foot même à la télévision. Payer un abonnement ou pour un simple match, vous avez récemment eu la preuve que la FIFA n’est pas des plus honnêtes avec le « Fifagates », et si en plus cela peut empêcher à un pays soutenant le terrorisme ou ne respectant pas les droits de l’homme d’encaisser quelques euros…
  • Mettez vos euros ailleurs, surtout si c’est pour assister à la coupe du monde au Qatar dont l’attribution est très discutable…

Politique:

  • Résiliez votre carte du parti si vous en avez une, et surtout, jugez les représentants politiques sur les actes et non sur les discours tenus. Il sera ainsi facile de dresser un bilan révélateur de leur efficacité réelle. N’oubliez pas que Hollande était contre le 49.3 et qu’il s’est déclaré « ennemi de la finance », que Valls était pro-palestinien, quand à Sarkozy…. Il y aurait trop à dire
  • Quittez les syndicats et arrêtez de les financer. Si les élus syndicaux peuvent être convaincus et motivés, pour le siège social, il en est tout autrement, les intérêts ne se trouvent pas aux mêmes niveaux. Où étaient ces syndicats lorsque la Loi Macron est passée? Où sont ces syndicats contre le TAFTA? Où sont-ils dès que le sujet est capital? Surtout qu’ils savent bien que ce n’est pas une manifestation de quelques heures qui va changer quoi que ce soit… Pour ceux qui auraient encore des doutes sur le sujet (voir également ici)…
  • Mettez en rapport la crédibilité des personnalités politiques avec le nombre d’affaires, de scandales, et de condamnations de chacun. Le souci, c’est que cela risque d’être l’hécatombe au final, qui est encore réellement crédible au niveau politique?
  • Ne financez plus les partis qui sont de toute manière endettés au plus haut point. Comment voulez-vous qu’un parti endetté jusqu’au cou (voire plus) arrive à gérer un pays alors qu’il n’arrive pas à se gérer lui-même?
  • Si des politiques tentent de vous convaincre sur le bien-fondé d’un sujet, alors pensez exactement le contraire (TAFTA, nucléaire, immigration, etc…) et faites quelques recherches pour savoir ce qu’il en est exactement. Ne prenez jamais rien pour argent comptant.

Consommation:

  • Devenez consomm’acteurs au lieu d’être un simple consommateur. Choisissez sans vous faire influencer, et n’oubliez pas que ce qui ne se vend pas ne se produit pas. À force de refuser la malbouffe, nous ne pouvons que réduire se vente, tout simplement…
  • Choisissez en fonction de la provenance du produit, consommez national, même encore mieux, local. Nos agriculteurs ont besoin d’être soutenus, acheter des produits ayant parcouru des milliers de kilomètres tue des emplois qui produisent la même chose à quelques kilomètres seulement…
  • Eliminez tout ce qui peut nuire à votre santé: huile de palme, acides gras trans (également ici), aliments ionisés, OGM, plats tout-prêts saturés en sel. etc…
  • CUISINEZ! Évitez le prêt- à-chauffer aux apparences de déjà-machouillé, faire cuire des pâtes ne prend pas longtemps, beaucoup de recettes peuvent être rapides et offrir un plaisir immense.
  • Tournez-vous vers des AMAPs entre autres systèmes permettant d’acheter à des prix intéressants tout en garantissant une certaines qualité pour la nourriture vendue.
  • Utilisez des sites de collaboration collective.

S’informer:

  • Informez-vous et faites circuler les infos, ne vous limitez pas à la télévision qui ne vous apprendra rien, soyez curieux de tout et vérifiez au maximum ce que vous lisez.
  • Remettez tout en cause, toujours, même ce qui est écrit ici, c’est à vous de trouver les preuves que vous avez raison de penser comme vous le faite, ne vous contentez pas de la parole d’autrui sans chercher ni vérifiez, faites-vous votre propre opinion.
  • Diversifiez et multipliez les sources, ne vous contentez pas que d’un seul média/site/blog. Ayez plusieurs angles d’approche, et ne rejetez rien en bloc sans avoir écouté les arguments.
  • Ne vous contentez pas uniquement des médias nationaux de votre pays, allez voir à l’étranger, et si ce n’est pas dans votre langue, des traducteurs sont disponibles gratuitement sur internet. N’hésitez pas non plus à allez voir ce qui se dit sur les autres continents, les russes se permettent des sujets qui ne sont pas abordés en occident, en Afrique vous aurez des points de vue qui seront radicalement différents de ceux d’Europe plus motivés par le profit discret…
  • Si l’ensemble de la presse condamne une personnalité ou un pays, cherchez à savoir pourquoi et ce que cela peut cacher. N’oubliez pas que l’ensemble des médias et politiques ont reproché à Poutine d’être responsable du conflit en Ukraine, mais que celui-ci est uniquement dû aux Etats-Unis.

Ce ne sont ici quelque des idées que nous avions proposées de manière plus exhaustives ici, des conseils, des astuces, mais ce sont des moyens d’attaquer le système là où cela fait mal. Toute idée étant la bienvenue, n’hésitez pas à compléter, la seule règle étant que cela soit légal. Cela serait dommage qu’on se fasse coincer pour une bêtise non?

Si vous n’agissez pas de votre côté, alors arrêtez de vous plaindre car vous acceptez de payer pour qu’ils puissent frauder!

 

17 commentaires

  • Salut Benji,

    En voila des paroles sensées ! Je n’ai de cesse de le dire, c’est une solution simple, sans la moindre violence, et aux résultats garantis à 100%. Malheureusement, trop de personnes sont endoctrinées, et celles ne l’étant pas/plus, pour la plupart des révolutionnaires de salon, ne sont pas prêts à renoncer à leur petit confort ou petites habitudes…

    D’autant plus que je viens de faire une découverte à propos des panama-nipulations qui démontrent que le système financier est en train de se « verrouiller » concrètement, et la prochaine étape sera bien la suppression du cash tant redouté. Plus nous attendons, plus notre marge de manœuvre se réduit, et a force d’attendre, elle va disparaitre complètement !

    On ne fait pas plus d’un mouton un révolutionnaire, que d’un âne un cheval de course…

    #endofgame

  • Des affichettes b5 avec des listes de site de réinfo. cela ne coute que quelques feuilles de papier, et de les coller a hauteur de vue. des gestes simples qui peuvent aider vos voisins a ne pas rester prisonniers des médias Zofficiels

    • rouletabille rouletabille

      Il n’y a rien à sauver des gens qui regardent les Média officiels,ce sont des désespérés.
      Des affichettes et autres moyens alors qu’on a INTERNET ??
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Le veilleur

    Nous n’avons pas besoin qu’un banquier gère notre argent à notre place, pas plus que nous avons besoin qu’un gouvernement gère notre vie, le croire, c’est reconnaitre notre incapacité à nous gérer nous même et c’est accepter de laisser le pouvoir aux autres sur nous. Apprenons à nous gouverner nous même et un jour viendra où nous n’aurons plus besoin d’être gouverné par d’autres et ce jour-là, les gouvernements et les banquiers disparaitront.

    J’aime cette citation d’Étienne de la Boétie qui dit: Les gens doivent arrêter d’accepter la servitude. Ils n’ont pas besoin de prendre quoique ce soit au tyran, ils doivent simplement arrêter de lui donner…. Lorsque le tyran ne reçoit plus et n’est plus obéi, il finit nu, sans force et sans pouvoir. Il finit par n’être plus rien. Il partage la destinée d’une racine laissée sans eau, sans nourriture, il devient un morceau de bois sec, mort…

    Le Christ disait: Vivez dans ce monde, mais ne vivez pas de ce monde !

    Rudolf Steiner disait: L’homme n’est libre qu’à partir du moment où il n’obéit qu’à lui même à chaque instant de sa vie.

    Je pense que ça veut tout dire !

  • Le veilleur

    Croire en Dieu ou ne pas y croire reste qu’une croyance, ce qui compte ce n’est pas de croire mais d’expérimenter par soi même. Comme il est écrit: Qui cherche trouve ! Rien n’est impossible pour celui qui garde un esprit ouvert.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Anatole

    OK pour les méthodes prescrites, c’est de cette manière qu’il faut organiser la Résistance pour mettre ce système liberticide en échec.
    Mais attention sur le point particulier de Panama, peut-être est-ce une manoeuvre des US pour déstabiliser encore un peu plus l’Europe.
    L’Europe telle que construite est une bouse monumentale, et on ne peut que souhaiter qu’elle se vautre, mais ne laissons pas ces crapules d’Amérique tirer les ficelles: Ils ne cherchent qu’à nous asservir.

  • je suis tombé sur une info intéressante qui me semble liée. L’année dernière l’ancien officier de l’U.S. Army Special Operations Scott Bennett a essayé d’alerter le congrès américain et les médias de masse concernant une affaire de financement du terrorisme (notamment l’EI) par la CIA et l’Arabie Saoudite via des banques tels qu’UBS. Pour le coup, Pas d’ICIJ, d’OCCRP ou d’enquête nationale ou internationale. L’affaire a été enterrée.

    l’https://wikispooks.com/wiki/Scott_Bennett

    On peut lire ce qu’il a envoyé au congrès ici:

    http://projectcamelotportal.com/files/SHELL_GAME.pdf

    Article sur le sujet:

    http://www.thefallingdarkness.com/2015/05/28/exclusive-trail-of-blood-foreign-banks-cia-financing-of-isis-al-qaeda/

    Cette vidéo est curieuse aussi. Elle montre Bennett discuter avec un policier français de cette affaire. Bennett le présente comme faisant parti des renseignements français (la DGSE je suppose?)

    https://

    http://www.youtube.com/watch?v=uPoleXCUudY

    Jamais vue une affaire aussi peu relayée dans les médias. Normal, cela implique la CIA.

    On voit la différence de traitement avec les Panama Papers…

    Bennett indique que la France n’a pas non plus voulu connaitre ses informations ni les 19 000 comptes liés au terrorisme. Quelques mois plus tard, la France est attaquée sur son sol.

    Faudrait que je m’intéresse à tout ça, c’est tout frais pour moi. Je l’ai appris quelques jours avant qu’ils balancent leur affaire Panama. J’en ferais peut-être un article (qui n’aura jamais l’écho qu’ont eu ces révélations, bien évidemment).

  • piertrf

    Les représentants de WikiLeaks ont déclaré que le scandale qui avait éclaté autour des documents baptisés Panama Papers avait été sponsorisé par Washington. La mise en ligne de ces données n’est qu’une attaque médiatique et vise la Russie, plus particulièrement Vladimir Poutine.

    https://fr.sputniknews.com/international/201604061023988250-wikileaks-panama-papers-usa-poutine/