Mise au point des Moutons Enragés…..

Une nation de moutons...

Les Moutons Enragés sont accommodés à toutes les sauces, selon la sensibilité de qui les juge. Ce doit être parce que sur le site, la liberté d’expression est respectée, (dans les limites imposées par la loi). S’il y a des sujets que nous refusons, c’est pour ne pas être sous le coup de cette même loi. Chez les Moutons, il y a toutes les opinions, et nous pensons qu’elles sont défendables, au nom de la démocratie et de la liberté, si « chère » à nos dirigeants qui la bafouent, et n’ont de cesse de nous la réduire un peu plus chaque jour.

Si avoir  l’esprit libre, remettre en cause, douter, critiquer, analyser, c’est s’exposer à la distribution d’étiquettes toutes plus infondées les unes que les autres, il serait souhaitable que nos détracteurs, révisent la signification des mot LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, de même que ceux de DEMOCRATIE. Sur les 19.000 articles proposés, nous nous efforçons de donner une autre vision du monde qui nous entoure. Comme nous ne sommes pas des professionnels, mais de simples blogueurs passionnés, nous commettons des erreurs, que nous corrigeons chaque fois qu’on nous les signale, et pour beaucoup d’articles, les sources sont tout ce qu’il y a de plus officielles.

mouton casqué

Nous ne sommes pas financés par des millions d’argent public, ni même par des dons, d’ailleurs la question nous a été posée par des esprits suspicieux « qui finance les moutonsentagés »? Au risque d’en décevoir un certain nombre, PERSONNE ne finance le site, les Moutons Enragés sont indépendants, pauvres comme Job, solidaires de tous ceux qui se battent contre ce système injuste, mortifère qui nous est imposé sans notre avis. (bonjour la démocratie), et ne « roulent » pour personne.

Les Moutons Enragés tentent de faire savoir à ceux qui nous lisent, tout ce qui les concerne, et quand ce sont des lois ou « mesures » injustes qui vont impacter la vie de la « France d’en bas » (dixit Raffarin), ou des « sans dents » (dixit qui vous savez) les Moutons les dénoncent, de même que quand c’est bon pour eux, ils le disent aussi (c’est rare les bonnes nouvelles).

038_mouton-loup

Les Moutons ne sont pas antisémites, ils sont ANTISIONISTES (PASDAMALGAM), ils ne sont pas fachos, ni extrémistes de gauche ou de droite (bonnet blanc et blanc bonnet), ni racistes, et si poser des questions qui dérangent, et que pour éviter d’y répondre ça fait d’eux des conspirationnistes, ils l’assument, les Moutons sont contre TAFTA et TISA, qui vont nous mettre sous l’emprise des USA et de leurs lobbys. Les Moutons sont anti NUCLEAIRE, anti LINKY, anti OGM, anti PESTICIDES, anti GUERRE, anti lois qui privilégient la finance et les banques avant le bien commun. Les Moutons sont contre Big Brother partout. Les Moutons sont anti démantèlement de nos régions, ils sont attachés aux valeurs fondamentales, qui ont fait de la France un pays envié et pris pour exemple dans le monde entier. Les Moutons veulent une planète propre pour leurs enfants. Les Moutons refusent que notre pays devienne un poste avancé des USA, et que ce soit ces impérialistes qui nous dictent notre politique intérieure et extérieure.

Les Moutons refusent que les contrats passés et payés, ne soient pas honorés. Il en va de notre crédibilité et de notre honneur. Les Moutons sont pour que notre pays soit libre et souverain. Les Moutons rappellent que le 29 Mai 2005, les français ont dit NON démocratiquement par référendum à l’Europe, et voudraient bien que ceux qui préconisent la sortie de cette même Europe, nous disent comment sortir d’un guêpier où d’après notre volonté NOUS NE SOMMES JAMAIS ENTRES, (si ce n’est par la volonté d’un « hypocrite pro atlantiste de première » avec son traité de Lisbonne, dans le dos des français qui n’ont pas été consultés.) D’ailleurs, preuve de l’asservissement aux NON ÉLUS de Bruxelles depuis, plus aucun référendum n’a eu lieu, pour nous demander notre avis.

Méditez sur les quelques phrases suivantes:

Espérons que des milliers de personnes les liront, y réfléchiront et les feront suivre.

«Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

Texte de Martin Niemöller (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.

Source

Les admins des Moutonsenragés

énergies vertes écologie environnement

49 commentaires

  • Dubitatif

    Très belle mise au point. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Bonne leçon pour les journaleux merdeux
    qui ne font pas leur boulot (de recherche, de vérification,
    d’indépendance et de neutralité et d’information)

    Vive la LIBERTÉ et à l’approche du 14 juillet le peuple
    se doit de se souvenir de ce que cela veut dire !
    VIVE LES MOUTONShttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • sichri

    Non, vous êtes simplement les meilleurs !
    Quand j’essaie de « réveiller » quelqu’un , c’est votre site que je leur conseille de consulter !
    Vous pouvez rassembler des gens de toutes opinions sur des sujets communs, sur beaucoup de sujets communs et ça, cela les embête prodigieusement !
    Merci d’exister, bonnes vacances et faites bien attention à vous.

  • Bonjour les moutons. Ne changez pas et d’après ce que je viens de lire, vous ne changerez pas et c’est très bien ainsi. Pour le reste : le chien aboie…
    Caillasse du jour : La Grèce a dit non, la finance aussi, conte cruel

  • Donc en gros zêtes pas content parce que les dirigeants y font pas tout comme vous voulez !
    Donc en gros, vous voulez réveiller les gens pour leur dire « attention, le monde il est pas facile, et même parfois, heu, il est pas gentil ».
    Donc en gros, vous voulez vous opposer au système, mais sans le déranger trop non plus … on sait jamais.

    Ok, message reçu.

    • Trollzilla Trollzilla

      La caravane n’avance qu’à la vitesse du plus lent, mon chameau…

    • voltigeur voltigeur

      Et toi tu as fait quoi, à part fermer ton site qui
      risquait d’être dérangeant, et tu t’es senti à ce point seul(e) et
      vulnérable que tu as préféré tout stopper.
      Pourtant tu défendais les valeurs, qui sont entrain de foutre le camp non?
      Tu disais quoi dans ton dernier post à tes lecteurs?

      La France que j’ai connu dans mon enfance, la douce France et son génie sont en train de disparaître dans les poubelles de l’histoire à cause des veaux. C’est ça le pouvoir du ventre : il permet de multiplier la connerie comme Jésus multiplie les petits pains quand les cassos sont subventionnés par gouvernemaman.
      ((D’ailleurs, vous pensez qu’il se passe quoi dans les institution qui ont en charge les trisomiques et les autistes et autres … posez vous la question).
      Ici c’est un blog totalement indépendant. Je suis affilié à personne, même pas à l’extrême droite (dont je relais parfois les post car ce sont les seuls à oser aborder certains sujets, mais je relaie aussi parfois la gauche quand ils ne racontent pas leurs conneries habituelles), dont je n’aime, ni les idées suprémacistes, ni l’esprit obtus. Je ne discute avec presque personne en privé. Tout est transparent. Mais justement parce que je suis seul, je suis beaucoup trop vulnérable.
      Certains sont Charlie. Certains sont Kouachi.
      Moi je suis le méchant islamophobe, le méchant malthusien, le méchant libéral, le méchant écolo qui se soucie aussi du sort des animaux et des plantes, qui ne voit pas trop l’utilité d’être toujours plus de crevards sur la planète, et qui pense que les cultures, notamment quand les QI sont trop différents ne se mélangent pas plus que l’eau et l’huile, et qui estime que la qualité ne doit pas s’effacer devant la qualité et que l’individualisme pleurnichard ne fait pas grandir une société.
      Tiens, j’ai oublié, je suis l’homophobe aussi … l’autre jour j’étais invité chez 2 homos en couple qui élèvent un enfant sans père. Bien sûr, leur petit plaisir égoïste est incriticable dans notre société, mais je vais le faire quand même (dernier plaisir du condamné) :……./……

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        On ressent, à la lecture de cette citation et à la dépréciation d’autrui qu’il s’en dégage, comme un relent de complexe de supériorité qui ne résulte vraisemblablement que d’un complexe d’infériorité surcompensé.

        M.G.

    • Jujusmart

      C’est pas bô la frustration, ça rend aigre et plein d’amertume http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
      Allez, passe à autre chose anaconda !

    • GROS

      Pourquoi « en gros » ?
      Il me cherche, là ?

    • samlours94

      donc en gros t’es une truffe et tu assumes!

  • Trollzilla Trollzilla

    Changez le naturel et il reviendra au grand galop !!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    « De l’usage des médias mainstream par nos gouverneMENTs, européïstes, banksters et assimilés, bref « ces gens là » (histoire de ne pas les traiter de grosses merdes…)
    http://www.youtube.com/watch?v=qiMMqPimUDE

  • Dominous Dominous

    hummm ca fait chaud au cœur de lire ce lire ce message plein d humanisme de liberté de solidarité de non parti . message du cœur sans masques … libre . j ai espoir quand je lis certains qui sont plus conscient que bcp . si demain est cette conscience réveillée ? finis les systèmes pyramidaux l humain deviendra Homme . merci http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Blackice

    c’est dit! vive internet, le web. profitons en bien ..certain,que ce moyen de communiquer et de s’informer se trouve déjà dans leur ligne de mire.
    c’est d’ailleurs commencé en fait. vive la liberté!.

  • SURICATE

    J’appose ma signature en bas de ce billet en solidarité avec les rédacteurs de M.E., qui nous rappellent en quelques lignes, pourquoi nous sommes là à les Lire quotidiennement.

    Puisque l’opportunité m’en est donnée je les remercie d’exister pour nous transmettre la Vérité, celle qui TUE. Longue Vie aux Moutons Enragés !

    Vos détracteurs ne risquent pas de réviser la signification des mots Liberté-Egalité-Fraternité :

    LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE ! Paroles vaines, FUNESTES même, depuis qu’elles sont devenues politiques, car la politique en a fait TROIS MENSONGES. Louis Veuillot.

    Referendum … Vous avez dit Referendum ?

    « Le recours au référendum est prévu par la Constitution de 1958, il est la conséquence directe de la souveraineté du peuple. Le référendum a lieu à l’initiative du Président de la République ».

    Qu’ont fait nos politiques de la SOUVERAINETE du PEUPLE depuis 40 ans en dehors de l’asphyxier et de la BAILLONNER.

    Ce n’est par le gouvernement actuel qui prendrait le risque de nous soumettre un seul REFERENDUM !

    LA DICTATURE est bien là ! et elle est socialiste et elle est SOUVERAINE !!!

    N’oublions pas celle de Sarkozy qui a étouffé un REFERENDUM et la Souveraineté du Peuple en s’asseyant dessus !

    Bonne journée à vous tous. Et restons « GROUPIR »…

    • Un jour peut-être, tu sauras faire la différence entre une idée (le socialisme par exemple, ou le communisme), et la manière dont elle est appliquée (la politique du président, ou celle de Staline…).

      Ou pas.

      • SURICATE

        @Hector : Voui-voui-voui… ben té, dis-donc ! si j’t’avais point lu, aurais manqué quequ’chose moé.

        « Excuse-moi PARTNER » mais j’ai eu la chance de n’être pas allée jusqu’au bac et d’être entrée dans la vie active très jeune en commençant par pointer nuit et jour dans Usine de condensateurs chimiques.

        Au fait vous avez commenté suite à cet Article Courageux ?

        Attendez quelques secondes, je remonte pour vous lire. Hé non point d’HECTOR…

  • baron william baron william

    quel bel article pourvu que ca dure

    je salue votre courage et les progres dans vos investigations qui font s elargir la conscience du monde francophone sur la marche du globe

    les attaques contre le site toujours plus basses et sournoises comme ces etiquettes ces piratages informatiques ces publicites incessantes de v r p de partis politique ces ragots sur des sites concurrents ce trollage abrutissant etc etc

    seul petite nuance a l egard de voltie qui doit beaucoup m aprecier pour me critiquer et me moquer gentiment aussi souvent

    je comprends mal les dedains et censures des temoignages incluant entres autres ma propre existence

    je me suis engage toute ma vie a defendre ce que je considere juste

    j ai experimente et etudie tout ce que je trouvais digne d interet et je prends des postures souvent a contre courant qui finissent parfois par etre ralliees par un grand nombre

    pour ces raisons je prends des risques et actuellement je suis l objet d attaques qui me mettent en danger dans mon entourage mon voisinage et par ricochet qui m attire d autre dangers plus grands encore

    c est un choix pris pour parer a mon niveau a la situation catastrophique que les humains ont cree sur terre

    j ai toujours ete loyal par rapport a l equipe des moutons alors je leur demande simplement de me laisser denoncer les injustices que je percois et meme quand j en suis l objet

    a votre decharge vous me bloquer rarement et je vous sais gres d avance de publier celui la

    bonne chance a vous et a nous

    ps remarquez que ca fait un mois que je me suis fait engueuler pour lahttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif longueur d un message et pardon pour celui ci

  • pokefric pokefric

    Si les quelques journalistes qui ont eu la critique un peu facile à l’égard de ce blog,et d’autres anonymes passent par la, j’espère qu’ils prendront 5 mn de leurs temps libre pour lire cet article et le commenter,sait on jamais, on ne demande qu’à y croire….
    bisous tout le monde

    • baron william baron william

      c est certainement plus aise de se faire cracher dans le dos que de reussir a inviter quelqu un a dialoguer sincerement pour tirer au clair des malentendus

  • Thierry92 Thierry92

    Merci les Admins.
    Mais je finis par croire, au vu de certains commentaires sur beaucoup d’articles, que ce n’est pas ‘Les moutons enragés’ qu’il fallait choisir comme nom mais ‘Les ânes bâtés’ pour certains auteurs des commentaires.

  • robertespierre

    Volti,ménage-toi
    Vois ce qui arrive à Galadriel
    J’ai essayé « un truc » je me doute que tu as compris
    Je l’ai fait en pensant que comme Galadriel tu n’es pas éternelle ni nous non plus
    pas plus que nos sites et blogs
    J’ai voulu « secouer » le cocotier un bon coup
    car rien n’attendra 2017

    • robertespierre

      Pour ceux qui trouvent mon propos sibyllin
      J’ai 2 facettes
      Mon expérience me permettrait de tirer le plus grand profit de cette situation qui se dessine
      il me suffirait de m’occuper de « mes oignons »
      l’autre
      Ce que j’ai vécu,je sais à qui je le dois
      et je l’ai indiqué plusieurs fois sr les ME
      Ce que j’ai vécu,vous ne l’auriez pas fait vivre à votre chien
      Et ils vont vous le faire vivre
      C’est donc une question de Conscience
      Je ne dis pas que je ne fais pas d’erreurs
      Je fais de mon mieux

  • Juste une petite remarque de justice ou de justesse d’un propos attribué à notre Président pour qui je n’ai pas voté et pour qui je garde une rancune tenace à l’égard du traitement de choc attribué aux manifestants contre le mariage pour tous!

    « sans dents » le propos, lui à été attribué par Trierweiller en pleine période de rage… sa ne vaut pas grand chose! bien qu’il soit fort probable qu’en privé avec 1 ou 2 verre dans le nez, il se soit amusé et on s’amuse tous… en privé.

    La tenue d’un blog prend peu de temps (mis à part pour LME) qui abat un travail impressionnant de régularité, lecteurs il ne tiens qu’a vous de poser votre pierre à l’édifice et faire preuve de solidarité devant les risques encourut par les blogueurs si minimes soit-il (pour l’instant?) en 20 min un blog worpress gratuit est ouvert et il n’en faut pas bcp plus pour relayer un article! des moutons enragés par ex!

    Yoananda « SBF » sans blog fixe lol… passe à la maison de temps à autre on discutera émeute urbaine ;)

    Encore un mot pour benji cette fois, tu devrait rédiger une mise au point « généraliste » pour toutes les futures attaques car au vu de l’énergie que tu mets dedans sa risque dans le futur de devenir un problème si d’aventure ils souhaitait te faire craquer… tu pourrait et devrait selon moi respirer bien profondément et sourire http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • rmusic

    Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d’eux, ils diraient bien davantage.
    Sacha Guitry

  • Jujusmart

    Forza, forza et forza les moutons enragés ! Ce site est le meilleur ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • SURICATE

    J’ai transmis cet Article ce matin à un Ami qui distribue largement …et voilà le texte qui accompagne sa retransmission :

    « C’est une amie qui me transmets “ les moutons enragés “ et je ne la remercierai jamais assez pour ces articles précis et pleins de bon sens qui traduisent l’opinion d’ une majorité de “ la France d’en bas “ …… Mais chacun sait que dire la vérité , par les temps qui courent , comporte beaucoup de risques , à commencer par une censure officielle sous couvert d’une soi disant
    loi anti-terroriste (ou officieuse ) avec des “ hackers/ fonctionnaires rémunérés , qui se traduit souvent par l’impossibilité de connaitre la vérité ….. »

    Si cet Ami se promène ici, Amitiés ! et en passant : UN pour TOUS, TOUS pour UN !

    RESTONS GROUPIR plus que jamais !

  • nomdemon

    Merci aux ME pour nos maintenir en éveil !
    hacun de nous porte en lui ces propres îles, refuges contre la bêtise, la laideur et la sourde contrainte d’un ordinaire non-désiré.

    Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-betise.php#fficvbZuFwVrpiut.99

  • defecator

    un phare dans la ténèbre ! merci

  • GROS

    Merci pour ce texte !

    C’est parfait pour ma sieste.

  • quantum latin

    C’est un peu comme la psychiatrie,t’es dedans ou pas,la société…(le sexe!) .
    « Serait » au conditionnel, mais INVALIDES…
    Valider…?
    L’enjeux est le discours,le logos!
    To log:brancher!
    Le discours(pas la communication…) du cours , du « sens » de l’Histoire ,à la boulangerie comme sur les plateaux de télé.
    Tout çà pour éviter la folie mais…!
    Histoire et langage à l’aune du Kapital!
    « Capo »,en italien, la tête…çà compte!

  • quantum latin

    cohérence ,cohésion…mais à qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes?

  • Buoz

    Jolie texte ! Merci aux moutons enragés et que cela continue !

  • ccmirage

    D’abord, je tiens à féliciter le travail ceux qui sont à l’origine de la création du site et qui permettent sont fonctionnement. Libre à chacun de s’y connecter afin d’en retirer un quelconque bienfait ou pas. Pour ma part, ce fut le cas au début, et j’en ai fait beaucoup la promotion dans mon entourage. Mais cela est aujourd’hui terminé car j’estime que la politique éditorialiste du site est orientée. Cela n’est pas un reproche mais un constat. Cette orientation provient de l’idéologie des gestionnaires du site d’une part, des contraintes législatives et de ce qu’elles pourraient leur coûter d’autre part. Je ne leur reprocherai donc pas cette attitude tout a fait compréhensive. Toutefois, ce positionnement est en totale contradiction avec la dénomination du site: LES MOUTONS ENRAGES, titre laissant à penser qu’ils s’agit de personnes « lambda » qui se battent et dénoncent sans crainte tous les sujets. D’après le LAROUSSE, la définition d’enragé est: « Personne qui est passionnée, pleine d’une ardeur effrénée (qui est sans frein, sans retenue) » « Personne qui préconise des mesures extrêmes pour aboutir à une situation révolutionnaire. » Or, tel n’est pas le cas. Je suggère que la dénomination devienne donc LES MOUTONS ENGAGES (dans l’idéologie qui est celle des gestionnaires du site). ENGAGES mais certainement pas ENRAGES. Cet engagement se retrouve ainsi dans les participants récurents à votre forum, lesquels apparaissent souvent plus comme des propagandistes que comme des débatteurs, ce qui en définitve empêche tout débat. Je prendrait pour exemple les Pro-UPR qui parasitent tous les sites alternatifs, se positionnant en sauveurs, en seuls detenteurs l’honêteté, réduisant leurs contradicteurs en menteur ou en incompétent. Aux vues des évènements récents concernant la GRECE et sa sortie ou non de l’Union Européenne et de l’Euro, des agissements des journalistes, des financiers, des politiques et des institutions a l’égard de ce pays (comment couper les vivres à un pays en peu de temps et spéculer sur son écroulement), je sugère que vous lanciez un débat sur l’application dans de telles conditions du fameux article 50 du traité de l’Union Européenne qui n’apparait pas comme une simple formalité, mais plutôt comme un parcours du combatannt menant au cimetière:
    L’article 50 du traité sur l’Union européenne
    Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.
    L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
    Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.
    Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.
    La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.
    Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.
    Article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.
    3. La Commission, ou le haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité lorsque l’accord envisagé porte exclusivement ou principalement sur la politique étrangère et de sécurité commune, présente des recommandations au Conseil, qui adopte une décision autorisant l’ouverture des négociations et désignant, en fonction de la matière de l’accord envisagé, le négociateur ou le chef de l’équipe de négociation de l’Union.
    Article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.
    3. À partir du 1er novembre 2014, et sous réserve des dispositions fixées par le protocole sur les dispositions transitoires, dans les cas où, en application des traités, tous les membres du Conseil ne prennent pas part au vote, la majorité qualifiée se définit comme suit:
    a) La majorité qualifiée se définit comme étant égale à au moins 55 % des membres du Conseil représentant les États membres participants, réunissant au moins 65 % de la population de ces États. Une minorité de blocage doit inclure au moins le nombre minimum de membres du Conseil représentant plus de 35 % de la population des États membres participants, plus un membre, faute de quoi la majorité qualifiée est réputée acquise.
    b) Par dérogation au point a), lorsque le Conseil ne statue pas sur proposition de la Commission ou du haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, la majorité qualifiée se définit comme étant égale à au moins 72 % des membres du Conseil représentant les États membres participants, réunissant au moins 65 % de la population de ces États.
    Je reste donc fidèle à votre site en tant que visiteur et vous complimente de nouveau pour votre travail qui ne fera jamais quoiqu’il en soit l’unanimité. Il a le mérite de permettre a vos lecteurs de s’informer, de comparer et de se faire une idée. Je vous souhaite à terme d’attirer sur votre forum des intervenants représentatifs des « moutons » afin qu’ai lieu de véritables débats, avec échanges d’idées dans le respect des uns et des autres, et ne plus voir des commentateurs à contre courant de vos idéologies subir un pilonage pas toujours argumenté de la part des quelques intervenants récurents. Cette attitude n’a de conséquence que de décourager tout débat de fond, voir même, à terme, la désaffection de votre site de toute personne en recherche d’objectivité.
    Bon courage à tous

  • Ariane Walter

    Vous êtes de grands enfants. Votre réputation est faite par la sainte bible de la crapulerie internationale: vous êtes des complotistes et des antisémites.
    ils savent très bien que ce n’est pas vrai , ceux qui écrivent cela, mais c’est ainsi qu’ils veulent vous arracher des lecteurs.
    Alors votre article, soit s’adresse à vos lecteurs, et ils sont convaincus, soit à des non-lecteurs qui ne vous lisent pas…Donc…

    • voltigeur voltigeur

      Ceux qui ne lisent pas ou ne connaissent pas, n’ont
      pas à juger.
      Ceux qui se le permettent, le font en connaissance de cause,
      et suivent le blog, ils sont lecteurs non intervenant, et
      passablement, détenteur de la seule vérité qu’il connaissent,
      la leur!!
      pour décrédibiliser tout ce qui ne rentre pas dans
      leur optique. :)

  • Longue vie aux ME et aux admins. Vous faites ce que vous pouvez et vous le faites bien. Et tous celles et ceux qui enrichissent ce blog par leurs commentaires sont précieux également.
    Il y a des pour et des contre ? C’est tant mieux car cela éclaire la discussion.
    Laissons de côté les trolls et quelques réflexions qui n’ont de sens que celui que leur auteur leur donne, défoulements, phrases sans tournure, incompréhensibles, ou simple blague qui ne fait rire que celui qui la sort.

  • merci pour ce que vous faites,pour votre travail et votre combat qui est aussi le notre! et même si on ne soigneras pas tous les maux de la Terre on apporte l’espoir de vivre un monde meilleur.(oui c’est possible mais il faut se donner la peine,
    je n’ai pas l’idéal de vie a vous donnez , mais je pense qu’ensemble, avec nos cerveaux et nos neurones pour ceux qui en ont encore, on peut s’en sortir..ah bien des fois j’ai envie de pleurer quand je vois des gens crever pour rien, mais je garde espoir qu’on arriveras a vaincre toute cette haine car l’humain vaut bien plus que cela.
    continuez ce que vous faites et ensemble on y arriveras ( sa parait utopique mais c’est sa ou je peut aller me pendre de suite; alors un grand merci a vous