Ce que vous devriez savoir sur les pesticides…

Un reportage diffusé sur ARTE que vous avez peut être vu… Merci à Itsmie..

Monsanto

D’après : Pesticide et santé : l’équation sans solution
documentaire diffusé sur ARTE

Titre original: Scandale ce que vous ne savez pas sur les pesticides…

Au milieu des années 1990, des milliers de bovins meurent dans les étables. Malformations des veaux, fausses couches des vaches et problèmes de #stérilité déciment les troupeaux. Les agriculteurs eux-mêmes ne sont pas épargnés et rencontrent divers graves problèmes de #santé. Un éleveur de porcs danois a comparé sur plusieurs années les taux de pesticide dans l’alimentation de ses animaux et ceux de #malformation des porcelets. Des chercheurs français, eux, ont mené une étude méthodique sur le problème. Les très longues et laborieuses analyses entreprises finissent par aboutir : les bêtes malades présentent dans leur organisme un taux très élevé de glyphosate – le désherbant le plus vendu au monde. Or, l’immense majorité des rations servies aux bêtes dans le nord de l’Europe proviennent de céréales #OGM importées d’Amérique, dont les graines contiennent de grandes quantités de cet herbicide, pour l’instant défendu bec et ongles par le puissant #lobby #agro-alimentaire européen.

https://www.youtube.com/watch?v=bbjP2_UHis0

Proposé par lesdocumentaires

9 commentaires

  • SURICATE

    Encore une fois cessons d’ACHETER AMERICAIN !

    Les Américains accusent BACHAR EL ASSAD d’utiliser des produits chimiques toxiques pour repousser les REBELLES ?

    QUE FONT-ILS, EUX,en nous VENDANT des GRAINES EMPOISONNEES ?

    Nous ne sommes pas des rebelles mais leurs COBAYES.

  • fliouguer

    Selon le Code pénal,…
    Ce courrier explique du point de vue du droit pénal, les deux crimes de haute trahison qu’a commis François Hollande ainsi qu’une partie de son Gouvernement.

    A ce stade, je tiens à mentionner que l’article 226-22-1 du Code Pénal dispose que :

    Le fait, hors des cas prévus par la loi, de procéder ou de faire procéder à un transfert de données à caractère personnel faisant l’objet ou destinées à faire l’objet d’un traitement vers un État n’appartenant pas à la Communauté européenne en violation des mesures prises par la Commission des Communautés européennes ou par la Commission Nationale de l’informatique et des libertés mentionnées à l’article 70 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 précitée est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 300.000 EUR d’amende.

    Si je mentionne cet article de loi, c’est parce que le journal « Le Monde » daté du 29 novembre 2013 révèle que « la Direction générale des services extérieurs, et la NSA, ont noué une collaboration fructueuse, qui va aller crescendo jusqu’à la fin 2011, début 2012, moment, où l’on change d’échelle : de simples échanges d’informations, on passe à un protocole d’interception massif de données numériques, transitant par la France ».

    Ce qui signifie donc qu’au-delà de l’espionnage « subi » par la France de la part des États-Unis d’Amérique, c’est bien « la livraison à une puissance étrangère de données informatisées dont l’exploitation est de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation » dont il est question ici. Les autorités politiques de l’époque ont donc violé les articles 411-6 et 411-7 du Code Pénal sans jamais avoir été inquiétées. La transmission de données de télécommunications étant soumises au droit national pour commencer (l’article 226-15 du Code Pénal protège le secret des correspondances), il ne peut être question d’échanges d’informations entre services étrangers de lutte contre le terrorisme, à raison de plusieurs millions de données de télécommunications.

    A moins que 67 Millions de nos concitoyens soient suspectés de terrorisme ?

    http://sylvain-baron.blogspot.fr/2015/02/lettre-francoise-canivet-presidente-de.html

    source :
    https ://www.youtube.com/watch?v=cs6P34GnvLk

  • Chapaate

    Commencez par vous regrouper région par région et essayez de faire quelque chose ensemble.
    Commenter ne sert plus a rien tant que vous ne bougerez pas.
    Prenez des initiatives et activez vous.

  • rouletabille rouletabille

    Sont pas cons.
    Feront des vaccins contre les pesticides .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif