Vos infos, news, liens (et autres…) du 10 Juillet 2015

Une nouvelle fois, le blog a été attaqué, et comme d’habitude, ce sont de très gros ralentissements qui se sont fait sentir… La technique est toujours la même, envoyer des requêtes à la pelle pour saturer le serveur. Le blog n’est pas le plus gros ni le plus populaire de France, mais à première vue il n’est vraiment pas apprécié par certains, du coup cela se ressent sur le travail et la publication des articles.

Pour l’instant, on tient, reste à savoir pendant combien de temps le système va résister…

Pour les e-mails, merci de vos messages et partages, je tente de faire le maximum, mais le rythme est actuellement relativement difficile à suivre.

Mouton devant bouger

  • Krach financier planétaire en cours sur la planète, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas encore le krach final. La Bourse chinoise en plein crack, toute l’Asie: « Bulle qui a explosé ? Vente irrationnelle ? Peur de quelque chose dont nous ne savons encore rien ? Quelle qu’en soit la raison, les faits sont là : la Bourse chinoise subit depuis plusieurs semaines un crack que rien ne semble arrêter… même pas le tout-puissant gouvernement du pays le plus peuplé du monde. Et forcément les marchés asiatiques dans leur ensemble emboîtent le pas« . Pour y assister en graphiques, le blog Fawkes-News propose une compilation intéressante. Et les financiers américains, comme d’habitude malhonnêtes jusqu’au bout, ont même arrêté Wall Street pendant 3 heures 38, et ils osent dire que c’est dû à un « problème technique »
  • 14 000 morts liés au chômage chaque année en France. Entretien avec P.Meneton, chercheur à l’INSERM.
  • Ils luttent contre les théories du complot, et se rabattent sur les gosses de 10-11 ans pour leur propagande! « Il faut un aspirateur d’Internet ! » : « l’intox » sur le Web vue par des CM2: « Au printemps 2015, France 24 diffusait une vidéo pour aider les internautes à déjouer les tentatives de manipulation d’images et autres théories complotistes qui pullulent sur Internet. Une enseignante a décidé d’utiliser cette vidéo pour former ses élèves de 10-11 ans à la vérification de l’information sur Internet. Les enfants ont ensuite décliné ces démonstrations en dessins. Et visiblement, le message est bien passé ».
  • Comment faire accepter les voitures autonomes? En promettant le meilleur… Les taxis sans chauffeur pourraient réduire les émissions de CO2 de 90%: « Des taxis autonomes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre ? Imaginez un avenir où les voitures comme on les connait aujourd’hui appartiendraient au passé. Les voitures sans conducteur seront partout et selon une nouvelle étude, elles aideront à réduire les niveaux de pollution.sic… Les scientifiques ont constaté que d’ici l’an 2030, les émissions de gaz à effet de serre seraient entre 63% et 82% plus basses du fait des voitures autonomes, par rapport aux niveaux de pollution d’autres types de voitures qui seraient encore produits. L’étude a révélé que, comparés à une voiture 2014 qui fonctionne à l’essence, les taxis sans conducteur pourraient réduire les émissions de 90% ».
  • En 2011, la faillite de l’Allemagne annoncée sur BFTtv, on en est proche, on est surtout proche de la faillite de la principale banque du pays soit-dit en passant…
  • Les USA testent une nouvelle bombe nucléaire: « Les Etats-Unis ont essayé un prototype de la bombe nucléaire B61-12LEP adapté à la nouvelle génération d’avions. L’Administration nationale de la sécurité nucléaire des Etats-Unis (NNSA) et l’US Air Force ont testé une nouvelle bombe nucléaire, la B61-12LEP. Il s’agit de la 12e version de cette arme de destruction massive produite depuis les années 1960« .

Donc, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

102 commentaires