Réunion des « 7 grotesques » en cours

C’est actuellement le G7, la réunion des « 7 grotesques » qui sous couvert de géopolitique se réunissent à grand frais pour se gaver et continuer leur propagande qui n’est rien d’autre qu’un mépris colossal de la réalité. Au programme, une réunion avec l’Allemagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni, le Japon, le Canada, les Etats-Unis et l’Union Européenne. Rien que la liste des participants, au niveau crédibilité, c’est zéro!

Aucun de ces états ne montre le moindre respect pour les populations qu’ils sont censés représenter, couvrent et enfouissent de très nombreux scandales qui pourraient aisément être considérés comme étant de la très haute trahison, quand à la réalité de la situation, elle n’est pas importante, ils se prennent pour la plupart pour les maîtres du monde!

476072982

Sur l’ensemble de ces pays, combien agissent intelligemment quand à la crise financière? Combien luttent réellement contre le chômage et la paupérisation de leurs population? Combien sévissent contre les auteurs des scandales financiers? Combien se montrent honnêtes? Pire, ils légitiment la mort de la Grèce au nom d’un mensonge justifié par leur foutu « nouvel ordre mondial », quand à l’Ukraine, cette pauvre victime de Poutine ravagée et détruite par une « nation alliée » (les preuves sont ici), les néo-nazis peuvent agir en toute tranquillité, ils travaillent pour les intérêts des Etats-Unis qui n’ont qu’un souhait: faire éclater une troisième guerre mondiale pour sauver leur économie plus que morte, qui ne tient que grâce aux mensonges et aux menaces envers les autres pays.

Car si le G7 est au coeur de « l’intoxualité », les Etats-Unis ne cachent pas vraiment ce que vous n’entendrez jamais à la télévision, non seulement ils souhaitent multiplier les armes en Europe pour un éventuel conflit dont des missiles terrestres,  mais de plus, ils envisageraient même des frappes nucléaire en Russie:

Hier, au siège de l’US European Command à Stuttgart, le secrétaire à la Défense américain Ashton Carter a rencontré des dizaines de chefs militaires américains et de diplomates européens pour discuter de l’intensification de leur campagne contre la Russie. Ils ont évalué l’impact des sanctions économiques actuelles, ainsi que leur stratégie d’exploiter les combats dans l’est de l’Ukraine afin de déployer davantage de troupes et de matériel en Europe de l’Est.

Un responsable militaire américain a déclaré à Reuters que l’objectif principal de la réunion était «d’évaluer et de planifier comment États-Unis et leurs principaux alliés doivent réagir aux tensions accrues avec la Russie au cours de la dernière année ». Il a ajouté qui Carter était prêt à fournir des armes létales au régime ukrainien, une proposition mise en avant plus tôt dans l’année.

Une information même plus provocatrice publiée par l’Associated Press jeudi rapporte que le Pentagone envisage de lancer des frappes nucléaires contre la Russie pour punir de prétendues violations russes du traité de 1987 sur les Forces nucléaires à portée intermédiaire (INF). La Russie nie les allégations américaines selon lesquelles elle aurait violé l’INF en effectuant des vols d’essai de missiles de croisière d’une portée interdite.

Le Pentagone envisage trois stratégies possibles : le placement de défenses anti-missiles en Europe pour détruire des missiles russes en vol; une option « antiforces », avec des frappes préventives non-nucléaires sur des sites militaires russes; et enfin, des « frappes compensatrices », impliquant le lancement de missiles nucléaires contre des cibles à l’intérieur de la Russie.

Selon l’AP, « Parmi les options, il y a une stratégie implicite, mais non déclarée explicitement, qui améliorerait la capacité des armes nucléaires américaines à détruire des cibles militaires sur le sol russe ». Les États-Unis préparent donc activement une guerre nucléaire agressive contre la Russie.

Robert Scher, l’un des conseillers de stratégie nucléaire de Carter, a déclaré au Congrès en avril que les mesures « antiforces » signifieraient que « nous pourrions effectivement aller et attaquer ce missile là où il se trouve en Russie ».

Selon d’autres responsables du Pentagone, ceci entraînerait le déploiement de missiles de croisière à travers toute l’Europe.

Le lieutenant-colonel Joe Skewers, porte-parole du Pentagone, a dit à l’AP : « Toutes les options à l’étude visent à garantir que la Russie ne gagnera aucun avantage militaire significatif de leur violations ».

La criminalité et l’irresponsabilité de la politique étrangère de Washington et de l’OTAN sont stupéfiantes. Une frappe nucléaire préventive contre les forces russes, souvent à proximité de zones peuplées, pourrait détruire instantanément des millions de vies et déclencher une guerre nucléaire qui anéantirait l’humanité. Même si l’on suppose que les responsables américains qui menacent la Russie ne veulent pas un tel résultat, et qu’ils ne font qu’essayer d’intimider Moscou, ces menaces ont une logique objective sinistre.

Le bellicisme nucléaire de Washington augmente énormément le danger de l’éruption accidentelle d’une guerre dans un contexte stratégique tendu. L’OTAN lance des exercices militaires tout autour de la Russie, de l’océan Arctique et de la mer Baltique en passant par l’Europe de l’Est jusqu’à la mer Noire et la Méditerranée. Toutes armées de la région sont en état d’alerte.

Les responsables américains qui menacent la Russie ne savent pas comment le Kremlin va réagir. Si le Kremlin craint le danger d’une frappe soudaine de l’OTAN, il sera de plus en plus susceptible de répondre à des signes perçus d’une action militaire de l’OTAN en lançant ses missiles, pour éviter qu’ils soient détruits au sol. Le danger que des erreurs de calcul et de malentendus pourraient déclencher une guerre est immensément renforcé.

Les déclarations de Scher et de Carter confirment les analyses du WSWS l’année dernière, qui avertissait que le soutien de l’OTAN au putsch à Kiev et sa décision de rendre la Russie responsable de la destruction du vol MH17, sans preuves, posaient le risque d’une guerre. « Êtes-vous prêt pour la guerre, y compris éventuellement la guerre nucléaire entre les États-Unis, l’Europe, et la Russie? Telle est la question que tout le monde devrait se poser à la lumière des développements intervenus depuis la destruction du vol MH17 de Malaysian Airlines », a écrit le WSWS.

En mars, Poutine a déclaré qu’il avait mis l’armée russe, y compris ses forces nucléaires, en état d’alerte suite au putsch de Kiev, craignant une attaque de l’OTAN. A présent, les chefs militaires américains confirment eux-mêmes que leur politique risque de déclencher une guerre nucléaire.

Ces menaces se sont développées largement derrière le dos du prolétariat mondial. Les travailleurs aux États-Unis, en Europe et à travers le monde ont à maintes reprises manifesté leur hostilité aux guerres en Irak ou en Afghanistan. Pourtant, presque 15 ans après le début de ces guerres, les médias et les élites dirigeantes tentent de cacher que le monde est au bord d’un conflit encore plus dévastateur.

Le président Barack Obama intensifiera vraisemblablement la pression sur la Russie lors du sommet du G7 ce week-end, en sommant les dirigeants européens d’intensifier les sanctions imposées à la Russie l’année dernière, suite à l’annexion russe de la Crimée. La dernière flambée de violence en Ukraine cette semaine servirait de prétexte pour la poursuite des sanctions.

Jeudi, au parlement, le président ukrainien Petro Porochenko a souligné la «menace colossale de reprise des hostilités à grande échelle par les forces russes et terroristes.» Il a affirmé sans preuve que 9.000 soldats russes sont déployés dans les zones rebelles de Donetsk et de Louhansk, dans l’est de l’Ukraine.

« Les forces armées de l’Ukraine doivent s’apprêter à une nouvelle offensive de l’ennemi, ainsi qu’à une invasion à grande échelle tout le long de la frontière russe », a-t-il déclaré. « Nous devons être vraiment prêts pour cela ». Il a dit que l’armée ukrainienne avait stationné au moins 50.000 soldats dans l’est pour défendre le pays.

Il prononçait ces remarques un jour après la reprise des combats dans l’est de l’Ukraine entre les forces de Kiev et les séparatistes soutenus par le russes, qui ont fait des dizaines de victimes. Ces combats marquent la plus grande violation à ce jour du cessez-le-feu signé en février.

Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré jeudi que la Russie croyait que Kiev avait provoqué ces hostilités pour influencer les prochaines discussions au sommet du G7 ce week-end et au sommet de l’UE à Bruxelles à la fin du mois. « Ces actes provocateurs sont organisés par les forces armées de l’Ukraine, et nous sommes préoccupés par cela », a-t-il déclaré.

Chaque côté accuse l’autre d’avoir initié les combats à Marinka, à environ 15 kilomètres à l’ouest du bastion rebelle de Donetsk. Yuriy Biryukov, un conseiller de Porochenko, a indiqué jeudi que les combats avaient fait cinq morts et 39 blessés parmi les soldats ukrainiens. Eduard Basurin, ministre de la Défense adjoint et porte-parole de la République populaire de Donetsk (RPD), a déclaré à Interfax que 16 combattants rebelles et cinq civils avaient trouvé la mort.

L’artillerie ukrainienne a également tiré sur Donetsk mercredi. Des obus sont tombés dans les districts de Kirovsky et de Petrovsky, faisant 6 morts et au moins 90 blessés. Le feu a gravement endommagé le marché de Sokol et détruit plusieurs rangées de boutiques.

La Secteur droit fasciste mobilise ses membres pour combattre. Andrey Stempitsky, qui commande son bataillon paramilitaire, a affiché un message sur Facebook appelant ceux qui sont rentrés chez eux pendant le cessez-le-feu à « retourner à leurs unités de combat.» Il a averti que le Secteur droit « mènera la guerre, en ignorant ceux qui soutiennent la trêve ».

Source: Wsws.org via Sott.net

Ce qu’il oublient, c’est qu’il y a toujours, toujours, un retour de bâton, et que la chute du piédestal fini toujours par arriver! Reste à savoir combien il y aura de victimes collatérales…

 

24 commentaires

  • BA

    Attention, article très important.

    Un journaliste de SUD-OUEST, Jean-Claude Guillebaud, vient de publier un article explosif sur le fonctionnement réel de l’Union Européenne.

    Dans cet article, Jean-Claude Guillebaud révèle plusieurs faits qui montrent le vrai visage de la construction européenne.

    Dimanche 7 juin 2015 :

    Europe, dans le cœur du réacteur.

    L’épisode aura été à la fois passionnant et inattendu. A Bruxelles, j’ai eu la chance de participer à un long débat avec une vingtaine de confrères accrédités auprès de la Commission européenne. Il y avait là des Français, des Allemands, des Britanniques, des Américains et même une impétueuse consoeur venue d’Albanie et naturalisée belge. Tous ces journalistes avaient en commun d’avoir choisi de suivre la construction européenne et, pour cela, de s’installer à Bruxelles. Ils sont depuis des années dans le cœur du réacteur. Pro-européens au départ, ils ne peuvent être taxés d’euroscepticisme ou de populisme. A plusieurs reprises, ce jour-là, ils ont tenu à nous affirmer qu’ils y croyaient encore.

    Admirable est la foi ! Pourquoi ? Parce que, au fil des échanges, nos confrères, parlant sans détour, nous ont décrit un univers kafkaïen, opaque, bureaucrtique, corseté par un fonctionnement étouffant et procédural.

    Les conférences de presse, par exemple, sont si minutieusement codifiées qu’elles n’ont plus beaucoup de sens. Les porte-parole ne répondent aux questions des journalistes que s’ils y ont été expressément autorisés, par écrit. Même dans ce cas, dès qu’une actualité un peu plus chaude est en jeu, le porte-parole se contentera de lire le texte écrit que sa hiérarchie lui a préparé.

    Ce qu’à l’échelon national nous appelons langue de bois acquiert à Bruxelles une opacité plus impénétrable encore. Le formalisme et le culte du secret paraissent avoir peu à peu asphyxié le fonctionnement de cette Commission européenne censée incarner, aux yeux du monde, la démocratie vivante du Vieux Continent et l’Etat de droit. C’est fou !

    Prenons un tout petit exemple, il parle à lui tout seul. Le nombre de journalistes accrédités auprès de la Commission était de 900 voici deux ou trois ans. Aujourd’hui, ce chiffre n’est plus accessible. Il a été classé top secret, pour de prétendues raisons de sécurité. Formule commode. En fait, tout laisse penser qu’il diminue chaque année, le projet européen perdant son attrait médiatique. Inutile de crier cela sur les toits.

    Nous avons débattu d’autres sujets, comme la puissance des lobbies. Elle est indéniable à Bruxelles. Elle court-circuite allègrement les logiques démocratiques de base, enlisées dans la pratique obligatoire du compromis. Alors que nous échangions à ce sujet, un confrère américain présent parmi nous est intervenu sur un ton amicalement rigolard :

    « Il faut comprendre que le lobby le plus puissant ici, c’est l’Amérique du Nord elle-même. »

    Devant notre surprise, il a renchéri en disant que les Etats-Unis chaperonnaient avec vigilance l’Europe en devenir. « Vous ne le saviez pas ? » a-t-il ajouté.

    Une consoeur française a exprimé sans détour sa stupéfaction devant ce qu’elle entendait : « Ce que vous décrivez là, c’est une dictature douce en construction. Ce n’est plus du tout une démocratie. » Tout le monde s’est récrié poliment, pour la forme.

    Parmi ces correspondants accrédités était présent le doyen, le patriarche, le chouchou de Bruxelles : Quentin Dickinson, directeur des affaires européennes à Radio France. Il a suivi stoïquement nos conversations, sans intervenir. C’est une estimable figure de la profession, mais ce n’est pas lui faire injure d’ajouter qu’il est plus militant que journaliste. Il s’est d’ailleurs présenté en mars 2014 aux élections européennes sous l’étiquette UDI – Modem. Les 9 % obtenus par les centristes n’ont pas été suffisants pour qu’il soit élu au Parlement européen. Il est donc redevenu journaliste. Assurément, lui y croit encore.

    Bref, en quittant cette confraternelle réunion, nous étions à peu près tous convaincus qu’un (possible) naufrage était annoncé. Le pire n’est jamais sûr, je sais. Admirable est la foi, en effet …

    Jean-Claude Guillebaud.

    http://www.sudouest.fr/2015/06/07/europe-dans-le-coeur-du-reacteur-1943904-6057.php

  • fliouguer

    Très très intéressant et cela recoupe tout ce qui montre le saccage de la France, le saccage de l’Europe tant que nous le laissons faire. Certains nous conseille de réagir tant qu’il est encore temps :

    AREVA : c’est le démantèlement de la France. Il est temps que tout s’arrête. … Nous voyons le terme arriver avec soulagement ! Le Grand Nettoyage aura raison de la folie des hommes »Clefsdufutur-07.06.2015-

    « Il n’y a plus rien à dire. Tout va à l’explosion, à la catastrophe générale, à la guerre voulue par les US-isr-isla. Ils savent leur dernière heure arrivée et le manque d’Unité du monde donne ce résultat : l’obligation du Changement dans des conditions épouvantables. » Clefsdufutur-07.06.2015-

    « Le Réveil de la France est en route. Tout cela tient à un fil : l’explosion générale. La France ne passera pas à côté d’un profond remaniement. Toutes ses institutions qui, sans être mises à terre, devront faire le grand ménage dans les fonctions occupées par la fausseté et les hommes corrompus. Il y a beaucoup à faire et très vite. Tout devra être résolu en 3 mois, du Solstice à l’Équinoxe. » Clefsdufutur-07.06.2015- (Solstice de juin dimanche 21 juin 2015 à 18h37. Équinoxe de septembre mercredi 23 septembre 2015 à 10h20)

  • fliouguer

    Une lettre affranchie avec des timbres à l’effigie du maréchal Pétain a été « interceptée » (sic) mercredi 3 juin par une factrice qui l’a découverte parmi les documents qu’elle avait à distribuer,
    La lettre était affranchie avec cinq timbres sur lesquels le maréchal Pétain apparaît.
    Or ces timbres, émis entre 1941 et 1943, sont interdits depuis la honteuse condamnation du maréchal Pétain et la mesure d’« indignité nationale » (sic) prononcée contre le chef de l’État français.
    « La lettre a été transmise au centre de La Poste de Libourne (Gironde), le seul où l’ouverture des courriers est autorisée. Elle sera confiée au Parquet qui décidera si des poursuites doivent être engagées. »

    Diantre, quelle affaire ! Tout cela est grotesque…

    http://www.contre-info.com/horreur-a-la-poste-une-lettre-avec-des-timbres-du-marechal

    • Mata Hari Mata Hari

      Au niveau délation en France, çà promet !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
      Encore une femen reclassée qui n’a pas supporté de ne pas voir son effigie de m…e sur l’enveloppe http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • baron william baron william

        en meme temps c est plus de la delation c est de la repeinte de juppetain 2 le retour

        qui doit fricotter avec bernadette a qui j ai ecrit une lettre il y a 40 ans dont j attends toujours une reponse

        tu m etonnes apres de choper des allergie a ces pourritures de jalouses pour s etre fait passez pour un correspondant negligeant

  • Blackice

    il y’a longtemps que c’est dans les cartons.
    6 milliards d’êtres humain sur terre c’est beaucoup trop. peut être 9 milliards a l’horizon 2050.
    pour les « élites » il va falloir agir en urgence la planète n’en pouvant déjà plus en 2015. pourquoi pas une guerre nucléaire? ces fous en seraient bien capable.
    http://www.nouvelordremondial.cc/2012/01/13/les-georgia-guidestones/

    • bonsoir

      mais non c’est impossible…. la maîtrise nucléaire est à son plus haut niveau… il en est de même pour les OGM, les pesticides, les engrais chimique, les déchets, les gaz de schistes, la vaccination…….

  • CoolDude

    Crise Ukrainienne qu’ils ont eut même créé…
    Preuve est faite que l’on a en face de nous de très mauvais joueur et jusqu’au boutiste en plus.

    Quelqu’un parler récemment du pouvoir de l’ostracisme.
    Yep…
    Pourquoi pas!

    Qui vote pour bannir à vie de la vie politique (entre autre) ces 7 la?

    Je pense que pour l’intérêt général, ça ne serait pas mal. Tout ça pour du PQ en plus.

    N’importe quoi…

    • samlours94

      Ouais…sauf que vous êtes comme tout le monde, vous crachez sur ce PQ parce que vous n’en avez pas et uniquement pour ça.
      Vous seriez payé 20.000€/mois, vous ne prendriez même pas la peine de venir écrire ici comme 100% de ceux qui le font, moi y compris !

      • CoolDude

        Je suis Ing!
        Je palpe grave MAN.
        Je rigole, mais on est paupérisé par ces enculés tout autant.

        Ça, ce que tu viens de dire c’est la théorie des pilotes!
        Pour éviter la corruption, il faut les payer très chers.

        Faute grave…

        L’idéalisme n’a pas de prix et encore moins la vie.
        Un mec qui aime son métier et sa mission n’accepte pas ça.
        Le mec qui accepte 20.000 pour juste éviter tuer des gens a un grave problème.

        Mais je comprends le problème… Et j’en suis désolé.
        Ces gars la existent, c’est une réalité et c’est devenu maintenant une majorité.

        Ma façon d’agir est ici. C’est tout ce que je peux faire.

        Et entre nous, vaut mieux pas connaitre ma réalité.
        J’ai vu des trucs de folies.

        J’étais ing. en qualité aero.
        Viré, au chom… Trop chiant comme gars.
        L’A400M… Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh… On ne fait plus que de la merde. J’en dirai pas plus, mais j’en suis pas étonné.

  • parousnik

    Des frappes nucléaires contre la Russie ? J’en doute, ces lâches ne sont que des grandes gueules et leurs discours ne sont dirigés que vers leurs populaces soumises… Ils s’imagines que tremblantes de peur ces dernières accepteront plus facilement lois liberticides, ttip tafta etc…Comme l’avait prédit Orwell… Mais pas sur que les populations occidentales soient si idiotes qu’ils le croient…du moins une bonne partie…la plus curieuse et intelligente.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Effectivement ils n’en veulent pas plus que nous d’une Guerre Nucléaire ces gros mytho; …C’est juste de l’esbroufe, de l’intimidation manipulatoire ; http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …Mais franchement si seulement ça pouvait bugger leur connerie, du genre un hacker ou un bug qui pouvait finir par faire par exemple que la Russie croie à une véritable attaque préventive US, et qu’elle balance tous ses missiles sur la gueule d’Oncle Sam ! …évidemment je serai mort (de rire) c’est sûr, …mais quelle justice ce serait envers notre connerie généralisé !

      • voltigeur voltigeur

        Quel esprit guerrier,
        Tu pourrais même être mort tout court…. :)
        que nous ne soyons jamais confrontés à cette horreur…

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Ben c’est ce que j’ai écrit Mort tout court, vu que « de rire » est juste entre parenthèses au cas où je survivrais pour voir ça ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • CoolDude

      Ils sont capable de croire que la vie vaut d’être vécu dans des tunnels…
      Je ne doutes pas de leurs conneries.

  • SURICATE

    J’imagine mal aussi qu’ils s’attaquent à la RUSSIE. Poutine est plus fin stratège que ses ennemis qui ne sont que des Jean-Foutre !

    Si je pouvais être petite souris et entendre ce qui se décide dans ce genre de « partouse » …

    Merci à BA pour la transmission de son article.

  • samlours94

    Le G7, c’est la partouze des représentants des peuples les plus couards de la terre.
    Nous avons les dirigeants que nous méritons, point barre ! Et ça va durer encore très longtemps, croyez moi car après mou 1er, il y aura le retour du pin’s à talonnettes ou bien sa Majesté Juppé premier, repris de justice notoire ou alors Her Valls, oberstumfurher du reich européen.
    On pourrait même avoir, cerise sur le gâteau, la fille du borgne pour nous la mettre encore plus profond !
    Dans tous les cas de figure, devinez qui seront les perdants ? Même pas nous puisque la majorité aura encore voté comme d’hab !

  • Grandloup74

    7 pitres qui ne font plus rire personne, tant ils sont nuls et ridicules. Comment les plus loosers se retrouvent systématiquement à la direction des pays ? Faut croire qu’ils sont mis en avant justement à cause de leur connerie infinie. Les cons osent tout……
    La preuve !
    Ils vont même oser la guerre ces dégénérés.

  • Dok

    200 millions d’euros en mesures de sécurité, 19 000 policiers, une barrière de 16Km autour de l’hôtel, et des pots de fleurs interdits…Ce n’est pas l’austérité partout ! Ces 200 millions d’€uros auraient pu être consacrés par exemple à l’enseignement, ou à la recherche… REGARDEZ CE QUE FAIT 200.000.000€ en BEF>>>>> 8.067.980.000 BEF (En F.F aucune idée …lol)!!!!!! Plus de huit milliard de francs belges pour la « sécurité » ! Il faut que l’on m’explique comment cette somme est justifiée pour la sécurité d’un sommet du G7 ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • CoolDude

      Pas besoin de se justifier!

      Moi, maitre de la loge « Je t’enc… » Désolé… « Ni Dieu, Ni Maitre » (C’est une devise antifa… Comme quoi cette enc… Bref.) J’ai bon la… CAR c’est moi le maitre, c’est moi le dieu, etc…
      Je suis à Roland Garros et je t’enc…!

      Laisse tomber.

      Alors…
      Car LAZARUS est mon maitre à penser, ainsi que Henri LABORIT.

      L’influence minoritaire et latente mes très cher amis a un pouvoir énorme. Ne douter jamais de vous…
      Semer le doute, car elle nous libérera.
      (C’est débile mon truc, mais à quoi bon…)
      Et surtout, ne vous faite pas « shopper »…
      car il faut continuer à lutter.

      Bon l’expression exacte:
      Que le doute nous libère et la raison nous serve de guide.

      Bref, on sème le doute…

      Et le plutonium on le crame dans des réacteur atomique de G5 (génération 5, la on est à la 2 ou 3)…
      Comme ça on en parle plus.

      Quelle merde!