Une guerre de plus pour Porochenko (Ukraine, Moldavie contre Transnistrie)

Dans le cadre de sa récente visite en Italie, Vladimir Poutine à réalisé une interview pour le journal Il Corriere della Sera (en anglais ici, je crois que personne ne l’a encore traduite en Français). Dans cette interview le président Russe dit notamment ceci   «Je crois que seul un fou, et seulement dans un rêve, peut imaginer que la Russie attaque soudainement l’OTAN. Il me semble que certains pays tirent simplement profit des craintes des gens par rapport à la Russie. Ils veulent juste jouer le rôle de pays aux avant-postes qui devraient recevoir certains équipements militaires supplémentaires, des aides économiques, financières autres».

Ces quelques mots de bon sens pour introduire la dernière vidéo de Vincent Parlier (encore merci à lui pour son travail), qui nous montre et nous explique qu’hélas il y a encore quelques « fous » en circulation, qui sont prêt à ouvrir une nouvelle ligne de confrontation avec la Russie en Transnitrie, et ce avec la participation active de l’OTAN.

Une provocation de cet ordre pourrait mettre le feu aux poudres…

https://www.youtube.com/watch?v=lZd-6q0KeFI

11 commentaires

  • Grognard

    Il ne faut pas être surpris.
    Ce type de régime pratique toujours le fuite en avant ; jusqu’au point de rupture.

  • Robert

    La Transnitrie est autonome depuis 1990. Statu quo depuis. Mais tout à coup, 25 ans plus tard, la Moldavie ouvre ses yeux et réalise qu’il ne s’agit pas d’une région, mais bien d’une force d’invasion russe! Une invasion! Qui est juste très lente. Parce qu’elle était congelée pendant ces années. Ou quelque chose du genre. Alors, il faut les aider à s’armer avant que les russes dégèlent…

    Y a-t-il quelqu’un qui va gober ça?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • fliouguer

      Nous les Européens puisqu’on se se saborde :

      « L’Europe se saborde et l’Allemagne est la locomotive, suivie par la France qui n’a tenu aucune promesse républicaine pour le Peuple, ni en Politique extérieure où elle a achevé de piétiner le passé de la France. Il ne reste rien. Les USA ont le beau rôle et le chantage est complet : il n’y a plus d’issue. Il fallait réagir avant, pour les gouvernements impliqués.
      Restent les Peuples pour faire valoir leurs droits, mais à quel prix ?
      La Grèce cherche encore à marchander avec ses usuriers alors qu’il n’y a pas de marchandage possible. Le Peuple est à bout.
      L’Ukraine appartient à l’OTAN et aux usa-isr-isl : le monde va à sa perte et personne ne bouge. Le surarmement général va exploser à la figure du monde, faisant des millions de morts. Nous sommes dans la fin d’une civilisation qui a sombré dans le matérialisme. Il n’y a rien de récupérable.
      La guerre est déclarée. La guerre est avérée et vous ne dites rien. Il faudra bien se battre pour défendre la Vérité, la Justice, le Futur !
      Et ce sont les Jeunes Générations qui vont se battre à votre place. N’est-ce pas honteux ? » Clefsdufutur-08.06.2015-

  • Enki13

    http://www.romandie.com/news/LUkraine-recoit-le-soutien-du-Japon-et-du-Canada-avant-le-G7/600358.rom

    de la part d’un pays qui utilise le prétexte de la science pour tuer des baleines et d’un pays qui a voler les terres des tribus autochtone je n’en attendais pas moins…
    saviez vous que les indiens qui veulent sortir des réserves pour travailler doivent obligatoirement prêté allégeance a la reine d’Angleterre ?

    ps:il y a des gens bien de partout , mais je parle du pouvoir…

  • baron william baron william

    au moment ou des justes vont en avoir vraiment marre de goretchenko et de toute la clique mondiale qui vivent du massacre d innocents sur la terre entiere

    a cet instant la ils vont comprendre leur joie toutes ces fiendes malefiqueshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    et c est pour tres bientothttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Thierry92 Thierry92

    L’état-major ukrainien reconnaît qu’il viole les accords de Minsk.
    Est ce encore de la faute de la Russie?

    http://fr.sputniknews.com/international/20150604/1016410922.html

    Donbass: Kiev veut exclure la Russie de la mission de l’OSCE
    Si les russes ne peuvent plus faire contrepoids aux mensonges permanents des nazis de Kiev….
    http://fr.sputniknews.com/international/20150602/1016361013.html

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    C’est là que tu réalises que l’on est « gouverné » par des psychopathes http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif; …et que tu te mets à souhaiter qu’une météorite tombe sur Wall Street, la City et sur la gueule de Porochenko ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif