Terrorisme : le décret du blocage des sites web promulgué

Ben voilà, c’était annoncé! Nos politiques ont récupéré l’affaire Charlie Hebdo et mettent en place un système sécuritaire jamais vu en France, certains parleront de fascisme, et dans celui-ci il est maintenant interdit de tenir certains propos. En clair, les sites racistes, antisémites ou faisant l’apologie du terrorisme seront bloqués sans-même passer par un juge. Mais il y a plus grave, et là, on voit l’obéissance de nos politiques aux décisions d’Israël, les sites anti-sionistes ou qui émettent simplement une critique envers Israël et sa politique d’extrême-droite seront également bloqués, car l’amalgame est très bien entretenus par nos politiques et nos médias, même si ces derniers expliquaient la différence il y a encore quelques années, et que nous n’avons jamais cessé de rappeler sur le blog (voir également ici). Il est clair qu’en France, la liberté d’expression, certains se torchent avec

À noter qu’en Allemagne, un juge a poussé l’amalgame à fond également et a condamné des personnes pour des propos antisionistes, et en France? Toujours aucune condamnation ni pour les propos de Jean-Claude Elfassi qui sont ouvertement racistes voire pire, ni pour les sionistes de la LDJ alors qu’ils ont défilé dans Paris en hurlant « pas d’arabes, pas d’attentats, Palestine on t’en***le ».

CENSURE

Après avoir présenté ce mercredi en Conseil des ministres le décret qui doit instaurer la censure de sites internet sur simple ordre administratif, qui sera publié dans les prochains jours ou les toutes prochaines semaines, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a de nouveau défendu cette mesure très contestable, issue de la loi anti-terrorisme de novembre 2014.

Le dispositif oblige les FAI à bloquer dans les 24 heures l’ensemble des sites dont la liste est dressée par les services de la Place Beauvau, sous le seul contrôle confidentiel d’une personnalité issue de la CNIL. Par rapport à la loi qui n’en faisant pas mention, le décret ajoute tout de même un mécanisme permettant d’exercer un recours a posteriori en cas de blocage abusif. Déjà critiqué, le dispositif devrait être bientôt étendu à de nouvelles catégories de propos, dont la qualification pénale ne sera plus laissée à un juge indépendant.

« On ne combattra pas le terrorisme si on ne prend pas des mesures de régulation d’Internet qui ne sont pas là pour attenter aux libertés d’expression, mais qui sont là simplement pour faire en sorte que l’appel au terrorisme, la provocation au terrorisme qui peut avoir un impact sur des esprits vulnérables soit arrêtée et maîtrisée« , a expliqué mercredi Bernard Cazeneuve.

Source et article complet sur Numérama

73 commentaires

  • GROS

    Y’a pas de quoi fouetter un chat, non plus.

    • samlours94

      Un développement ?

    • Lola

      C’est seulement l’impression que ça peut (et veut) faire et certains en seront même soulagés !!! Mais il est bien clair qu’après ces oppositions là (déjà très graves à supprimer, ce sera appliqué à toutes les autres.

      L’histoire de la grenouille qui cuit dans la marmite, tu ne connais pas ?

      • Balou

        > Sans même tenir compte du fait que l’histoire s’écrit à rebours, loin loin loin derrière les faits, et accesoiremnt par le vainqueur, combien de temps faut il pour former un bon historien ?

        Pourquoi cette question, tu veux le devenir ?

        > Alle, reconnaissons tous les coupables, fort nombreux. C’est toi qui va aller les tirer par l’oreille et les conduire au tribunal ? Laisse moi sourire.

        A question stupide je te réponds par une autre question :
        La liberté de circulation de l’information, ça te dit quelque chose ?

        > Tu ne sembles pas vraiement conscient des intérêts réellement en jeu, de ce qui est déjà couru, de ce qui est imprevisible et de la dimension temporelle qui n’est pas à la même échelle pour un individu, un groupe d’individus, une nation, une race, une culture.

        Je te laisse supputer et prétendre…

        > Lorsque la force se mue en violence, elle se dissous, elle s’évapore. Il y a une multitude de formes à donner à la force, dont certaines sont subtiles.

        Un peu court comme explications. Je ne saurais que recommander cet ouvrage magistral à qui s’intéresse réellement de savoir s’il est possible de s’affranchir de la violence (page 311 notamment), qui a de multiples formes :
        https://kimetclairencharoulette.files.wordpress.com/2014/12/krishnamurti-1974-leveil-de-lintelligence.pdf

        > L’homme nait dans la violence, vie dans la violence, meurt dans la violence. Et c’est par le long cheminement dans une errance multi millénaire qu’il s’est aguerri dans l’adversité. Combien faudra t-il de siècles encore pour qu’il s’assagisse dans le consensu et dans la paix ?

        Ce n’est pas une question de temps. La vérité a tout son temps pour éclater. Consensus, quel consensus ? Consensus sur quoi ?

      • Balou

        C’est tout ce que tu as à dire ?
        Le copier/coller est mieux que de sortir vite fait mal fait des vérités qui n’en sont pas.. en copiant/collant on peut parfois exprimer son point de vue, sans se répandre dans des affirmations narcissiques qui n’aident pas au débat…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    Je fait confiance aux français pour trouver un nouveau mot pour désigner l’un de nos maux.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif« on remplace par « fionifte » c’est bon? »

  • robertespierre

    VOUS ÊTES COMBIEN DE MILLIONS A ÊTRE EN DESACCORD
    AVEC LES MESURES PRISES PAR NOS « GOUVERNANTS »
    ACTION
    ACTION
    VOUS POUVEZ CHANGER VOTRE PAYS
    PAR UN GESTE SIMPLE

    DETRUISEZ VOTRE TELE

    C’EST TELLEMENT SIMPLE
    PLUS AUCUN AUDIMAT
    ECHEC ET MAT
    C’EST VOTRE REVOLUTION
    et vous vous en porterez mieux

    REFLECHISSEZ UN INSTANT
    SUR LES CONSEQUENCES
    LA PUB
    LES DISCOURS DE PROPAGANDE
    LES MENSONGES
    LES IMAGES ET MESSAGES SUBLIMINAUX
    MAIS AUSSI
    LE LICENCIEMENT DES JOURNALISTES
    ET UN GOUVERNEMENT DESARME
    MAIS BON DIEU
    C’EST SIMPLE

    UN COUP DE MARTEAU

    • Lola

      J’ai fait cela voici quelques années.
      Le problème, c’est que cela reste toujours des actes isolés.
      Jamais plus de 5%….

    • GROS

      Tiens, t’es encore là, toi ?

    • boco

      texte vers image


      1 … 2 … 1 … 2 … 1 … 2 … 1 … 2 … 1 … 2 … 1 … 2 …

      • Dr.um

        oui il y a une casse à cocher (ou a ne pas cocher) sur ta déclaration de revenu je crois.

        (Après il couinent et t’envoie un papier pour te demander si t’est vraiment sur tu dit oui et c’est régler)

      • Maverick Maverick

        Et après si tu veux voir des DVD, tu peux acheter un vidéo-projecteur, ou un écran sans tuner, genre un moniteur d’ordi 24 pouces …

    • Michele DRAYE

      Il y a environ une dizaine d’années Jean-Claude Barreau écrivait:

      LA FRANCE VA T-ELLE DISPARAITRE?

      L’auteur concluait:

      En France, nul ne peut gouverner avec trop de cinisme sans aller à son propre suicide…

      En France, c’est toujours le peuple qui a le dernier mot

      Rappel de ces paroles de de Gaulle:

      « Il a entre la grandeur de la France et la liberté du monde un pacte 30 fois séculaire (établi depuis 30 siècles – actuellement 31)

      Ce qui fait la grandeur de la France,

      C’EST SON PEUPLE

      dont de suis fière de faire partie

      On va gagner!

      Amicalement

      Michèle

  • La censure ne se fait pas que sur le net mais aussi dans la rue visiblement:

    http://www.halalbook.fr/actufiche-15-3049.html?Il-d%C3%A9nonce-pacifiquement-le-g%C3%A9nocide-%C3%A0-Gaza-avec-une-pancarte-et-se-fait-embarquer-par-la-police

    En lien connexe de l’article de Numerama, j’ai trouvé le passage de cet article ( http://www.numerama.com/magazine/31980-la-france-confirme-a-l-onu-l-extension-de-la-censure-sans-juge.html ) intéressant:

    « Jeudi matin, l’Assemblée générale de l’ONU tenait à New York une réunion plénière informelle exceptionnelle, à l’initiative de Bernard-Henri Lévy, sur la question de la montée des violences antisémites dans le monde ».

    Non vous ne rêvez pas, une réunion à l’ONU sur l’initiative…de BHL.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Et si on demandait une réunion exceptionnelle nous aussi ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • gnafron

    demander à un ami si « ça gaze ? »,
    c’est une apologie de crime contre l’humanité ?

  • boco

    texte vers image


    1 … 2 … 1 … 2 …

  • Dr.um

    Et ben bienvenue dans la tyrannie les amis….

    Pour ceux qui jugent le terme exagéré, les définitions :

    – Tyrannie : Pouvoir absolu exercé par un tyran.

    – Tyran : Celui qui, dans le monde grec, avait un pouvoir absolu après s’en être emparé par la force. Souverain despotique, injuste, cruel.
    (source : Larousse)

    complément:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tyran

  • engel

    Et dire que se sont les mêmes arrivistes qui nous vendaient du « il est interdit d’interdire » et traitaient de « vieux cons » leurs parents dans leurs jeunesse.
    Ces gens n’auront vraiment rien respecté, tout détruit aux noms du modernisme et du doigt de l’homme.

    ..Par contre, les leçons de morales et la culpabilisation alors là…très très fort!!

    Politicien sans parole voilà ton œuvre:
    http://www.dailymotion.com/video/xpxzkr_pink-floyd-the-wall-bande-annonce-vo_shortfilms

    http://www.dailymotion.com/video/x23ofh_pink-floyd-the-wall-le-jugement_music

  • Dubitatif

    « … un système sécuritaire jamais vu en France, certains parleront de fascisme, et dans celui-ci il est maintenant interdit de tenir certains propos. En clair, les sites racistes, antisémites ou faisant l’apologie du terrorisme… »

    CE N’EST PAS LE CAS DE CE BLOG !!!!

    On n’a pas voté pour les locataires quels qui soient
    pour faire la guerre ailleurs,
    ni qu’ils pondent leurs lois pour notre soi-disant sécurité.

    Faudrait que TOUT les français votent blancs. Ils seraient bien e….. dés les éventuels futurs locataires.

    Et comme je l’ai déjà dit ici, i faut rajouter dans la constitution DEUX ELEMENTS

    si une seule promesse faite et pas tenue on ÉJECTE
    si un élu est pris la main dans le sac à magouiller
    l’ ÉJECTER A VIE de la vie politique.

    mais ça… c’est de l’Utopie. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Balou

      > CE N’EST PAS LE CAS DE CE BLOG !!!!

      Tout est dans le détail : comme nos gouvernants-dictateurs veulent confondre antisémite et antisioniste dans l’esprit des larves incultes, ce blog n’est pas à l’abri.

      Déjà que le mot sémite a été manipulé au point qu’il n’a aujourd’hui plus son vrai sens dans l’esprit de ces mêmes larves… Le mot antisémite lui-même est un abus de langage.

  • Jujusmart

    Mes chers voisins, votre pays commence à faire peur ! Quelle tristesse, quelle réputation … ! Levez-vous pour la bonne cause, il vous a suffit d’un dimanche pour vous montrer, pour suivre l’appel du gouvernement en somme … Des dimanche, il y en a toutes les semaines ! Courage !

    • Balou

      > Je vote plutôt pour Brassen, qui, prônant une mort lente pour des idées, gagnait le temps pour les exprimer. Et Dieu sait que l’expression des idées de Brassens firent mouche à coup sur.

      Et ça a débouché sur quoi ?..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      Et puis voter pour Brassens ça risque rien, c’est sûr..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Ularius

    Pas grave si on ne peut pas parler d’Israel et du sionisme, y aura qu’à mettre le paquet sur la pédocriminalité des élites…les enfants c’est bien plus important qu’israel

  • PhildeFer

    Pas un seul commentaire pour constater que la situation dans laquelle nous évoluons ressemble de plus en plus furieusement à la description de l’Apocalypse…

    Ceux qui pensent que les tribulations de 7années sont encore à venir se trompent… On arrive à leur fin!

  • Lola

    Las…ici aussi, c’est bourré de trolls ! :O(

  • Bardamu

    Moi si j’étais dictateur,

    J’offrirais internet aux gens et je les laisserais s’y défouler en me critiquant comme bon leur semble. Pendant ce temps au moins, ils seront pas occupés à fomenter d’actions réelles qui pourraient d’avantage me nuire. Et si ça suffit pas, je leur offre Canalsat, des distractions en pagaille et j’incite à la conso de produits  » récréatifs  » !

    Pour mémoire, y’avait pas d’internet en RDA, la censure partout et ça n’a pas empêché le mur de tomber !

    • Balou

      Bardamu, tu serais un piètre dictateur…
      Internet est un outil. Chacun l’utilise comme il veut ou comme il peut. Pourquoi les dictateurs qui nous gouvernent veulent-ils museler tout ce qui ne va pas dans le sens qu’ils imposent jour après jour ? Tout simplement pour faire taire la vérité sur tout ce qui les discrédite.
      Tout comme bon Narcisse, sauf que là il y a mort d’hommes…

      Il n’y avait pas internet en RDA mais les gens avaient faim. Ne t’inquiètes pas, au train où vont les choses ça va venir ici plus vite que prévu.

      • Bardamu

        Pourquoi les dictateurs qui nous gouvernent veulent-ils museler tout ce qui ne va pas dans le sens qu’ils imposent jour après jour ?

        —>

        De quels dictateurs tu veux parler ? Ceux qui ont été renversés ? Justement,

        Je réitère que pour le pouvoir, il est important de laisser les opprimés exprimer leur colère sur la toile, c’est autant de garanties qu’ils ne passeront jamais à l’acte.

        C’est de la psy de base !

      • rouletabille rouletabille

        Bien vus,on ne sait pas s’essuyer le cul avec l’écran .

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Balou

        Je parle de Hollande, son gouvernement mais surtout ceux qui décident au-dessus d’eux. Nous sommes sous une dictature aujourd’hui, il faut appeler les choses par leurs noms. Elle n’est pas encore vue comme telle pour la majorité des français et des européens, mais la démocratie n’existe plus. Il suffit de voir le traitement à deux vitesses des affaires judiciaires pour le comprendre. Sans parler de la fermeture par la force des sites dérangeants, qui réduira un peu plus la possibilité d’une expression libre.

  • engel

    Benji volti,
    La solution des commentaires sans « queue ni tête » est une des techniques de trolls subventionnés.
    Ca pollue, n’apporte rien, par contre ça discrédite et déstabilise un max.

    A vous de voir…

  • PhildeFer

    Laurent Louis est arrivé au même constat que moi… mais cela lui aura pris bien plus de temps!

    Ceux qui lisent mes commentaires savent que je dénonçais depuis très très longtemps Soral et Dieudonné…

    https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/02/04/laurent-louis-lache-la-dissidence-de-dieudonne-et-soral-largent-est-le-nerf-de-la-guerre-et-le-moteur-de-leur-pretendu-engagement/

    • Balou

      Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?

      MICHEL COLLON : Des lecteurs belges me demandent si je soutiens Laurent Louis, candidat aux prochaines élections. On leur a dit que j’en étais proche. Pas du tout. J’ai toujours dit que face au système injuste dans lequel nous vivons, avec ce croissant écart riches – pauvres, provoqué par l’exploitation des multinationales, nous avons besoin d’une transformation progressiste à la Chavez ou à la Evo Morales. Et pas d’un programme d’extrême droite qui renforce cette exploitation économique. Il vient même de conclure une alliance technique avec le parti « La Droite » en réalité d’extrême droite qui dénonce une « atmosphère étouffante » à Bruxelles à cause de « l’islamisation ». Tout vote pour Louis peut faire élire un député raciste et islamophobe. Aucun principe ! Quand on a commencé à parler de Laurent Louis, je l’ai rencontré pour voir si une évolution progressiste était possible. J’ai demandé s’il comptait prendre ses distances avec l’extrême droite, mais ce n’était pas le cas. Je suis opposé au fait qu’on interdise ces opinions, je suis même prêt à débattre avec lui pour réfuter ses thèses. Mais il faut de la clarté, pas de la confusion fourre-tout. Aujourd’hui, beaucoup de gens sont dégoûtés du système politique et certains voient en Laurent Louis le seul qui s’oppose à l’élite dirigeante. Vérifions les faits…

      http://www.michelcollon.info/Laurent-Louis-est-il-vraiment-anti.html

    • Bardamu

      Soral et Dieudo,

      Idiots utiles du système à leur façon :

      https://http://www.youtube.com/watch?v=n9FU4IK7vlc

      • Balou

        Dieudonné au tribunal snobe les journalistes et réagit en exclusivité pour Quenel+

        Ce mercredi 4 février 2015, après un mois de feuilleton abondamment orchestré par la presse de masse, le procès de Dieudonné pour « apologie du terrorisme » s’est tenu au tribunal de grande instance de Paris.

        De la déclaration de l’humoriste le 8 janvier dernier aux explications, en passant par l’acharnement médiatique et la garde à vue, ce premier mois de l’année a vu le système se focaliser sur ses moindres faits et gestes.

        Le message de paix a été délivré par les avocats dans la salle d’audience, reste à savoir s’il sera entendu… Notons que Frédéric Haziza semble étanche à cette proposition, comme en atteste sa sortie avec pertes et fracas.

        Quelques déclarations de Dieudonné à la barre :

        Bien évidemment, je condamne sans aucune retenue et sans aucune ambiguïté les attentats.

        Je me suis senti concerné par cette marche [en l’honneur de Charlie Hebdo, ndlr] et exclu par les services de police de cette marche.

        Je me sens traité comme un terroriste.

        Quenel+ était sur place pour couvrir l’événement et vous propose sa vidéo avec la réaction en exclusivité de Dieudonné, le dos tourné aux médias traditionnels, véritables laquais de l’ancien monde…

        http://quenelplus.com/a-la-une/dieudonne-au-tribunal-snobe-les-journalistes-et-reagit-en-exclusivite-pour-quenel.html

  • Toshi

    @ admins

    Créez une association pour combattre la censure, contactez les blog/sites infos alternatives, chercheurs de vérités…

    L’union fait la force en ces temps qui courent !