Petit repas officiel entre Bernard Cazeneuve et la franc-maçonnerie

Qui sont les huit (heureux) élus ?

Daniel Keller, Grand Maître du GODF
Marc Henry, Grand Maître de la GLDF
Jean-Pierre Servel, Grand Maître de la GLNF
Michel Meley, président de la FFDH
Alain Juillet, ex Grand Maître de la GLAMF, représentant Claude BEAU, Grand Maître

Catherine Jeannin-Naltet, Grande Maîtresse de la GLFF

Roger Dachez, président de l’IMF
Alain Bauer, ancien Grand maître du GODF

Comme à chaque fois, certains s’étonnent de la présence de Roger Dachez, qui ne représente pas son obédience, la petite LNF, mais un Institut (note de Benji: il a représenté l’Institut Alfred Fournier dont il est le président. Roger Dachez est également président de L’Institut maçonnique de France (IMF)..

La présence d’Alain Bauer surprend aussi certains puisqu’il n’est plus Grand Maître du GODF depuis 2003 et n’a pas depuis d’autre fonction maçonnique. Mais il est resté après sa descente de charge « Monsieur Franc-Maçonnerie » auprès de l’Intérieur, étant donné sa connaissance intime de ce ministère… comme sa proximité avec des titulaires du poste : Nicolas Sarkozy, puis Manuel Valls.

Après les attentats qui ont lourdement frappé la France les 7 et 9 janvier dernier, un sujet de discussion devrait s’imposer entre les convives : l’islamisme radical et la laïcité. Le GODF rappellera qu’il demande la suppression du délit de blasphème, encore en vigueur en Alsace-Moselle. « Nous souhaitons une autre évolution en Alsace-Moselle, me confie Daniel Keller. Que les élèves qui veulent des cours de catéchisme aient à le demander. »

Source+photos sur Blogs.lexpress.fr

12 commentaires

  • GROS

    Et alors ? C’est quoi l’info utile ?
    Il y a (encore) une conspiration, c’est ça ?

    • L’info est inutile POUR TOI, mais je le signale comme je signale les diners du siècle, les réunions Bildeberg, etc…
      Quand à la conspiration, elle est avant tout dans ta tête mon gros! Mais comment un homme doué d’intelligence peut-il laisser de tels commentaires? C’est sûrement un coup des zitis, ou de la télé, au choix…. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • GROS

        Ah ouais, d’accord…
        Faudrait peut-être aussi signaler que j’ai diné chez ma grand-mère il y a deux semaines : elle fait un très bon ragoût. C’est très officiel.

        (bon, en fait, c’est pas vrai, mais on mettra ça sous le coup d’une sombre manipulation visant à vous occuper et vous détourner de la vérité)

      • Simsi

        Ta grand-mère a le pouvoir d’influencer la politique ?

        Et elle a le temps de préparer du ragout?

      • lalumiere

        La Lumière pense que tu n’en es pas une. On mettra sur le fait que tu supportes mal ta vie de m…

        Courage.

    • Mundus Mundus

      Bonjour, l’info est que c’est une belle bande d’hypocrite avec leur temple de salomon, GADLU, Gnosis et autres petit tablier bleu. Ils combattent furieusement mais surtout sournoisement les religions chrétienne et islamique pour instaurer un monde sans croyance autre que la leur : le syncrétisme (fusion de toutes les croyances) dirigé par tous ces « grands maîtres ».

      Un monde (monochrome), un peuple (homogène), un gouvernement mondial (tyrannique), une monnaie (virtuelle), une religion (satanique) pour eux la diversité c’est de la merde.

  • Bonjour les moutons. Pour notre part, nous avons eu droit à la générale de la conférence de presse de FH ce lundi. Gast, on ne s’est pas emmerdés. Le buffet était cool :
    Conférence de presse de François Hollande, questions-réponses, exclu…

  • Mundus Mundus

    « Grand Maître »

    ce qui est sûr est que la racaille maçonnique est pleine d’humilité.

  • ErJiEff

    les Frères…
    Comme toujours dans ce genre de sociétés initiatiques ou de clubs fermés qui recrutent par cooptation, on retrouve des membres attirés soit par un idéal, une quête personnelle et une recherche spirituelle (appelons-les « idéalistes ») soit plus prosaïquement par un réseau d’influence et des possibilités de partenariat en affaires (les « opportunistes »).

    Ils ne représentent pas grand-chose en nombre mais par contre sont devenus experts en trafic d’influence (tout simplement parce les obédiences sont évidemment gouvernées par les meilleurs parmi les opportunistes).

    Chaque année, sont organisés des débats autour d’une « question à l’étude des loges » : dans chaque loge, un rapporteur est nommé qui établit une synthèse des interventions de ses frères sur le sujet, laquelle est à son tour intégrée dans un rapport régional puis national. Il va sans dire que le rapporteur se livre à un véritable montage de toutes les interventions, fussent-elles contradictoires, ce qui permet à chacun de retrouver la sienne, donc d’être content, donc d’approuver l’opinion… du rapporteur.

    Tout cela aboutit dans les mains de frères, qui ministre, qui député, qui professeur de médecine… qui pourront l’exploiter chacun dans son cadre de responsabilité.

    C’est comme ça que la pilule contraceptive s’est installée en France par la Loi Neuwirth, comme très certainement un grand nombre d’autres initiatives.
    Il est sûr qu’en ce moment, les francs-maçons doivent être sérieusement interpellés par le remue-ménage libéro-sécuritaire qui agite l’Occident et met à mal leur trilogie de Liberté Égalité Fraternité .

    En principe, ils ne sont pas « méchants » et aboutissent le plus souvent à s’enliser dans de stériles compromis politiques, sociaux et culturels, façons centristes timides et indécis : très ennuyeux et le plus souvent superfétatoire. Et s’il y a complot, ce n’est pratiquement jamais à titre collectif.
    Chez les hommes, les « petits arrangements entre amis » se font toujours entre individus, les collectivités n’ayant qu’à prendre acte du résultat.

  • Nez

    Je l’ai déjà dit mais un rappel peut apporter à d’autres.
    Concernant les francs-maçons de base, comme les socialistes, à eux aussi d’ouvrir les yeux, et de voir qu’ils obéissent à des directives qui vont  à un but qui n’est peut être pas le leur. Ils peuvent eux aussi avoir été bernés.  Les francs-maçons ont un pouvoir occulte, mais s ils ne se rendent pas compte que pour l instant on veut les évincer de ce qu ils pensaient être une force pour devenir des collabos de leurs futurs bourreaux alors ils n ont rien compris. Leur choix sera ou de se mettre avec le peuple, ou devenir les persécuteurs de leur famille ou amis …. avec à la fin le même destin que ceux qui seront persécutés. J ai été très surpris à la lecture du « Pianiste ». Les maîtres du ghetto étaient des juifs qui collaboraient avec les allemands …. ils croyaient être sauvé en collaborant … en fait ils sont morts de la même manière, avec en plus le mépris de leur corrélegionnaires.
    Donc si vous avez des amis francs-maçons ou,socialistes, informez les et faites leur eux aussi ouvrir les yeux, ce n’est que par là que certains prendront des décisions qui contrecarrent notre asservissement programmé.