Lettre ouverte de Rudolf Bkouche au premier ministre : « Votre déclaration « philosémite » n’est qu’une forme sournoise d’antisémitisme »

Voici une lettre écrite par Rudolf Bkouche, Professeur émérite à l’Université de Lille, membre de l’UJFP et de l’IJAN Juif antisioniste, au premier ministre. En souhaitant qu’il ne soit plus possible d’assimiler l’idéologie sioniste combattue, à de l’antisémitisme, dans l’esprit de ceux qui ne font pas la différence. Voir une autre lettre de Maurice Nivat chercheur réputé, qui va dans le même sens..

Monsieur le Premier Ministre.

Vous avez déclaré devant une assemblée de notables juifs :

« Se dire antisioniste ou nier le droit à l’existence de l’Etat d’Israël en voulant éviter l’accusation d’antisémitisme n’est pas possible ».

Je me permets de vous dire qu’une telle déclaration « philosémite » n’est qu’une forme sournoise d’antisémitisme. Que dites-vous à ces notables, si ce n’est ce qu’ils veulent entendre, savoir que l’antisionisme est une forme d’antisémitisme et que vous le combattez. Peut-être même le croyez-vous ce qui montre votre peu de connaissance de la question.

Je comprends que cette confusion vous rassure, en soutenant le sionisme et l’Etat d’Israël vous pensez défendre une grande cause, la lutte contre l’antisémitisme, oubliant combien votre antiracisme est sélectif.

Vous pratiquez à l’égard des étrangers, en particulier des Sans-Papiers, la même politique que vos prédécesseurs pratiquaient à l’égard des Juifs, vos déclarations sur les Rroms valent bien les déclarations de certains de vos prédécesseurs sur les Juifs. Mais comme tout bon Européen qui veut se libérer d’un passé désagréable, vous préférez aujourd’hui manifester un amour des Juifs pour mieux assouvir votre détestation d’autres populations.

Votre philosémitisme, pour peu qu’on gratte pour voir ce qu’il cache, est peu reluisant. Mais il est vrai que le philo-truc n’est qu’une forme qu’anti-truc, et cela l’homme politique que vous êtes a appris à le manier. Comme je l’ai dit, je ne mets pas en doute votre sincérité, je dis seulement que si cette sincérité est réelle, elle a un goût amer.

Vous avez déclaré devant cette même assemblée que votre gouvernement se devait de lutter contre « les candidats au djihad ». En un sens vous avez raison mais votre déclaration est biaisée parce que, pensant au djihad musulman, vous oubliez un autre djihad, le djihad juif, juif au sens sioniste du terme.

Je suis d’accord avec vous lorsque vous voulez empêcher de jeunes français de rejoindre les massacreurs de l’Etat Islamique qui sèment la terreur aujourd’hui en Syrie et en Irak et peut-être ailleurs demain. Que leurs motivations soient religieuses ne les justifie en rien et vous avez raison de tenter de les empêcher de rejoindre une armée de tueurs. Mais pourquoi ne faites-vous pas la même chose contre ces jeunes qui, au nom du sionisme qu’ils confondent comme vous, avec le judaïsme, vont aider l’armée israélienne dans son œuvre meurtrière contre les Palestiniens.

On entend même parler, à propos de ces jeunes français de soldats franco-israéliens, terme qui n’a aucun sens car il n’existe pas d’armée franco-israélienne, il existe tout au plus des Français qui se sont engagés dans l’armée israélienne et à ce titre sont des soldats israéliens. On n’a pas entendu parler de sanctions contre ces djihadistes juifs, comme on pourrait les appeler par une mauvaise métaphore mais qui à l’avantage de dire de quoi il s’agit. Et on sait que le gouvernement israélien envoie, via son Ambassade, des recruteurs pour enrôler ces jeunes djihadistes juifs, et ces recruteurs vont même prêcher dans les synagogues. Que dirait-on d’un recruteur qui viendrait dans les mosquées prêcher le djihad ?

Vous comprendrez pourquoi je considère que vos déclarations qui se veulent philosémites ne sont qu’une forme d’antisémitisme, quand bien même elles seraient sincères.
Vous comprendrez aussi pourquoi le juif antisioniste que je suis considère ces déclarations comme des injures envers les Juifs, même si certains croient y voir de la sympathie, mais de quelle sympathie s’agit-il ?
En confondant, comme vous le faites, antisémitisme et antisionisme, vous identifiez Juifs et sionistes. En cela vous avez la même démarche que les antisémites même si vous voulez en déduire des conclusions contraires.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Premier ministre, l’assurance du manque total de considération que m’inspirent vos déclarations.

Rudolf Bkouche
Juif antisioniste

Source

Pour en savoir plus sur le judaïsme, le sionisme, la judéophobie et la politique comme La destruction volontaire de Gaza ou Quand le sionisme a besoin de l’antijudaïsme pour ne citer que ces deux analyses:

Palestine-solidarité.org

43 commentaires

  • gnafron

    déjà rien qu’à sa photo, on voit que ce mec est un troll… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • PhildeFer

      Mon conseil pour ce cher monsieur:

      Jean 3
      …14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

      Marc 16:16
      Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

      Actes 16:31
      Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

      1 Jean 5:10-12
      Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.…

      Alors, son Talmud, il peut se le carrer au fond à gauche si il lui reste assez de place…

      • Balou

        Fil de fer, tu t’étais calmé depuis un moment et maintenant ça te reprend. Tu ne vas pas tenir le coup si tu ne préserves pas ton coeur. Crois-tu que ton seigneur Jésus serait fier de toi un de ses fils, s’il entendait ces mots méprisants sortir de ta bouche ?

        Repends-toi mon frère, tu t’es râté l’autre fois..

      • PhildeFer

        Cher Balou, lorsque tu me dis; « ton Seigneur Jésus ».. j’en déduis qu’IL n’est pas le tiens donc?..

        Mes propos méprisants? Je n’ai fais que citer les Saintes Écritures..
        Si tu parles de mon avis sur le Talmud… là j’assume mon mépris pour ce livre satanique qui méprise sans aucune ambiguïté la Parole de Dieu!

      • Balou

        Phildefer, que Jésus ait ma reconnaissance ou pas, ce n’est pas avec un lamentable embrouilleur de ton genre que je vais en discuter. Tu te dévoiles tel que tu es : un intello de caniveau. Tu n’as rien à dire qu’apporter de la haine dans le coeur des autres. Tu ne roules ni pour Jésus ni pour personne sinon toi-même. Jésus n’a jamais transmis le mépris, ou alors je n’ai pas tout lu, ce qui est vrai.
        Une chose est sûre : les saintes écritures selon toi, tu peux te les enfiler profond. Amen.

  • Pierre L

    C’est ce que je voulais exprimer depuis longtemps, mais n’en ai pas eu l’occasion : le philosémisme de Valls est un coup monté contre les Juifs.

    En effet, les déclarations de notre soi-disant premier ministre (adepte de la haute trahison) en faveur des Juifs exclusivement, avec une sorte de mépris ouvert envers les autres, ne peut que remonter les gens contre les Juifs et inquiéter ces derniers. C’est mathématique.

    Valls obéit certainement aux directives du vrai premier ministre actuel de la France, Mr Benyamin Netanyahou. C’est toujours cette vieille tactique sioniste consistant à rendre la vie des Juifs difficile pour les faire se réfugier en Enfer.

    • leonidas

      Merci pour ton post, car je dois avouer que la lecture des deux précédents m’a un peu foutu le blues…
      Je sais plus qui a dit « Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt », mais il devait certainement parler de ce genre de guignols.
      On ne peut que saluer le courage de ces juifs qui résistent à la violence de la mafia talmudo-sioniste qui a pris le contrôle d’Israël et des communautés juives occidentales.

  • PhildeFer

    Sans vouloir tirer sur l’ambulance, si vous prenez la peine d’analyser d’un peu plus profondément la motivation de ce Mr Bkouche, vous devriez vous apercevoir qu’il est assez malin et qu’il a compris que toutes ces histoires de djihad et d’attentats de Charlie Hebdo, ce ne sont que des coup de billards à plusieurs bandes…

    Mr Bkouche a très bien compris que la finalité des propos de Valls était de susciter (in fine) une agressivité envers la communauté juive de France afin de favoriser son émigration vers Israël comme le lui a commandé son « chef » (le vrai..) « Mr Miette à Miaou » que l’on a tous vu venir taper l’incruste lors de la manif du 11/1 sans que personne, mais absolument personne n’ose le remettre un tant soit peu à sa place..
    Sur les photos on voyait bien qu’Hollande, simple Responsable de Secteur France était obligé de se coltiner son PDG, venu à l’improviste faire une visite dans sa succursale française…

    Alors Mr Bkouche, a très bien compris, que contrairement à ce que lui assure le grand Miette à Miaou, la vie en Palestine occupée n’est absolument pas sûre du tout, surtout en ces jours bien troubles où une guerre inévitable semble poindre à l’horizon dans le secteur… Mr Bkouche n’a pas envie de quitter sa France tranquille pour aller se terrer dans un abri israëlien afin d’éviter l’un des 100.000 missiles que ses voisin du Hezbollah lui ont patiemment mis de côté depuis des années et qu’ils s’apprêtent à lui expédier d’ici peu… avec sans doute l’amical appui des iraniens voire aussi des Syriens et peut être des Egyptiens… Concernant Poutine… je ne sais pas.. mais il y a de fortes chances que devant choisir son camp, il ne prenne le risque de choisir celui contre Israël, malgré les très très nombreuses acquaintances que lui et son entourage ont dans ce pays…

    Donc Mr Bkouche, loin de s’élever contre l’immense majorité de ses coreligionnaires qui mentent, trompent, extorquent et mettent à sac l’humanité depuis 160ans, s’est dans cette affaire, simplement préoccupé de sauver son « c.. » …

    Un réflexe digne du juif qu’il est et ne cessera jamais d’être… A Dieu ne plaise…

    • rouletabille rouletabille

      OUF enfin,UN VRAIS JUIF
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • baron william baron william

        comme nous tous

        des botul hercule lazzard y en a 3 ou 4 mais ils ont tout le pognon et y a qu eux qui passent a la tele pour pleurnicher sur ceux que leur grands parents ont jeter dand les driffes des pires nazi qu ils ont finance pendant toute la 2e guerre mondiale

        tiens un autre bon juif prof de fac qui vit en israel eyal sivan auteur du film route 181

        c est cadeau une interview tres interessante

        http://www.youtube.com/watch?v=XftVqFspiuI

    • Nevenoe Nevenoe

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      PhildeFer

      D’ailleurs aujourd’hui on va en bouffer : c’est journée de pleurniche mondiale … et attention à ceux qui ne pleurent pas !

      • PhildeFer

        Tout à fait Nevenoe!
        D’ailleurs, satan, le grand imitateur, a remplacé la Passion du Christ par cette pseudo passion païenne de la nouvelle religion de l’antéchrist: la shoah devant laquelle tous les peuples doivent se prosterner sous peine des pires foudres.
        Nous sommes bien à la fin des temps tels que décrits dans l’Apocalypse de Jean!

        http://youtu.be/euMH342DpFw

        Et le texte de l’Évangile de Dieu:

        http://textup.fr/116994Zi

      • Balou

        Vas jouer au frise billes, Belle Zébuth…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Balou

        Le jour où tu auras compris que ce sont les sionistes qui cherchent à faire pleurer le monde à propos des juifs, et pas les (vrais) juifs, tu auras fait un grand pas en avant dans ta compréhension de la réalité.. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • PhildeFer

        Et toi, le jour où tu comprendras que l’Alliance avec le peuple juif a été rompue il y a 2000ans avec la crucifixion de Jésus et que ce que tu appelles « Juif » ne sont que des imposteurs, descendant d’un peuple de barbares aux moeurs débauchées d’Asie centrale (proche du Kazakhstan dénommé le peuple Kazhar d’où la dénomination: juif askhénaze )et dont le roi s’est converti au judaïsme au VIIe siècle de notre ère, tu auras fait un grand pas hors de ta naïveté crétine.

      • Balou

        Tu ressembles à s’y méprendre à ce peuple que tu décris.
        Tu as juste oublié de signer « heil hithler » à la fin.

        Tu ne sais pas dans ta grande ignorance qu’être juif c’est être croyant de quelque chose, pas faire partie d’un peuple. Le peuple élu n’existe que dans la tête des sionistes.

      • PhildeFer

        Ah, le point goldwin! enfin… shalom ;-)

  • fliouguer

    « La guerre est déclarée. C’est l’occasion de « liquider la résistance » en Ukraine et provoquer la Russie.
    Oui, c’est un bref communiqué. Tout va aller très vite : la guerre et la réponse à la guerre.
    La guerre sera aussi en France sous d’autres formes.
    Nous sommes dans le pire moment de l’histoire des hommes.
    Les évènements à venir tiennent compte du Futur des hommes.
    Tout s’enchaîne.
    Il n’y aura pas d’interruption à la guerre avant …
    Clefsdufutur-Actualités – Le 26.01.2015 » Message complet :
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/communique-du-soir-26-01-2015/

  • baron william baron william

    slt voltie

    tu as ecrit sionnisme au lieu d antisionnisme dans ta 2e phrase d intro

    la gaffe

    ca doit etre la fatiguehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • voltigeur voltigeur

      Vas réviser ton Bescherelle, tu tiens absolument à me faire dire ce que je ne dis pas…
      C’est affligeant cet étalage d’inversion du vocabulaire,
      tu dois être dyslexique..
      Sans parler des accents et de la ponctuation absents…..

      • PhilS PhilS

        ce que relève baron me semble justifié :

        « En souhaitant qu’il ne soit plus possible d’assimiler l’idéologie (anti)sioniste, à de l’antisémitisme »

        En général la doxa assimile l’antisionisme à de l’antisémitisme n’est ce pas ? c’est justement le sujet de cet article…
        de plus je ne parlerai pas d' »idéologie » mais de mouvement de résistance.

        la phrase « En souhaitant qu’il ne soit plus possible d’assimiler l’idéologie sioniste, à de l’antisémitisme »
        n’a aucun sens en vérité, cela voudrai dire que l’auteur souhaite que l’idéologie sioniste ne soit plus assimilée à de l’antisémitisme !? l’a-t’elle seulement été un seul instant ?

        PhilS

      • voltigeur voltigeur

        Au temps pour moi :) j’ai oubliée le mot combattue je rectifie.
        et le mot idéologie n’a plus sa place
        s’il est remplacer par antisionisme?
        Merci ;)

      • PhilS PhilS

        oui bien-sûr l’antisionisme n’est pas une idéologie, c’est le combat contre une idéologie en effet.

      • baron william baron william

        voltie

        t as le droit de me demander pardon

        je t aide gentiment a rectifier une erreur d inattention et toi tu me prenfs pour un handicape mental cool

        j omets relever le reste de tes attaques qui ressemble a un proces d intention

        je te prie de bien vouloir me considerer avec respect stp

      • voltigeur voltigeur

        Je m’excuse que tu n’as pas raison, et que je n’ai pas tort.;)
        Vois ma réponse à Phils qui lui a expliqué, ce qu’il a pris pour
        une erreur, alors qu’il n’y en avait pas, il manquait juste un mot
        que j’ai oublié, et rajouté. Mais merci quand même, sans ta
        remarque personne n’aurait remarqué.:)

  • baron william baron william

    je veux toujours que tu me demande pardon pour ton manque de respect dans les attaques personnelles caracterisees a mon egard ce qui parait au dessus de tes forces vu ton manque d humilite clairement affiche

    je t ai permis de clarifier ta phrase et de comprendre mieux ce qu etait le sionnisme

    theorie initie par theodore herzl qui l amena a lancer le projet ouganda qui permit a des juifs de migrer vers une colonnie africaine

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_Herzl&sa=U&ei=4gjJVKjaHcj9UOf4gKgI&ved=0CCQQFjAA&usg=AFQjCNHiTUeFggbJZE7mnHpx8egDTvNo2A

    a ta decharge le concept de sionnisme se referant au royaume
    de zion prononce zayonne comme bayonne est devenue confus depuis son extension au retour a la palestine du peuple elu

    concept d autant plus flou que les detracteurs de herzl ont devoye son idee premiere quand ils recupere son mouvement apres son assassinat

    eyal sivan explque dans la video postee plus haut par mes soins que tu as surement visionnee que le sionnisme c est de l antisemitisme car fuir des pays occidentaux vers un ailleurs plus serein est une defaite du vivre ensemble en soi

    je reconnais avoir manquer d explications mais t avais donne toutes les cles pour clarifier ta phrase

    le pire dans tous ca c est que ta phrase premiere semblant signifier que l assimilation entre sionnisme et antisemitisme est regretable prend tout son sens de verite a condition d etre bien clair sur les termes employes

    car cette phrase est exacte quand elle se rapporte au sens que lui donnait herzl a cause de son erreur implicite de fuir plutot que de combattre pour l integration harmonieuse des juif d europe

    je te sais gre a toi et a philS d avoir admis ma volonte de clarifier les choses dans un domaine tres difficile a debrouiller et pour causes

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      baron william
      Je cite votre dernier message adressé à Voltigeur en rapport avec son article :
      « je veux toujours que tu me demande pardon pour ton manque de respect dans les attaques personnelles caracterisees a mon egard ce qui parait au dessus de tes forces vu ton manque d humilite clairement affiche »

      C’est de l’humour j’espère ?
      Sinon faut lâcher prise et prendre l’air, Mônsieur …

    • On verra quand elle reviendra elle n’est pas disponible aujourd’hui, mais la connaissant personnellement, je peux affirmer que l’opinion que tu te fais d’elle est totalement fausse.

  • baron william baron william

    je sais bien qu elle trouve respectueux de dire je la cite

    Vas réviser ton Bescherelle, tu tiens absolument à me faire dire ce que je ne dis pas… C’est affligeant cet étalage d’inversion du vocabulaire, tu dois être dyslexique.. Sans parler des accents et de la ponctuation absents…..

    alors que juste apres elle se rend compte qu elle etait confuse dans sa phrase et qu elle se regardait dans une glace en disant je qu il y a juste au dessus

    pour preuve elle rajoute

    Au temps pour moi :) j’ai oubliée le mot combattue je rectifie. et le mot idéologie n’a plus sa place s’il est remplacer par antisionisme? Merci ;)

    qui a induit en erreur les lecteurs qui l a aide a rectifier le texte et qui traite qui de malade mental sans y voir le moindre manque de respect apparamment

    apres quand soral parle de pensee de gonzesses il y en a qui s etonnent heureusement qu il a des george sand et des naomi klein qui sont la pour monter le niveau

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Vous voulez quoi ou juste ? Une médaille ?
      Vous lâchez jamais la grappe, comme avec Norbert et d’autres …

      • baron william baron william

        t as du te tromper de case

        t es sur que c est a mon commentaire que tu reponds

        c est a moi que tu causes

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Je suis lucide, je ne me trompe pas de case, non.

      • baron william baron william

        c est moi qui t ai donne du grain de mil moulu

        un peu de respect pour ton aine et relis bien tu verras

        baudelaire disait

        j ignore pour quelles raison je prefere les jeunes femmes au femmes du monde elles sont pourtant pareillement idiotes

        et en une phrase sans le vouloir il a changer le sens du mot idiot dans le sens commun qui voulait dire avoir une facon de penser un idiome

        jte dis ca avec affection mais les gens savent se draper d apparences ici comme ailleurs

        cette discution m en rappelle une autre

    • Thierry92 Thierry92

      Il me semble que tu fait une fixette.
      Le narcissisme mene a la parano. Tu devrais consulter.

    • Chapaate

      Apparemment tu continue a boire ou a fumer la moquette.
      N’oublies pas de prendre tes médocs car tu semble assez peu stable en ce moment.
      Mets du carrelage chez toi cela t’évitera certains abus dans le papier a cigarette.

  • baron william baron william

    le sionnisme et l antisionnisme sont deux ideologies complementaires qui doivent se disputer au niveau des idees

    honte a ceux qui s en servent comme pretexte de guerre

    th herzl a paye de sa vie pour une louable intention de vouloir sauver des juifs innocents qui etaient persecutes en europe par des groupes d indivifus finances par certains qu il sert a rien de nommer

    il en a sauve quelques uns malheusement des traitres de son entourages ont devoye son mouvement a des fins ignomineuses

    ceux la memes qui se disent leur freres et crois pouvoir parler en leur noms a tous

    ils sont les vrais xenophobes se drapant du costume de la vertue ils commettent tous les crimes contre l humanite la poussant a son autodestruction

    mais les temps ont change ou la verite apparait au grand jour

    que ceux qui attisent les pulsions guerrieres se calment pour toujours ou bien ils seront emportes avec elles