Le traité transatlantique (TAFTA) expliqué en quelques minutes

Mise à jour: Ajout du « bréviaire de la résistance »

JAMAIS nous ne cesserons de dénoncer les accords de libre-échange, appelés aussi traité transatlantique, et inévitablement « Nouvel Ordre Mondial », puisque les élites elles-même utilisent ce nom. Le web regorge d’infos sur le sujet, le blog en propose quelques unes capitales, dont certaines sont réunies ici, mais pour ceux qui n’auraient pas encore compris certains des enjeux, voici une petite explication en quelques minutes:

Un vaste accord de libre-échange est en cours de négociation entre l’Union européenne et les Etats-Unis. Négocié en toute opacité, celui-ci comporterait de nombreux dangers pour les normes sociales, environnementales et sanitaires. Il représente aussi une menace démocratique dans la mesure où il permettrait aux multinationales de poursuivre les Etats devant des tribunaux d’arbitrage privé. Cette vidéo fait état des menaces que représente le projet de traité transatlantique (TAFTA).

Plus d’information : http://www.collectifstoptafta.org

Plus d’infos – http://news360x.fr/

Facebook – https://www.facebook.com/News360x

Trouvé sur Agoravox.fr
N’oubliez pas que la promesse qui est faite avec ces accords de libre-échange, c’est LE TRAVAIL, la même promesse qui avait été faite avec l’Europe, sauf que ce traité rime également avec chômage de masse! Les accords de libre-échange n’ont qu’un seul but: le profit, et celui-ci passe par la privatisation généralisée de tout ce qui peut l’être! La privatisation, c’est la destruction de toute idée de souveraineté, voilà pourquoi en France nous n’avons plus ni frontières, ni bourse (elle n’est plus française depuis longtemps), ni banque centrale (et de ce fait de « planche à billets »), plus beaucoup de grandes entreprises, même la Française des jeux commence à être démantelée. Quand aux pouvoir décisionnel de nos politiques, je vous renvoie aux propos de Viviane Reding, nos politiques ne décident que de 20% des lois nationales, et encore, pas les plus importantes, il ne faudrait pas risquer des sanctions… L’idée de patriotisme en est même devenue péjorative…

À l’heure actuelle, la grande majorité des décisions est en rapport avec la mise en place des accords de libre-échange: la réforme des régions, le non-cumul des mandats qui n’aurait jamais dû exister car allant à l’encontre de la constitution de la 5ème république, les différentes politiques familiales, de santé, etc…
Ils ne travaillent pas pour nous, pour notre pays, mais pour la mise en place des accords de libre-échange!
Enfin, n’oubliez pas que les « investisseurs étrangers » qui notamment utilisent les Q.E (planches à billets) dont le Japon pourtant endetté à près de 250% (bien loin des 95% de la France…) utilisent la dette française pour la prendre en otage et imposer certains choix: 59% de la dette publique proviennent des cadeaux fiscaux et des taux d’intérêt excessifs.
Petit ajout, une vidéo restant dans le thème: Bréviaire de la résistance, Réponce à Attali, Minc, BHL, etc…

8 commentaires

  • Chapaate

    C’est l’ensemble des politiciens qui sont a remercier.
    Tous les partis politiques sans exception ont été d’accord pour en arriver au TAFTA.
    Tous ont étés d’accord pour cette europe.
    En dehors de l’UPR qui n’existait pas encore.
    Il y a deux jours j’ai remis la liste des déclarations des divers politiques au sujet de l’Europe.

  • fliouguer

    Comment dénoncer les accords de libre-échange chez nous et tolérer ce qui se passe dans les pays frères :

    « SYRIE. 41 enfants tués dans un attentat. Tous ces enfants honteusement assassinés sont le crime le plus vil qui soit, qui montre la noirceur et l’horreur qui habite les sans-âmes.
    Les assassinats en RPD DOMBASS (République autoproclamée populaire de Donetsk) – pour vols d’organes à vif – est un scandale aussi grand.
    Celui qui ne le dénonce pas, qui ne prend pas fait et cause pour la Justice en tout : est complice du génocide, où qu’il soit. CENTRE-AFRIQUE
    Le silence complice de l’humanité, dans sa majorité, signe sa fin. INDONESIE
    Vous avez assez de messages pour y être sensibles et agir, ou alors rien ne vous fera changer d’avis et vous, vous n’avez aucun avenir sur Terre. RWANDA CONGO
    L’ARGENTINE le vit comme tous les Pays d’Amérique du Sud. Les voix s’élèvent et font chorus : dénoncer le scandale annonce l’application de la Juste Loi. Nous savons parfaitement qu’en Europe, en Ukraine, en Russie, comme dans le monde entier, Asie et Afrique : la faiblesse des hommes vient de leur asservissement à l’argent, le dieu-matière qui corrompt tout.» Le 02.10.2014

  • Echecetmat

    Journée Européenne contre le TAFTA , Le 11 Octobre …