Quand cette femme a fini de parler, ils ont tous tellement honte qu’ils n’arrivent même pas à l’applaudir…

Vous avez apprécié « pourquoi il est si rentable de vous vendre des biscuits », vous allez adorer les secrets du marketing, pour vous inciter à acheter toujours plus, leurs produits parés de toutes les qualités (du moins visuelles). Question qualité il y a l’art et la manière de vous présenter le « produit », c’est un cocktail de « greenwashing », de belle couleurs, d’images bucoliques. Vous ne pourrez plus dire que ce sont des escrocs, puisque avec leurs techniques, et une profonde connaissance de l’esprit mouton, c’est vous qui les alimentez!! Et en France c’est pareil, mais ils se garderont bien de vous le dire… Maintenant vous savez.

Capture d’écran/Metatv

Cette femme va expliquer à l’audience comment l’industrie alimentaire manipule les consommateurs par le biais du marketing. Elle va s’exprimer de manière réaliste, et avec beaucoup, beaucoup de cynisme…

Regardez bien les visages de ces gens, et la façon dont ils se décomposent soudain tandis qu’elle les met face à face avec la réalité !

https://www.youtube.com/watch?v=NwMVVaygH7U

 Source : Demotivateur, le 12.08.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org et Bruijitafr

Voir aussi:

Coca-Cola complète sa gamme d’une nouvelle couleur pour mieux nous entuber

J’ai arrêté les aliments industriels !!!

 

77 commentaires

  • M SE

    « Vous ne pourrez plus dire que ce sont des escrocs, puisque avec leurs techniques, et une profonde connaissance de l’esprit mouton, c’est vous qui les alimentez! »

    Dans ce cas, à lire cette phrase l’escroquerie n’existe plus ?

    Le but de l’escroquerie est que la victime alimente l’escroc en usant de ses connaissances sur le mécanisme du fonctionnement humain à l’insu de la victime, si vous dites cela, dites également que selon vous l’escroquerie n’existe plus, puisque la victime alimente d’elle même l’escroc, qui n’existerait donc apparemment pas.

    • voltigeur voltigeur

      « Vous ne pourrez plus dire que ce sont des escrocs, puisque avec leurs techniques, et une profonde connaissance de l’esprit mouton, c’est vous qui les alimentez! »
      Du moment qu’on en a connaissance, on ne peut plus accuser, ce n’est pas assez clair?
      c’est l’accusation qui ne tient plus, pas l’escroquerie.. :)
      L’explication que tu donne est encore plus compliquée bigsmile tu dis:
      Le but de l’escroquerie est que la victime alimente l’escroc en usant de ses connaissances sur le mécanisme du fonctionnement humain à l’insu de la victime
      C’est la victime qui a des connaissances sur le fonctionnement humain?
      de plus « à l’insu de cette même victime »?? ;) ♥♥

    • defecator

      C’est le mensonge par omission.c’est dans l’esprit du mouton que l’escroquerie n’existe plus tant on lui cache la toxicité qui le jette ,jour à jour, dans les pinces des chimistes médicamenteurs (eux aussi).L’escroquerie est bien la,elle,qui tient le mouton la tête danl’seau.

  • .Mario-Bros.

    Et aussi l’incroyable hypocrisie des gens en général (genre je me fou complètement de savoir comment l’animal est traité car c’est juste de la viande sur patte).

    ils se décomposent juste par la honte …
    en aucun cas ils ne se soucient de ces pauvres bêtes , tout ces gens une fois chez eux vont se faire une bonne entrecôte en se disant : c’est pas à cause de moi qu’il y’a l’élevage intensif ! certes mais le problème c’est que des milliards de gens se disent ça en même temps http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • canasucres

    Ça fait des années que je mange des produits locaux et de qualité quitte à y mettre le prix. Mais elle je lui mettrais bien une cartouche :o)http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • voltigeur voltigeur

      Ben oui!! elle est fière de ses manips, c’est
      de bonne guerre, ça fait vendre tout et
      n’importe quoi pourvu qu’il y ait du bénéfice.
      C’est notre comportement vis à vis de ces achats compulsifs « induits »
      qu’il faut changer. Quand on sait de quoi il retourne, il
      n’y a plus d’excuses pour critiquer. Question de choix. :) ♥♥

    • Evey

      Noon ! Trop facile de s’en prendre à cette femme, c’est justement là tout le problème ! S’en prendre à elle c’est éviter de se dire « moi et moi seul suis le fautif » ! Du coup, on se dé-responsabilise (une fois de plus…), on fait porter la faute sur le voisin et hop !, le tour est joué. Du coup, on continue à se voiler la face. Et le peuple à se prélasser dans ce marécage d’ignominie. C’est notre puérilité doublée d’irresponsabilité et de couardise qui font que ce genre de boulot existe !

  • ecs

    Faut relativiser, la vidéo se focalise sur l’élevage intensif (et ses risques de problèmes)qui est né après la guerre et sur le comportement des acheteurs. représentés ici par les auditeurs.

    Ma remarque : 1° guerre ou pas guerre, l’élevage et la production intensive serait né tôt ou tard, vu que la production à la chaine rapporte plus. Et comme le but d’un producteur est de vendre de plus en plus,…. Tout notre système mondial repose aujourd’hui la dessus, et tant qu’il n’y aura rien de mieux, le système actuel reste de vigueur, s’il s’écroule je pense qu’il fera plus de pauvre encore. (Pas que je le cautionne, mais donner un coup de pied dans la fourmilière, n’est que de la roulette russe.
    —-
    Quant au comportement des consommateurs et vendeurs il n’y a rien d’anormal a cela : même il y 300 ans par exemple, je doute qu’un commerçant de cette époque ne connaissant rien aux techniques marketing, sur la place publique crie haut et fort : venez acheter mon poisson qui pue, et ma viande avec des asticots!!
    —–
    La vidéo en elle même, là je reste perplexe, une vidéo pour pas grand chose, un show à l’américaine, une conférencière qui parle comme un pasteur, qui détient LA vérité, et qui monte sa sauce sur une fondation de vide.

    Une salle qui écoute la bonne parole, et des gros plan, sur les auditeurs ayant un comportement d’enfant devant la révélation que le feu sa brule, que l’eau mouille, frôlant de part le synchronisme de la caméra et les mimiques de ce demander s’il ne s’agit pas de figurant.

    • voltigeur voltigeur

      Pas que sur l’élevage intensif, ce sont tous les produits
      qui sont ciblés. On ajoute le mot « nouveau » à un produit
      en perte de vitesse, et voilà que les ventes reprennent, sans
      que le produit ait changé..♥♥

      • sceptique

        très juste, notamment dans l’industrie pharmaceutique, ce qui permet d’augmenter le prix du médicament de 1000% quelquefois, juste en modifiant un composant mineur, ce qui évite les pertes de royalties provenant de l’entrée dans le domaine public; Quid du marketing en politique? « la nation exceptionnelle et indispensable », « démocratie », « droits de l’homme »,…Les discours de nos politiciens, ce ne sont que du maketing, d’où leur aspect stéréotypé.

  • fliouguer

    Qu’on le laisse faire, c’est une chose, qu’on ne le dise pas c’est une deuxième bêtise.
    Et visiblement on exerce volontairement la même complaisance dans tous les domaines :

    900 enfants palestiniens kidnappés, emprisonnés et torturés en 2012 (En images)

    http://www.lavoixpeuhle.info/2012/12/28/900-enfants-palestiniens-kidnappes-emprisonnes-et-tortures-en-2012-des-images-qui-en-disent-tout/

  • Simsi

    Ha bien voila… je me doutais bien qu’on arriverait à un truc ainsi à la fin.

    C’est super, sur base de choses vraies et malheureusement infâmes, elle aura réussi à culpabiliser le publics.

    Good good good.

    C’est Gaïa qui doit être contente.

    Ce genre de message n’est juste et correcte qui si il apporte AUSSI une solution.

    Ici on a juste des frustrés du steak qui pense que la viande : « c’est mal mal mal »

    Sur ce je vais me faire un carré de boeuf, elle m’a donné faim.

    • Gwendoline

      « Ce genre de message n’est juste et correcte qui si il apporte AUSSI une solution ».
      La solution c’est à toi de la trouver en ton âme et conscience.
      Autre chose à savoir : notre intestin est trop long pour pouvoir assimiler de la viande. Ça, c’est juste un détail technique.

      • Gwendoline

        Un documentaire impressionnant sur les animaux d’élevage. Bon carré de boeuf.
        http://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI

      • Simsi

        La solution ce n’est pas à moi de la trouver en âme et conscience Gwendoline. En me disant cela tu laisser à penser que manger de la viande est un crime. Cela c’est peut-être ton avis mais ça reste ton avis.
        Avec ce genre de phrase, tu fais comme la vidéo, tu culpabilises ceux qui n’y peuvent rien changer.

        La solution passe par énormément de choses puisque la cause ‘est’ énormément de choses.

        Pour n’en citer qu’une partie: mondialisation, appât du gain, commerce amoral, mafia, etc…

        Dans ces causes, je ne suis responsable d’aucune.

        La destruction de ce système économique mondial, pour en revenir à un système économique local, est la seule et unique solution. Ainsi, le local permettra de contrôler, tout autant en local, la mafia, l’avarice, et la condition animale.

        Pour l’aspect technique, je n’y crois pas.
        Si l’on croit l’évolutionnisme, notre corps s’est ‘adapté’, or ça fait, toujours d’après l’évolutionnisme, des millions d’années que l’homme mange de la viande. Si cela était mauvais, l’intestin humain ne se serait-il pas adapté aussi?

        Pour les gens comme moi qui ne crois pas en l’évolution, je dirai simplement que ce corps (le mien) est très bien conçu pour manger un paquet de bidoche et jusqu’à aujourd’hui, je m’en porte particulièrement bien.

        Mais comme pour toute chose, il faut varier et éviter les excès. Le secret est sans doute là.

  • Maverick Maverick

    Au niveau des techniques de Marketing, elle n’a pas tort, mais c’est vrai ça force un peu le trait sur l’élevage, au détriment du reste. Notamment les OGM.

    C’est d’ailleurs rigolo; mes liens YouTube sur le neuromarketing sont morts …

  • laspirateur

    Quand on sait que des éleveurs ne préfèrent pas donner à leurs enfants les poulets qu’ils ont élevé en batterie tout est dit!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • PhildeFer

    Le problème soulevé par cette vidéo est éthique. Mais il ne faut pas sous-estimer le problème économique.
    Il y a une énorme différence de prix entre des produits obtenus par des procédés industriels et ceux obtenus par des procédés traditionnels. Et à notre époque, les producteurs traditionnels ont, à mon avis, trop souvent tendance à vouloir surfer sur la mode du « bio » pour gonfler anormalement leur prix afin de se procurer de confortables revenus..
    Exemple: je vis dans le sud de l’Auvergne. Au supermarché, il y a la brique de lait produite dans l’Aveyron (à 50km!) qui est vendue…. 87cts alors que la brique de lait 1er prix, produite par la coopérative laitière de LAVAL (53) à 700km et dans les mêmes conditions d’exploitation est vendue, elle…60cts! Bon, sur la brique de lait aveyronnaise, il y a une vache dans un pré avec un ciel bleu et « produit dans l’Aveyron » est écrit bien en évidence… ce qui a sans doute généré ce surcoût de 45% par rapport à la brique produite par leurs collègues de la Mayenne…. ^^
    Autre exemple: les oeufs: 10 oeufs 1er prix = 99cts (élevage industriel..) alors que 10 oeufs pondus par une poule élevée dans un poulailler dont la porte est certes ouverte mais qui, de toute sa vie n’osera pas aller plus loin de que les 40cm2 dont elle dispose au milieu de son hangar éclairé au néon (ce qui lui permet d’avoir l’appellation « élevée en liberté », seront eux vendus… 3€!
    Quant à la douzaine d’oeufs « fermiers »je vous laisse imaginer le prix… 4,50€.. si franchement il n’y avait plus que des fermiers pour nous proposer des oeufs, ça deviendrait un produit de luxe comme le caviar… mais sans doute les poules à la ferme ont elles un puissant syndicat et des avantages sociaux qui justifient les prix pratiqués…;-)

    Car le problème de notre société de consommation, c’est que contrairement à ce qui s’est pratiqué durant des millénaires, les prix, désormais ne sont plus le reflet du prix de revient + 1 marge honnête pour le commerçant mais ils ne sont plus constitués que par le concept de « prix psychologique »: le prix estimé que le consommateur va être prêt à payer pour se procurer ce produit/bien/service…
    Et TOUT, absolument TOUT ce qui se vend est basé sur ce principe diabolique!
    Pour terminer, vous avez la larme à l’oeil pour les « pauv’ zanimos »… mais que faites vous des millions de petits chinois qui fabriquent tous vos gadgets électroniques dans des conditions proches de l’esclavage? que faites vous des millions de pakistanais qui dans les mêmes conditions, fabriquent vos beaux vêtements de marque que vous devez pourtant payer au prix fort (c’est d’ailleurs ce prix élevé qui leur donne leur principal intérêt…) etc…etc….
    C’est ce concept généralisé de « prix psychologique », complètement déconnecté du « prix de revient+marge » qui est générateur de la déflation (baisse des prix de certains produits..) que l’on enregistre en ce moment dans les pays en crise. Attention: tout ne baisse pas.. seuls les produits surévalués baissent: ce qui se vérifie dans les promotions actuelles des supermarchés sur les « lots » de produits de grandes marques (baisse déguisée en vente par lot…le 3e gratuit = -33%…ou 1 acheté, 1 gratuit= -50%…) N’oubliez pas que la vente à perte est interdite. Si un fabricant vous propose une remise de 50% sur un produit dans le cadre d’une promo c’est que le restant du temps, il vous les prend dans sa marge…

    • sceptique

      Qui se fait de l’argent? Le producteur, la coopérative, ou le distributeur? Si tu as la chance d’habiter à la campagne, tu dois pouvoir te fournir sur les marchés. La dizaine d’œufs bios à moins de 3 euros, ça se trouve, et eux au moins ne mettront pas ton foie en l’air; du lait cru, tu peux en trouver dans les fermes à côté de chez toi, au même prix que l’eau colorée-résidu de traitement de produit lacté, et lui ne te causera probablement pas de problème de santé, etc… Le problème n’existe réellement que pour les gens des grosses agglomérations urbaines; et il vient des réglementations coercitives des corrompus de Bruxelles, toujours en faveur des grosses multinationales; il faut savoir que le prix du lait acheté aux éleveurs est à peine supérieur à leur prix de revient; si davantage d’entre eux prenaient l’initiative de vendre leur lait cru (complet, non dégénéré) en vente directe, cela irait probablement mieux pour certains d’entre eux, et c’est faisable partout ou il reste une population suffisante (petite villes de province, etc…)

      • PhildeFer

        Tu raisonnes comme un « écolo » du dimanche.. Tu sembles oublier les coûts de transport ainsi que le temps passé… Si je devais « m’amuser » à 1°) aller sur les marchés avec toutes les contraintes de parking et autre pour essayer d’y dénicher des produits « bio ».. car il y a bcp de produits identiques à ce que l’on trouve en grande surface, ensuite 2°) aller dans les ferme pour y acheter mes quelques litres de lait… (sans parler de la gestion/lavage des emballages et du dérangement causé aux fermiers pour me vendre ces quantités insignifiantes pour eux.. et 3° aller quand même dans une grande surface pour y acheter tout ce que l’on ne trouve ni dans une ferme ni sur un marché… faut vraiment avoir que ça à faire… et vu les déplacements tous azimuts.. pour quelle économie?…
        Le problème: l’établissement des prix! le jour où le prix d’un produit devra être son prix de revient +1 juste marge (20/25% ?) alors il n’y aura plus toutes ces distorsions et ces délocalisations…

      • Simsi

        Des fermes qui vendent en directe il y en a quand même 1 à 2 par village.

        Ici, nous avons du boeuf, des poulet, des œufs, bientôt des lapins à moins de 10 KM.

        10 KM ça pas très loin pour ceux qui savent faire tourner les gambettes.

  • Natacha Natacha

    Soyons cohérents. Devenons ou restons lucides sur ce que nous sommes et donc responsables de ce que nous mangeons.
    Nous avons ce choix ! :)

  • Bardamu

    Cette gourdasse a beau faire sa maline, elle n’a rien inventé :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9tichisme_de_la_marchandise

    Sinon, je le redis : apprenez à cuisiner, c’est la seule façon de reprendre le contrôle dans votre assiette.

  • defecator

    merci pour cet article volti.J’attendais de voir ça depuis un moment.

  • Et bien puisqu’on est dans le sujet je vous mets cet article, qui a pour but simplement d’ouvrir les yeux des gens sur cette réalité

    http://ondevraitenparler.wordpress.com/2014/08/22/comment-est-produite-la-plus-grande-partie-de-notre-nourriture-de-nos-jours/

    Certaines personnes réagissent quand elles ont compris le sens. Certaines pensent que cela c’est pour les culpabiliser parce qu’elles mangent de la viande, non ce n’est pas le but, mais surtout parce qu’il y a maltraitance des animaux tout simplement et après est-ce que manger cette viande fait du bien à notre santé ? c’est la question qui vient. C’est surtout la production industrielle qui est remise en cause, pas forcément celle du petit paysan qui produit différemment et de manière plus naturelle.

  • jeannot jeannot

    => mot clés :
    fruit légumes
    jus de fruit, jus de légumes
    régénération
    extracteur de jus, juicer
    vivrecru.org

    à creuser

    • nootrope12

      La cuisson des aliments, qui existe depuis plus de 40 000 ans et même chez les animaux, permet d’assimiler plus de calories avec moins de quantité de nourriture, c’est donc un moyen écologique et économique de se nourrir…

  • lolita3

    cette vidéo dénonce ce que nous savons déjà; nous sommes manipulés par la publicité et des arguments qui ne tiennent pas la route!

    par contre, j’ai lu en allant visionner ailleurs que cette femme est une actrice, et le public, il semblerait aussi que oui…

    et que cette vidéo ne soit faite que pour nous faire réagir, contre l’élevage intensif en particulier, ce qui en soi, n’est pas mauvais bien au contraire!

    quelqu’un confirme?

    • rouletabille rouletabille

      C’est normal qu’ils se taisent quand une femme arrêtehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif de parler,C’EST SI RARE..

      Je connais la sortie,merci

    • voltigeur voltigeur

      Tu sais Lolita, il serait étonnant!! mais alors vraiment!!
      qu’une firme agro-alimentaire, fasse un speach pour nous expliquer
      comment elle nous prend pour des zozos, et enfin MERCI
      d’avoir posé la question, personne n’a rien vu, tous focalisés
      sur le message……;) ♥♥.

      • rouletabille rouletabille

        ouep, tu désires dire ??
         » personne n’a rien vu, tous focalisés
        sur le message…… »

      • voltigeur voltigeur

        C’est la première chose que j’ai regardé après
        avoir vu la vidéo, j’avais l’article depuis deux jours.
        Et OUI c’est pour mettre l’accent sur l’élevage intensif,
        et diverses façons de nous enfumer aux travers de présentations.
        vidéo a été postée par un groupe appelé «Compassion in World Farming» – https://www.ciwf.org.uk
        http://fr.wikipedia.org/wiki/CIWF_France (pour un élevage respectueux des animaux)
        Original vidéo par Catsnake Film divulgation complète:. L’orateur dans cette vidéo est en fait une actrice nommée Kate Miles, mais les faits au sujet des produits et leur commercialisation sont 100% réel. Le public est aussi réel, et donc les regards de dégoût sont totalement réels aussi.
        vidéo sur la commercialisation des produits alimentaires.
        5,3 millions de vues en seulement quelques semaines. Chargé de provoquer le débat sur l’éthique de l’industrie de la viande.

      • rouletabille rouletabille

        merci de tes précisions,je pensais bien qu’on est dans un film.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Simsi

        Si on gratte on verra sans doute du vert derrière l’écran voir peut-être un sigle WWF…

  • Franoise3 Franoise3

    C’est pourtant très simple ( enfin : presque .. ) d’ échapper aux pièges des  » Marques  » : je n’ achète JAMAIS les produits des marques Lol http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif!
    Mais , bien sûr , à cause de ça , je ne reçois pas de Coupons-Réduc. , et je ne cumule pas beaucoup de points , sur ma Carte Magasin ( = que je n’aurais même pas dû prendre , mais , bon … au moins , quand  » ils » voient mon relevé ..  » ils  » voient que , sur certain(e) pers. ,  » leur  » pub ne marche pas : je n’ achète que le Bio que je peux trouver http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif !! )
    C’ est aussi simple que ça ..
    Bien sûr , je ne peux pas attendre que  » tout le monde fasse com’ moi  » Lol , mais , quand même , si ……..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Franoise3 Franoise3

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif …. Je ne sais pas pourquoi , mon Commentaire ( pourtant avisé ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif ! )
    s’ est  » inclus à la suite du 19h13 , de Volti ….
    Donc , je remonte , et je recherche http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Franoise3 Franoise3

    (( …. Quid de la  » succession  » dans l’ordre des messages http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    ça vient de le re-faire …
    Voyons pour celui-ci ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • rouletabille rouletabille

    Bof ,je sort,bisous VOLTI, ,même GROS ne remplis pas son contrat.
    à demain les amishttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Coluche j’ai raté mon train

    http://www.dailymotion.com/video/x56xlv_coluche-j-ai-rate-mon-train_fun

    Horreur dans un élevage de lapins en Bretagne

    http://www.youtube.com/watch?v=u1Xih8Nl36Y

    Coluche dénonce les manipulations du terrorisme par l’État

    http://mai68.org/spip/spip.php?article4899