La tragédie du vol MH 17 pourrait déclencher la troisiéme guerre mondiale, tenez-vous prêt pour un autre monde !

Espérons que la configuration similaire, ne nous entraine pas dans une tragédie tout aussi similaire et redoutée par beaucoup. Merci à Bruijitafr..

La tragédie MH-17 pourrait marquer un tournant dans la pire crise entre la Russie et l’Occident depuis la fin de la guerre froide.

Le risque géopolitique est extrêmement élevé et pourtant il n’est pas apprécié à sa juste valeur par les experts et la majorité de la population. La même chose était vraie en 1914.

Avec les États-Unis qui cherchent à imposer de nouvelles sanctions sévères envers la Russie, nous semblons être sur le point de débuter une nouvelle et plus intense phase de la guerre des monnaies voire même d’une guerre économique.

Très peu de gens ont pensé que l’assassinat de l’archiduc Ferdinand serait l’étincelle qui déclencherait le conflit brutal que fut la Première Guerre mondiale et la récession économique qui l’accompagna. En effet, comme le montre la première page du Financial Times du lendemain de l’assassinat, les marchés boursiers ont étés à peine ébranlés par la mort de l’héritier du trône d’Autriche … Il n’y a aucune preuve que les détenteurs d’actions aient pris peur. »

La une du Financial Times du 30 Juin 1914

La complaisance l’emportait sur ​​les risques géopolitiques. Six mois plus tard, l’indice industriel du Dow Jones avait perdu 35% de sa valeur et la première guerre mondiale débutait sa première année.

Il y a toujours un catalyseur sous la forme d’un événement historique sur lequel les gens reviennent quand démarre une grande tourmente mondiale. Habituellement, il s’agit des tensions politiques, militaires et économiques préexistantes importantes qui sont les véritables facteurs qui conduisent à la guerre.

Le papillon peut battre des ailes et de créer un ouragan de l’autre côté du monde. Un événement tragique comme cette tragédie aérienne pourrait être l’étincelle qui allume l’incendie.

Aujourd’hui les événements tragiques en Ukraine et dans la bande de Gaza sont d’une importance capitale. Le brouillard de la guerre pourrait conduire à un incident, comme cet accident d’avion tragique ou un acte de terrorisme, cela pourrait être l’étincelle d’un conflit beaucoup plus important.

Il y a eu beaucoup d’événements papillons potentiels au cours de ces dernières semaines, n’importe lequel d’entre eux  pourrait nous conduire dans la tourmente de la guerre.

Le problème avec la guerre, c’est que peu importe la façon dont les plans sont faits, des choses étranges se produisent  et il y a beaucoup de conséquences imprévues tragiques.

La complaisance politique et financière règne aujourd’hui comme en 1914 …

Source Bruijitafr via les chroniques deRorschach pour la traduction d’un article de ZeroHedge

146 commentaires

  • La première guerre mondiale a officiellement débuté le 28 Juillet 1914 et 100 ans après nous y revoilà…

    Ils la veulent cette guerre et ils n’arrêteront pas tant qu’ils ne l’auront pas obtenu. On peut s’attendre à d’autres coups tordus de leur part dans les temps à venir.

    Et une fois encore, c’est l’Europe qui paiera un lourd tribut. Si par miracle on se coltine pas cette guerre cette année, ce serait bien étonnant qu’on y échappe l’année prochaine. Optimisme un peu dans les chaussettes, je saishttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • nomdemon

      Moi, je pencherai plutôt pour une guerre économique qui a déjà débuté et qui sera tout autant dévastatrice. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Lilith Lilith

      4 éléments vont dans ce sens et ont retrouve les mèmes similitudes

      1 la montée des nationalismes : 1880 – 1980

      2 un système banquaire et financier bancale et crise financière: 1907 – 2008

      3 les nouvelles technologies (naissance de l’ere industrielle 1894 avec l’essor des US – fin des année 1990 l’essor de technologie numérique et informatique.

      4 1912 l’accident du Titanic

      5 1914 l’assassinat de l’archiduc Ferdinand – ?????qui sera sacrifier

      comme tu le dis Guy ils la veulent et ils l’auront malheureusement http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif pourtant je suis de naturel optimiste mais de plus en plus de gens envisage cette issue comme inéluctable……………….

      • Pour ceux qui croient aux prophéties, de nombreux recoupements tendent d’ailleurs vers un nouvel assassinat comme départ de cette nouvelle guerre:

        http://letempledespropheties.wordpress.com/tag/troisieme-guerre-mondiale/

        C’est peut être la dernière chose qu’il manque. Le reste, comme tu dis, toutes les pièces sont sur l’échiquier. Après, les prophéties ça vaut ce que ça vaut mais il y en beaucoup qui se avérées exactes.

      • kalon kalon

        Guy, soyons optimistes, ils veulent la guerre mais pour faire la guerre, il faut, au minimum, être deux !
        Et ou est le 2éme qui souhaite la guerre ?
        Je vois mal l’Amérique déclarer officiellement la guerre à la Russie !
        et encore moins l’attaquer !
        Il ne s’agit plus d’une guerre de tranchée ou de combat de chars à laquelle nous assisterions !
        il s’agirait de la destruction de la terre et de l’humanité !
        Les Etats unis d’Amérique vont devoir faire face à une guerre civile qui se transformera probablement en guerre de sécession.
        L’Europe occidentale va imploser, cela devient une probabilité étaillée par le fait que l’Allemagne n’a plus d’intérêt à tirer ce boulet aux pieds depuis sa réunification.
        Mais une guerre mondiale, franchement, on veut trop nous y faire penser pour que cela soit vrai !
        Nous sommes totalement intoxiqués par une propagande guerrière à tel point que, inconsciemment, nous finissons par voir cela comme une évidence !

      • Lilith Lilith

        Kalon il ni a pas que une façon de faire la guerre il est évident que l’on ne connaitra plus jamais une guerre de tranchée ou mème la seconde les guerres évoluent et la seule inconue est qu’elle genre de conflit.

        et qui te dis que la russie n’est pas demandeuse? durant la première guerre tout les béligérant l’ont ardement souhaité c’est a l’usure qu’ils finissent d’optenir ce qu’ils veulent.

        par contre que ce soit l’europe qui en fasse les frais j’en suis convaincue elle n’existe quasiment plus militairement, tout au plus elle jouera le rôle de second fusil.

        de plus un autre élément et pas des moindre a prendre en compte, la suspopulattion mondiale………

        mais comme toi j’espere de tout coeur que cela n’arrivera pas et je veux continué a y croire mème si les éléments nous donne à penser le contrairehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        Comme je l’ai déjà dit,ILS FONT SAUTER 1 ou 2 CENTRALES ATOMIQUES et adieu l’Europe..
        Bonne aprem LILITH.

      • kalon kalon

        La, je te rejoint, Rouletabille, car avec le virus « stuxnet » créé par Israël pour infester les installations atomiques, ils n’ont plus aucun problème pour faire sauter toutes les centrales atomiques qu’ils souhaitent.
        Peut être le chantage des sionistes au cap’tain de pédalo pour qu’il se tienne tranquille ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        Va savoir !

      • rouletabille rouletabille

        « Peut être le chantage des sionistes au cap’tain de pédalo pour qu’il se tienne tranquille !  »
        Voila une raison tout à fait crédible…
        Ils ont les Bombes à NEUTRONS et autres que nous connaissons pas,des lors cette solution est plus propre car en tuant la matière vivante,ils préservent toute les infra structures ,et ceci en PRLL avec une arme biologique et chimique .
        Évidement les SIONISTES décideront.

      • kalon kalon

        Lilith, si Poutine était demandeur, cette guerre aurait déjà eu lieu !
        Ce ne sont pas les raisons qui lui manquent !

      • engel

        Kalon,
        Certains éditorialistes disaient exactement la même chose que toi…. en 1939.

        Eux aussi en étaient certain,… puisque c’était contraire à l’intérêt général.
        La suite, on là connaît tous…

      • kalon kalon

        D’accord Engel, mais c’était en 1939, nous sommes en 2014 et le contexte était à la fois, tout différent mais étonnement parallèle.
        Le parallèle étant que les U.S.A. n’ont jamais voulu voir une Europe de l’Oural à l’Atlantique tel que la souhaitait Charles de Gaule.
        La différence étant qu’a l’époque, l’Allemagne était soutenue par les U.S.A. en coulisse pour déclarer la guerre aux Russes, ce qui n’a pas l’air de marcher aujourd’hui !
        Honnêtement, je n’y crois pas à cette guerre mondiale qu’on veut nous enraciner dans le cerveau !
        Pour quiconque la ferait, ce serait une victoire à la Pyrrhus !

      • engel

        Kalon,
        Quand vas-tu comprendre que les fous ne sont pas dans les asiles?
        …Seuls ceux qui dérangent y sont!

        Essaye d’appliquer la méthode « descartienne » à cette axiome. ;))
        Et tu verras que ce monde te paraîtra beaucoup plus logiquement illogique.

        Quelle victoire a eu Néron en incendiant la ville fleuron mythique de l’empire et berceau de sa civilisation !

        Ceci, pour ne prendre qu’un des exemples des plus connus dans notre culture de la folie gouvernementale appliquée.

        Et maintenant en plus, il y a un H comme hydrogène.
        Petite lettre qui donne un pouvoir incommensurable aux délires de « sociopathes élitistes » se prenant pour le bras armé de dieu!

        Cette hypothèse est très plausible et historiquement logique. Il ne faut pas la mésestimer.

        .. Justement, pour qu’elle ne reste qu’une hypothèse!

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Ce sont des égocentriques qui pensent avant tout à leurs peaux.
        Ils en arriveront pas à ces extrêmes ,même cachés dans des trous à rats ,ils en connaissent très bien les conséquences.

        L’être humain est une marchandise à leurs yeux.
        Leurs égos sur-dimensionnés ne changera rien à cette réalité .
        L’instinct de vie!

      • engel

        Tu pense comme un être sain. C’est là ton erreur!

        L’instinct de survie à son contraire: l’instinct de mort.

        Et quand celui-ci vient à dominer la psyché, l,individu se suicide seul ou…accompagné de plus ou moins de monde!

        C’est simple, non?… et quelque soit son niveau de responsabilité.

        Je ne comprends cet acharnement à penser que nos grands guignols de décideurs fussent au-dessus de la psyché humaine moyenne.
        Ils sont bouffis d’orgueil, pas de forces de caractères et encore moins morales!

      • kalon kalon

        Tu sais, si demain ne peut plus exister, pourquoi ne pas planter un arbre aujourd’hui ?

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Il s’est passé quoi au juste le 28 juillet là ? …parce que si tu parles de l’assassinat de l’archiduc Ferdinand c’était le 28 juin quoi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • « Le 28 juillet 1914, soit un mois après l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand, héritier de l’empire austro-hongrois, et de son épouse la duchesse de Hohenberg, par le nationaliste Serbe de Bosnie, Gavrilo Princip, l’Autriche-Hongrie déclare la guerre à la Serbie. L’événement va faire basculer le monde dans un conflit de quatre ans. »

        Pour revenir vite fait sur les prophéties, elles parlent justement d’un assassinat près des Balkans qui provoquerait le départ des armées russes vers l’Europe. Donc, non, la Russie ne veut pas de la guerre mais sous la forte pression des occidentaux, c’est probablement elle qui commencera les hostilités suite à un assassinat ou un événement de ce genre provoqué par l’axe atlantiste. Les prophéties disent aussi que les armées envahiront Rome.

        La plupart d’entre elles parlent de révolutions dans de nombreux pays d’Europe avant la grande guerre mais aussi que celle-ci devrait arriver en Fin Juillet début Août (sans année précise). Si elles disent vrai, la guerre n’est pas pour cette année. Peut être 2015 ou 2016 mais ce n’est pas une science exact. ça n’engage que moi mais à mon avis on va encore déguster un moment.

        Il y en a encore qui croient qu’on va être sauvé par des ET. Ils peuvent toujours se brosserhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Bigpit

        C’est quand même drôle : à mon époque, le gars qui a tué l’archiduc était anarchiste, pas nationaliste…. ‘faut croire qu’il a changé d’idées entre temps. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • engel

        …Et d’autres pensent être sauvés par l’amour des bisounours.

  • Prokofiev

    Bonjour,
    J’ai découvert votre blog depuis quelques jours et je m’y connecte chaque jour depuis. Franchement fascinant de voir à quel point parano, méfiance, théorie du complot peuvent dégager d’énergie et d’imagination . Vous êtes une belle bande de malades !
    Très distrayant, continuez. Vous m’apportez ma dose de rire de la journée http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    PS : vous êtes heureux dans la vie ? Parce que, à vous lire, la vie ne vaudrait pas la peine d’être vécue.

  • brujitafr

    La Russie continuera de fournir des moteurs de fusée aux États-Unis
    il n’en reste pas moins que cela ferait tache pour la « grandeur » américaine.
    http://www.brujitafr.fr/article-la-russie-continuera-de-fournir-des-moteurs-de-fusee-aux-etats-unis-124213088.html

  • GROS

    Pour la petite histoire, la « première guerre mondiale » n’était pas la première, il y en a eu d’autres avant, par exemple la Guerre de 7 ans (du fait de laquelle on parle surtout anglais à l’international de nos jours, et pas français).

    Parler des deux « guerres mondiales » du XXe siècle comme étant les seules d’une ampleur globale, cela sert surtout à entretenir l’idée que seuls les Etats-Uniens sont capables de sauver le monde, et que d’ailleurs ils l’ont fait deux fois.

    • rouletabille rouletabille

      en effet GROS,à HIROSHIMA et NAGASAKI..

    • Simsi

      Ils sont surtout capables de foutre le bordel un peu partout puis d’arriver avec les pansements pour faire croire au bon samaritain.

    • Isil Isil

      C’est bien vrai.
      Récemment lors d’une soirée j’affirmai que les u.s n’étaient pas les libérateurs que l’on croit, en rappelant les bombardements de civils de Caen, Saint-lô, Royan, Rouen, Dresde…Il me fut rétorqué que grâce à leur sacrifice nous n’étions pas en Germanie. Eh oui y’en a encore pour penser ça, et pas que des vieux.
      « Parlons du sacrifice des russes, si c’est l’outil d’évaluation des libérateurs »rétorquai-je:
      -« 25 millions de morts, ça suffira ? »
      -« Pfff, de la chair à canon, les russes en avaient rien à faire de sacrifier leur peuple »
      -« de sacrifier leur peuple pour libérer qui? pourquoi les u.s sont les libérateurs quand ils ont tué plus de civils que n’importe quelle autre armée ? Je ne te parle que de l’Europe, oublions Hiroshima et Nagasaki »ajoutais-je.
      – … ??
      Je préparai l’estocade, l’argument qui appuierait ma déclaration:
      -« Aujourd’hui, n’y a-t-il pas des peuples européens vivant en germanie? que dis-tu de la Grèce, de l’Espagne, du Portugal ? N’est-ce pas la germanie bras financier des u.s qui les étrangle? »
      -« tu mélanges tout, ça n’a rien à voir » fut le seul argument de mon contradicteur, je lui laissai ce dernier mot, certaine malgré tout d’avoir jeté un caillou dans la pensée bien huilée de l’assistance.
      :D pas sure d’être ré-invitée.

    • Berrurier

      Tu as oublié la guerre du feu Gros !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Le veilleur

    Lors de la réunion qui c’est tenu hier au parlement Européen et Selon le quotidien les tentatives de Washington et de Londres pour convaincre les dirigeants européens d’introduire de nouvelles sanctions dures contre la Russie se sont heurtées à des obstacles. La France et l’Allemagne sont accusées d’avoir adouci leur position.

    Par contre le chef de l’Etat a déclaré lundi soir que la livraison du 2e Mistral à la Russie « dépendra de l’attitude » de Moscou dans le conflit ukrainien. Mais pas d’accord de guerre avec Obama.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/07/22/97002-20140722FILWWW00070-mistral-a-la-russie-un-faux-debat-de-faux-culs.php

  • kkokko kkokko

    Lors de la prochaine lune rouge (tétrade) en septembre, il se passera forcément quelque chose par rapport à Israël, en étudiant le passé on se rend compte qu’à chaque tétrade correspondant aux fêtes juives de Pessah et de de Souccot une guerre a eu lieu….
    https://www.youtube.com/watch?v=L3jTBFMFzZA

  • robertespierre

    Jusque là…ça va!
    jusque là………..ça va!

  • Grand marabout Grand marabout

    « Une grande nation industrielle se trouve dominée par son système de crédit. (…) La richesse de la nation et toutes nos activités sont entre les mains de quelques hommes. (…) Nous en sommes venus à être une des nations les plus mal dirigées, un des gouvernements les plus totalement contrôlés et dominés du monde civilisé ; non plus un gouvernement régi par des opinions librement exprimées, un gouvernement de la loi et du vote à la majorité, mais un gouvernement placé sous la contrainte et la férule d’un petit groupe d’hommes. »

    Woodrow Wilson

    “Le monde se divise en trois catégories de personnes : un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.”

    • sceptique

      Merci pour cette citation; effectivement, la souveraineté populaire aux USA s’est éteinte avec la création de la FED en 1912-1913, suite une crise financière orchestrée de toutes pièces en 1913 et … le naufrage de Titanic lors duquel sont morts les 3 principaux opposants à la FED, le hasard faisant bien les choses… Suite à cela, la crise 1929, qui a permis, grâce à ce consortium de banques privées nommé FED ,comme en 2008, aux banques de s’emparer des propriétés privées des particuliers en les ruinant, notamment des terres agricoles, ce qui a été le prélude à l’agriculture intensive, à la disparition de la paysannerie et donc des sociétés traditionnelles; le désastre agricole occidental (ie: USA) vient de là…

      • rouletabille rouletabille

        + 1000
        merci
        1973 continue …..

      • Isil Isil

        J’ignorais ce fait concernant les opposants à la fed morts dans le naufrage du Titanic, tu as des liens?
        Merci.

      • sceptique

        C’étaient Strauss, Gugenheim & Astor, qui avaient reçu des invitations; je te laisse vérifier pour le reste. JP Morgan était censé les rencontrer lors de ce premier voyage, mais s’est désisté au dernier moment…

        PS: au moment ou les Russes et les Ukrainiens subissaient Holodomor (1932-33), 7 millions de citoyens américains disparaissaient simplement des statistiques (10 millions en moins -131 millions contre 141 prévus lors de recensement de 1941 (?)- mais 3 millions ayant émigré légalement…

      • Isil Isil

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif je cultiverai et étayerai mes arguments.
        Si j’arrive à retenir et assimiler je serai imparable.
        Et impitoyable http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Isil Isil

        Sceptique, as-tu connaissance de ceci ?:
        http://www.diatala.org/article-les-juifs-assassins-de-staline-et-le-genocide-ukrainien-l-holodomor-64329761.html
        et aussi:
        http://www.quebec-ukraine.com/lib/holodomor/
        A propos des u.s, fais-tu référence à la période décrite dans « les raisins de la colère » de Steinbeck ?

      • rouletabille rouletabille

        Salut ISIL,quand tu fais référence à Steinbeck,je suis ton homme,cela me fait vraiment plaisir,rappelle toi Tortilla flat etc.
        Chouette.

      • Isil Isil

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Rtb, je crois bien que Steinbeck est mon auteur favori…

      • rouletabille rouletabille

        C’est vraiment de plus en plus rare de faire référence à des auteurs comme Steinbeck et autres que nous partageons surement.
        J’ai perdus tout mes livres de jeunesse dans un incendie,je ne lis plus tellement mais il reste cette connivence avec des écrivains qui sont en nous.
        iSIL,vraiment super de te savoir parmi nous.

      • Isil Isil

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
        Rtb, si par cet échange nous donnons envie de lire Steinbeck aux lecteurs qui passeront, ce sera un pas de plus vers la prise de conscience, la rage, l’insoumission et enfin la révolte.
        L’histoire nous montre que cela fait longtemps que l’injustice règne, mais des individus courageux ont su se rassembler pour y mettre un terme.
        Nous recommencerons d’une manière ou d’une autre, pour nous hisser à la hauteur de ceux qui nous ont précédés.
        Dans nos échanges nous renforçons nos convictions, nous trouvons le courage d’aller saper le travail de notre ennemi séculaire.
        Merci beaucoup pour ton com, à te lire.

      • sceptique

        oui effectivement, je connaissais cet article et je te remercie de l’avoir mis en ligne. J’ajouterai que oui effectivement je pensais à cette période de l’histoire américaine décrite par Steinbeck; l’étude statistique effectuée par un universitaire russe avait été mise en ligne sur la Voie de la Russie il y a quelques mois; on rappellera seulement qu’à l’époque le conseiller de Roosevelt se nommait Henry Morgenthau, inspirateur d’un plan de stérilisation des femmes allemandes après 1945. Sa bio su Wikip ressemble un peu trop à une haigographie. Pendant la grande dépression effectivement, alors que les gens crevaient de faim, on a brûlé du café dans les chaudières pour ne pas faire baisser les cours.

      • Isil Isil

        Merci pour ta réponse Sceptique.
        Dès que l’on s’intéresse à l’Histoire du coté obscur, on apprend des faits écœurants. Nos historiens seraient-ils aveugles, sourds à la misère ?
        Sont-ils assez bêtes pour ne pas comprendre que leur silence est et sera leur malheur ?
        Merci encore, je vais suivre ces pistes.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • rouletabille rouletabille

        Je confirme pour avoir examiner différents liens se rapportant au sujet.
        Merci sceptique

      • engel

        Isil,

        Et pour le titanic.

        Je rajouterai(de mémoire):

        – que JP Morgan refusa de faire le voyage inaugural au dernier moment sous prétexte de rester un peu plus longtemps avec sa maîtresse française!

        -Et pourtant, il en était le propriétaire (du Titanic).

        – que le titanic était très(trop!!!) bien assuré.

        -Qu’il transportaient une kyrielle de comptables et d’hommes d’affaires allant s’opposer à la naissance de la FED.

        -Et cerises sur le gâteau, certains affirment que ce n’est pas le Titanic qui coula.
        Mais son jumeau l’Olympic. Permutation qui fut faite juste avant le voyage inaugural du Titanic.
        Et ceci dans le but de faire d’une pierre deux coups ». Car l’Olympic avait précédemment subit de graves dommages mal réparés.
        En clair, une double arnaque à l’assurance.

        …Un 11 septembre avant l’heure, en quelque sorte!

      • Isil Isil

        C’est passionnant je vais creuser, je ne connais que l’histoire officielle, et je n’ai pas relié les points…
        Merci Engel pour les pistes, bonne fin de soirée.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • sceptique

        Merci beaucoup Engel;
        Il faut préciser que la proue de l’Olympic avait été enfoncée et sa quille tordue, en gros il était bon pour la casse… et a trouvé le moyen de naviguer en haute mer encore 20 ans et s’est payé le luxe d’éperonner un sous-marin allemand durant la WW1.
        Le commandant Smith, supposé avoir coulé avec le navire, était alors commandant de l’Olympic; c’était un haut gradé de la FM.

        Effectivement, cela rappelle le 11 septembre, lorsque le propriétaire des tours, pour la première fois depuis X années, s’est abstenu de prendre son petit-déj en haut de la tour, etc…
        cf.:http://www.paulcraigroberts.org/2014/05/19/guest-column-architects-engineers-911-truth, pour les liens notamment.

        Xavier Moreau disait il y a peu que les USA utilisaient inlassablement le mêmes méthodes, tant ils nous prennent pour des c… En fait, ce qui s’est passé avec l’Irak en 2003 avait déjà été fait en 1941 avec le Japon: on coupe les relations diplomatiques alors que la partie adverse est encline au compromis, on menace de représailles en faisant la sourde oreille, et on fait un false flag; le 26-11-1941, Roosevelt envoya un ultimatum au gouvernement japonais, la suite vous connaissez… cf la version de Susan Lindauer dispo sur youtube

      • hommesdupeuple

        regardez ghillemain et consors des commes ca il y en a plein
        l histoire que l on apprends sera toujours differente de l histoire cachee honteuse de ses secrets et dont PERSONNE n en connait la globale realite

      • Mata Hari Mata Hari

        Tiens Isil,

        C’est la version « Conspirationniste » du naufrage du TITANIC !

        https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=MK50gFSZ4Tw

      • Isil Isil

        Merci Mata, je lance tout de suite la vidéo http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    La Russie a toutes les cartes en mains et elle le fait savoir

    « La Russie a remis à l’UE toutes les données du ministère russe de la Défense sur le crash du vol MH17 en Ukraine, a communiqué l’ambassadeur de Russie auprès de l’UE Vladimir Tchijov. »

    http://french.ruvr.ru/news/2014_07_23/La-Russie-a-remis-a-lUE-les-donnees-du-ministere-de-la-Defense-sur-le-crash-du-Boeing-malaisien-en-Ukraine-2301/

  • L4Them

    Avec ce qu’ils se mettent sur la gueule de toute façon cela ne va pas aller en s’arrangeant…(+ les convois et trains entiers d’engins militaires & hommes déplacés)

    Ukraine War – Ukrainian Security Forces opened fire from Grad MLRS – Syeverodonets’k
    https://www.youtube.com/watch?v=vhQIs5Hd2hw

    Ukraine War ~ [BATTLE FOOTAGE] Militias fired at the airport. Donetsk
    https://www.youtube.com/watch?v=MOJWI6nalRw&list=UUdA9HC7pf3YS8qkDK4ar9FQ

    Ukraine War – The unique shots in the area of ATO began to use 300mm Smerch MLRS
    https://www.youtube.com/watch?v=AOpy0NQRieU&list=UUdA9HC7pf3YS8qkDK4ar9FQ

    Suite sur Press TV News dans vidéos ajoutées
    https://www.youtube.com/user/PressTVNews1

  • Patrick De Rijk

    Suffit d’etre un peu attentif et ecouter le ciel…on peut entendre beaucoup d’avions et hélicos, qui ont ce bruit bien militaire…on place les pions, tous les pions.
    je n’arrive pas a voire la diference entre lesetatsunis, ou les pauvres garcons vont travailler pour l’armée, pour que leur famille soit « nourrie » et une famille en Thailande qui envoit leur fille en ville pour ramener de l’argent pour le reste de la famille en satisfaisant parfois ces memes pauvres jeunes soldatsetatsunianes…

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • spipfx

    Je tiens à dire merci à lesmoutonsenragés pour leur travail et leurs partages. Grâce à vous de plus en plus deviennent informés et ça fait plaisir à voir. (Vous êtes passé 18ème blog/site le plus lu de France) :)

  • robertespierre

    INFO à PRENDRE AU SERIEUX

    Les Moutons Enragés

    Le 1er Site GENETIQUEMENT MODIFIE

    Où les MOUTONS sont en mesure

    et déterminés

    à DEVORER LES LOUPS et LEURS PETITS

    TOUS LES LOUPS

    et même les renards et les REQUINS

  • L4Them

    ah je suis enfin tombé sur des dates présentes sur les pièces d’avion
    5 28 97 et 2 10 97 (à droite)
    https://www.flickr.com/photos/jeroenakkermans/14701562722/in/set-72157645790319631/lightbox/

    En anglais on inverse les mois donc
    25 mai 97 et 10 février 1997

    Le MH17 a été délivré en juillet 1997
    http://www.planespotters.net/Production_List/Boeing/777/28411,9M-MRD-Malaysia-Airlines.php

    et le MH370 en mai 2002
    http://www.planespotters.net/search.php?q=9M-MRO

    • Maverick Maverick

      Ca ne veut rien dire en soi; il faudrait vérifier dans la paperasse de la maintenance des avions si ces pièces ont été changées, et quels sont les numéros de série (pas seulement les dates)

  • Je ne comprends rien à l’article; pourquoi précisément titrer « La tragédie du vol MH 17 pourrait déclencher la troisiéme guerre mondiale, tenez-vous prêt pour un autre monde ! » ?

    Pourquoi pas d’autres événements ? Pourquoi viser précisément cette tragédie comme point de départ potentiel d’une WWIII ? EN fait, je trouve que cette situation est bien moins tendue que la crise iranienne d’enrichissement controversé d’uranium, ou que la guerre visant à déchirer la Crimée.

    As-tu des éléments pour expliquer pourquoi tu as précisément choisi cet événement ?

    Quant à Prokovief, nous sommes effectivement tous parano etc etc. Et si nous le sommes, c’est parce qu’il en faut.
    Bien paranoïaquement.

    • voltigeur voltigeur

      Les articles de ZeroHedge sont difficiles à traduire,
      outre le langage financier et les « subtilités » de la langue
      anglaise « argotique », je suppose que c’est en substance, ce qui
      est ressorti pour Rorschach le traducteur, qui n’a aucun intérêt à en rajouter.
      Je n’ai choisi cet article que parce qu’il me semble, que c’est un évènement
      parmi tant d’autres, qui pourrait être employé pour mettre le feu aux poudres,
      et venant de ZeroHedge, un des meilleurs analystes financier salué par beaucoup,
      ça donne une autre envergure à l’info, loin des suppositions et du conditionnel
      couramment utilisés. :) ♥♥

  • Urgon

    Bonjour à toutes les brebis et moutons

    Deux réflexions.

    A Kalon, la Belgique en 1914 était neutre et s’est vue entraîné dans la guerre par un ultimatum inacceptable. comme quoi

    Pour la malaisie, j’ai lu aujourd’hui que c’était un pays qui ne reconnaissait pas Israël et qu’il y était pénalement punissable de posséder des biens israëliens… Deux vols disparus en quelques temps…. Coïncidences ???

    (j’espère faire rire Prokofiev !)

  • Grognard

    Il faut arrêter de jouer à se faire peur.

    Ce que cherche le gvt US c’est à rendre la Russie infréquentable de telle sorte qu’ils puissent écouler leurs merdes dans l’UE qui est un marché de 360 millions de consommateurs.

    En corollaire il va de soit que les transactions se feraient en dollar ce qui leur permettrait de continuer à vivre à crédit sur le reste du monde.

    Il faut que l’on sorte de l’UE.
    Pour ma part je suis tout disposé à laisser ma portion de poulet à l’eau de javel à qui en veut.

    Nous devons également sortir de l’OTAN qui administre la preuve qu’elle est une organisation agressive, va-t en guerre au service exclusif des intérêts US.

  • rouletabille rouletabille

    Faut dire que toutes les guerres sont ratées,espérons que celle-ci soit la bonne et qu’il ne reste PERSONNE pour recommencer.

  • Mutant555

    L’Ukraine a pris un chemin qui fait peur, trop de sombre calcul.
    Je crois que POUTINE nous a sauvé dans l’immédiat d’une guerre pourvu que cela dure.

    Le MaKIEVlisme c’est l’idiot qui croit faire du Machiavélisme !

  • pokefric pokefric

    Les guerres sont faites pour se débarrasser de ceux qui sont contres.

  • laspirateur

    Qui veut du gâteau? De la tarte?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • hommesdupeuple

    salut a tous salut GF!
    chaque theorie que j entends je l integre mais n u crois pas officielle ou pas, je ne peux que speculer,
    un autre son de cloche concernant 1914: guillemain ou comment les franco anglais poussent les casques a pointes a declancher une guerre, ca rappelle ce qu il se passe avec poutine se retranchant dans l esquive et la bien pensence face a obama et ses provocations, je sais c est un tres gros raccourcis, cest surtout le systeme, la synarchie qui est en quete de toujours plus de sens,

    la guerre c est des riches qui se connaissent qui la declanchent en envoyant des pauvres qui ne se connaissent pas la faire
    l histoire ne se repete jamais mais elle begaie toujours
    vive les me vive le bouton rouge et vivement que ca change
    au fait GF:. dans les propheties la france ne se joint elle pas a la russie en vue de defendre la Morale?