Bernard Cazeneuve condamne les « actes répréhensibles » de la LDJ

Enfin, il y en a qui commencent à bouger, en espérant que cela continue un minimum!!! Mais cela ne concerne QUE les événements de la rue de la Roquette, reste à voir pour les incitations à la haine raciale et les armes qui seraient planquées!

LDJ

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a condamné mercredi des « actes répréhensibles » commis par des éléments de la Ligue de défense juive (LDJ), un groupe de jeunes activistes radicaux accusés par des manifestants propalestiniens de provocation le 13 juillet à Paris.

Cette organisation, émanation en France de la Jewish Defense League, a été qualifiée de « groupe terroriste » par le FBI en 2001 et interdite dans plusieurs pays. Le 13 juillet, certains de ses membres s’étaient opposés à des militants propalestiniens aux abords de la synagogue de la rue de la Roquette, à la fin d’une manifestation de solidarité avec Gaza, avant d’être séparés par les CRS.

« Oui il existe une Ligue de défense juive, oui elle est dans l’excès », a déclaré le ministre sur France Inter. « Elle est dans des actes qui peuvent être répréhensibles et qui doivent être condamnés et ces actes le sont par moi de façon extrêmement ferme », a-t-il dit.

« S’il y a des violences qui ont été commises, des plaintes qui ont été déposées, le droit passera », a assuré M. Cazeneuve, répondant à la question d’un auditeur qui affirmait, s’appuyant sur une vidéo relayée par les réseaux sociaux, que des membres de la LDJ avaient joué les provocateurs.

Le ministre a cependant récusé les propos de cet auditeur selon lesquels les forces de l’ordre auraient protégé les activistes de la LDJ.

« Les forces de police se sont interposées entre la LDJ et des manifestants pour éviter des affrontements », a-t-il affirmé, rappelant que certains dans les forces de l’ordre avaient été blessés.

Source et article omplet: Itélé.fr

 

 

54 commentaires