Je voudrais vous dire….


Suite à une énième incursion sur notre espace de liberté, d’individus dotés d’une sapience incommensurable, (du moins le pensent ils) je me sens obligée de faire une nouvelle fois une mise au point. Il est tout à fait logique que nous ne soyons pas tous d’accord sur les sujets proposés, il est tout aussi logique que chacun réagisse à sa manière, et selon sa sensibilité à l’avalanche d’horreurs quotidiennes.

Vous savez à quel point nous sommes pour la liberté d’expression, il y a des commentaires, qui n’auraient aucune chance d’être acceptés ailleurs, ici nous les acceptons mais, certains de ces commentaires n’ont plus rien à voir avec des commentaires réfléchis, ce sont des attaques personnelles,  des actes d’accusations envers Benji et moi, qui sont du domaine de la diffamation, puisque les auteurs ne  nous connaissent pas personnellement, et ignorent tout de nous.

Nous avons choisi d’informer,

en relayant toutes les infos d’où qu’elles viennent, aussi il est inutile de nous mettre une étiquette politique, nous les avons déjà toutes, c’est une collection bien hétéroclite, qui prouvent l’impact personnel que peut avoir une nouvelle, selon qui la lit.

Nous avons à cœur de dénoncer les injustices, les magouilles, les inégalités, le saccage de notre Terre, les collusions qui nous appauvrissent, les trahisons, les guerres, la spoliations par les consortiums internationaux des terres lointaines, etc etc….. En cela vous  êtes de précieux auxiliaires puisque vous partagez vos trouvailles.

Je ne vais pas vous faire un feuilleton à la Dallas, avec moult épisodes, mais comme je ne veux pas que la sérénité de nos échanges soit remise en cause, par des irresponsables extrémistes, à l’esprit étriqués qui ne savent pas ce que réflexion veut dire, je serais dorénavant un peu plus attentive aux commentaires.

Je signale qu’il y a une rubrique « qui sommes nous« , qui pourra indiquer à qui se donnera la peine de la consulter, la ligne éditoriale que nous avons choisie.

En ces temps plus que troublés, où on massacre à ciel ouvert au nom d’idéologies, d’intérêts financiers, de religions, il est impératif que nous ne transportions pas ces conflits. Et dernière réflexion! vous imaginez si une guerre éclate? Ce ne sera pas la solidarité ou le partage prôné à longueur de page qui sera prioritaire, mais le chaos et la barbarie, puisqu’il y a incapacité flagrante à vouloir nous réunir. On préfère prendre partie pour les uns ou les autres, (bien aidés par les versions officielles)  plutôt que de condamner globalement. L’histoire se répète, quand aux conséquences, que voulez vous! nous n’avons pas les mêmes valeurs que certains……..

Cette dernière réflexion m’a été inspirée par la violence d’un courriel que nous avons reçu, suite au bannissement d’un intervenant, dont voici les dernières lignes, et je vous épargne le début tout aussi violent. (il me semble que cet illuminé parle au nom d’un parti et de ses sympathisants, qui sera ravi de savoir comment sont perçues ses tentatives de regroupement, et les idées guerrières véhiculées par certains de ses membres……

C’est cette déficiance  le gauchisme, produit d’une éducation nationale gauchisée, médiocre, alors cessez de prétendre que nous faisons parti du même peuple, cessez de prétendre qu’il n’y a ni droite, ni gauche, ni responsables, ni irresponsables, cessez de prétendre que l’Occident vaut le reste du monde, cessez de prétendre qu’il faut choisir entre la peste ou le choléra, je suis Friedman, vous êtes Staline, je suis Charles Martel vous êtes Saladin, je suis le monarchisme, vous êtes la république, alors cessez de prétendre que vous voulez la paix, lorsque jusque par la censure vous assumez pleinement de prendre les armes et de nous livrer à nous le peuple de droite, votre guerre gauchiste.

Moi j’assume de ne pas vouloir la paix, je n’en veux pas de votre paix, je veux un monde droitiste, un monde de guerre, comme tous ceux qui votent UMP, pour que les gens comme vous cessent de prétendre que les irresponsabilités ne proviennent pas d’eux, et pour que les gens comme vous aillent cultiver la terre ou faire des travaux d’intérêt généraux, sans qu’ils puissent avoir le droit de vote et en la fermant.

( lire déficience, je n’ai pas corrigé, mon inculture « gauchiste » ne le permettant pas ;) ♥♥)

Merci à tous. je vous laisse méditer.

Illustration Sellier Patrick

Voltigeur pour lesmoutonsenrages

88 commentaires

  • paprika

    que je m’en vais ! Non je rigole…Je ne comprends pas du tout votre réaction. Et quasi, juste en -dessous, un texte sur la Censure que vous dénoncez ! Cet homme ne vous insulte pas, il dit le fond de sa pensée, clairement, fermement. L’attaque n’est pas contre vos personnes en tant que telles.
    PS : vous avez raison. cette histoire d’UMP est curieuse. Serait-ce un sioniste énervé ???

    • voltigeur voltigeur

      Liberté de débattre OUI, même en cas de désaccord,
      (c’est de la discussion que jaillit la lumière, il parait)!!
      Mais insultes et mises en cause de notre probité NON!
      De plus c’est tous autant que nous sommes, qui sommes visés,
      alors je ne censure pas, j’évite les réponses proportionnées
      à l’attaque.♥♥

      • paprika

        Si vous voulez. Écoutez, j’ai eu un compte sur le forum de la 2. j’en ai lu de bien pires, et sans m’en offusquer. Un gars prétendait m’attendre en bas de chez moi avec un poignard, j’ai ri…Cela dit, c’est votre blog, libre à vous. Je vous situerais, disons, gaullistes de gauche, ce qui n’est pas mon cas.
        Par contre, j’ai beau lire : « je veux un monde droitiste, un monde de guerre, comme tous ceux qui votent UMP », là, le sens m’échappe.

      • voltigeur voltigeur

        Ah? ben pas à moi, au contraire c’est très clair!
        si tu n’es pas de son côté, tu es l’ennemi, l’inutile! et de ce fait, juste bon
        à être son esclave, le laisser diriger ta vie et à te taire.
        Si c’est le projet des UMPistes…oh secours!!♥♥

      • paprika

        c’est ça que je ne comprends pas, c’est un UMP ? et il se réclame de Martel ? Qq chose m’échappe ! Pourquoi ne lui laissez-vous pas un droit de réponse ?

      • voltigeur voltigeur

        Pourquoi? Même si les loups sont mes animaux fétiches,
        je dois protéger mon troupeau de ceux qui sont solitaires, tout pelés, hargneux
        et friands de chair fraiche et de cerveaux disponibles. hum ♥♥

      • Liloup

        Vous avez tout à fait raison.
        Cet individu avait apparemment de mauvaises intentions.
        Ce sont les idées de justice et la vérité qui ne lui plaisent pas.

        Ce blog est un lieu de liberté où on peut tout dénoncer, et c’est cela qui les dérange…
        Tous vos articles sont pertinents. Je les trie bien sûr selon mes centres d’intérêt, mais les infos étant nombreuses, je ne lis pas tout et ne vois pas tout.

        Par rapport à certains sites, vous avez le mérite ne ne pas trop être envahis par les trolls qui viennent pourrir pour des raisons politiques ou obscures…
        Je suppose que vous devez faire un travail de modération important pour arriver à informer dans la sérénité…
        Merci pour ça.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        « Liloup », Oh! …encore une louve dans la bergerie; …au secours !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Grumpy boby

    Encore un malade …

    Merci pour ce que vous faites , et qui vous êtes les me :)

    Heureusement qu’il reste encore des gens comme vous :)

    De tout coeur avec vous, si vous voulez de l’aide ( pour votre combat pour la liberté d’expression ) n’hésitez pas à demander, je serai heureux de contribuer .

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • paprika

      Pourquoi « malade », il est juste énervé.

      • Grumpy boby

        Je cite …

        « je n’en veux pas de votre paix, je veux un monde droitiste, un monde de guerre, comme tous ceux qui votent UMP »

        Je confirme c’est un malade …
        Peut être même doublé d’un lâche.

        On ne peut pas vouloir la guerre sans être malade.

        Le jour ou il faudra vraiment se battre je vous fiche mon billet qu’il aura une bonne excuse pour ne pas être là …

        Et si vraiment il veut la guerre il n’a qu ‘à prendre un billet pour Gaza ?

        Il sera servi !

      • eructite eructite

        juste un petit troll ;) Les malades trainent pas encore ici. Enfin normalement.

  • nomdemon

    Que répondre à de tels propos sinon que l’on comprend mieux pourquoi nous en sommes arrivés là. Ce texte contient à lui seul tous les ferments de la haine et la violence.

  • xavier.delarbre

    « C’est cette déficiance le gauchisme, produit d’une éducation nationale gauchisée, médiocre, alors cessez de prétendre que nous faisons parti du même peuple, cessez de prétendre qu’il n’y a ni droite, ni gauche, ni responsables, ni irresponsables, cessez de prétendre que l’Occident vaut le reste du monde, cessez de prétendre qu’il faut choisir entre la peste ou le choléra, je suis Friedman, vous êtes Staline, je suis Charles Martel vous êtes Saladin, je suis le monarchisme, vous êtes la république, alors cessez de prétendre que vous voulez la paix, lorsque jusque par la censure vous assumez pleinement de prendre les armes et de nous livrer à nous le peuple de droite, votre guerre gauchiste.

    Moi j’assume de ne pas vouloir la paix, je n’en veux pas de votre paix, je veux un monde droitiste, un monde de guerre, comme tous ceux qui votent UMP, pour que les gens comme vous cessent de prétendre que les irresponsabilités ne proviennent pas d’eux, et pour que les gens comme vous aillent cultiver la terre ou faire des travaux d’intérêt généraux, sans qu’ils puissent avoir le droit de vote et en la fermant. »

    Mouais… C’est bien malheureux effectivement de lire de telles choses (bien que chacun puisse s’exprimer…)
    Mais j’ose espérer que si jamais ça partais en vrille, le peuple arrivera à se regrouper; parce que sinon, nous, « peuple d’en bas » comme ils disent, on est mal…… Et le jour ou les gens comprendront qu’il vaut mieux se regrouper plutot que de se tirer dans les pattes, on aura bien avancé!!
    A bon entendeur…

    • kalon kalon

      Non, légalement parlant, dire et publier que l’on veut un « monde de guerre » n’est pas permis car c’est une instigation aux meurtres de masse !
      Même Obama n’oserait prononcer des mots pareils, et pour cause, il serait démissionné d’office !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • paprika

        Je crois qu’il veut dire, avis que je partage, qu’il ne veut pas d’une « fausse paix » !
        Êtes-vous croyant ? La Vierge aurait dit que le monde irait vers « une fausse paix ». Nous y sommes, non ?

      • kalon kalon

        Et St Joseph a dit en voyant son p’tit Jésus: cà alors, un miracle, cà fait 20 ans que je ne sais plus B….. ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • engel

        Kalon,
        En meute, tu disais…
        C’est comme les flics, un méchant et un gentil, le but étant de déstabiliser, d’enfumer ton sens critique.

  • ROY

    « Savoir ce qui est bien et ne pas le faire c’est manquer de courage »
    Confucius

    Cecit écrit il faut faire peu de cas de propos qui sont discourtois, malveillants etc…ce sont des propos bien pauvres et à l’image bien souvent de leurs auteurs…

    Il est clair que l’on ne peut pas plaire à tout le monde, ce ne serait pas de bon aloi, plaire à ceux qui détruisent notre société fondée au prix du sang par les générations précédentes?
    Plaire aux médisants?…aux traitres?…aux imposteurs et aux menteurs?
    Plaire aux voleurs (de nos richesses, de notre vie…) ?…
    Plaire à ces hommes politiques puants!?…(de droite comme de gauche…tout est à jetter en pâture aux cochons -pauvres bêtes…-)…

    Faire peu de cas de l’imbécilité humaine et continuer son chemin la tête haute c’est là la meilleure des décisions.
    Et, si le site « Les Moutons Enragés » fait l’objet de critiques il est de toutes évidences sur la bonne voie loin, très loin de celle des moutons de Panurge (1).

    « Il n’est réplique si piquante que le mépris silencieux. »
    (Montaigne)

    1) Faire la même chose que les autres?… Se conformer à une idée dominante?… en éliminant tout sens critique, c’est là le triste comportement des moutons de Panurge avec la fin qui leur est sied.

  • Berrurier

    Qui peut croire un seul instant que nous sommes des bisounours et que nous serons d’accord sur tout et sur n’importe quoi dans un même temps donné? Je suppose quand même que personne n’est dupe et que lorsqu’on a la chance de pouvoir donner son opinion sur un site comme les Moutons Enragés on peut garder son sang froid et sa maitrise. Il y aura toujours des gens de paix et de joie et des gens de guerre et de haine c’est la dualité (que l’on peut déplorer mais c’est comme ça) qui existe en ce monde. Le blanc et le noir, le pauvre et le riche, la nuit et le jour etc…. Cela ne sert pas à grand chose de s’insulter ou s’invectiver ça ne fera pas avancer les choses. A mon humble avis ce qui peut faire avancer les choses c’est le débat et uniquement le débat, mais un vrai débat pas un affrontement d’un bloc contre un autre. La question est de savoir si ce débat peut avoir lieu ? Au vu des nombreuses réactions je dirai oui et heureusement mais il y aura toujours les extrémistes de tous bords qui ne cherchent que le chaos et la haine. Laissons leur cela et continuons à débattre de façon intelligente et constructive et merci aux propriétaires de ce blog de nous le permettre.

  • ROL39

    Bonjour,
    Nous sommes confrontés pour la première fois de l’histoire de l’humanité à un problème de cohabitation avec des personnes que nous ne connaissons qu’à travers des blogs, chacun ayant la possibilité en temps réel de commenter, critiquer, désapprouver et voir même insulter sans prendre le moindre risque physique d’une véritable confrontation. Il faut « faire avec » malheureusement mais ne vous laissez pas impressionner ni déstabiliser car c’est là que deviennent essentielles les prises de position un peu plus humaines et réfléchis de certains.

  • iznogoudatall

    Certaines personnes n’aime pas le débat, parce que débattre permettrai de trouver un début de vérité dans ce monde, du moins c’est le meilleure moyen de trouver consensus entre deux points de vue. Mais certaine personne n’en ont pas besoin puisqu’elle possède déjà la vérité. Et autant vous dire que cette vérité est universelle. Alors loin d’eux l’idée de vous expliqué pourquoi il possède la vérité et pas vous, non non de toute façon ils ont décrété que vous n’avez pas la culture qui vous permettrez de comprendre alors autant vous vomir la vérité dessus et espérer que vous l’avaliez !

    Ce site que je salut en passant est un espace de débat, (et je salut les auteurs soit dit en passant, pour leur travail et leur acharnement dans des conditions pas toujours facile, ce post en est l’exemple) et le débat ne plait pas toujours à tout le monde. Car tout le monde ne cherche pas la vérité. Nombreux sont ceux qui cherche à avoir raison, rare ceux qui cherche à avoir tord !

    Dans le commentaire cité dans l’article, l’auteur s’insurge que vous puissiez nier la bipolarité droite gauche du monde. Peut-être n’a-t-il pas tord, peut-être a-t-il raison, mais ce qui m’interpelle le plus, c’est surtout qu’il ne parvient même pas à imaginer qu’on puisse sincèrement et sans avoir tord avoir une vision du monde différente de la sienne. (Au passage on passera sur la violence de l’idéologie qu’il défend !)

    Pourquoi tant de haine ?!

  • mike111

    Le type a des problèmes psychologique probablement… Sa femme qui s’est barrée ou autre…

  • engel

    Encore un donneur de leçon!

    Certes, un peu plus virulent que les autres, mais tout aussi pitoyable.

  • kalon kalon

    Il suffit de lire les commentaires dans les journaux « accrédités » ce ne sont plus qu’insultes et propos méprisants !
    Les commentaires « intelligibles » sont systématiquement censurés dans la presse « main Stream » !
    Voudrait ‘on nous transformer en « barbares » que l’on ne s’y prendrait pas autrement ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • Je confirme. Je n’essaye même plus de réagir dans les mass médias. A chaque fois, mes commentaires sont censurés. Pourtant, ils sont du même acabit qu’ici ou ailleurs, argumentés et respectueux…mais ils exposent des vérités qui dérangent donc hop censuré.

      En ce qui concerne le commentaire présenté dans l’article, il est violent dans le fond, pas dans tant la forme je trouve. J’ai vu nettement pire, y compris sur mon blog ou l’on m’a déjà traité de tous les noms. ça prouve que vos articles dérangent, qu’ils bousculent les mentalités. Vous en faites pas, il y aura toujours des tordus pour venir semer la zizanie, c’est ainsi. Le fait que vos détracteurs en soit encore à voir le monde avec une vision droite gauche montre bien qu’ils sont à côté de la plaque. Continuez, vous faites du bon boulot http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • kalon kalon

        J’ai suivis la décadence sur agoravox, le début ressemblait à ce qu’on commence à lire ici (troll isolés mais pas si isolés que cela ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif ) et la suite est de bourrer tellement le fil des commentaires avec des conneries qu’en final, cà décourage les plus ardus à continuer leur lecture.

      • kalon kalon

        Par exemple: « mata Hari & sentinelle », c’est le même potage !
        Et, probablement le même ID internet, ce qui permet de s’auto alimenter si personne ne réagit !
        Ils sont futés ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Mata Hari Mata Hari

        Ah ! Kalon,

        Merci pour  » Ils sont futés  » je le prends comme un compliment !
        Mais voilà, tu te plantes complètement,notre ID internet n’est pas le même et je te mets au défi de prouver qu’il est le même !  » Sentinelle  » fait son chemin dans sa foi et ses convictions,( il se trouve que nous nous sommes croisées(s) ici au gré des commentaires, et que nous partageons quelques passions communes !) et moi je fais le bout de chemin qui me reste, comme je peux, Au fait, je suis une femme, amie avec Benji sur FB et le Russe sait qui je suis ! Est-ce que le fait de m’intéresser à Israël, de connaitre sa langue, son histoire, sa culture, etc… fait de moi un agent du  » Mossad  » ? Financièrement c’est vrai que çà pourrait aider au lieu de mon RSA à 430 euros, mais ce n’est pas le cas ! Et arrêtes de faire des suppositions qui tourne à l’obsession ! Sur ce je te fais des bises http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Povtach

        Moi si les commentaires passent assez bien. çà permet d’ouvrir les yeux plus efficacement qu’un blog à l’auditoire déjà convaincu

  • kti

    Bonjour,
    N’importe où que nous nous trouvions, les limites se doivent d’exister pour définir précisément le lieu en question.
    Je sais alors si je suis bien à ma place en ce lieu ou non.
    Grâce à la limite fixée, relative à cette tirade provocatrice et violente, je sais que je suis à ma place parmi les moutons enragés, même si je ne partage pas toutes les opinions émises.
    Merci à tous ceux qui se donnent de la peine pour faire vivre ce site !

    • Isil Isil

      Merci kti, tu as bien résumé ce que je ressens moi aussi;
      Merci Volti et Benji, merci à tous pour vos commentaires, même la désapprobation me gardera éveillée.
      Ne changez rien, par pitié continuez.

  • SQP

    en relayant toutes les infos d’où qu’elles viennent, aussi il est inutile de nous mettre une étiquette politique, nous les avons déjà toutes, c’est une collection bien hétéroclite, qui prouvent l’impact personnel que peut avoir une nouvelle, selon qui la lit.

    Orientation du lecteur et orientation de l’auteur. (réflexion générale sur l’info, pas spécifiquement ici)

    Certaines nouvelles me font plus bondir que d’autres, non pas sur le fond, mais sur la forme. Selon qui a écrit la news on peut régulièrement douter de son objectif, ou au moins de la sincérité de la présentation.
    Quand je m’informe, j’essaye de lire plusieurs sources pour chercher les différences entre les histoires perçues et racontées, voir si ma première lecture entre les lignes était pertinente ou si il faut réanalyser, remettre en cause certains détails incompatibles.

    Voici un exemple qui montre quelle peut être la différence entre deux articles sur le même sujet :

    USA: Un enfant crée une application pour exposer les politiciens corrompus Une version qui cherche le sensationnalisme, l’article de Gizmodo est repris tel quel. Celui la, j’ai envie de le brûler, car les petites erreurs, que l’on peut penser volontaire, ruinent l’information. Il faut refaire une analyse à partir des quelques points qui paraissent valables, et il n’y a souvent qu’une seule conclusion possible : Le mec qui a écrit n’a rien compris, ou veut que je ne comprenne rien.

    Découvrez qui finance votre élu ! (Appli US) Une version beaucoup plus sobre sur ASI qui me donne juste une information simple, réfléchie, avec tous les liens.

    Voila, ce n’était pas un message accusatoire, juste un petit rappel sur le fait que si le lecteur est orienté, l’auteur l’est régulièrement aussi, et qu’on ne peut jamais débrancher le décodeur.

    Merci pour tout votre taf, et continuez comme ça !!!

  • Lolonew1

    Attendez, ne vous laissez pas manipulez non plus. Comment pouvez-vous être sûr que ce type est vraiment de droite ou de l’UMP ? Pour moi, c’est louche au contraire d’avancer clairement son appartenance dans un texte rempli de telles énormités et débilités. C’est un peu gros tout de même, cela dit clairement : « Je suis un hyper gros connard, et surtout notez-bien mon appartenance politique, je suis de l’UMP ». D’après moi, c’est ce que vous appelez sur votre site un « false flag » ou une autre de ses méthodes de désinformation que vous dénoncez régulièrement. Je suis plutôt de droite, et croyez-le ou pas, j’adhère très largement aux informations et explications de votre site, et aucunement aux ignominies de ce bonhomme. Après, je ne suis pas sûr de mon coup, cela peut effectivement être simplement un gros débile qui soutient l’UMP. Mais dans ce cas-là aussi, je trouve que vous foncez tête baissée et que vous faîtes un article à charge contre l’UMP qui n’est pas justifié, puisque soit c’est un false flag de l’extrême gauche, soit c’est un débile de la droite, mais dans aucun des cas cela ne repérésente l’UMP et ses adhérents ( par contre, ses dirigeants, là je ne serai pas aussi affirmatifs ;-) ). Ne généralisez pas : on peut avoir comme objectif l’amélioration de l’homme en particulier et du monde en général et penser que la meilleur façon d’y arriver est d’appliquer des princips « de droite ».

    • voltigeur voltigeur

      je trouve que vous foncez tête baissée et que vous faîtes un article à charge contre l’UMP qui n’est pas justifié,
      Loin de moi d’être partiale envers l’UMP, qui est pour moi, un parti parmi tant d’autres,
      la problématique n’est pas l’appartenance, mais ce que certains font en s’y référant.
      je ne crois pas plus que toi au « droitisme » du gus, c’est juste pour dénoncer les moyens
      pervers employés, qui mettent tout les adhérents dans le même sac.
      Il aurait pu se dire FN/PS/NPA ou autre..
      Aussi ce n’est pas du tout l’UMP qui est mise en cause, mais le troll qui discrédite
      ceux qui font confiance à ce parti. C’est à souligner, car il y en a qui prennent
      tout au pied de la lettre. ;) ♥♥

  • Lilith Lilith

    Les moutons se promènent ensemble mais ils n’ont pas le
    même prix =Les hommes vivent ensemble mais ils n’ont pas les mêmes valeurs.

    Ce n’est pas parce que le mouton n’a pas de dents que tu mettras ta main dans sa bouche.

    Merci à tous mème si on est pas toujours d’accord, nos différences c’est ce qui fait notre force http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Alors je me devais de répondre à ce sujet, puisque j’ai reçu cet e-mail emplis d’amour! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Je lui ai fourni une réponse, toute autant délicate: « Merci de faire un résumé, j’ai autre chose à faire que de perdre mon temps en lecture avec ce genre de torchon haineux. »

    En toute franchise, les menaces et insultes, on commence à y être habitués, le pire que j’ai pu recevoir serait cet e-mail là je pense: « Je considère que si ta mère t’avais avorté, l’humanité s’en porterait mieux aujourd’hui, résidu de fausse-couche.
    Crève du cancer.
    Amicalement. »

    Un gros courageux qui m’avait écrit…

    Au niveau menace, pour l’instant, le summum serait un simple ordre, celui de fournir des renseignements dont certains complètement déplacés, e-mail qu’a également reçu Voltigeur, ainsi que toute une liste de sites, blogs, et de journalistes, pas de bol pour lui, j’ai gardé l’e-mail. Bien sur, je ne peux en dire vraiment plus, sauf que l’auteur semble être un employé d’une grande entreprise française, entreprise dirigée par le frère d’un gros parvenu très connu dans le pays. Et ça, ce fut un e-mail qui « puait très fort » à mon avis…

    Tout cela pour dire, on est habitués, donc faut pas traumatiser non plus…

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • rouletabille rouletabille

    Je partage l’ensemble des commentaires,ces attaques nous renforcent,c’est bien de les mettre en évidences.
    Félicitation à nos éclaireurs aux avant-postes (Benji et Volti)et à tout ceux qui s’éveillent grâce à eux..
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Norbert

    Je rejoins le commentaire de Berrurier.

    Le monde naturel,sociale,économique…ect…donc,dans tous les domaines se mesure ou se pése à l’aide d’une balance « robervale » que représente, d’ailleurs, le symbole de la justice.
    Aujourd’hui elle penche trés nettement du coté du « mal ».
    Le mal ne pourra triomphé que grace à l’inaction des forces du « BIEN » et dans ce cas le monde des humains disparaitrait puisque les forces au service du bien aurait capitulé .

    Il en serait de meme si le bien triomphait et éradiquait le mal.
    Donc,une cohabitation équilibréee entre le bien et le mal existera toujours si l’humanité dans sa globalité veut survivre.

    Bien que révoltant pour nous qui faisons parti des forces du « bien » de tels commentaires qui nous paraissent abérrant doivent etre combattu tout en sachant que nous pourrons que les contenir et les limiter sans jamais pouvoir les éradiquer.

    Benji et Voltigeur,vous savez qu’içi,la plupart des intervenants partage vos convictions et que notre force est au service du bien et de la vérité.
    Donc ne faiblissons pas et un million de fois merci pour tout le boulot d’informations que vous fournissez.

    Je suis sur que les forces mentales positives influencent les mini actions au quotidien ainsi que le monde qui nous entourent et j’essaie d’y contribuer le plus possible.
    Mais est ce que c’est suffisant??
    certainement si nous avions plus de temps disponible.

    D’autre part et Dans la mesure du possible ,je pense,qu’il faudrait envisager très sèrieusement et très vite à passer à des actions plus concrètes.
    Je sais ,ce n’est pas évident.
    Personnellement,je pense qu’avant de vouloir changer le monde ce qui me parait etre une tache trop ardue,commençons par changer en France en militant ,ou encore mieux et plus, en adhérant à l’unique parti de la vérité,de l’union en vue d’une action commune:l’UPR d’Asselineau.
    Sortir de l’UE nous mettrait du meme coup à l’abri du TAFTA.

    • SQP

      Même si je suis en accord avec le fond de ton propos, je crois qu’utiliser la rhétorique bien/mal c’est se positionner trop près du discours religieux, lui même récupéré par les USA.

      Remplacer ces termes par forces de l’argent et forces humanistes ne devrait pas nuire à ton propos, le rendre plus lisible, et moins clivant (l’obligation de se choisir un camp, et le considérer comme le coté du bien, empêchant de le/se remettre en question).

    • kalon kalon

      Bon, vous allez me prendre pour « l’intellectuel de service » mais ce qu’exprime Norbert dans son commentaire se retrouve dans les nouvelles découvertes faites en physique quantique !
      Hors, nous faisons TOUS partie intégrante d’un TOUT dans lequel, même éloignées par des années lumières, les particules élémentaires s’envoient des informations !
      Ce truc a l’air assez fou mais, actuellement, on sait démontrer mathématiquement des choses que notre cerveau ne peut pas comprendre ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Simsi

    Si ça fait mal c’est qu’on touche au but.

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Les moyens mis en œuvre pour asservir les citoyens :

    – « Générer l’incompréhension, l’ignorance, les désordres,  la délinquance, l’injustice,  la misère,  les maladies,  les épidémies,  les conflits ,  etc. » 

    Le tout reposant sur l’ignorance permanente et des flots de mensonges sous lesquels les médias noient les individus. 

    Ces problèmes sont prévus et programmés depuis longtemps.

    Ne soyons pas dupes!

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Un peu de dérision ,pour en revenir à l’image de la page.
    la sagesse orientale:

    Un grand lama plein de sagesse réunit ses disciples dans son monastère et leur demande avec malice :

    ­savez vous ce que je vais vous raconter ?
    ­non , répondent-­ils tous en chœur
    ­Alors moi non plus !

    Et le grand lama sort .La semaine suivante , il pose à nouveau sa question à ses disciples :
    ­Savez vous ce que je vais vous raconter ?
    ­Oui, répondent­ils en chœur.
    ­ Très bien , alors inutile que je vous le raconte !

    Et le grand lama sort intrigués, les disciples se mettent secrètement d accord entre eux .La semaine
    suivante , le grand lama leur pose à nouveau sa question :
    Savez vous ce que je vais vous raconter ?
    ­Oui, répond une moitié des disciples
    ­Non répond l’autre moitié
    Alors le grand lama s’ exclame:
    ­ Parfait ! que ceux qui savent expliquent aux autres !

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • spipfx

    Je vous soutiens à 200% merci d’être là et merci à cette belle communauté de personnes réfléchies

  • Mortimer Mortimer

    J’apporte tout mon soutien à l’équipe pour son courage et sa ténacité dans la gestion de ce blog, dans une époque ou la volonté de censure n’a jamais été aussi forte.
    Pour ma part je n’ai jamais perçu de tendance politique dans les articles si ce n’est la volonté respectable de faire valoir la vérité et la liberté d’informer.

  • So So

    L’un des travers les plus détestables de l' »anonymat » conféré par le pseudo.

    Cher Paprika, vos propos et les propos de cette personne, seraient-ils les mêmes si postiez à visage découvert ? le fait que de telles pratiques soient légion sur d’autres blogs tendrait-il à légitimer la généralisation du grand n’importe quoi ?

    Si l’objectif de certains se résume à chier sur tout et tous, ils feraient mieux de se chercher un autre bac à sable…

    Benji et Voltigeur, j’admire vos trésors de patience et salue ce courage, cette ouverture et cette intelligence dont vous faites preuve au jour le jour.
    Merci.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Mouarf, vous laissez pas emmerder par les cons.

    Sinon vous n’avez pas fini :)

    Pour ma part, je trouve aussi qu’il y a des articles un peu tarabiscotés sur le blog, et je ne me gène pas pour le dire; après, ce n’est pas pour autant que j’irai chercher à rabaisser quelqu’un y portant attention.

    Mais tu sais, de droite, de gauche, de haut, du bas, nous sommes cernés par les cons égocentrés qui ne jurent que par la confrontation plutôt que par le compromis. Alors bon, Volti et Benji, no stress, tout vient à point à qui sait attendre.

  • robertespierre

    « Je voudrais vous dire »
    Une merde de chien,sur la place publique…
    les ME passent et repassent
    et au bout d’un moment,la merde a disparu

    et ….elle n’a jamais existé…
    On reprend la route avec sourire et bonne humeur….
    tant qu’on nous met pas un impôt dessus!!!!

    • rouletabille rouletabille

      SI SI UN POT.

      • robertespierre

        Pour discerner le vrai du faux,
        rien de tel que de délier les langues!!!
        alors un peu d’entraînement….pour tous!

        -Si ceci se sait,ces soins sont sans succès
        répéter 20 fois
        -Les poules du curé courent pour pondre
        -Les chemises de l’archiduchesse sont-elles sèches,
        archi sèches?

        Articuler,puis comprendre qu’on commence avec des mots puis …des situations
        En lisant à voix haute les articles que vous parcourez,vous verrez que progresser ,c’est pas un luxe
        car ce que vous lisez,si vous voulez le transmettre
        il faut être audible
        la technique:un petit exercice de temps en temps,vous serez plus à l’aise pour relayer

      • rouletabille rouletabille

        Un POT,Un Pot 30 X et je vois rien venir..

    • paprika

      oui, mais elle reste collée sous nos sabots…mais ça se décrotte…

  • Othentik

    Plein soutien dans votre tâche qui est la votre.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Ne vous laissez pas déborder par ces sectaires emphatique.

  • article 35

    Les chiens aboient mais la caravane continue d’avancer.
    Merci à vous Benji et Volti http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Bonne continuation dans ce que vous faites

  • stef38

    ne prêtez pas attention a ce genre de commentaire hors sujet sans argument pertinent au point de faire une rubrique,vous faite du très bon travaille de vérité,la seul chose que je vous reproche le plus âprement, c’est d’avoir travaillé à l’émancipation de mon esprit ,je suis le troupeau tous les jours
    un grand merci à BENJI ET VOLTI

  • paprika

    Une question à la patronne et au patron .
    Je m’étais inscrite chez vous il y a peut-être 2 ans. Et puis, je ne vous suivais plus, mais mes collègues de travail me parlaient de vous, et comme nous partageons le bureau, je suis revenue.
    La personne politique dont vous vous sentez le plus proche est bien Asselineau, n’est-ce pas ?

    • rouletabille rouletabille

      On voit que cela fait 2 Ans que vous ne venez plus hahahaah.

    • voltigeur voltigeur

      Pour moi, je ne me sens proche de personne, ni Dieu, ni maitre, mais je considère
      que F.Asselineau est le seul qui ait une réelle envie de sortir la France de ce bourbier,
      qu’est cette Europe bancale. De plus son parti est provisoire,
      et sera dissout quand l’ordre sera rétabli.
      Reste plus qu’à voir, s’il est soutenu car franchement , les médias ne
      l’ont pas aidé. La vérité est plus que dérangeante pour les ploutocrates..
      Cet homme a une grande culture, et a œuvré proche du pouvoir, donc il sait
      ce qu’il dit.
      Je me sens plus proche de ceux qui prônent la véritable démocratie
      directe avec tirage au sort. Et mon rêve, que chacun soit responsable de ses actes,
      dans le strict respect de l’autre, sans commandant, ni chef, La vraie Liberté…
      Mais j’ai bien dis que c’était un rêve, quand on voit combien les esprits sont
      formatés dès la naissance, aucune chance de voir ça pour le moment…♥♥

  • elsharon

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifEn avant les moutons!!! Faut pas se laisser aller bien qu’aujourd’hui, je suis pret a pleurer en lisant les dwrnieres nouvelles, ils sont de plus en plus craignos et je me sens seul aujourd’hui, en plein chemin dw compostelle du nord, ok. On continue,,, je vais boire un coup….

  • Natacha Natacha

    « La liberté est un état d’esprit, non le fait d’être affranchi de « quelque chose » ; c’est un sens de liberté ; c’est la liberté de douter, de remettre tout en question ; c’est une liberté si intense, active, vigoureuse, qu’elle rejette toute forme de sujétion, d’esclavage, de conformisme,d’acceptation. » :-)