USA: Un enfant crée une application pour exposer les politiciens corrompus

Pardonnez-le, il n’a que 16 ans, et malgré l’ingéniosité de sa création, il a fait preuve de naïveté… N’aurait-il pas du créer une application similaire pour indiquer quels politiciens ne sont pas corrompus justement? Cela ferait surement moins de noms à afficher… Et une application similaire pour les pays européens serait également la bienvenue! ;)

enfant-application-exposer-politiciens-corrompus

Le monde politique, outre sa complexité apparente, repose aussi, et surtout sur une féroce lutte d’influence, de pouvoir et d’argent. Difficile dans ces conditions de savoir qui a reçu de l’argent de qui, pour faire quoi et si tout cela reste dans les limites de la légalité. Un jeune homme a conçu une application pour garder trace de ces mouvements financiers.

Nick Rubin, 16 ans seulement, a donc mis au point Greenhouse, une extension pour navigateur qui vise à « mettre en lumière les problèmes sociaux et industriels d’aujourd’hui : l’influence excessive de l’argent sur le Congrès. » Un but tout à fait louable qui pourrait être très difficile à mettre en place. Pourtant, l’extension – compatible avec Chrome, Firefox et Safari – affiche – gratuitement ! -, pour chaque homme politique américain que vous surlignerez, la provenance des contributions de leur campagne.

Article complet sur Gizmodo.fr

18 commentaires

  • SQP

    Bonjour, c’est ici TF1 News ? Le titre est vraiment merdique, et à part s’extasier sur l’age, il n’y a rien.

    A 16 ans, j’imagine que ça lui ferait mal de se faire traiter d’enfant.

    Il n’est pas question d’exposer la corruption, mais les financements et soutiens, qui sont légaux dans ce pays (aussi stupide que cela puisse être).

    Et j’ai bien vu que le titre est celui de Gizmodo, raison de plus pour s’en détacher.

  • tavax

    TF1 news ne présentera jamais un article comme ça tout d’abord et de deux, malgré la pauvreté du contenu (appli j’entends) que voulais que Benji dise de plus ?

    Le fond est bon mais comme le souligne l’article, l’inverse aurait été mieux.

    Etant mouton enragé, je connais la pourriture des ministres mais si cela peut ouvrir les yeux pour les moutons, bah c’est cool.

    En revanche, montrer qui est bon demanderait trop de boulot, donc c’est logique de montrer les sales, plus simple ^^

    • SQP

      Non, le fond n’est pas bon.
      Tous les politiques américains reçoivent des subventions privées, et il peut être intéressant de savoir combien et de qui. Mais c’est tout.

      Il n’y a rien de nouveau, de spécial, ou d’intéressant pour un non américain (vu que ce n’est pas transposable).

      L’amalgame volontaire avec la corruption discrédite complètement tout l’article. Ton commentaire montre que tu es bien tombé dans le panneau.

      Petit détail : Je suis sur que cette « information » serait auto censurée aux USA vu le fort risque d’une amende énorme pour « allégation de corruption »

      Rappel: Corruption = dessous de table = illégal = chiffres et commanditaires inconnus !!

  • Bigdool

    Gizmodo, vous oubliez. Les titres racoleurs comme ceux là, c’est voulu, ils aiment ça. Et je n’ai jamais trouvé ce site très fiable en régle générale (je ne parle pas de cet article). Évitez gizmodo, vraiment.

    • GROS

      Gizmodo, c’est surtout un site où il est amusant de troller pour se défouler. Et les rédacteurs jouent le même jeu, faut pas croire : ça leur fait du clic rémunéré par la pub.

      Pour le reste, effectivement, ça ne vaut pas tripette, et en plus ça fait une grosse propagande américaine en ne parlant quasiment que de ce qui se passe chez le (fur)Oncle Sam, comme si le reste du Monde était moisi.

      Bref, hormis pour aller y troller et se défouler, c’est vraiment un site à éviter.

  • Grumpy boby

    Politicien corrompu = pléonasme …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Berrurier

    Battez vous, tuez vous mais ne vous faites pas mal ! Parler pour ne rien dire c’est toujours parler mais plus personne n’écoute à force de dire et d’écrire tout et son contraire.

  • Il y a des fois sur ce blog, ou l’on met des sujets extrêmement importants, et aucun commentaire, ou très peu… Et il y a certains sujets de merde qui récoltent des tonnes de commentaires, comme les vidéos de Dieudo qui ne font strictement rien avancer, et là, c’est la déferlante!
    Concrètement, ses vidéos que je ne relaie plus ici, elles n’informent pas vraiment, elles ne proposent pas de solutions qui nous sauverons réellement dans l’avenir, cela reste du business pour le monsieur, soit dit en passant…
    Donc, j’ai proposé ce sujet avec 10 heures de taf dans les pattes en plus des heures de veille autour du taf, et c’est du niveau de certains internautes qui ne comprennent pas la gravité de la situation actuelle sur la planète, j’en suis même surpris que cela ne plaise pas… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    Franchement, vous vous formalisez pour un tel article, trouvez des moyens de vous battre plutôt, pour vos familles, pour vous battre pour vous, et pour manger le jour venu, là, c’est quand même plus important non?

    • Qu’est ce que je disais, partagé 170 fois sur les réseaux sociaux! Quand c’est un sujet sur le traité transatlantique, si on atteint les 50, c’est le grand bonheur…

      • SQP

        Désolé si tu t’es senti visé, j’essayais juste de recadrer les raccourcis de l’article qui en font une énorme source à trolls (le tous pourris), ce qui est surement confirmé par les repartages.

        Et si je me suis permis de l’ouvrir, c’est parce que j’ai été choqué par le niveau de cette perle par rapport aux autres infos que j’ai pu trouver ici depuis un mois que j’ai découvert le site.

        N’hésite pas à dire si le ton de mes réponses ne convient pas au site, mais j’estime que si on veut de la bonne info, il est important de dire qu’on a lu de la merde quand c’est le cas (et qu’on s’estime compétent pour juger l’info). Ca permet d’avoir plus confiance sur les news pour lesquelles on dispose de moins d’infos, avec le contradictoire apporté par les réponses (si les autres s’expriment quand ils pensent que c’est utile).

        Donc merci pour tout ton taf !

      • voltigeur voltigeur

        Je ne parle même pas du Codex Alimentarius que TAFTA va allègrement
        nous imposer…Vive les nouvelles normes Monsanto and Co…Là
        pas trop de commentaires…Va comprendre!!..♥♥

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Ya pas grand-chose à comprendre là; …tous des Lobos Paralytiques quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
        …Et je me joins au désarroi de Benji et au tien aussi bien sur ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif