La blague du jour: Pour Rasmussen (OTAN), « Moscou finance l’opposition européenne au gaz de schiste »

Si certains européens sont contre le gaz de schiste, cela ne serait pas par ce que ce type d’extraction est une abomination au niveau environnemental, ni pour son impact sur la santé en général, les séismes pouvant être provoqués par l’extraction n’entrent pas en cause non plus, cela serait en fait les services secrets russes qui financeraient nos écolos pour entretenir la dépendance de l’Europe au gaz russe! Désinformation ou carrément Rasmussen vire dans la théorie du complot?

061011_1531_NONAUGAZDES11

es services secrets russes financent et travaillent avec des groupes écologistes européens pour soutenir leur campagne contre le gaz de schiste, et maintenir de cette façon la dépendance des pays européens à l’égard du gaz russe. Cette affirmation, c’est  le Secrétaire général de l’OTAN, le Danois Anders Fogh Rasmussen, qui l’a faite lors de la séance de questions / réponses à la suite d’un discours qu’il avait donné au siège londonien du think tank dédié aux affaires internationales, Chatham House.

Il a souligné qu’il était « de la plus haute importance » d’améliorer la sécurité énergétique de l’Europe, et il a accusé Moscou de faire du « chantage » dans ses relations avec l’Europe.

J’ai rencontré des alliés qui ont rendu compte que la Russie, dans le cadre de son dispositif sophistiqué d’information et de désinformation, est activement engagée avec des organisations dites non-gouvernementales (ONG) – des organisations environnementales qui œuvrent contre le gaz de schiste – pour maintenir la dépendance européenne à l’égard du gaz russe importé ».

Rasmussen, qui s’est aussi exprimé sur la position de l’OTAN concernant l’annexion russe de la Crimée et l’explosion du djihadisme violent au Moyen-Orient, n’a pas donné plus de détails à propos de ses allégations concernant les relations qu’entretenaient les services secrets russes avec les ONG écologistes qui militent contre l’exploitation des gaz de schiste en Europe.

Cependant, un officiel de l’OTAN qui a souhaité rester anonyme, a expliqué au Financial Times que l’alliance est convaincue que la Russie «orchestre une campagne de désinformation sur diverses questions, y compris l’énergie ». «La possibilité qu’a la Russie d’utiliser la fourniture d’énergie comme moyen de pression sur les nations européennes est une source d’inquiétude. Aucun pays ne devrait pouvoir utiliser les conditions de fourniture et de tarification comme outils de coercition », estime l’OTAN.

Article complet sur Express.be

 

38 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ahahhahahh ! …elle est bien bonne celle-ci, j’ai failli me piser dessus là ! …quel comique ce Rasmuss quand même !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Sinon je suis curieux de savoir combien il a touché des lobbys pétrolier US pour sortir une connerie pareil là, en prenant le risque de se ridiculiser à vie quoi !

  • gnafron

    la Russie financerait les dissidents européens ?
    ça me révulse!
    alors que je ne peux même pas imaginer que les occidentaux
    fassent pareil en finançant Pussy Riot, Femen, révolutions colorées, terroristes, djihadistes, mafias…
    ces russes ne reculent devant rien !

  • Thierry92 Thierry92

    Combien d’entre eux (otan, onu, ue,) ont encore leur libre arbitre et la faculté de penser indépendamment?
    Encore une fois il faut regretter que le ridicule ne tue pas.

  • La propagande russe, finalement, est meilleure pour notre santé que l’américaine. Alors, vive la propagande russe :-D
    D’ailleurs, même si elle existait vraiment à ce sujet, je la soutiendrais et l’approuverais. Quand on voit toutes les ONG pourries que les américains financent partout pour foutre le b…l, ce ne serait que la moindre des choses.

  • Le Russe Le Russe

    Et Voici une « LETTRES DE L’ENFER » de Maxime Cheloudchenko.

    A tous mes amis et relations ! Je suis vivante !!! Je suis sortie hier de Slaviansk. Merci à la bonne personne qui m’en a sortie. Celui qui n’y a pas été ne peut pas comprendre l’horreur de ce qui s’y passe. La ville est pratiquement détruite. Il n’y a plus ni électricité, ni eau, ni communications et, dans beaucoup d’immeubles, on a coupé le gaz car les tuyauteries sont endommagées par les bombardements. Le 9 juin, on a terriblement bombardé le centre de la ville. Beaucoup d’immeubles sont détruits. Les bombes ont volé dans les fenêtres, les toits, les murs. Le 8 juin, j’ai enterré maman. Si j’avais eu une caméra, j’aurais filmé toute l’horreur de la morgue. Je rappelle qu’il n’y a ni eau, ni électricité, et que dehors, il fait chaud. Approcher de la morgue est impossible. Si vous voyiez combien il y a là bas de cadavres. On les enfouit dans des fosses communes. Les pauvres garçons. Ils auraient pu vivre autant qu’ils voulaient. Et la Nats Gvardia n’enterre même pas ses morts. Ils gisent près de Karatchoun et pourrissent, on dit à leurs mères qu’ils ont disparu. C’EST LA VERITE !!

    Comment peut-on bombarder des civils depuis des engins comme GRAD. Les media ukrainiens ont dit bien sûr que ce sont les insurgés, oubliant de dire qu’ils n’ont pas de GRAD. Et il faudrait être complètement idiot pour se bombarder soi-même. On efface simplement Slaviansk de la surface de la terre. Les usines, les pompes à essence, les marchés, les hôpitaux, les écoles, les jardins d’enfants et les immeubles d’habitation, tout est détruit. LES GENS SONT PRIVES DE TRAVAIL, D’HABITATION ET DE LA VIE. Ils bombardent n’importe quand sans prévenir. Le 9 juin au matin, après le bombardement, non loin de mon immeuble, gisait une femme déchiquetée. J’ai appelé la morgue, pour qu’on la ramasse, on m’a dit qu’il n’y avait pas d’essence et qu’on n’enterrerait même plus personne. Je comprends pourquoi beaucoup ne croient même pas ce qui arrive. Quand on sort des limites de Kramatorsk, la vie est tranquille et paisible, mais nous, nous avons le blocus de Stalingrad. Seulement en plus cruel. Quand on a tué maman sous mes yeux, j’ai commencé à avoir la peur panique de sortir. Et comment l’avons-nous enterrée… Je suis tombée sous un bombardement alors que je cherchais une voiture qui put au moins emmener mon vieux père malade à la morgue. JE remercie le garçon qui nous a aidés et ensuite, tous les deux, avec un ami, nous sommes vite passés au cimetière. Nous l’avons vite enfouie et à la maison, dans la cave. MAMAN NE MERITAIT PAS CELA.
    Et le jour suivant, on n’a enterré personne, parce que pas de carburant. Qu’est-ce que j’aurais fait, s’il m’avait fallu l’enterrer le jour suivant ? Je l’aurais portée dans mes bras sous les bombes ? Et encore. Mon indignation n’a pas de bornes : j’ai donné une interview à seulement 2 chaines russes. Il n’y a déjà plus de journalistes dans la ville. Et on a montré mon intervention à la télé ukrainienne en coupant le passage où je disais de ne pas croire les chaînes ukrainiennes, que c’est l’armée ukrainienne qui nous bombarde. Et quand je demande de l’aide, ils ont dit en commentaire que je m’adressais à Porochenko. MENSONGE. Même le chagrin des gens, ils le tournent en leur faveur. TOUT EST TERRIBLE !

    Et après le dernier bombardement, je n’ai plus pu y tenir. Comme je voudrais que ces… qui ordonnent de TIRER ou de bombarder passent au moins une semaine dans notre peau, dans nos caves, sans sommeil, sans eau, et dans la terreur permanente. Mes enfants ne m’ont pas reconnue. Après la mort de maman, j’ai vieilli de 10 ans. Que Dieu garde les autres villes d’une telle épouvante…

    Trad. Laurence Guillon

    • rouletabille rouletabille

      Merci le RUSSE ,en France ils feront de même..
      Ils n’attendent que cela avec le FN en embuscade QUI N’A JAMAIS CONDAMNER Les atrocités du FN qui sévit en Ukraine car c’est un partit frère hahahaah.

      • N’importe quoi! Que vous n’aimiez pas le FN, libre à vous!
        Mais c’est un des rares partis français qui était contre le coup d’Etat ukrainien dès le début, ainsi que contre cette russophobie organisée dans l’UE! Ce sont plutôt les « blancs comme neige », gaucho-bobos et droito-mondialistes (sarkollandistes), qui soutiennent ces vrais fachos. Le moment est vraiment mal choisi pour profiter d’événements si tragiques rien que pour faire de la politicaillerie franco-française. Moi je respecte les VRAIS antifascistes, ceux qui combattent là-bas les fascistes. Mais les « antifas » des bacs à sable qui ne savent que crier au FN, désolé mais j’ai du mal à les supporter.

      • rouletabille rouletabille

        Si c’est vous qui le dites ?…
        .
        « c’est un des rares partis français qui était contre le coup d’Etat ukrainien dès le début, ainsi que contre cette russophobie organisée dans l’UE! »
        .
        Merci de nous dire ou et quand le FN Français est contre l’Europe et aussi contre le coup d’État ukrainien par des fascistes.
        Merci de nous éclairer svp…
        C’est juste que vous désirez nous aider pas vrais,merci..

      • Vous voulez le lien vers leur site ou y a-t-il un piège subtil dans cette question trop évidente?
        C’est la première fois qu’un détracteur du FN me prétend que le FN n’est pas contre l’UE (alors que d’habitude son eurosceptisme est la cause de l’accusation). Enfin, puisqu’il faut vous aider, j’obtempère:
        http://french.ruvr.ru/news/2014_06_01/LEurope-est-responsable-de-la-crise-en-Ukraine-Marine-Le-Pen-4473/
        http://www.youtube.com/watch?v=3BiE9OGXXkI
        Et au cas où vous croiriez encore que les banderovets sont les copains du FN, voyez leur propagande:
        http://www.youtube.com/watch?v=0gr73KswDb8

        Il y en a plein d’autres (dont la visite de MLP en Ukraine juste avant maïdan, appelant à un rapprochement vers la Russie, mais si je le retrouve je le rajouterais…)

      • rouletabille rouletabille

        Ok ,merci de votre réponse,comme elle ne sert à rien au Parlement Européen,(Quels résultats ?)
        Pourquoi ne montrerais t’elle pas l’Exemple en DÉMISSIONNANT ?.
        Ces vidéos que vous proposez sont de la propagande, ELLE reste assise au Parlement Européen ce qui prouve bien sa duplicité..

      • Si des eurosceptiques, quels qu’ils soient, obtiennent des sièges au parlement, çà peut leur donner déjà l’occasion de bloquer tous les plans à venir visant à établir la domination des USA par UE interposée. Donc, pourquoi elle plus qu’un autre devrait démissionner, çà c’est votre point de vue. Tout comme ce qui est de la propagande et ce qui ne l’est pas.

      • Ender Ender

        Les euro sceptiques ne servent à rien au parlement européen à part se goinfrer avec les autres euro députés. Est-ce que De Gaule aurait dû postuler à un poste gouvernemental sous Pétain pour « bloquer les plans de domination Allemande » ?
        Quand on considère une institution illégitime on la boycott, on y participe pas…

      • Mais De Gaulle a utilisé une autre méthode (qui était certes adaptée à la circonstance)… Allez jusqu’au bout de vos idées sinon c’est encore un coup pour rien.

      • rouletabille rouletabille

        Cher V_Parlier,vous ne nous ferrez pas l’affront du jeu de mot
        .. »SORTIR DE L’EURO » »
        hahaah.Pas de l’Europe ou elle siège ,QUAND MÊME..
        Vous avez raison de nous asticoter et merci bcp.

      • J’avoue que j’ai du mal à suivre vos fines allusions…
        Pour se libérer de l’UE il faut déjà être élu au présidentielles. En attendant on fait comme tout le monde: on siège au parlement de l’UE. Les autres eurosceptiques le font aussi, toutes tendances politiques mises à part.

      • rouletabille rouletabille

        Aviez vous prévus votre réponse avant la mienne ?
        .
        «  » »Ok ,merci de votre réponse,comme elle ne sert à rien au Parlement Européen,(Quels résultats ?)
        Pourquoi ne montrerais t’elle pas l’Exemple en DÉMISSIONNANT ?.
        Ces vidéos que vous proposez sont de la propagande, ELLE reste assise au Parlement Européen ce qui prouve bien sa duplicité.. » »

      • eructite eructite

        Débat incessant que celui du double langage du FN…
        D’un côté ils s’opposent avec verve devant leurs militants contre l’Europe et le traité Transatlantique. Mais de l’autre ils votent pour le calendrier de négociations sur le TTIP et pour l’amendement visant à modifier le texte original( vote de 2008, article de Marianne AVEC PREUVES ici : http://www.marianne.net/Traite-transatlantique-le-double-discours-du-FN_a238627.html )

        Populisme ? Manipulation ? Non, pas eux voyons…

        Sur TAFTA alias TTIP, voici la position, selon le journal Marianne toujours, des différents partis politiques. Instructif : http://www.marianne.net/Traite-transatlantique-qu-en-pensent-nos-nouveaux-eurodeputes_a239096.html

        Revenons en au FN. Puisque là question est là. Ce parti pratique t’il le double langage ?
        Ceux qui n’ont pas la mémoire trop courte se rappelleront certainement que Marine LePen avant les dernières présidentielles, se félicitait que Copé faisait du Lepenisme avec ses histoires de pain au chocolat. Que disait Copé ? En gros il tentait de diriger la vindicte populaire contre les communautés d’origine maghrébines.
        On se souviendra également des dernières sorties de son papa sur les virus. Ou encore sur la seine et ceux qui y « nagent ». On à donc là un monsieur qui a des idées racistes et qui n’a pas peur de le dire. Avec en plus une verve très explicite. ( http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140610.OBS9933/le-pen-rappelle-que-son-parti-a-des-racines-d-extreme-droite-fascistes-et-antisemites.html )
        Cependant, le FN est dans une démarche actuellement de séduction de l’électorat et de dédiabolisation de son image ( on se demande bien pourquoi tiens… ). Alors quand le patriarche sort une nouvelle connerie, on le censure, parce qu’il fait tâche dans le décor tout propre qu’on vient de monter.
        C’est une preuve directe du double langage FN. On essaie de s’extirper des schémas passés FN=racistes, afin d’augmenter sa côte de popularité.
        Mais le FN au final c’est quoi ?
        Est-ce que sous prétexte qu’il y a eu une passation de pouvoir entre le père et la fille les idées ont radicalement changé ? Si non, pourquoi le langage aurait-il lui autant évolué au point de voir la traite de certains sujets devenir carrément tabou ?

        le FN en quelques liens :
        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/marine-le-pen-et-les-neo-nazis-d-109859
        http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-reunion-publique-de-Jean-Marie-Le-Pen-a-Grenoble-menacee-par-des-antifas-25195.html
        http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/neo-nazi-le-sulfureux-ami-de-148019
        http://www.linternaute.com/actualite/politique/philippe-peninque-un-proche-de-marine-le-pen-aurait-ouvert-le-compte-de-cahuzac-0413.shtml

        Comme quoi, le parti propre qui respecte les citoyens français n’est juste qu’un autre parti. Celui là est raciste en plus et aimerait qu’on l’oublie.

        Ça me rappelle une chanson tiens…

        http://www.dailymotion.com/video/xtc9c_brigitte-bop-votez-pour-moi_music

      • Sur le TIPP, depuis votre lien: «L’un des votes incriminés porte non pas sur l’ensemble d’un texte (RC6-0209/2008) mais sur un amendement, dont le rôle, comme chacun sait ou devrait savoir, est de modifier le texte initial.» Certes, c’est néanmoins une affaire à suivre et j’en prend note. Le reste je connais déjà (une partie de vrai, avec de l’enrobage mais ce sont des amateurs bisounours à côté de nos banderovets tant aimés de l’UE. Surtout si on fouille aussi dans l’histoire un peu plus lointaine des partis classiques français, bof bof).

        Après, si vous créez un parti eurosceptique crédible à mes yeux, anti-atlantiste et souverainiste, et tout propre, pas de problème pour moi.

      • eructite eructite

        Créer un parti politique ? Je n’en ait pas le droit depuis bien longtemps. En effet avoir un casier judiciaire ( même pour un truc anodin ) vous prive de la possibilité d’être élu.
        Enfin à mon échelle, puisque d’autres conservent leurs titres droits et rangs après avoir été pris la main dans le sac… quand ils ne sont pas tout simplement relaxés.

        Mais c’est vrai qu’un parti propre ne ralliant pas nombre de personnalités au passé douteux voire sulfureux et qui en plus n’irait pas dans le sens de l’atlantisme généralisé, recueillerait certainement un fort soutien des populations « informées ».
        Après le souverainisme…. Je ne suis pas trop pour non plus ( oui je suis un vilain utopiste rêveur… )

      • Fenrir

        Désespérant de lire que des individus informés où se prenant pour tels, croient encore dans le fonctionnement des partis politiques, et dans les oligarques qui nous escroquent, nous mentent, nous exploitent, et nous spolient.

        Voui, désespérant…

        Cessez donc d’être de simples électeurs pour devenir des Citoyens…

      • C’est sûrement mignon votre plan mais c’est trop subtil pour moi. Vous allez faire la révolution comme en Ukraine en février? Après, dire qu’on « croit dans les partis » c’est autre chose. On choisit celui qui semble le moins mauvais par rapport aux circonstances immédiates, ce qui n’empêche pas d’être « citoyen »… Mon but prioritaire aujourd »hui c’est qu’on se débarasse des servants dociles des US actuels pour les remplacer par d’autres (éventuels corrompus voleurs incompétents) mais pas aussi fous et moins dociles. Ca pisse pas loin mais ce serait déjà quelque chose. Et si on n’y arrive pas je pars en Russie dans quelques années (ma situation familiale m’y pousserait plutôt…)

      • Fenrir

        Bonsoir Mr Parlier,

        C’est gentil de me trouver mignon, cela ne m’arrive pas d’habitude.

        Je vois que la subtilité vous embarrasse, et que vous préférez ainsi que vous l’avouez participer à ce système, et croire choisir les oligarques qui vous gouvernerons.

        C’est votre droit, mais permettez moi de même, de ne vous considérer que comme un électeur, et non pas comme un citoyen.

        Si virer des oligarques pour les remplacer par d’autres qui vous agrée vous semble la solution, je me marre encore une fois doucement…

        Effectivement, vous ne pissez pas loin.

        Pour rappel, « on » est un con !

        Partez donc, et laissez nous gérer nos affaires.

        Il s’agit de virer tous les kleptocrates, et d’arrêter de subventionner les partis et leurs sbires.

        Ce système mafieux vous agrée, vous pouvez l’emmener avec vous.

        Nous commençons à être de plus en plus nombreux à comprendre l’escroquerie de la démocrature élective, qui n’est qu’un système aristocratique.

        Le Message http://www.le-message.org/ passe de plus en plus, et les individus commencent à s’approprier le concept de démocratie.

        Pour plus d’infos, d’idées et de liens sur ce thème, vous pouvez vous rendre ici : http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7148

        Nous avançons, et toute avalanche a pour origine un simple flocon de neige…

        Bon voyage…

      • eructite eructite

        « On choisit celui qui semble le moins mauvais par rapport aux circonstances immédiates »

        C’est justement a force de choisir le moins mauvais au cours des trente dernières années qu’on en est arrivés à la situation actuelle.
        Les partis, leurs représentants, leurs porte-paroles, leurs élus ne sont là que pour s’assurer que la pyramide sociale reste dans le « bon sens » pour leurs intérêts. Nous tous en bas, eux au milieu au services de leurs maîtres de la finance et de l’industrie mondialisée.
        Aujourd’hui, voter n’est plus un acte citoyen, c’est une abdication envers le système.
        Qu’ils reconnaissent réellement le vote blanc en annulant toute élection ou ce choix serait majoritairement fait par la population. Là nous pourrons ENFIN exprimer le mécontentement lattant qui nous anime.
        Quand les grands partis ( par le nombre, pas par la reconnaissance qu’ils devraient avoir ) cumuleront à eux tous 30% des voix exprimées, il faudra bien qu’ils comprennent que la population les rejette en masse.

      • rouletabille rouletabille

        ÊTRE élus dites vous??
        Vous avez raison,on vote quand ?
        Pour ou contre l’Europe?
        Ici on est pas en Crimée quand même..

      • Les présidentielles, çà existe encore dans un pays qui s’appelle la France. J’ai manqué quelque chose cette nuit quand je dormais? Notez que je ne m’immisce pas dans vos choix politiques, mais on dirait qu’il y a quelque chose d’indescriptible qui vous chatouille à ce sujet.

      • rouletabille rouletabille

        Pas du tout cher V_Parlier, 46 % s’abstenant me grattouille.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        RTB, le Russe envoi un message important et grave et encore une fois comme à ton habitude tu dérive toujours sur le même sujet.

        C’est quoi cette obsession ???

        Parle nous donc des Chemrails ,ca fait longtemps que tu n’écrit plus rien sur ce sujet.
        Le brouillard ou les vapeurs ont disparus ☺ …

        Le sujet c’est le gaz de Schiste,il me semble ???

      • rouletabille rouletabille

        Oui,et pourquoi parler des Chemtrails ?
        Le RUSSE est Super important,je sais et je respecte ses commentaires.
        pourquoi vient tu avec ..

        « Parle nous donc des Chemrails ,ca fait longtemps que tu n’écrit plus rien sur ce sujet. »
        .
        .Je suis gazé avec toi,quand tu dis « C’est quoi cette obsession ???  »
        Demande à BENJI de parler des CHEMTRAIL ,j’y suis pour rien moi.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • yoyo

      A priori dieu ce n’est pas le bon garde, ou adapté à la situation !

  • Thierry92 Thierry92

    Et le clown de porotchenko qui veut dicter ses volontés a Vladimir Poutine.
    http://fr.ria.ru/world/20140620/201592532.html

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Ils font dans le forcing ,si je comprends bien ,quitte a raconter n’importe quoi.

    Idem pour le marché transatlantique,à coup de dollars.

    Rasmussen ,c’est un peu du Bill Gate ,sont pas clairs ,ces deux là.

  • SOFTCONTACT

    C’est surtout une grosse merde en général je n’utulise jamais ce language mais il le vaut bien !!!!

  • Fenrir

    En quoi la Russie aurait-elle tort de financer les anti-gaz de schiste, alors que le gouvernement US est prés à financer les pro-Traité Transatlantique ?

    Depuis toujours, les lobbies gouvernementaux soutiennent les structures qui vont dans leurs sens et leurs intérêts…

    Rien de nouveau sous le soleil.

    Tout est bon pour manipuler les électeurs bêlants…

    Ils n’ont aucun intérêts à avoir des populations de citoyens.