Australie : il tombe sur une pépite d’or de 5 kg !

C’est décidé, je prend ma pelle et mon seau, et je vais creuser moi!!!

pépite d'or image prétexte
pépite d’or image prétexte / Crédits : TF1/LCI
Un prospecteur amateur a mis au jour une pépite d’or de 5 kilos dans le sud de l’Australie à l’aide d’un simple détecteur de métaux, a annoncé jeudi un proche dans une vidéo postée sur YouTube.

Qui ne rêve pas d’une telle découverte ? En Australie, un chercheur d’or, muni d’un simple détecteur à métaux, a découvert une pépite d’or de 5 kilos ! La pépite en forme de selle de vélo a été découverte mercredi à 60 cm de profondeur sur un site aurifère réputé près de la ville de Ballarat, à 110 kilomètres de Melbourne. « Le prospecteur dit que ça a sonné comme un capot de voiture dans ses écouteurs », a raconté l’utilisateur « TroyAurum ». Le gérant d’un boutique spécialisée dans la vente d’or de Ballarat, Cordell Kent, a confirmé la découverte.

« Beaucoup de gens pensent que les champs aurifères de la province de Victoria sont morts et qu’il ne reste plus rien (…) mais il a persisté et son entêtement a payé », a-t-il dit. La pépite, l’une des plus grosses qu’il ait vues depuis 20 ans, lui a été confiée aux fins de lui trouver un acquéreur. A 177 onces d’or, elle pourrait rapporter près de 240.000 euros à son propriétaire, resté anonyme !

11 Commentaires

  1. Selle de vélo !!!
    Décidement, il faut une imagination bien spéciale.

    « Journalisme » pur TF1.

  2. Meuh . Si j’ai de l’or à fourguer (genre lingots, bijoux volés), je le fonds pour en faire une grosse pépite, je dis que je l’ai trouvé dans une vieille mine d’or, ni vu ni connu …

    • Hélas , on retrouverait avec le testeur qu’il y differents carats .Alors que cette pepite d’or est constituée de sa teneur en carats, ou pureté , qui lui sont propres.

  3. 240.000 euros, c’est n’importe quoi, une pépite contrairement à un lingot ou une pièce, ça vaut facilement 50% plus cher que son poids en or, car c’est une pétite, et donc unique.

    Je pense qu’il trouvera facilement aquéreur pour plus de 300.000€.

  4. j’achète..

  5. il faut surtout être bien con pour le dire !!! résultat des centaines voir des milliers de pense qu’au fric vont tout détruire super !!! merci pour la nature .

    • comme si les poules ne pondent plus ,les vaches ne donnent plus de lait etc etc,HAHAHAHA
      les usines sont LA ,qui les font tourner ?
      Hahaha

    • Hi,
      ici en haut c’est une image « prétexte » comme indiqué.
      Pour obtenir une aussi jolie pépite, je pense que l’or est fondu puis versé bouillant dans de l’eau glacée et cela prend cette forme très jolie.
      Sur l’autre site, c’est la photo de l’or trouvé à l’état brut.
      En tout cas c’est mon avis.

      Il peut fondre l’or et en faire des tablettes de carrés comme le chocolat …. cela servirait bientôt en monnaie selon des sites web (quoi que pour acheter un rizla de feuilles à rouler à 1,20€ ou des allumettes c’est pas gagné)

      http://www.combibar.com/informations/
      http://www.combibar.com/?L=3793

  6. salut c’est intéressant, a des précisions sur le model du détecteur de métaux ?

Les commentaires sont clos.