Australie : il tombe sur une pépite d’or de 5 kg !

C’est décidé, je prend ma pelle et mon seau, et je vais creuser moi!!!

pépite d'or image prétexte
pépite d’or image prétexte / Crédits : TF1/LCI
Un prospecteur amateur a mis au jour une pépite d’or de 5 kilos dans le sud de l’Australie à l’aide d’un simple détecteur de métaux, a annoncé jeudi un proche dans une vidéo postée sur YouTube.

Qui ne rêve pas d’une telle découverte ? En Australie, un chercheur d’or, muni d’un simple détecteur à métaux, a découvert une pépite d’or de 5 kilos ! La pépite en forme de selle de vélo a été découverte mercredi à 60 cm de profondeur sur un site aurifère réputé près de la ville de Ballarat, à 110 kilomètres de Melbourne. « Le prospecteur dit que ça a sonné comme un capot de voiture dans ses écouteurs », a raconté l’utilisateur « TroyAurum ». Le gérant d’un boutique spécialisée dans la vente d’or de Ballarat, Cordell Kent, a confirmé la découverte.

« Beaucoup de gens pensent que les champs aurifères de la province de Victoria sont morts et qu’il ne reste plus rien (…) mais il a persisté et son entêtement a payé », a-t-il dit. La pépite, l’une des plus grosses qu’il ait vues depuis 20 ans, lui a été confiée aux fins de lui trouver un acquéreur. A 177 onces d’or, elle pourrait rapporter près de 240.000 euros à son propriétaire, resté anonyme !

11 commentaires