Dans les prochains jours, des exercices de la triade nucléaire russe pourraient avoir lieu

La « triade russe » est certainement les trois moyens qui seraient utilisés…… Air, Terre, Mer. En souhaitant que ça reste des essais..

Source TOPCOR (article traduit)

On a appris que dans les prochains jours, approximativement dans la période du 26 au 29 octobre, des exercices majeurs de la triade nucléaire russe pourraient avoir lieu. Ceci est rapporté par des ressources d’information qui surveillent la situation dans l’espace aérien de la planète et les océans.

Les publications attirent l’attention sur le fait que les autorités russes ont publié une série d’avis NOTAM (NOTAM) : X0312/22, X0313/22, X0314/22, P8604/22, P8804/22, X0226/22, Z7365/22. Quelque chose de similaire a été observé avant d’autres exercices des forces nucléaires stratégiques de la Fédération de Russie.

Il est prévu que lors des exercices nucléaires stratégiques Grom-2022, des ICBM seront lancés depuis le cosmodrome de Plesetsk et des SLBM depuis un sous-marin depuis les eaux au large de la péninsule de Kola jusqu’à la gamme de missiles Kura. En outre, des avions à longue portée des Forces aérospatiales russes tireront des missiles de croisière à longue portée dans l’Arctique, approximativement de l’aérodrome d’Amderma dans l’Okrug autonome des Nenets au terrain d’entraînement de Pemboy à Komi.

Les experts suggèrent que les exercices devraient devenir un signal puissant de la Russie vers l’Occident sur sa préparation à tout développement de la situation géopolitique. Ce sera également la réponse de Moscou aux manœuvres nucléaires Steadfast Noon de l’OTAN dans le nord de l’Europe, qui ont débuté le 17 octobre et se déroulent dans l’espace aérien de la Belgique et du Royaume-Uni, ainsi qu’au-dessus des eaux des mers du Nord et de Norvège.

TOPCOR

2 Commentaires

  1. C’est dans un contexte sous haute tension que ces exercices ont eu lieu.
    https://lemediaen442.fr/alerte-info-la-russie-sest-entrainee-a-lancer-une-frappe-nucleaire-massive-en-reponse-a-une-frappe-nucleaire-ennemie/
    Les tâches envisagées lors de la formation des forces de dissuasion stratégique ont été pleinement accomplies, tous les missiles ont atteint leurs cibles, confirmant les caractéristiques spécifiées »
    https://brunobertez.com/2022/10/26/exercices-des-forces-de-dissuasion-strategiques-en-russie/

  2. Apparemment ces essais sont déjà terminés
    https://fr.sputniknews.africa/20221026/la-russie-teste-une-riposte-nucleaire-en-cas-dattaque-1056629667.html
    (attention, il se peut que, sans VPN, cet article ne soit pas visible)

Les commentaires sont clos.