Par Charles Sannat pour Insolentiae
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Alors que la vague Omicron reflue, il ne fait plus guère de doute que nous allons vers la fin de la crise sanitaire, en tous les cas pour sa phase aigüe et que nous allons passer de la pandémie à l’endémie.
La fin de la crise sanitaire va conduire à la fin des « quoi qu’il en coûte » et donc nous allons maintenant passer à la phase où il va falloir payer les coûts de la crise.
Or cette crise n’aura fait qu’exacerber les différences de gestion entre les différents pays et il est un endroit du monde où ces divergences posent un immense problème. C’est la zone euro.
Et c’est logique car avec une monnaie unique et des économies hétérogènes, les déséquilibres financiers et économiques représentent un véritable danger de stabilité pour la monnaie.
Ce que l’on constate c’est qu’à nouveau les divergences européennes commencent à atteindre un seuil critique laissant présager le retour de l’Eurocalypse et des craintes d’explosion en vol de la zone euro.
Je partage cette semaine ces nouveaux éléments d’analyse avec vous dans ce nouveau JT du grenier.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
Articles récents
- L’écologie tue plus que la chasse. 7 fois plus de morts en trottinette et en vélo qu’à la chasse !
- L’ultime étude du Professeur Montagnier. Maladie de Creutzfeldt-Jakob et vaccins.
- Pour BFM, le nouveau DPE et le nombre de logements classés passoires thermiquse est une bombe à retardement.
- Les entreprises ferroviaires demandent un « nouveau pacte européen » !
@ Pour BFM, le nouveau DPE et le nombre de logements classés passoires thermiques est une bombe à retardement.
après la crise sanitaire et économique on est déjà en plein dedans avec la crise énergétique viendra la crise du logement cela ne présage rien de bon mais beaucoup vont perdre leur logement car ne répondant plus aux normes thermiques, tout cela est prévu dans le green deal et la loi climat qui à été adopter fin d’année 2021….
passage choisi : La loi Climat consacre la lutte contre les passoires énergétiques en interdisant la location des logements les plus énergivores, progressivement à compter de 2025. L’interdiction de la hausse des loyers des passoires thermiques s’appliquera dès 2022.16 nov. 2021
https://www.pap.fr/actualites/loi-climat-les-proprietaires-bailleurs-face-a-la-lutte-contre-les-passoires-energetiques/a22519
Et oui vous devrez isoler dans votre grenier avec 30cm d’épaisseur de laine de verre ou autre et les parois avec 10cm min. Le but n’est pas seulement énergétique mais sanitaire.
Quand tout est très isolé avec des fenêtres plastic PVC vos problèmes respiratoires seront réels. A moins de bien ventiler par une VMC ou aérer plus que 10min. Par jour. Dans ce cas l’effet économie énergétique c’est du pipo.
Gardez à l’esprit qu’ils nous veulent du bien. 90% doit disparaître.
L’idéal c’est d’avoir des fenêtres en bois qui laissent passer l’air et d’isoler par l’intérieur avec de la laine de roche.