Bien que je n’aime pas les robots, je salue la performance et merci à Quentin, ça m’a fait rire. Les nouveaux cavaliers d’Akasha au Fuze ? Partagez ! Volti
*******
Source Quentin Claudel pour La Robolution
Un peu de douceur dans ce monde de brutes chaotique en ce moment, voici des robots en capacité de danser et le faisant mieux que moi (entre nous je crois que je n’ai jamais su danser, j’ai toujours fait des gestes au hasard en espérant que personne ne s’aperçoive de la supercherie… 😂).
Les robots Atlas et Spot de Boston Dynamics peuvent faire beaucoup de choses: sprint , routines de gymnastique , parkour , backflips , portes ouvertes pour laisser entrer une armée de leurs amis, laver la vaisselle et (mal) obtenir de vrais emplois. Mais la dernière vidéo de la société ajoute une autre astuce impressionnante au répertoire de nos futurs seigneurs robotiques: briser les codes et faire des mouvements de danse de malades.
La vidéo montre toute la gamme de robots Boston Dynamics – l’Atlas humanoïde, le Spot en forme de chien et la poignée de jonglage de boîte – tous réunis dans une routine de danse coordonnée et coordonnée dans le cadre de «Do You Love Me» de The Contours.
Ce n’est pas la première fois que Boston Dynamics montre les talents de danseurs de ses robots : la société a présenté une vidéo de son robot Spot faisant le Running Man à «Uptown Funk» en 2018. Mais la nouvelle vidéo prend les choses à un autre niveau, avec un Atlas robot époustouflant sur la piste de danse sur laquelle il court, il saute et virevolte en douceur à travers différents mouvements.
Les choses deviennent encore plus incroyables à mesure que de plus en plus de robots s’affrontent, se balançant dans le genre de routine de danse coordonnée qui fait honte à notre propre danse humaine. Comparé aux mouvements saccadés de l’itération 2016 d’Atlas , le nouveau modèle ressemble presque à une création CGI (computer-generated imagery ou effets spéciaux numériques en français).
Si vous souhaitez voir la vidéo en question cliquez ici !
Peut-être verrons-nous un jour les robots créer une danse qui enflammera le dancefloor humain !
- Le robot barista de Crown Coffee alimenté par Intel sert la tasse de café parfaite
- La start-up de vision robotique Akasha Imaging vise à améliorer la fabrication industrielle grâce à l’IA
- La robotique InMotion de BIONIK définit de nouvelles tendances pour la récupération des traumatismes
- L’armée russe teste des robots cibles équipés d’intelligence artificielle
C’est juste de la pub pour faire oublier que ce sont des robots de combat.
dans la version militaire, cela donne ceci, on est en plein terminator :
http://www.youtube.com/watch?v=y3RIHnK0_NE&feature=emb_rel_pause
(un bon fake tout de même)
Mouai, pour la dance ça reste pataud, ils ont encore du taf pour égaler les mouvements de l’homme dans ce domaine !
Dingue quand même d’arriver à autant de précision, de souplesse pour la danse, et des gestuelle pour le combat. Il faut quand même être sûr de son robot pour ne pas se faire tirer dessus !
Les robots de combats ne font pas le meme genre d’exhibition
https://www.youtube.com/watch?v=gZauGhfv-1w
Sinon au japon les particulier peuvent s’acheter leur robot de combat avec missiles anti aérien
mais ca fait des années que cela existe 2012/2015
https://www.youtube.com/watch?v=2iZ0WuNvHr8
bon depuis ils ont dus les miniaturiser ^^
« Le véhicule pèse environ 4 500 kg et mesure environ 4 mètres de haut. »