J’ai attendu un peu avant de proposer l’article de Guy Fawkes du 20.02, qu’Élysée m’a envoyé, pour voir l’évolution de la situation et ça ne s’arrange pas, si on considère que le Covid19 est apparu avec virulence en Italie et que l’on ne sait rien du patient « zéro ». Faites vous votre opinion en gardant à l’esprit qu’avec tout ce qui circule, il est difficile de s’y retrouver. Selon Business-Insider « Les gens pourraient attraper le nouveau coronavirus plus d’une fois, avertissent les experts en santé – récupérer ne vous rend pas nécessairement immunisé » (Anglais). Partagez ! Volti
******
Source Fawkes-News (merci pour la traduction)
Curieusement, seul Global News a rapporté cette vidéo conférence de l’OMS du 11 février dernier en entier, aucun média français. On en trouve même aucune trace sur le site de l’OMS (si je me trompe, merci de m’en faire part.) Je n’ai trouvé la trace de cette conférence nulle part. Les médias français n’ont rapporté que des bribes de cette conférence notamment le fait que le virus s’appelle dorénavant Covid-19.
Le Directeur général de l’OMS a pourtant confirmé que ce virus est aéroporté et plus virulent et contagieux qu’Ebola. Nos médias ont-ils volontairement fait l’impasse sur ces informations pour ne pas alarmer les français?
La transmission par aérosol fait référence au mélange du virus avec des gouttelettes dans l’air pour former des aérosols, qui peuvent flotter sur de longues distances et provoquer une infection après inhalation. Cette information permet probablement d’expliquer le fait que les passagers du Diamond Princess continuent à être diagnostiqués jour après jour malgré le confinement (621 cas à ce jour).
A l’heure actuelle, le ministère de la santé français continue à fournir des informations trompeuses en prétendant que la maladie ne se transmet que par des postillons et donc qu’un « contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection » est nécessaire pour transmettre la maladie. Ces affirmations sont fausses.
Le ministère continue également à prétendre que le port d’un masque pour se protéger n’est « pas recommandé et que « son efficacité n’est pas démontrée » alors qu’Agnès Buzyn a été vu elle-même portant un masque lors de sa visite à Contamines.
Selon le directeur général de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, ce virus peut faire des ravages politiques, économiques et sociaux et doit donc être considéré comme l’ennemi public numéro un dans le monde.
Source Fawkes-News
Voir sur le sujet :
Une mère de Wuhan s’exprime: « Pas de lits, pas de médicaments, tous les mensonges »
Les Décodeurs : 2019-nCoV : un virus peu contagieux et dont la létalité est plutôt faible. Deux mois après le début de l’épidémie de 2019-nCoV, on commence à en savoir plus : dans 80 % des cas, l’infection est bénigne et seuls environ 2 % des infections sont létales.
Coronavirus: la France ne ferme pas sa frontière avec l’Italie, «ça n’aurait pas de sens». «Ça n’aurait pas de sens parce qu’un virus ne s’arrête pas aux frontières», a déclaré le ministre, soulignant qu’il «n’y a pas à proprement parler d’épidémie en Italie »puisque les autorités ont au contraire pris des mesures, notamment de confinement, «pour éviter qu’il y ait une épidémie». (23.02)
Et c‘est repartit pour un délire paranoïaque…. est ce que depuis janvier les passeurs chinoirs on arrêté leur business ? Est ce que dans le chinatown parisien ou ailleurs dans le monde les gens tombent comme des mouches ?
C‘est marrant un coup l‘oms c‘est du flan mais non en fait quand il s‘agit de valider des discours délirants
Pour wolf-spirit, Si être paranoïaque, c’est se protéger et anticiper un problème, alors je le suis.
Que vont faire les italiens?
https://milano.corriere.it/notizie/cronaca/20_febbraio_23/coronavirus-milano-assalto-supermercati-mascherine-scaffali-svuotati-c1365604-562f-11ea-b447-d9646dbdb12a.shtml
Je m‘en bas les couilles de qui va faire quoi surout quand c‘est pour relayer la débilité ambiante … ce que je vois c‘est ce qui se passe dans la vie… et à priori la quasi totalité des morts sont des personnes dites fragiles … donc se truc ne tue pas plus que d‘autres virus c‘est pas parceque c‘est nouveau que c‘est plus dangereux….
Encore une fois les filières d‘immigration clandestine ont pas arrêtez leur traffic… si ce truc devait décimer l‘humanité on verrais déjà dans les concentrations de population chinoise un fort taux de mortalité… et ce n‘est pas le cas.
Les gens sont tellement cons qu‘ils vont finir par s‘entretuer juste par peur de manqué ou d‘être contaminé….
– Je savais pas que le personnel médicale, médecins et autres, étaient des « personnes dites fragiles ».
– « Le con » ne serait point celui qui ne voit pas les nombreux morts que ce corps spécialisé déplore dans ses propres rangs ?
– Sauf à croire que ces gens soient morts de paranoïa-aigu, ce fait est pour le moins troublant.
…Et ça c’est pas, mais pas du tout, courant.
Mais Wolf est tellement fort, il n’a pas peur lui.
C’est un vrai mec
J’en doute pas…
Pi, il a des couilles!
Buongíorno 🙂
C’è il panico nel mio paese…. Un moment donné dans l’article que tu proposes, il est dit :
Je suis très inquiète ça tourne à la psychose chinoise chez moi, même si en Sicile on en est pas encore là, tout de même ! Surtout que ma famille maternelle c’est Torino !
Akasha.
Ce qui marrant, c’est la présentation des choses afin d’entretenir la psychose actuelle.
Effectivement, le Covid-19 est plus « virulent et contagieux » que l’ebola.
Mais il l’est moins que la grippe…
Et jusqu’à preuve du contraire, son taux de létalité n’a rien à voir avec celui de l’ebola, qui varie de 25 à 90%, pour une moyenne supérieure à 56%.
La véritable comparaison devrait se faire avec la grippe espagnole.
Mais bon, je crois bien que cela créerait une véritable panique…
Bonjour,
la grippe contamine en moyenne 2-3 personnes avec le covid c’est 5-6.
La contagiosité d’une grippe, c’est 7 jours maxi. Pour le covid on est entre 25 et 42 jours …
La grippe s’éteint à la chaleur au printemps, le covid n’est pas affecté par la chaleur (il fait 30° à Singapour)
Pour 95% des cas dans l’épidémie de grippe espagnole, c’est l’infection bactérienne qui a fait mourir les gens car il n’y avait pas d’antibiotique, pas le virus.
Bien sûr en cas de pandémie, les stocks d’antibios ne tiendraient pas longtemps …
Vous pouvez vous informer https://flutrackers.com/forum/
C’est en anglais mais c’est du concret …
Je sentais bien que le livre de Jan Van Helsing était (et est) prémonitoire quand je l’ai lu dans les années 1990 : il révélait, entre autres, la réduction de la population mondiale de la part des élites mondiales … gravé sur les Georgia Guidestones.
Pour les personnes qui veulent le lire c’est disponible gratuitement ici
http://chronos66.free.fr/pdf/jvh.pdf
« L’individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu’il ne peut croire qu’elle existe. »
J. Edgar Hoover (1895-1972), Directeur du FBI de 1924 jusqu’à sa mort
« Qui croit sans raison est un sot. Mais qui nie sans savoir est un fou. Cherche la vérité, tu trouveras la lumière. »
« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. »
« La conspiration va plus loin que ce que l’individu moyen peut concevoir. »
« C’est une erreur de croire nécessairement faux ce que l’on ne comprend pas. »
Ghandi
« Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité parce qu’ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites. »
Friedrich Nietzsche
Ce qui est marrant, ce sont les personnes(*) systématiquement dans le déni face à la gravité avérée d’une situation, et qui préfèrent s’abreuver de comparatifs sur les taux de létalités ou autres calculs de probabilité de propagation, simplement pour éviter d’avoir à accepter les faits tels qu’ils sont avec l’urgence de prendre toutes les précautions nécessaires pour aborder les mois qui viennent.
Le pire (en France) étant les médias de masse relayant un discours gouvernemental dangereusement rassurant, inversement-proportionnel à la gravité de la situation, mettant potentiellement la vie des citoyens en danger.
(*) ne vise personne en particulier, mais quand-même pas mal de monde
M.G.
De plus ils se croient malins. « Eux, ils ne tombent pas dans le piège, eux ».
– Comme si prendre des précautions étaient un non-sens.
…Et ce sont les mêmes qui trouvent normal d’assurer leurs maisons/apparts contre le feu …et pourtant statistiquement, quasiment aucun risque.
Commence par répondre à mon commentaire, après tu pourras faire ton malin.
Non.
Oui, je sais que tu ne pourras pas faire ton malin puisque tu m’as l’air d’être loin d’en être un et que tu omets de répondre à mes questions pour ne pas dévoiler ton manque de discernement. Ou tu es un troll, ou un handicapé de la réflexion. (syndrome touchant trop de citoyens aujourd’hui)
En tout cas, je constate qu’étaler ta lâcheté ne te dérange aucunement. Tu me déçois et participe à faire baisser l’estime que j’ai de la communauté de ce blog. Mais heureusement que la plupart des autres commentateurs n’agissent pas comme toi. Je sais juste maintenant, à peut près, ce que tu vaux.
Il est vrai qu’évoquer des chiffres, voire même se bagarrer sur le sujet statistique n’a aucun sens. On peut très bien admettre qu’il faut se protéger, que ce soit de la grippe, du coronavirus, ou de toute autre forme de contagion. C’est le principe de précaution.
Car nous ne connaissons pas, les uns et les autres, la capacité de notre système immunitaire à lutter contre ces virus. Probablement les fumeurs, les personnes âgées, les malades, … seraient au premier plan. Mais rien ne le dit vraiment. N’oublions pas les paranos, les personnes anxieuses, les nerveux… qui sont peut-être aussi les plus sensibles aux virus.
Ne rejetons donc pas les piqûres de rappel, les conseils, et agissons chacune et chacun comme nous le pouvons.
Le sujet des discussions était pour mettre en lumière une bien probable énième imposture sur le niveau d’inquiétude que nous devrions avoir à ce propos. Mais je pense aussi, bien sûr je ne suis pas suicidaire, que des mesures sont toujours bonnes à prendre, c’est du bon sens. Mais il n’empêche qu’il conviendrait ensuite d’expliquer au peuple de la terre pourquoi cela à pu se produire, pour faire en sorte que cela ne puisse plus arriver. Cf. https://lesmoutonsenrages.fr/2020/02/22/coronavirus-chronique-dune-pandemie/
Et aussi cette crise pose le problème de la délocalisation.
On verra dans un mois où en sera cette histoire.
Une question qui devrait avoir une réponse: il n’y a plus de masque, ok. Mais peut-on connaître le type de …comment dire…. maille ? de tissu ? qui permettrait d’en faire à la maison ? Quel micron * utiliser dans un filtre pour arrêter les virus tout en permettant de respirer au travers ?
* Je ne parle pas de macron mais de micron !
Je prends un exemple pour être plus claire: un papier absorbant peut-il faire un filtre fiable ? (ma réponse est non du moins je présume) mais c’est pour vous donner une idée.)
Bonjour Biquette
Va dans un magasin de bricolage, ils vendent des masques PP2 et PP3 : il m’en reste de notre ancien chantier, et je vais en racheter pour le prochain prévu cet été, quoiqu’il arrive ils serviront
Au pire, un simple foulard imbibé d’HE de ravinstara ou autre devrait faire l’affaire….. Soyons prudent, je me méfie du balai médiatique actuel, de ces lois votées comme par hasard il y a qq semaines, bref, une femme avertie en vaut deux
Ouiii ! Merci Sagesse, j’oubliais les précieuses HE ! La lavande aussi est un anti-bactérien, le ravintsara, ok, …
Le FPP3 est de type chirurgical je crois. J’ai un demi-masque que je voulais équiper pour d’autres risques mais j’hésite car je ne connais pas de cartouches multi-fonctions.
Bien qu’il n’y ait pas de liens, j’en profite pour rappeler que les masques à gaz sont interdits en France car pris comme des armes de 6è catégorie. Cette loi est d’une stupidité (mais ce n’est qu’apparence, elle a un fond d’objectif de dépeuplement probablement) sidérante !
Chez Brico D. tu trouveras des masques à usage unique FFP2 ou FFP3 (Les FFP1 n’étant pas suffisants)
masque respiratoire jetable
M.G.
J’allais oublier: entendu à la radio: un virus change de nom lorsqu’on atteint les 1 000 morts. D’où le Cov machin qui n’est pas « nouveau » pour autant.
Du moins si j’ai bien compris…
a propos du coronavirus.
il est évident que ce virus va créer une pandemie au vu de ce qu’il produit deja alors que la saison de la grippe et des pneumopathies est terminée. Pour creer une pandemie il faut plusieurs ingrediants : un agent pathogene hyper contagieux ; c’est le cas du covid 19. une population concentrationnaire ; la chine est le milieu idéal pource critere. une population affaiblit niveau poumon. les chinois ont une faiblesse pulmonaire averée. . la propagation se réalise par manque d’hygiène ; les chinois sont réputés pour ce critère aussi… maintenant le virus n’a pas de force pendant le printemps et l’ete mais cet automne ce sera different. ! une pandemie oui mais sera t elle catastrophique sur le plan humain ? a mon avis : NON. le taux létal est actuellement en dessous de 1 %. c’est beaucoup en valeur absolue si c’est une pandemie mais tres loin du risque que represente ebolas en Afrique. le risque est plutot économique si 50% de la population active mondiale est touchée.
Je ne connais pas la température en Thaïlande notamment, mais je doute que ce soit l’hiver là-bas. Pour la Chine, qu’en est-il ? Si tu en sais davantage…
Arretons les conneries.
https://youtu.be/7N1y4Kv8B2I
Ah, le beatniks crasseux de suffisance grâce à l’argent public est de retour.
…C’est vrai, tu as raison, il devrait arrêter les conneries.
En tout cas, si le but de ce virus est d’occuper les (nos) esprits et créer en nous la division en déchainant les passions, c’est bien réussi !
Je ne sais pas ce qu’il en est exactement. Mais si on regarde la courbe du nombre de malades ici :
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
on peut constater que l’on a quitté le modèle exponentiel depuis plusieurs jours et qu’on est plutôt sur une loi logistique de Verhuslt. Mais il faut tout de même environ un mois avant d’avoir cette inversion de tendance.
Personnellement, je ne psychote pas trop (pour le moment) et je reste écœuré de voir que ce qui occupe l’espace médiatique ne sont que des sujets qui nous désunissent en créant le buzz permanent.
Je suis sidéré de voir à quel point beaucoup peuvent d’entre nous peuvent être manipulés aussi facilement.
Il suffit que la partie adverse infiltre quelques leaders « underground », et ça-y-est la plupart des moutons enragés deviennent des moutons paniqueurs (qui transmettent la panique au lieu de regarder la scène) !
Le terrible Coronavirus « apparu avec virulence en Italie »… n’a tué personne ! Celles qui sont mortes étaient déjà malades par autre chose de bien plus grave, comme celle atteinte d’un cancer !
Et toutes celles soi-disant atteintes (mais non malades), je mettrais ma main à couper qu’on leur a attribué cette étiquette parce qu’elles avaient un peu de fièvre, et qu’il faut bien faire gonfler les chiffres.
Le vrai danger c’est le bouclage d’un secteur et le fait qu’une équipe (munie de quoi, on ne sait pas) a toute liberté pour pénétrer dans tous les logements ! Apparemment, ça n’inquiète personne ici !
Et Charles Sannat vous l’affirmera, c’est normal… Il en faudrait même plus.
Patrick Pelloux, le président de l’Association des Médecins Urgentistes de France (AMUF), estime que le système hospitalier aurait du mal à faire face à une épidémie…
https://autonomes.blogspot.com/2020/02/coronavirus-une-epidemie-serait.html
Le coronavirus chinois a fait 79.525 victimes et 2.628 morts..
Pour la France le danger immédiat s’avère être celui de la grippe saisonnière qui a tuées 44 personnes depuis le mois de novembre (1)…
Il s’agit de « 8 enfants de moins de 15 ans, 18 cas âgés de 15-64 ans et 18 cas âgés de 65 ans et plus » (selon le bulletin de l’agence sanitaire Santé publique France).
Globalement 530 cas graves ont été signalés et admis en réanimation (2).
1) Contre 117 morts à la même période en 2019.
2) Contre 1.181 à la même période en 2019.
Le coronavirus de Wuhan a fait 80.096 victimes et 2.699 personnes décédées.