Le président fondateur de l’UPR, François Asselineau a remis une lettre pour réclamer la destitution de Macron. Que pensez vous de cette initiative (qui a très peu de chance d’aboutir) ? Partagez ! Volti
******
Source UPR
À l’issue de l’émission de CNEWS de 19h00 à 20h00 du dimanche 25 novembre 2018, François Asselineau a annoncé publiquement et a remis sur-le-champ une lettre à Mme Laetitia Avia afin de lui demander de lancer la procédure de destitution de Macron, conformément à l’article 68 de la Constitution.
François Asselineau a remis cette lettre – en mains propres et devant les journalistes de CNEWS – à Mme Avia, qui est à la fois Députée et Porte-parole du mouvement En Marche !
Le président de l’UPR demande par cette lettre à Mme Avia de lancer la procédure de destitution du président de la République, pour 10 « manquements graves à l’exercice de sa fonction », en reprenant ainsi les termes de l’article 68 qui prévoit comment destituer le chef de l’État.
Tout en acceptant de prendre cette lettre, Mme Avia a immédiatement indiqué au Président de l’UPR qu’elle se refusait à déclencher la procédure de destitution. Ce n’est évidemment pas une grosse surprise mais c’est la première réponse claire que nous recevons d’un député de la nation.
Mme Avia Députée et Porte-parole du mouvement En Marche !, a donc choisi de défendre Macron plutôt que de défendre le peuple français en colère.
Cette lettre adressée par François Asselineau à Laetitia Avia est reproduite ci-après.
Elle peut être téléchargée à l’adresse suivante : Lettre à Laetitia AVIA – 25 novembre 2018
ATTENTION : Nous vous conseillons de faire comme François Asselineau : écrivez vous aussi à votre député et aux sénateurs de votre département pour les mettre au pied du mur en leur demandant de lancer la procédure contre Macron !
Notre lettre-type, dont vous pouvez vous inspirer est ici :
Erreur de cible, selon l’UPR lui même qui fustigeait les GJ de toujours parler Macron sans parler BXL.
Bon, ce n’est pas pour rien si FA s’embrouille, y a une semaine , il pensait que les GJ réuniraient autant de monde que les universités d’automne UPR…
Si j’étais FA, je demanderai plutôt la dissolution ou des élections générales. Ou je parlerai du statut de gouverneur de province France…
Bref, on brasse du vent.
L’upr, il y a à peine 10 jours , extraits
« Comme l’explique l’UPR depuis plus de 11 ans, les Français doivent comprendre que la véritable cause de leurs malheurs n’est pas plus Macron que ses prédécesseurs, qui ne sont plus que des présidents de la République factices. Ce ne sont plus que des pions interchangeables au service d’une oligarchie financière. »
Alors pourquoi la lettre.
« En bref, le « mouvement du 17 novembre » alias « mouvement des gilets jaunes », s’attaque aux conséquences sans s’attaquer aux causes, maintenues dans l’ombre. »
Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahaahahhahahahahahahahahahahahah.
Les GJ ne sont pas un mouvement politique, z’ont pas le niveau d’Asselineau.
« 1°) Il prend un très grand soin de focaliser la colère des Français contre le seul Macron et son gouvernement, en passant totalement sous silence le rôle décisif de l’Union européenne et de l’euro. »
Et keskilafé le maximo leader sur CNews : focaliser sur Macron.
C’est tout à fait ça.
Et quand je le vois récupérer les gj en disant qu’ils sont récupérés par d’autres partis en quand même temps il se positionne en donneur de leçons voulant expliquer aux gj ce qu’ils doivent faire et comment le faire.
Et dans se sens là, je l’estime aussi méprisant que l’autre couillon.
On voient bien le personnage, c’est un manipulateur comme les autres politocards, tout faire pour tirer la couverture à soi.
Au départ, il n’y croit pas et met en garde et, vu la solidarité et l’ampleur il revient avec une stratégie qui n’a aucune chance d’aboutir, la majorité étant acquise à l’imposteur. Un moyen de se faire un peu plus connaître ? La seule chose qui m’intéresse chez lui, c’est sortir de ce merdier qui finira par nous achever. 😉
ADD, Marabout et Kromozom vous avez tout dit.
asselineau ne s’est jamais retrouvé le 2 du mois en demandant comment nourrir et habiller ses enfants, payer les factures et le carburant pour aller bosser, à 80km/h.
monsieur n’a connu que le confort et sa retraite ne sera pas la même que celle de ceux qui sont dehors en gilet jaune. Au début du mouvement il s’est laissé aller à sa vraie nature, celle de sa caste, le mépris.
Moi, je soutiendrai le Fanfoué le jour où je le verrai face aux CRS se faire gazer avec un gilet jaune sur le dos, criant : Macron Destitution ! Quand on prétend expliquer la vie aux autres, le minimum est de montrer l’exemple …
M.G.
Heu ? Tu as vu sa tête, tu le vois juché le haut d’une barricade gueuler Macron tête de con ? Le poitrail velu offert au vent frais du matin ? Ben non, sa place est dans un auditorium quelconque entrain d’égrainer une conférence de 6 heures …. 😉
Akasha.
Evidemment, comme tous les politicards du monde. Ces bonimenteurs ne vivent que de ce qui sort de leurs bouches, comme de vulgaires marchands de tapis.
Mon commentaire se voulait ironique, il suffit de se référer à mon avatar pour me comprendre …
M.G.
Ben oui je sais, j’en remettais une couche 😉
Moi aussi j’irais bien poser au sommet d’une barricade, mais maquillée, en Gucci, le tout relevé par mon nouveau parfum Guerlain ^^
Akasha.
… avec des stilettos aux pieds pour mieux apprécier les pavés, et un Château d’Yquem à la main
M.G.
A Akasha
Mais alors, faut vous faire plaisir, samedi rebelotte, et emmenez votre Orne sans chichi.
C’est pas la première fois qu’il appelle à la destitution de Macron…..
Syrie : Asselineau appelle à la destitution de Macron par l’article 68 de la constitution
14 avril 2018
https://www.youtube.com/watch?v=Lhpu9Nucwv4
Pour avoir suivi, par hasard, le truc en live, et pourtant la Mme AVIA était l’une des plus gratinée de LAREM qu’il m’est été donnée de voir, effectivement, ça leur en a toucher une sans faire bouger l’autre = Effet Nul.
Et pis FA qui reproche, à raison d’ailleurs, à cette dame, comme à Macron, d’avoir été mal élu, même AVIA lui a rétorqué que vu son score à lui, elle comprenait qu’il l’ait mauvaise…
Re-effet = NUL…
Tout est bidon dans la votation, mais, à mon sens, c’est FA inclus ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/12/barnum2017-tout-est-bidon-dans-lelection/
En mars 2017, sous l’article ;
Présidentielle: Marine Le Pen et Emmanuel Macron peuvent-ils limiter le match à eux deux?
PRESIDENTIELLE Les deux favoris des sondages envisagent un débat sans leurs concurrents… Source 20minutes…
Une intervenante de mon blog sous ma dernière publication, me refile ce dessin : https://4.bp.blogspot.com/-j_hIFLbtfBA/W_g6mcK_PRI/AAAAAAAAK00/iQG8ZZHADL4AnVoBTeozjiU14FpJG5RTQCLcBGAs/s640/Macronchercher2.jpg
Il y a d’autres infos très intéressantes et ad hoc sous l’article ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/11/24/une-prise-de-conscience-politique-est-en-marche/
Et si au lieu de pousser des cris d’orfraies, tu faisais comme Norbert qui, défend son champion, ou Pimpin qui défend les idées de MLP? tu cries à la propagande mais tu ne propose rien, ce n’est pas à moi d’écrire un billet sur ton leader (auquel je ne crois pas). Je mets déjà les coups de gueule de Ruffin, qui est un insoumis non ? On aura jamais de débat si personne ne propose les idées de l’adversaire. 🙂
bonjour dame Volti,
ruffin, c’est bien lui qui a appelé à voter macron, non ? qui peut croire ce marane valet des francs-macs ?
Mais c’est le spectacle que nous avons Isil, chaque jour qui passe. Si les gens arrivent à comprendre tant mieux, sinon.. C’est pas faute d’avoir essayé. 😉
Doit-on être derrière un candidat pour être accepté ici ?
Un poil provocatrice, je sais, mais c’est pas la première fois que vous répondez de la sorte, et ça donne justement raison à Ecomotard.
Le système est pourri et verrouillé comme chacun le sait ici, alors pourquoi faudrait-il être derrière un homme ou femme politique en sachant celà ?
C’est pour parler cru, de la connerie, que le systyème attend de nous, justement.
Je ne suis encartée nulle part, donc je n’ai aucun intérêt à faire de la propagande pour quelqu’un. J’ai le sentiment que certains voudraient que le blog se positionne sur un bord politique. Je ne crois en aucun politique de quelque bord qu’il soit, pas plus qu’a lui donner un chèque en blanc pour décider à ma place. Mais libre à tous d’avoir une opinion et de la défendre. C’est ça la liberté d’expression, et on ne va pas m’en faire le reproche. D’autant que je pose la question, sur l’opportunité de démarche de FA. 🙂
Personnellement je suis apolitique, mais en même temps je m’aligne sur la vison de Volti sur la liberté, en tant qu’admin, moi aussi je dois composer avec les idées politiques ou autre de tout à chacun.
Ce n’est pas toujours évident, entre ceux qui « vomissent » les idées du voisin, ou celui qui fait preuve d’un enthousiasme débordant pour son camp, on dois parfois trancher 🙂 Ou jouer les médiatrices.
Akasha.
Houlala; tu t’es fait poussé un zizi!
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/mediateur/
Hargll ! Merci Engel, je me levais de ma sieste, quelle horreur moi qui est à cheval sur mon hyper féminité à fleur de peau lol, j’ai corrigé !
Akashounette.
Pour être honnête, Je dirai qu’entre les deux, rien à voir!! On ne peut comparer les analyses de FA avec les conneries de Fiorile, tu as vu son dernier appel ? On l’aurait cru sous amphétamines.
Encore un nouveau « le Pen soft power » dans le grand cirque!
Comme tous ses prédécesseurs, Mr Assélineau se charge de canaliser/désamorcer toute réelle velléité contestataire s’avérant dangereuse pour l’ordre élitiste établi.
Au soir du premier tour des présidentielles, TOUS les protagonistes avaient 48 heures pour dénoncer les évidentes magouilles électorales….mais AUCUN ne le fit!
…Le reste, c’est du pipeau.
Le message est bon, sortir de ce merdier d’europe, d’euro et d’otan. Quant à la manière, on voit la tentative sournoise de récupération, bien qu’il s’en défende. Sur le tas, il n’est pas si connu que ça, les gens travaillent et n’ont pas le temps d’éplucher le net, ni les mouvements divers, mais ils ne sont pas si cons que ça, ils ouvrent leurs yeux. :)..
bien sûr que le message est bon.
N’est en moins, la grande justesse de ses dires n’affecte en aucune façon le sens de mon propos.
Bin franchement, s’il y a bien un gars qui fait pas dans le populisme, c’est lui.
A exposer les articles constitutionnels et autres traités, lors du débat présidentiel, qu’est-ce que c’était chiant pour 98% des spectateurs (dont je ne fais pas partie).
Alors que sa com soit un peu plus parlante… grand bien lui fasse!
C’est bien un des pb avec ce zigoteau.
Il ne se donne pas les moyens des ambitions qu’il dit avoir.
en attendant un GF à porter plainte contre macron lui …. au bout d’un moment faut arrêté de blablater ou faire de la com et agir
FA sera chez Taddeï ce soir à 19h.
https://francais.rt.com/magazines/interdit-d-interdire
https://francais.rt.com/en-direct