Vos infos et news du 25 mai 2024

Bonjour à tout le monde

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defconroom de  Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 qui vous propose : MàJ en images des CHRONIQUES DU PRESQUE Dr. T’CHÉ-RIEN

+ RAPPEL TRACT-PDF N° 240124 R/V À DIFFUSER SANS PITIÉ ►  https://jbl1960blog.wordpress.com/wp-content/uploads/2024/01/tract-pdf-jbl1960-a-connerie-universelle-boycott-universel-r71-240124.pdf. JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence.

Merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent
profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus
dispensables ou envahissants
.

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Volti

41 Commentaires

  1. Aloa, Demat mout du

    EPR : cela me faisait marrer (m’avais surpris) qu’il le redémarre sachant pourquoi il avait été arrêté. Juste un petit risque d’emballement par manque de refroidissement pouvant provoquer un Tchernobyl…
    Mais sous la ‘pression’ ru rez-y-dent, il faut l’ouvrir, alors qu’il a fermé Fessenheim et qu’une centrale nucléaire a été mise à l’arrêt car on produisait trop à cause des éoliennes et du solaire …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    “EPR de Flamanville : retour sur les nombreux déboires d’un interminable chantier”
    https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/epr-de-flamanville-retour-sur-les-nombreux-deboires-d-un-interminable-chantier-4628391
    En fait, le truc est une véritable bombe à retardement. Lancer la production alors que les mesures de sécurité ne sont pas OK, c’est jouer avec le feux nucléaire.
    Car ce n’est pas juste une explosion avec un gros nuage radioactif, c’est un feux nucléaire qui va durer des centaines de milliers d’années !
    https://cdn.greenpeace.fr/site/uploads/2017/02/EPR-le-reacteur-le-plus-dangereux-du-monde.pdf
    Même la chine commence à revenir sur le sujet et a arrêter ces EPRs; trop dangereux, trop de problèmes.

    Pour finir : en fait c’est un véritable fiasco dans tous les sens du terme.
    – Un gouffre financier de dizaines de milliards d’euros : Les dérapages de l’EPR de Flamanville, le coût multiplié par six, la durée du chantier par quatre, pour un coût estimé à la base à 3,3 milliards d’euros sur 5 ans.
    – un désastre écologique pour construire la centrale.
    – Un désastre économique aussi, alors que cela devait donner de l’emploi à la région.
    – et quelques tombées radioactives sur la population locale…Le prix de l’immobilier a grave chuté. Qui veut habité à coté d’une centrale qui a des problèmes récurrents depuis plus de 17 ans…

    Encore une idée ‘lumineuse’ du macaron, mais à sa décharge c’est pas lui qui a commencé cette gabegie, mais il l’a continue.

  2. ‘vitesse maximale imposée au nouvelle voiture’.
    Cela me fait penser à ma trottinette qui faisait du 72 km/h et qui à été bridé à 50…
    Pour faire dans l’anticipation : les voitures électrique sont toutes connectées et donc contrôlables à distance. On passe une loi ou un décret ou ‘le macaron a dit’, et pof, toutes les voitures électriques sont bridées en quelques minutes partout en france.

  3. Le bonjour aux moutonnes et autres bêtes à poils. Comme on dit, le temps passe et avec lui un tas de bonnes et de mauvaises choses. Faisons le tri intelligemment. Le bon tout à toutes et à tous en ce jour doux chez les druides.
    Caillasse du jour :
    Les loups sont dans la bergerie !

  4. LE NOUVEAU SYSTÈME ÉDUCATION AU JAPON

    C’est tellement révolutionnaire qu’il entraîne les enfants en tant que “citoyens du monde”, pas en tant que japonais.
    Au Japon, un plan pilote révolutionnaire appelé « Brave Change » (Futoji no henko) est en cours sur la base des programmes éducatifs Erasmus, Grundtvig, Monnet, Ashoka et Comenius.
    Changement de concept. Ils comprendront et accepteront différentes cultures et leurs horizons seront mondiaux, pas nationaux.
    Le programme pour les enfants de 12 ans est basé sur des concepts :

    Zéro matière de remplissage.
    Zéro devoirs.
    Et il n’y a que 5 sujets, qui sont :
    Arithmétique des affaires.
    Opérations de base et utilisation de calculatrices financières.

    En train de lire
    Ils commencent par lire une feuille quotidienne du livre que chaque enfant choisit et finissent par lire un livre par semaine.

    Civilité.
    Comprendre cela, comme le respect total des lois, des valeurs civiles, de l’éthique, du respect des règles de coexistence, de tolérance, d’altruisme et du respect de l’écologie et de l’environnement

    ordinateur.
    Bureau, internet, médias sociaux et business en ligne.

    langue.
    4 ou 5 alphabets, cultures, religions, y compris japonais, latin, anglais, allemand, chinois, arabe ; avec des visites d’échanges socialisables aux familles de chaque pays pendant l’été.

    Quelle sera la conséquence de ce programme ?

    Les jeunes qui à 18 ans parlent 4 langues, connaissent 4 cultures, 4 alphabets.

    Ils sont experts dans l’utilisation de leurs ordinateurs et téléphones portables comme outils de travail.
    Ils lisent 52 livres chaque année.
    Ils respectent la loi, l’écologie et la coexistence.
    Ils gèrent l’arithmétique des affaires et de la finance au début.
    Ils seront prêts à être citoyens du monde et pas seulement de leur pays.

  5. On vit chez les fous !!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Avec son ministre de l”interieur”……….. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Ouais. Tout çà pour çà. Fallait pas non plus s’attendre à grand chose. Juste de l’esbrouffe. C’est peut être une flèche en système bancaire mais pas en diplomatie. Il vient de le prouver, une fois de plus.

      Mais sur l’image, il y a un truc qui me choque direct’.
      Que vient faire le drapeau européen entre le drapeau de la Nouvelle-Calédonie et celui de la france ?
      Déjà le simple fait qu’il soit là est un peu dérangeant, symboliquement. C’est une affaire interne de français à français, mais disons que c’est le ‘protocole’. Même dans ce cas, alors il devrait être en dernier, pas au milieu !
      C’est çà le problème avec les petits jeunots qui nous gouvernent. Ils connaissent même pas ces trucs de base. Personne ne leur a expliqué ? que le positionnement des drapeaux est très symbolique.
      Une analyse simple dit : que l’europe est entre la france et la Nouvelle-Calédonie, et cela veut sous-entendre que l’europe est avec la france !
      Parce-que je veux pas dire mais les kanaks, l’europe ils s’en foutent un peu et je les comprend. Mais c’est un manque de tact évident. Voulu ou pas, telle est la question …

      Pour aller plus loi dans l’analyse de l’image, il faut regarder le positionnement des deux gugusse avec les drapeaux.
      Le macaron est du coté du drapeau français, normal, Mais le dard’ma’nain est juste à coté de celui de la Nouvelle-Calédonie. Et vu son regard et sa position corporelle, cela veut dire que le sinistre de l’intérieur ne va rien lâcher, et qu’il est là pour s’occuper d’eux. Résultat ?

      https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/05/25/en-nouvelle-caledonie-apres-la-visite-de-macron-les-quartiers-independantistes-restent-mobilises_6235456_823448.html
      ‘un homme de 48 ans, tué par un policier au cours d’une altercation’
      Je crois que ces deux là ont pas bien compris le concept de ‘retour du dialogue et de la sécurité de tous sur l’île.”, ce pour quoi il était venu, cf l’élysée :https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2024/05/23/deplacement-en-nouvelle-caledonie
      Et on a encore pour 3 ans..
      Je sais pas si les français vont tenir encore longtemps à ce rythme là.

  6. Profitez de vacances en nouvelle Calédonie : ses plages, ses tranquillités, sa bonhomie. Le grand chef est venu il a vu et il a vain cul! Et ce en voyage éclair (à une brique quand même, sans apéro ni repas, et rentré au bercail pour sa sieste élyséenne) alors que l’on n’en est qu’à 560 milliards de gaspillages annuels – en €). Allez voir ce qui se cache sous le clic du lien : https://wp.me/p4Im0Q-6hq – -Quand la « générosité » des nantis se fiscalise, on est loin du « donner pour donner ». Donner puis reprendre, n’est plus donner

  7. A ceux qui croit encore que le vote sert à quelque-chose, ce que montre Valerie Bugault est quand même assez incroyable.
    Cela fait 14 292 communes où il n’y a pas eut de vote blanc et/ou de vote nul. Connaissant les français, c’est déjà très bizarre comme résultats, mais le pompon c’est 1630 communes avec plus d’inscrits que d’habitants.
    Il y a aussi régulièrement des scandales où des personnes décédées votent ou de faux électeurs.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_faux_%C3%A9lecteurs_du_3e_arrondissement_de_Paris

    On savait que voter ne servait pas à grand chose mais comme en plus les dés sont pipés.
    Voter sert à nous faire croire qu’on est en démocratie alors que on ne l’ai plus vraiment depuis longtemps.
    Quand on voit le nombre de 49.3 qui sont passé et pas que sous la macronie :
    “Liste des usages de l’article 49 alinéa 3 de la Constitution de la Cinquième République française”
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_usages_de_l%27article_49_alin%C3%A9a_3_de_la_Constitution_de_la_Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise
    La borne avec 23 est pas la première…c’est rocard avec 28 !
    Ce qui fait dans les 2×49.3 par mois.
    Cela fait quand même 112 fois que le 49.3 a été utilisé depuis 1959.

    Donc 112 fois (à minima) que la démocratie est bafouée et que des lois (et pas des petites, comme celles des retraites) non désirées et non votées sont imposées par les différents gouvernements français.
    Elle est où la démocratie ?

    Quand on sait que la plupart des membres des différents gouverne-ments ont ou ont eut des casseroles aux fesses, des affaires, qui pour le péquin comme toi et moi, nous enverrait tout droit en prison. Eux, rien.
    Il y a bien eut sarko qui a été condamné mais à quoi ? à rester dans son lupanars de luxe avec des horaires de sortie autorisées…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Pour aller plus loin, je pense (donc je suis) que ce que l’on nous raconte sur la démocratie, les bienfaits de la révolution et la chance que l’on soit dans une république c’est du bourrage de crâne. De la propagande d’état.
    Perso, j’y est jamais vraiment cru.

    Et avec le macaron, on a touché le fond. Jamais un rez-y-dent n’a été aussi peu aimé, voir carrément détestè par les français.
    Il ne représente en rien les français et d’ailleurs il ne défend pas leurs intérêts comme on a pu à maintes fois le constater, mais celui des capitaux, du libre échange et de l’europe; cad du libre échange des capitaux en europe. Voilà sa marotte.
    Car son projet, c’est pas la France, c’est l’europe.

    Des exemples : il y a deux jours le camouflet qu’il s’est pris par le patron de la Société Générale ou encore hier sur bfmtv
    https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/union-europeenne/une-politique-monetaire-plus-ambitieuse-macron-veut-que-la-bce-se-fixe-un-objectif-d-emploi_AD-202405230652.html
    Macron veut que la BCE se fixe un objectif d’emploi…question, pourquoi la BCE, une banque centrale européenne devrait fixer des objectifs d’emplois pour tous les pays membres, et donc influencer directement le marché du travail en europe.

    L’effet est direct : durcissements répétés sur les chômeurs et les personnes aux rsa. Pression sur les retraités, sur l’épargne, sur le marché du travail.
    Tout cela vient de la bce. Et pour revenir à nos moutons, le parlement européen, avec les prochaines élections dont on nous fait tout un foin, n’est là encore qu’un semblant de démocratie, de la poudre aux yeux.
    “Le dormeur doit se réveiller.”

    • L’image n’est même pas de l’humour noir, mais déjà la réalité.
      Je vais parlé perso : ma Grand-Mère à la fin de sa vie en ephad, de luxe comparé à d’autres, n’arrêtait pas de dire pendant des heures tous les jours, pendants des mois, plusieurs années : Pitié Dieu.
      Alors si il y avait eut l’aide d’assistance à l’euthanasie, elle l’aurait choisit.
      Parce que rester en vie, c’était une vraie souffrance pour elle.
      Même moi, j’aurais été d’accord. Parce-que cela devenait de l’acharnement thérapeutique.
      Et comme elle avait une bonne mutuelle et des enfants qui s’occupaient très bien d’elle, c’était une ‘bonne cliente’ à garder en vie le plus longtemps possible…et elle me l’a fait comprendre avec les yeux et en prenant ma main sans un mot.
      Après j’ai pleuré (comme maintenant que j’y repense) et son fils et sa femme (mes parents), ne comprenaient pas pourquoi je pleurais, fondu en larmes.
      Je ne leurs ai pas expliqué car si elle l’a dit à moi et pas aux autres, c’est pas pour rien.

      Tout cela pour dire que gérer la fin de vie d’une personne c’est vraiment super complexe. Entre les enfants qui veulent garder leur Mères en vie le plus longtemps possible et les volontés de la personnes mourantes, le système français d’utiliser un max les retraites et aides aux retraités en maison de retraite, c’est pas évident.

  8. La JP Morgan prévoit que les centres de données d’IA mondiaux consommeront quotidiennement 681 piscines olympiques d’eau douce
    d’ici 2030, la consommation d’eau pourrait atteindre 1 800 millions de litres par jour.
    https://www.aubedigitale.com/la-jp-morgan-prevoit-que-les-centres-de-donnees-dia-mondiaux-consommeront-quotidiennement-681-piscines-olympiques-deau-douce/

    • L’eau sur la planète est pas ce qui manque !
      « Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme ». Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794)
      Il y a TOUJOURS autant d’eau sur Terre, mais c’est sa répartition, liquide, solide, gazeux…

  9. https://www.cnews.fr/sport/2024-05-25/finale-de-la-coupe-de-france-des-affrontements-en-cours-entre-supporters-parisiens
    ‘Publié le 25/05/2024 à 18:43), c’est à dire il y a 50 mins.
    Le match n’a pas encore commencé, que c’est déjà le boxon. Ils y vont (les supporters) pour voir le match ou pour en découdre avec le camp adverse.
    Comme partout, il y a des ‘ultras’, supporter inconditionnel depuis toujours et qui vit pour son club et aime bien mettre le feux, l’expression…bon là, çà va plus loin.

    Moi qui pensais qu’envoyer 1000 agents du maintien de l’ordre pour la finale c’était un peu exagéré et que cela renvoyait une mauvaise image de la france. Mais ce qu’ils font (certains supporters) donnent encore une image moins reluisante de la france à la face du monde.
    En résumant : on ne peut plus faire de grand rassemblement sportifs sans les forces de l’ordre. Ce qui en dit long sur l’état de ‘sécurité’ de la france.

    Si la france n’arrive même pas à gérer la finale de sa propre coupe de football, comment elle va faire pour les demi-finales et les finales des JO ?

    Je pense que c’est un point important que tous les grands médias étrangers ne vont pas manquer de faire remarquer :
    Comment vont-ils faire pour assurer la sécurité de tous ces touristes étrangers qui viennent pour les JO ?

    C’est simple : en faisant une exception pour les JO sur les droits constitutionnels et mettre en place des systèmes de surveillances et de contrôles dignent d’un état sécuritaire pour ne pas dire autoritaire. Un état policier pour résumer et de surveillance permanente.
    Et comme de souvent, en france, le provisoire dure souvent plus longtemps, pour continuer le test, pour finalement devenir permanent.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  10. Eliot Duval sur cnews est pas mal. Il met le gouvernement en face de ses contradictions.
    Pendant le QR code, les Jo Qrc, voilà j’ai trouvé la bonne combinaison pendant les JoQr (joker) pour se déplacer dans son propre quartier il faudra un QR code, pour aller à son boulot, aller chercher ses enfants…mais par contre tous les immigrants illégaux qui arrivent sur le sol français, eux n’en ont pas besoin.. et peuvent aller dans tout l’espace shengen.

    Il parle aussi du fait que l’hydre ragot (hi dale go (jeux de mot en anglais Hi (Salut), t’as quedal ?, go (casse-toi)), veut faire dans la folie des grandeurs !
    Elle ne mesure pas tous ce qu’elle demande et tout ce qu’il faut mettre en place pour exaucer ses désirs. Le syndrome de l’enfant roi.
    En cela, elle est soutenue par le macaron qui n’est pas le dernier à vouloir ses JO, immémorables. Ils le sont déjà avec le cout immémorable de ces JO.
    Oui, ils le seront ! Pour sur. Mais dans quel sens ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  11. Robin des Lois avait soutenu que la France devait examiner la demande d’asile d’Assange depuis sa prison au Royaume-Uni, arguant que les règles d’asile contredisaient plusieurs conventions internationales et le préambule de la Constitution française.

    Emmanuel Ludot, représentant de Robin des Lois, a indiqué que l’association n’avait pas l’intention de faire appel de la décision du tribunal. Il a demandé au ministre français de la Justice, Eric Dupond-Moretti, ancien avocat de Julian Assange, de prendre des mesures dans cette affaire.

  12. Macron est allé se promener. en dormant dans l’avion, il a eu une soirée tranquille, sans risque, bref une soirée d’hôtel a 1 124 100 €.

    A chacun son “lolita express”

Laisser un commentaire