« Momies extraterrestres » du Mexique : un voile médiatique pour occulter une tragédie judiciaire ?

Source Trust-My-Science

Img/Fernando González/Pexels

Le Mexique a récemment été le théâtre d’une controverse médiatique suite à la présentation de prétendues momies extraterrestres au parlement. Ces spécimens, déjà mis en avant dans un documentaire en 2017, ont été démasqués comme étant des restes humains modifiés. Parallèlement, 11 policiers mexicains ont été condamnés pour le meurtre de 17 migrants et pourtant. La présentation des humanoïdes visait-elle donc à détourner l’attention de ce scandale judiciaire ?

L’information et les images ne vous auront sûrement pas échappé, tant les réactions ont été intenses. Récemment, le parlement mexicain a été le théâtre d’une présentation qui a suscité un vif débat international. Alors que le pays est souvent au centre de l’actualité pour des questions politiques ou économiques, c’est cette fois-ci une affaire d’ordre scientifique et archéologique qui a capté l’attention, du moins en apparence.

Deux humanoïdes, présentés comme des « corps non humains », vestiges d’une civilisation inconnue, ont été exposés. L’ovnilogue Jaime Maussan, connu pour ses affirmations audacieuses, a défendu l’idée que ces êtres ne faisaient pas partie de notre « évolution terrestre », provoquant une onde de choc de stupeur et d’indignation parmi les experts et le grand public. « Fortuitement », cette présentation intervient de manière concomitante à la conférence de presse de la NASA sur les PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié). Mais une si grossière mascarade cacherait-elle une manipulation médiatique bien plus grave éthiquement et humainement ?

Les humanoïdes du Mexique : une « énigme » résolue

Lorsque les deux humanoïdes ont été présentés au parlement mexicain, l’annonce a rapidement fait le tour du monde. Cependant, pour ceux qui suivent de près les mystères archéologiques, ces spécimens n’étaient pas totalement inconnus. En effet, ils avaient déjà été mis en avant dans un documentaire intitulé « Unearthing Nazca » en 2017. À l’époque, le film avait suscité une grande curiosité, mais aussi de nombreuses interrogations.

Lire l’article complet

Trust-My-Science

Voir aussi :

Volti

7 Commentaires

  1. Aloat demat gwened du

    On est sur la page scientifique ? bon, pas de problème.
    Désolé de spoiler : les deux aliens sont deux fœtus momifiés. Un peu de respect pour les morts.
    Ordi à adn : encore un mythe. Ah nan, j’ai trouvé : “eureka” ! Cela s’appelle une cellule !

  2. Exemple type du prêcher le faux pour masquer la vérité.

    @ Orne …
    Oui il en existe, mais voilà, elles dérangent considérablement, car elles ébranleraient toutes les croyances qui ont jusqu’ici, guidé le monde sur une voie sans issue, celle du mensonge.
    Il est devenu impossible à quiconque de s’aventurer à faire faire marche arrière, de faire comprendre que “les religions des hommes” ont réussi à faire passer, de “simples règles de bonne vie”, en des doctrines asservissantes, installées depuis 2600 ans ! Et le pire est que les textes originaux, sont écrits dans une langue éteinte depuis plus 3000 avant, soit bien avant l’apparition des langues jusqu’ici reconnues.

    • Coucou Eagle 🙂
      Je le pense aussi !
      Je suis une grande passionnée du sujet, je vais très loin dans cette théorie, certain savent ^^

      C’est bien pour ça que j’en veut énormément à ces faussaires qui tende la perche aux zététiciens trop content de pouvoir discréditer le sujet à si bon compte (c’est bien pour ça que je le précise).

      Et j’ai beau être une convaincue du sujet (car je ne manque pas d’élément probant) je ne suis pas crédule pour la cause, je ne suis pas du genre à m’emballer sur la 1ere vidéo venue qui va tenter de me caresser dans le bon sens ! Je tente toujours de voir ce que ça peut être avant de me dire, oui “c’est venu d’ailleurs”

      Pour faire court, je suis adepte de la théorie que l’espèce humaine a été créé génétiquement par les annunakis en croisant leur adn qui est pratiquement à l’identique de nous (deux brins à double hélices comme nous) et ce que représente réellement le caducée ! l’adn annunaki à été collé à celui de l’homo Erectus qui est devenu Homo Sapiens Sapiens !
      Une longue histoire bro ^^

      Akasha.

      • Orne Akasha, la duplication humaine, J y croit.
        T es trop intelligente pour travailler à l horesca.
        Je pense que tu es une ex escorte girl de luxe.
        Il n y a pas de belge qui travaille dans l Horesca.

      • Ces gens là, on ne vit ma Madame,.
        On triche. C est quoi ta grosse petite autoet ton grand chapeau.

    • L arabe n a pas bougé d un poil.

Les commentaires sont clos.