L’Europe entière champ de bataille

Par Manlio Dinucci pour byoblu.com via Mondialisation.ca

La Fédération des scientifiques américains (FAS) confirme en janvier l’information donnée par Grandangolo en décembre 2022 sur la base d’un document de l’US Air Force : l’avion C-17A Globemaster a été autorisé à transporter en Italie et d’autres pays européens la bombe nucléaire USA B61-12. Des fonctionnaires de l’Administration Biden ayant annoncé que l’envoi des B61-12 aurait été anticipé en décembre, nous estimons que les nouvelles bombes nucléaires USA sont déjà en train d’arriver en Europe pour être déployées contre la Russie.

USA et OTAN sont en train de déverser en Ukraine d’énormes quantités de munitions pour l’artillerie lourde fournie aux forces armées de Kiev. Les États-Unis -selon les données officielles- ont jusqu’à présent envoyé en Ukraine plus d’un million de munitions pour obusiers de 115 mm, plus des dizaines de milliers de missiles. Environ 300.000 projectiles proviennent de dépôts militaires USA en Israël. L’envoi d’armes est géré par un réseau international, dans lequel jour un rôle central (la base USA proche de Pise) Camp Derby, le plus grand arsenal USA hors de la mère-patrie, relié au port de Livourne et à l’aéroport militaire de Pise. Grande-Bretagne, France, Pologne et Finlande sont en train de fournir des chars d’assaut à Kiev, et la Pologne acquiert aux USA des chars Abrams dont une partie peut être destinée à l’Ukraine.

Dans le même temps USA et OTAN potentialisent le déploiement de leurs forces en Europe, toujours plus adossées à la Russie. En Roumanie l’OTAN a déployé des avions AWACS, dotés des plus sophistiquées installations électroniques, tenus constamment en vol près de l’espace aérien russe. En Roumanie toujours, le Pentagone a installé la 101ème Division Aéroportée, qui se trouve déployée en Europe pour la première fois depuis la Deuxième Guerre Mondiale.

L’OTAN et l’UE instituent “une task force sur la résilience et les infrastructures critiques”. “L’OTAN -déclare le Conseil de l’Union Européenne- reste le fondement de notre défense collective. Nous reconnaissons la valeur d’une Défense européenne plus forte qui contribue à la sécurité transatlantique et soit complémentaire et inter-opérationnelle avec l’OTAN”.

Manlio Dinucci

Pour voir la vidéo en italien cliquez ICI

Bref résumé de la revue de presse internationale Grandangolo 

de vendredi 20 janvier 2023 à 20h30 sur la chaîne TV italienne Byoblu

https://www.byoblu.com/2023/01/20/lintera-europa-campo-di-battaglia-grandangolo-pangea/

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

La source originale de cet article est byoblu.com

Copyright © Manlio Dinucci, byoblu.com, 2023

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

5 Commentaires

  1. Il suffit de se souvenir de l’essai Tsar Bomba (volontairement limité à 50%) : la même bombe dans le fond de la Manche, avec le tsunami il n’y a plus de Londres, et même Paris est dans un piteux état. Alors si les cowboys de Washington veulent jouer au plus malin……
    Ceci dit, si c’est dans la baie de Chesapeake que le pétard fait son œuvre, il n’y a plus de Washington, ce qui pourrait arranger pas mal de choses.

  2. Houais ,pi c’est pas fini………car les gugus de l’ancien désordre mondial doivent ,vu qu’ils se sont fait empaller par un scarabée même petit ,comme tout bon malfaiteur qui doit se faire respecter : « effacer les traces  » et dans le cas présentement,les traces sont les temoins , donc vous autres !
    Vu ue que vous êtes relies à wikistrike ,l’article du hollandais sur le machin bidule mondial qui est sur youtube est intérressant surtout les commentaires que j’ai mis ,ainsi que la photo extraite du bouquin à schwabillion !
    Donc 1 milliard de bipédes restant constitué de chinois et de japonais ! Et vous croyez vraiment que les japonais restant vont se laisser dicter leur conduite par des jésuites ou autres cartel de farnese et autres descendants de colonisteurs et inquisiteurs….Hideyoshi Toyotomi ou plutôt ses actions restent dans la mémoire et sont remise en avant par des gens que je connais ,histoire de pas perdre le fil ! Donc , ceux qui ont mon nom et adressse savent bien que j’ai une porte d’entrée sur l’archipel et les monastères bouddhistes qu’il soit en Chine, Japon et Birmanie et que j’ai expliqué ,et peut importe le domaine est pris en compte car de toute façon, il n’ont pas le choix et ,il y a personne d’autre qui peut rivaliser en géophysique ou branche de cette discipline donc pour les asiatiques ,eux ils s’en sortiront ! Et rien ,aucune aide ne sera accordée aux à bras à mick…Faudra que vosu débrouillez tout seul….avec ce que j »ai expliqué,il y a p’tite chance…p’tre Klein du Cea comprend ce que j’ai expliqué…c’est pas p’tre ,c’est sur mais comme lui aussi est affilié avec son nobel avec Nanbu et Masukawa donc p’tre qu’il laissera aussi tomber la zone
    Echec et mat

  3. Le jeune ambassadeur russe a très bien expliqué la notion d’escalade …
    Oui, l’Europe a de mauvais jours devant elle…
    Bon, pas grave… on se retrouvera dans l’autre Monde tandis que certains iront brûler en enfer.

  4. Des chars lourds vont être livrés à l’ Ukraine.
    Préparons-nous à l’ intensification  d’une guerre qui peut nous atteindre.
    Merci à nos élites qui ont diffusé un fanatisme russophobe qui nous rapproche d’une 3ème guerre mondiale.

Laisser un commentaire