Culture : Leçons de français

La langue française est très difficile, il n’y a donc aucune honte à ne pas la maîtriser complètement. Je vous propose deux vidéos pour tester votre niveau. Soyez honnête et ne trichez pas, ça ne sert à rien. J’espère que vous aimerez ce moment de culture, comptez vos bonnes réponses. Bon test ! 😉

Source Parlez-vous FRENCH : Cours de français (bizarre l’anglicisme)

Quel est votre niveau de vocabulaire en français ?

Testez votre niveau d’orthographe français avec ces 30 questions. Les fautes d’orthographes : comment ne plus en faire ? Il est si facile de commettre une faute d’orthographe quand on écrit ! Malheureusement, les fautes d’orthographe ne sont vraiment pas valorisantes ! Elles peuvent même être préjudiciables dans le monde du travail.

Si ça vous a intéressé, vous pouvez aller plus loin avec d’autres tests sur le channel de l’auteur.

Volti

13 Commentaires

  1. Salut à tous

    Alors sans triche au test de vocabulaire 18/20 et orthographe 25/30 il y a encore du progrès à faire 🙂 mais ce n’est pas trop mal.

  2. Sans triche aucune, promis, juré, craché ! : 20/20 vocabulaire, 26/30 orthographe. Il me reste encore des bases de mon apprentissage scolaire même si la mémoire est un peu défectueuse de temps en temps…

  3. 19/20 en vocabulaire (je ne connaissais vraiment pas), 28/30 parce que je n’ai pas été assez rapide en orthographe (des mots trop longs). La lenteur pose parfois des problèmes.

  4. …Culture d’amour et de partage dans ces temps incertains, quelle arme est faite pour vous :
    https://www.quizz.biz/quizz-1227041.html
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  5. Premier test: 3 fautes. Je savais qu’on pouvait traverser le rubicon, non sans risque, mais pas qu’il s’agissait d’une couleur de peau.
    Orthographe: 4 fautes.
    Grand merci à toi, Volti, voilà qui change et apporte un peu de fraîcheur ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  6. Veau qu’a bu l’air …

Les commentaires sont clos.