Réveil difficile

Oh p….n ! On est en 2022 ! Mais j’ai dormi combien de temps après mon accident ? Deux ans ! Non, c’est complètement dingue ! Bon allez, je me sens bien, on va aller faire la fête. Comment ça on ne peut pas ? Quoi, les discothèques sont fermées ? Mais c’est quoi ce délire ? Alors boire un verre au bar ? Assis seulement ? Non tu te fiches de moi. Moi qui pensais t’inviter au resto après, c’est dommage. Qu’est-ce que tu dis ? Je ne peux pas aller au restaurant ! Il me faut un pass sanitaire, c’est quoi ce machin ? Je dois me faire vacciner, présenter un QR code, mes papiers d’identité et porter un masque sur le visage. Mais il se passe quoi ici, tu ne me dis pas tout, les extra-terrestres ont débarqué ?

Une pandémie avec 200 000 cas par jour ! Mais c’est impensable, il doit y avoir des morts partout sur les trottoirs, c’est horrible. Ah ça épargne 99,95 % des gens, mais pourquoi le Gouvernement fait tout cela alors ? Parce que les gens ont peur ? Mais peur de quoi ? D’un nouveau variant qui contamine plus vite ? Oh là, ça craint en effet. Ah, il est nettement moins dangereux, bon là je ne comprends plus, il faut que tu m’expliques. Tu ne comprends pas non plus. Bon, écoute, tu vas m’aider. Tu peux me rendormir pour deux ans encore ?

Bonne année à toutes et à tous et pleins de bonnes choses pour 2022…déjà une année très prometteuse !

Sylvain Devaux

A propos Sylvain Devaux

Universitaire de formation (Géographie et histoire), responsable d'archives après une carrière dans le tourisme, mais aussi correspondant de presse et ancien rédacteur en chef de la Robolution (Insolentiae).

6 Commentaires

  1. Bien vu ! Avec un peu de recul, un esprit resté lucide s’aperçoit très vite de la folie contagieuse qui s’est emparées du monde en moins de 2 ans. Le tout est de savoir combien « d’intacts » sont encore debout pour envisager de redresser la barre …

    M.G.

    • Ciao Emgé 🙂
      Bonne année hein chou !
      Ben non, on ne peut pas rester debout, monsieur le ministre l’a dit ! Assis !! D’ailleurs Jean Jacques Debout, ne peut plus entrer dans un resto ou une brasserie ! La pub pour Danned censurée ! Il jouait du piano debout, interdit d’antenne…

      Bises hein !

      Akasha.

    • Ben pas tant que ça j’imagine.

      Dans ma ville, le masque n’est pas annoncé comme obligatoire en extérieur.

      Et pourtant, quand je suis sorti hier, 9 personnes sur 10 que j’ai croisé dans la rue portaient un masque.

      Quand les gens s’imposent à eux-mêmes des restrictions qui ne leurs sont pas imposées, c’est plutôt mauvais signe.

  2. Dr Andrew Hill va pouvoir profiter de son très beau cadeau des laboratoires.
    enfin, il ne doit pas avoir la conscience tranquille
    https://lemediaen442.fr/big-pharma-achete-pour-40-millions-de-dollars-le-silence-du-dr-hill-afin-denterrer-livermectine/

    Sinon, il faut espérer que I comme Icare ne devienne pas une réalité dans le monde entier.

  3. Masque Inutile
    Masque Obligatoire mais il n’y en a pas assez
    Masque fabriqués en Tissu autorisé
    Masque Tissu Interdit
    Masque pour les Enfants

    Faut suivre avec notre Gouvernement … comment disaient nos professeurs « tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler stp »
    Si le Gouvernement pouvait appliquer ce précepte…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

Les commentaires sont clos.