Astrologie : La Vierge

Pour illustration/123.RF

Bonjour,

(Ceux qui ne croient pas en l’astrologie, merci de respecter ceux qui y croient)

Dans ces 12 posts que je réaliserai de manière non régulière, je présenterai un signe astrologique (pas forcément en fonction du mois).

Un petit mot sur l’astrologie avant de commencer.

Comment Peut-on définir l’astrologie ?

L’astrologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l’interprétation symbolique des correspondances supposées entre les configurations célestes (la position et le mouvement des planètes du système solaire) et les affaires humaines, collectives ou individuelles.

Quel est le but de l’astrologie ?
L’astrologie permet de comprendre les périodes de vie que nous traversons et de dater la durée de ces périodes en comprenant le message que nous donne les transits actuels.

Pourquoi l’astrologie est populaire ?

D’abord parce que la discipline a été écrite par et pour des hommes ; à l’Antiquité, la lecture des astres accompagnait entre autres les décisions d’un pouvoir constitué d’hommes, à l’instar de la guerre. Ensuite car elle joue sur des archétypes féminins et masculins très stéréotypés.

Les différents signes sont :

Le bélier, le taureau, le gémeau, le cancer, le lion, la vierge, la balance, le scorpion, le sagittaire, le capricorne, le verseau, le poisson et le serpentaire (assez complexe, que je ne présentai pas ).

Dans c’est 12 posts, je parlerai des signes solaire et lunaire.

Les signes astrologiques solaires

Selon la tradition antique, l’année du zodiaque est découpée en 12 signes astrologiques (5ème siècle av. J.-C.). Chaque signe correspond à un type de personnalité bien précis. Vous les connaissez tous : Bélier, Taureaux, Gémeaux…

On détermine le signe d’une personne en dressant sa carte astrologique au moment de sa naissance. Son signe est défini par la position du Soleil. Si celui-ci, au moment de votre naissance était dans la constellation du Taureau, alors vous êtes Taureau, et ainsi de suite.

À noter que pour les personnes nées à une date frontière entre 2 signes, il n’est pas toujours aisé de savoir duquel on dépend. En effet, les dates de début et de fin d’un signe du zodiaque varient en fonction de la date du printemps. Date qui peut fluctuer de plusieurs jours par année en fonction aussi des années bissextiles. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez utiliser notre outil de calcul sur la page de votre signe astrologique.

Les signes sont classés par éléments

Souvent oubliés dans l’astrologie moderne, les quatre éléments sont pourtant l’un des piliers de l’astrologie, avec les maisons, les planètes et les signes. Ils ont des traits de caractère communs, et deux signes d’un même élément partageront comme un petit air de famille.

Les différents éléments : le feu, l’air, l’eau et la terre.

Le signe lunaire, c’est quoi ?

Dans un thème natal, il existe plusieurs éléments importants pour faire une bonne lecture et définir une personnalité dans toute sa complexité. Le soleil, symbole de la vie, indique le signe astrologique. Il incarne la masculinité, notre personnalité extérieure. Parallèlement, la Lune quant à elle, gouverne nos émotions et notre capacité réceptive. C’est notre aspect féminin. La Lune parcourt la totalité du zodiaque sur environ 28 jours. Par définition, elle reste donc environ deux jours dans chaque signe et agit sur les réactions quotidiennes.

Attention cependant : le signe lunaire ne doit pas être confondu avec le signe du zodiaque ni avec l’ascendant.

Comment ça marche ?

Le signe lunaire est défini en fonction de la position de la lune dans le thème astral au moment de la naissance. La lune étant un astre qui bouge rapidement, il est important de connaître le lieu, la date et l’heure exacte de la naissance au moment du calcul de la carte du ciel. Ainsi par exemple, selon l’emplacement du Soleil et de la Lune, une personne peut être Capricorne avec un signe lunaire en Taureau. Dans un thème astrologique, elle symbolise l’enfance, la mère, le foyer et les racines.

A quoi correspond-il ?

Là où le signe solaire représente la personnalité extérieure, le signe lunaire se concentre sur le monde intérieur, sur le subconscient et sur vos sentiments, la sensibilité, les réactions, les instincts, la façon dont l’environnement extérieur se projette à l’intérieur, mais également la part de féminité présente en chacun. C’est également affilié à la mémoire et à l’imagination. En résumé, le signe lunaire décrit votre personnalité émotionnelle.

Quelle est sa signification ?

Le signe lunaire va apporter de nombreuses informations sur votre personnalité, et notamment sur les émotions, qui se distinguent en trois grands axes.

Premièrement, cela indique l’expression des sentiments de la personne et ils sont aussi nombreux que complexes. Ils concernent autant l’amour, l’amitié et la famille, que le travail. Les forces et les faiblesses sont également données. Le tout combiné peut aider à mieux cibler les professions, les métiers et les domaines qui seraient, en conséquence, plus adaptés à chacun. Deuxièmement, la Lune apporte des précisions sur les maisons. Un thème astral comporte douze maisons. La position de la Lune dans une maison particulière, précisera le domaine dans lequel la personne est la plus émotive. Par exemple, une Lune en maison 4, indiquera une sensibilité prononcée pour tout ce qui attrait au foyer et à la famille. Troisièmement, cela renseigne sur la compatibilité affective et amoureuse. Le signe lunaire est plus ou moins compatible avec le signe solaire de quelqu’un d’autre. C’est grâce à cela que certains calculateurs de compatibilité amoureuse ou astrologues proposent le partenaire idéal.

En résumé, un thème lunaire permet de mettre en avant les motivations, les humeurs et la sensibilité de chaque individu. Les professionnels débattent sur le niveau d’influence que peut avoir la Lune dans un thème en fonction du sexe de naissance. La Lune aurait une importance plus conséquente sur les femmes que sur les hommes. Dans cette même croyance, pour une femme, le signe lunaire est aussi important que le signe solaire et l’ascendant.

Commençons !

Le signe dont je vais vous parler est la vierge !

“La vierge est prudente par excellence. Sensée, réfléchie et observatrice. Ne vous laissez pas avoir par son apparence d’enfant sage.”

La Vierge : Ordre et volupté

La Vierge est l’anti bling-bling. Discrète par nature, elle masque sa force derrière une forte réserve. Méfiez-vous de l’eau qui dort, la Vierge anesthésie votre méfiance et avance ses pions un à un. Vous la pensez inoffensive, en fait, vous avez affaire à une fine stratège.

La Femme Vierge : Délicate et insécurisée

La femme Vierge déteste la vulgarité. Tout chez elle est raffiné. C’est une esthète qui aime acquérir de belles choses, sans pour autant être dépensière. Elle sait choisir instinctivement les vêtements ou les objets qui s’accorderont harmonieusement ensemble. C’est tout simplement une femme de goût.

L’Homme Vierge : Perfectionniste et rassurant

L’homme Vierge est un éternel insatisfait. Maniaque, il cherchera toujours à atteindre la perfection. Qu’il n’atteint jamais, bien évidemment. C’est pour lui une source de frustration régulière.

La Vierge et l’Amour

Très pudique, la Vierge est en réalité très sensuelle et ne dévoile jamais ses sentiments. La Vierge est davantage en quête de stabilité amoureuse plutôt que d’élans passionnels qui peuvent l’insécuriser.

Elle a besoin en effet de tabler sur la sécurité affective avant toute chose car elle redoute l’échec. Une fois cette confiance en l’autre établie, la Vierge est remarquable de petites attentions.

Peu sûre d’elle, la femme Vierge doutera souvent en amour. Ce qui peut la rendre attachante ou insupportable. Son(sa) partenaire aura beau la rassurer, rien n’y fait. C’est une angoissée par nature. Mais c’est une femme tendre et sensuelle qui fera tout pour rendre heureux son(sa) conjoint(e). Pourvu qu’elle soit rassurée régulièrement, elle s’épanouira sans difficulté dans la vie de couple. Même si c’est le seul domaine que son esprit analytique ne parviendra jamais à totalement maîtriser. À son grand regret.

Enfermé dans le carcan de sa timidité, l’homme Vierge n’est pas un grand séducteur. Ses atouts, outre un physique soigné en toutes circonstances, sont l’humour et la sensibilité. Hommes et femmes auront tendance à ne pas se méfier de lui. Son côté gendre idéal rassure. Mais assez calculateur, l’homme Vierge va tisser une toile faite de prévenance et de gentillesse autour de la personne qu’il convoite. L’homme Vierge ne drague pas, il séduit. Amoureux, l’homme Vierge est fidèle, proche de sa famille, il sait savourer les petits bonheurs quotidiens. Avec lui l’amour n’est sans doute pas une grande aventure, mais il est durable.

La Vierge et l’Argent

Économe, incroyable gestionnaire, la Vierge adore s’occuper de son budget et des budgets d’autrui ! La Vierge est dans un souci constant de manquer et assure donc sa sécurité matérielle en anticipant ses dépenses. Elle est de ceux qui vont épargner, ne jamais prendre de risques inconsidérés. Les difficultés financières, les mauvaises surprises peuvent vite angoisser un Natif de la Vierge qui est en perte de contrôle car il ne sera en bonne santé que si son compte en banque est renfloué.

La Vierge et le Travail

Fidèle employée dévouée à son entreprise, la Vierge aime être reconnue pour son expertise dans son métier. Elle a besoin d’une activité professionnelle qui reconnaisse son sens de l’utilité et son esprit de service. Loin d’être carriériste, la Vierge s’épanouit davantage dans des domaines professionnels qui nécessitent un esprit de perfection, de l’attention doublée d’une rigueur professionnelle.

Ce signe se sent à l’aise dans des postes administratifs, au service de l’Etat ou d’une Institution, mais également dans les métiers paramédicaux, qui lui confèrent un sens d’utilité. Tout poste de conseil lui convient également, sauf s’il lui est demandé de la gestion de relations humaines car soucieuse de son intégrité, la Vierge n’apprécie guère d’être mise en porte-à-faux !

Plutôt d’une nature réservée et timide, la femme Vierge ne fait pas d’ombre à ses collègues dans le cadre professionnel. Assez indépendante, elle s’épanouit da

ns des tâches qui demande logique, organisation et esprit de synthèse. C’est un esprit affuté à qui rien n’échappe. L’à peu près n’est pas sa tasse de thé. Dans un rapport, par exemple, tout doit être parfait, rigoureux, parfaitement ordonné. Les chiffres, comme les mots.

La méticulosité de l’homme Vierge fait de lui un collaborateur apprécié. Il est ponctuel, précis, organisé, méticuleux et doté d’un esprit très vif ! Ce qui peut parfois lui jouer des tours. Volontiers moqueur, il est doté d’un humour cinglant qui fait toujours mouche. Ses sarcasmes sont autant de piques que l’on apprend à redouter. Cet être apparemment calme et réservé, a le don de déstabiliser son entourage par un côté pince-sans-rire qui n’épargne rien ni personne.

La Vierge et la Santé

La Vierge est associée aux reins et au système digestif, elle a donc particulièrement touchée par les questions de santé… Elle tombe vite malade à la moindre contrariété, un moyen d’exprimer son stress !

La Vierge a donc besoin d’une hygiène de vie basée sur une alimentation saine et s’aménager des moments de calme.

La Vierge et les Loisirs

Très cérébrale, la Vierge a besoin de « débrancher » par des activités physiques afin de trouver une sérénité intérieure.

Elle préférera plutôt une activité en solitaire ou à deux, à moins qu’elle ne soit quelque peu « Vierge Folle », adepte des sensations extrêmes et prête à braver toutes ses peurs…

La Vierge et la Famille

La Vierge est perpétuellement soucieuse de préserver sa famille et donc a tendance à « surprotéger » les siens, que ce soit en anticipant les besoins ou les dangers. En réalité, la Vierge craint par-dessus tout d’être remise en cause dans ses principes d’éducation… Ainsi, abusez de compliments pour rassurer Papa ou Maman Vierge sur ses actes exemplaires !

Le signe Vierge lunaire

Caractère et personnalité

La vierge influencée par la lune ne laisse rien au hasard. Elle gère, contrôle et parfois manipule ou ment pour être certaine que tout ira selon ses bons désirs. Elle affectionne le détail et est très efficace dans son travail, pour peu qu’elle y trouve un intérêt.

Championne de l’auto satisfaction, son côté maniaque peut facilement fatiguer son entourage. En particulier quand elle sème des rumeurs infondées qui ne servent que son ego. Chez elle, tout est parfaitement organisé et gare à celui ou celle qui viendra lui dire qu’elle ne s’y prend pas de la bonne façon ! Elle ne tolère que sa manière de faire et déteste les compromis ! Comme elle aime donner des conseils à tout le monde, elle glorifiera ce qu’elle fait et criera sa réussite (mais jamais ses échecs), à tous pour qu’on l’imite.

Elle possède une très haute estime d’elle-même. On peut dire qu’elle aime particulièrement avoir la première place, dans le cœur de tous. Jalouse et parfois possessive, la vierge et également très secrète au niveau de ses sentiments et émotions. La vierge lunaire peut passer du coq à l’âne facilement.

Son désir de perfection la mène à souffrir souvent, à ronchonner et parfois à devoir affronter la solitude… Car, à force de dire à tout le monde ce qu’il doit faire, ça finit par créer quelques conflits. Mais la vierge est aussi une très bonne amie ; une personne serviable, qui ira jusqu’à se priver si elle pense que c’est pour le bien d’une personne qu’elle aime. Elle possède un instinct de défense sur développé. Elle attaque parfois avant même d’être menacée, par crainte, simplement ! Si vous êtes triste ou traversez une épreuve, son sens de l’écoute peut être une grande source de réconfort.

Plus sur la Vierge :


Sa période

23 Août – 22 Sept


Son élément

Terre


Sa couleur

Beige


Sa planète

Mercure


Sa pierre

Agathe

Compatibilité amoureuse

Les signes qui fonctionnent le mieux avec la Vierge sont :


Taureau

Taureau


Scorpion

Scorpion


Balance

Balance


Cancer

Cancer


Des Vierge célèbres


Laurent Delahousse

Attraits de la Vierge : Travailleur et franc


Mère Téresa

Attraits de la Vierge : Humaniste et impliquée


Keanu Reeves

Attraits de la Vierge : Mélancolique et généreux


Adriana Karembeu

Attraits de la Vierge : Déterminée et sensible


Merci de m’avoir lu !

PS : Tout ça, ce sont des généralités, si vous voulez une analyse plus complète, contactez-moi sur mon adresse mail : l.astrologie@protonmail.com .

5 commentaires

  • Merci pour l’explication du côté lunaire. C’est très intéressant.

  • pierre martin

    L’astrologie et la croyance en l’efficience de l’astrologie, sont un biais de la guerre cognitive que vous exposiez sur LME il y a quelques jours. C’est un accès au cerveau humain. Cela ne veut pas dire que des formes d’astrologies ne posent pas des questions réelles sur la nature du hasard, de la causalité et du déterminisme, mais cela veut dire qu’on peut manipuler les peurs, les désirs, les rêves, les opinions et les choix d’une personne qui aura fait des expériences concluantes avec l’astrologie (ou qui croira cela) et ceci notamment avec des armes cognitives à très basse fréquence..

    • Hou là… votre réflexion dépasse mon QI du soir, et un léger mal de tête ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Je pratique la numérologie qui se base sur le moment de la naissance aussi. L’astrologie a ceci de plus que les astres nous permettent, si je ne me trompe pas, de nous réajuster à chaque instant dans notre chemin d’évolution. Mais trop compliqué pour moi, je ne me sens pas attirée.
      Oui, on peut manipuler les individus avec des armes EM, c’est certain.
      Existe-t-il une astrologie … pour un pays ? Une astrologie collective ?

    • pignoufou2

      J’ai lu les trois horoscopes comme si à chaque fois c’était mon signe. Et à chaque fois ça tombe juste à une exception près à chaque fois.

      Quand tu decortiques, tu vois que ça dit à peu près les mêmes choses avec un petit trait de caractère qui les différencie.

      Donc quelque soit ton signe, que tu lises cancer, vierge,… ça match. A xx%? J’attends de lire les autres.

      Mais tout ça n’est que mon avis, et peut-être pas définitif.

  • behappy

    « Comment Peut-on définir l’astrologie ? L’astrologie est un ensemble de croyances »
    C’est faux de dire que c’est des croyances.
    L’influence des astres a la naissance d’un être est réelle
    Les astres du zodiac imprègnent grâce aux intelligences un chemin de vie pour chaque être Humain
    Plus le niveau de conscience d’un être s’éleve ou est élevé, moins les astres l’influence
    Exactement comme des parents le feraient pour un enfant a diffèrents niveaux d’ages
    Quand tu deviens maitre de ton destin (niveau de maturité) les astres ont de moins en moins d’influences
    Il existe même une notion inconnue sur terre, que certains êtres (rencontré) ont malgré tout atteint, c’est la liberté infinie
    L’astrologie est une science oubliée
    Une science obéit aux lois de causes a effets pas aux croyances la terre ne devient pas plate parceque des milliards y croient https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    Peut etre qu’il faut préciser qu’il ne s’agit pas seulement d’influences liées a des lois physiques mais de planètes ou sphères astrales des planetes des zodiacs et du systeme solaire (arbre de vie)
    La distance astrale ne joue aucun rôle, son influence étant instantanée d’un bout a l’autre de l’Univers entier (celui du bigbang)
    Au moment de la naissance d’un Humain l’influence du zodiac, dans une configuration date, heure de naissance, lieu est donc instantanée et reelle (pas une croyance) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    La croyance (ou pas) en l’astrologie ne joue aucune rôle sur le thème astral et le mouvement des planètes
    Par contre elle est bien une interprétation car la complexité est immense pour ‘voir’ tous les paramètres
    Cela nécessite de se concentrer sur un thème ^^
    Le thème astral est comme l’adn qui définit le corps physique

Laisser un commentaire