Résumé SOTT – Juillet 2020 : Changements Météorologiques Extrêmes

Tous les pays endettés, chômage de masse, pauvreté, crise économique, financière, sociétale, avec en plus, une crise sanitaire qui n’en finit plus. Si on y rajoute les désastres causés par la météo déchaînée, avec son cortège de morts et de ceux qui ont tout perdu dans tous les pays du monde, l’optimisme n’est pas de rigueur. Les dégâts sont impressionnants. On en parle pas trop à la télé, serait-ce devenu une normalité de plus ? Partagez ! Volti

******

Illustration/123.RF

Par Sott Media

Au fur et à mesure que le minimum solaire s’approfondit, tous les phénomènes électriques augmentent en quantité et en intensité, et nous avons eu un autre mois de quantités record d’eau qui se sont déversées, affectant des millions de personnes et détruisant les cultures dans le monde.

L’Asie de l’Est a connu le pire en juillet, des pluies de mousson extrêmes et les inondations et glissements de terrain qui en ont résulté ont affecté des dizaines de millions de personnes, déplacé des milliers de personnes et tué des centaines de personnes en Chine, au Népal, au Bangladesh et en Inde.

La Chine continue de lutter contre les pires inondations depuis des décennies alors que le niveau d’eau de 433 rivières est au-dessus de la ligne de contrôle des crues, dont 33 atteignant des niveaux records. De fortes pluies ont frappé 27 des 31 provinces du pays, affectant plus de 37 millions de personnes et faisant 141 morts ou disparus à ce jour.

La Corée du Sud continue de subir sa mousson la plus humide de l’histoire récente, au moins 15 personnes sont mortes et plus de 1 500 ont été évacuées. Environ 1 300 maisons auraient été submergées ou ensevelies lors de glissements de terrain à travers le pays, et 1 000 routes et ponts auraient été détruits ou endommagés.

…/…

La suite en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=xnC8yOJ7EbQ

Volti

5 Commentaires

  1. le climat ça n a plus l air d interpeller la bergerie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://www.cnews.fr/monde/2020-08-11/climat-les-trois-quarts-de-lhumanite-menaces-de-mourir-de-chaud-en-2100-987368
    dans les hautes plaines ,on n a pas connu de mémoire d homme une telle sécheresse que celle de 2020…..

  2. C’est normal, tout est Cycles.
    Tout est Changements.
    L’orbite solaire de la Terre n’est méme pas ronde, mais c’est une élipse.

    L’Imperfection créé les cycles.
    Des cycles dans les cycles.
    Des cycles dans les cycles des cycles
    Des cycles dans…etc…
    Suffit de patienter, sa reviendra.

    La combien-tiéme civilisation on est déja avant disparition totale ?
    Hum…je crois la 11 iéme tiens, au minimum.

    Ya pas de quoi en faire un drame.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  3. En 2 100 ? Notre humanité aura certainement disparue !
    Je crois qu’il faut vraiment, maintenant, apprécier chaque instant de la journée (et de la nuit si possible), faire ce qu’on peut, et bien comprendre que la vie est encore plus éphémère que jamais. Nos repères disparaissent, les saisons ne sont plus les mêmes, les perturbations climatiques peuvent toucher n’importe quelle région.

  4. Le monde est mal fichu, il pleut au Bangladesh, ils ne boivent pas de pastis, et nous c’est le contraire, on a besoin d’eau pour l’apéro.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

Les commentaires sont clos.