Stuttgart: «C’est la guerre»

Cui bono ? Partagez ! Volti

******

Par Olivier Renault pour Observateur-Continental

L’Allemagne commente les émeutes de Stuttgart de ce week-end. Cinq cents émeutiers ont attaqué le centre de la capitale du Land du Bade-Wurtemberg en s’en prenant à des magasins, rappelant les émeutes récentes des Etats-Unis.

Dans la nuit de dimanche, il y a eu de graves émeutes à Stuttgart. Des dizaines de petits groupes violents ont dévasté le centre-ville. Selon le vice-président de la police, Thomas Berger, les émeutes ont commencé avec le contrôle d’un jeune de 17 ans pour de la drogue vers 23h30. Environ trois cents personnes ont montré leur solidarité envers le jeune. Puis cinq cents personnes ont formé un groupe et attaqué la police. Pour la police, les émeutes n’étaient pas politiquement motivées. «Nous n’avons toujours pas la preuve qu’il existe une motivation politique ou religieuse derrière ces actes», a déclaré lundi à Stuttgart Stefanie Hinz, la chef de la police de l’Etat de Bade-Wurtemberg. Ces jeunes, qui gravitent plutôt sur «les lieux de fêtes et d’événements», se sont rencontrés ces dernières semaines dans ces soirées et ils ont lancé leur action sur les réseaux sociaux. La police a demandé à des témoins d’aider à alimenter l’enquête d’ images et de vidéos. 

Les forces de l’ordre ont réussi à arrêter vingt-cinq suspects, dont 12 allemands et 13 étrangers, ont été interpellés. Le journal Die Welt écrit que «19 policiers ont été blessés dans ces émeutes», qu’ «au total 280 policiers ont été déployés la nuit» et «une centaine de fonctionnaires ont été amenés de la région pour contrôler la situation. La chancelière allemande a réagi ce lundi 22 juin à propos des actes de vandalisme et des agressions contre des policiers en déclarant qu’elle «condamne fermement les violences urbaines survenues ce week-end à Stuttgart et qu’elle juge «ignobles» le vandalisme et les agressions contre les policiers.

Un policier allemand, a envoyé un message sonore (identifié comme véridique) à des amis: «Bonjour à tous! Je vous donne une situation dramatique de cette nuit à Stuttgart. Il est maintenant 1h50 (…). Les collègues ont été massivement bombardés de projectiles, de bouteilles, de pierres…. Nous avons appelés les renforts du Land (…). Ce sont des émeutes comme aux Etats-Unis. Les gars, restez à la maison, c’est ce que je peux seulement vous dire. J’espère que cela va sortir dans les média. Je m’étonne qu’il n’y ait pas eu de collègues qui ont été tués car c’est la guerre. On se trouve vraiment cette nuit en guerre. Je suis sans mots pour expliquer la situation. J’espère seulement que la presse va correctement relater les faits. Que des Kanaken1. Les chefs sont dépassés, pour cette raison, je dois me vider ici. Dans l’ensemble, c’est une catastrophe. C’est un miracle que personne n’ait été tué par balle. Je suis depuis assez longtemps dans la police et cela me laisse désemparé. Là, il y a quelque chose qui s’abat sur nous. Je suis véritablement consterné! Sidérant!».

 L’AfD de Stuttgart accusant les média de réduire les faits, qualifie la capitale du Bade-Wurtemberg d’être un «califat»: «Bienvenue dans le califat anti-émeute de gauche coloré de Stuttgart où un mélange évident d’antifa, d’ennemis de la police, de divers groupes de migrants et d’une foule qui peut s’emporter à provoquer les pires émeutes et l’horreur. Le matériel vidéo disponible sur Internet est extrêmement informatif». Le Premier ministre du Bade-Wurtemberg, Winfried Kretschmann (Verts), cité par Die Welt, a annoncé vouloir répondre fermement aux émeutes de Stuttgart: «Nous ne tolérerons pas une telle chose»; «Des jeunes hommes auraient commencé une orgie de violence sans motif»; «La démocratie libérale se révélera défensive». En outre, Winfried Kretschmann a dénoncé, lors d’une visite sur place, des atteintes à la sécurité publique: «A mes yeux, nous avons des atteintes à la sécurité publique et ce sont des crimes les plus graves». 40 magasins ont été endommagés et pillés par des petits groupes. Douze voitures de police ont été démolies.

(1) Kanake est un mot allemand pour les personnes originaires de pays germanophones ayant des racines en Turquie, dans les pays arabes, dans les pays persans ou en Europe du Sud 

 Olivier Renault

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs

Voir :

Observateur Continental va sur Telegram

Depuis les derniers jours, le portail Observateur Continental est visée par une véritable attaque informationnelle. Par ailleurs, les nouvelles publications sur la page officielle Facebook sont pour le moment impossibles. 

Observateur Continental publie une variété de points de vue de nombreux contributeurs qui ne reflètent pas nécessairement la position éditoriale de notre média. Parfois, ces points de vue sont contradictoires dans le but de pouvoir  générer une discussion et  pour aider nos lecteurs à en  tirer leurs propres conclusions. On ne dicte à personne quoi écrire. Toutes les propositions d’articles sont basées sur le volontariat et tous les articles, qui sont publiés, le sont sans  être modifiés, sauf pour la grammaire. 

De plus, le partage public de l’opinion de quelqu’un ne devrait pas  être perçu par d’autres personnes comme une  «ingérence étrangère» car cela stigmatise la liberté d’expression. Tout le monde a le droit de partager ses opinions sur quoi que ce soit et Observateur Continental est toujours heureux d’envisager de pouvoir publier des réfutations d’articles que nous publions si quelqu’un nous en soumet une.

En complément des réseaux sociaux avec lesquels vous êtes habitués à nous suivre, Observateur Continental vous invite à  nous rejoindre  sur notre nouveau canal Telegram  http://t.me/observateur_continental pour ne plus rien perdre de l’actualité et surtout pour pouvoir profiter de la liberté d’expression sans aucune limitation. 

Merci pour votre soutien

Volti

8 Commentaires

  1. Ce ne sont pas les magasins qu’il faut attaquer, mais les politiciens responsables du merdier. Il faut les attaquer physiquement.

    Deux ou trois lynchages sur la voie publique, et ils feront en sorte de respecter les electeurs.

  2. Je connais bien Stuttgart c’est une belle ville et les gens là bas sont paisibles, ce qu’il se passe c’est tout simplement des scènes qui apparaissent les mêmes qu’aux USA…c’est assez incompréhensible et donc c’est programmé de toutes pièces pour commencer à déstabiliser l’Allemagne, voire déstabiliser d’autres pays européens…
    Pour moi (c’est purement personnel) Soros est derrière, il a déjà fait beaucoup de mal dans divers pays, à l’image de Bill Gates et des autres… Guatanamo apparaît être un bon hôtel et même Macron y est convié.
    Fiat lux et facta est lux …

    • Oui « c’est assez incompréhensible » pour tous ceux qui n’ont jamais regardé les vidéos de Soral.

      • La caravane passe, les chiens aboient et les sots ralent ?
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Dans cette ville les étrangers commencent à se croire tout permis vu que cette ville est essentiellement peuplé de gauchistes pseudo-@narchistes antiracistes (antifa), pro-LGBTQI(-50), dégénérés et compagnie qui les défendent en permanence en beuglant sur la police !

        Bref le genre de bonne zone de non droit gauchiste; …on voit où ça mène ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  3. “Rien n’arrive par hasard”.

    • Tu veux dire que la vaseline a aussi ses limites ?
      Après de nombreuses décennies de douces histoires le livre se referme violemment sur les doigts du lecteur ?
      Le bébé a grandi, ouvert les yeux et se rappelle tristement de ses couches merdeuses qu’enlevait sa mère avec amour, mère disparue aujourd’hui dans la tourmente déflationniste du rêve pour personne ?

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Les commentaires sont clos.