« Chine, Inde, Iran reconfinement… la 2ème vague gonfle !! » L’édito de Charles SANNAT

Partagez ! Volti

******

Par Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Lorsque j’annonçais le 26 février dans une vidéo que nous allions avoir de gros, très gros problèmes avec cette histoire de coronavirus, que n’ai je pas entendu. Il vous suffit d’aller lire les commentaires sous la vidéo dans Youtube pour vous en rendre compte, je vous passe les courriels reçus.

Il y a 15 jours j’ai expliqué que pour des raisons d’honnêteté intellectuelle il était fondamental de présenter les deux hypothèses les plus crédibles à savoir celle où c’est la fin de l’épidémie, et celle où nous sommes au prélude d’une deuxième étape de la même épidémie et où nous devrons affronter un rebond ou une seconde vague peu importe le terme.

La fin de la fin du monde ou le début de la seconde vague.

Je ne suis qu’un modeste analyste de grenier qui avait parfaitement compris ce qui allait arriver en mars et en avril.

Les éléments que j’ai présentés dans la vidéo d’hier intitulée « Seconde vague, vers le grand rebond » n’a pas vocation à faire peur, à inquiéter ou à vous casser le moral. J’analyse des faits, des chiffres, des tendances, et ces chiffres, ces tendances, permettent de classer chaque pays dans un groupe. Ces groupes sont au nombre de 4.

Il y en a un 5ème dont je ne vous ai pas parlé, c’est celui des « îles »… si vous prenez la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie, l’Ile Maurice, ou même l’Islande… « yaka » fermer les aéroports pour être tranquille ou presque. En vivant en autarcie ces îles-pays peuvent se protéger efficacement surtout quand elles ne sont pas atteintes par le virus du « libre-échangisme mondialiste » !

De tout cela il ressort un tableau fort cohérent.

Que cela plaise ou non.

Que cela fasse plaisir ou non.

Que vous ayez envie de réserver vos vacances de cet été ou non.

Que vous ayez envie d’aller au restau, au ciné ou au théâtre n’y changera rien.

Nous pouvons ralentir la vitesse de gonflement de la seconde vague avec des mesures barrières, avec des masques, avec de la distanciation mais nous ne l’éviterons pas.

C’est ce qu’il commence à se passer, en Iran, en Israël, en Inde ou en Chine.

Reconfinements en série !

Voici un article du Parisien (source ici) qui résume la situation. « La situation se tend de nouveau dans plusieurs pays à cause de la pandémie de Covid-19. L’Iran, l’Inde et la Chine prennent, vont prendre ou envisagent de prendre une nouvelle fois des mesures restrictives pour endiguer la progression du nouveau coronavirus.

Iran

« L’Iran pourrait réimposer des restrictions. L’Iran a averti ce lundi qu’il pourrait réimposer des mesures strictes afin de contenir la propagation du nouveau coronavirus, annonçant plus de 100 décès pour la deuxième journée consécutive. 8950 personnes sont mortes depuis l’apparition du premier cas sur le sol iranien. 2 449 nouvelles contaminations ont été confirmées au cours des dernières 24 heures, portant à 189 876 le total des cas.

Le gouvernement iranien a fermé des écoles, annulé les événements publics et interdit tout déplacement entre les provinces en mars avant de commencer à lever progressivement les restrictions contre le virus à partir d’avril. Les chiffres officiels du ministère de la Santé montrent une tendance à la hausse des nouveaux cas confirmés depuis début mai lorsque l’Iran a atteint un plus bas en nombre de malades.

Le porte-parole du gouvernement, Ali Rabii, a déploré ce lundi le non-respect de la distanciation physique par les pèlerins dans les lieux de culte et par ceux qui empruntent les transports en commun. « Si nous constatons que la propagation du virus est hors de contrôle […] alors nous appliquerons certainement à nouveau des décisions strictes », a-t-il averti ».

Inde

« L’Inde reconfine la grande ville de Chennai. L’État indien du Tamil Nadu a ordonné ce lundi le reconfinement de l’agglomération de Chennai en raison de la virulence de l’épidémie de coronavirus.

C’est le premier retour en arrière majeur dans le déconfinement en Inde. La mesure sera en vigueur à partir de vendredi et jusqu’à la fin du mois. Elle concerne aussi des zones mitoyennes de la ville. Les commerces essentiels ne pourront ouvrir que jusqu’à 14 heures. Les déplacements des habitants seront limités à un rayon de 2 km.

Confronté à une économie exsangue, le Premier ministre Narendra Modi a largement levé au début du mois le confinement draconien imposé fin mars au 1,3 milliard d’Indiens pour freiner la propagation du Covid-19. Certaines restrictions restent toujours en place. Mais le déconfinement s’effectue alors que l’épidémie ne montre toujours pas de signes de reflux. Le pays enregistre désormais plus de 11 000 nouveaux cas confirmés par jour et en a pour le moment recensé au total 332 423. Le géant d’Asie du Sud déplore officiellement 9 520 morts, un chiffre jugé sous-évalué ».

Chine

« En Chine, de nouveaux quartiers de Pékin confinés. La Chine redouble d’efforts pour tenter d’enrayer un rebond de la maladie à Pékin, la capitale, où 79 cas liés à un marché géant ont déjà été recensés. Jusqu’à la découverte de ce foyer la semaine dernière, le nouveau coronavirus semblait quasiment éradiqué dans le pays. En conséquence, les contrôles de température qui venaient de disparaître à l’entrée des zones résidentielles et des immeubles de bureaux ont fait leur réapparition. Et les sites culturels et sportifs vont être refermés. Un deuxième marché est suspecté ce lundi d’être à l’origine de nouveaux cas.

Les autorités ont décrété la fermeture du premier lieu de vente ainsi que des écoles alentour et ordonné le confinement de 10 zones résidentielles situées à proximité, interdisant aux habitants d’en sortir. L’accès de tous les quartiers résidentiels de Pékin va être de nouveau interdit aux non-résidents, a annoncé à la presse un haut responsable de la mairie.

Le concept de « zone résidentielle », propre à la Chine, consiste en un espace de plusieurs bâtiments entourés de grilles ou de murs, dont l’accès n’est en général possible que par une ou deux entrées, rendant le confinement d’autant plus facile à appliquer. Onze d’entre elles avaient déjà été reconfinées ».

Véran dit que le pire est derrière nous !

Il le dit parce que c’est ce que les gens veulent entendre. C’est ce que vous voulez entendre, et quand je lis les commentaires sur la vidéo de dimanche, il est nécessaire de faire souffler psychologiquement les gens.

Le pire est derrière nous et vous avez le temps de le voir repasser devant vous. Nous avons un gros mois.

Véran dit que le pire est derrière nous comme Buzyn disait que les « risques que le virus en provenance de Chine vienne jusqu’en France est à peu près nul ».

Ils disent ce que vous voulez entendre, et ils gèrent leurs peurs de nos propres peurs.

La seconde vague arrive. Ne vous faîtes pas surprendre et maintenez au « cas où », un niveau élevé de préparation. Cela vous évitera une bagarre au rayon papier toilette lorsque votre zone sera reconfinée !

Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous abonner à la lettre Stratégies, vous aurez accès au dossier « Seconde vague, se préparer ». Tous les renseignements ici.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

38 commentaires

  • oliver_speed oliver_speed

    il y aura une 2ème vague en Octobre et une 3ème par la suite.

    • Avatar nomdemon

      de quoi détruire totalement l’économie mondiale et peut-être également l’humanité.

    • Certains parlent même d’Août ou Septembre…
      Ils ont eu tout le temps pour modifier le virus, ou en fabriquer un autre, plus mortel cette fois-ci…
      Mais il faut entretenir la peur de toutes façons, alors c’est encore peut-être des balivernes (pour rester polie…)

    • Avatar mianne

      Il y a une vague de grippe tous les hivers avec chaque fois de nouveaux méchants virus inconnus contre lesquels aucun vaccin ne peut avoir déjà été mis au point . Tous les vaccins anti-grippaux ne sont élaborés qu’à partir des souches virales des années précédentes . Ils sont donc déjà obsolètes et ne peuvent donc pas nous protéger contre les nouveaux virus de la nouvelle grippe du moment . Il nous faut donc booster nos défenses immunitaires ( vitamine C etc …) et, en cas d’infection grippale, recourir aux bons vieux médicaments antiviraux qui ont fait leurs preuves depuis des dizaines d’années, pas chers, et qui étaient en vente libre en France sans ordonnance jusqu’à l’arrivée de la pandémie Covid19 et qu’une décision gouvernementale criminelle les déclare brutalement « vénéneux » et les interdise . Cette interdiction du médicament efficace est directement et indirectement responsable des décès de milliers de patients qu’elle a empêchés de recevoir le traitement adéquat au début de l’infection, là où ce médicament est très efficace .
      Si le confinement 2020 subi par toute la population, saine et malade sans distinction, n’était pas imposé dans un but politique , en toute logique le gouvernement nous confinera pareillement à chaque nouvelle arrivée de la grippe hivernale, toujours porteuse de nouveaux méchants virus . Nous serons donc confinés tous les ans de mars à juin plus les rebonds , donc condamnés à un confinement sans fin .

      • Avatar Bormes

        Je suis bien en accord avec toi mianne.

        La démonstration est faite, restons confiné a vie, car pendant ce temps la, la mortalité est en baisse….

        Vivons bien, vivons caché des autres, sous une bulle stérile et protectrice car l’humanité ne pourra pas survivre a tous ces virus qui nous entoure, cela ne s’est jamais produit dans l’histoire et nous allons tous mourrir…. un jour.

        Restez chez vous, ça fera toujours ça de moins partout et on sera tranquille pendant les vacances.

  • Avatar behappy

    Pourtant le Pere Noel avait dit : il n’y aura pas de 2 vagues
    Sacré visionnaire ^^
    Tant qu’il y a aura des gens pour croire au pere noel, ils lui achetteront ses cadeaux pour la santé pusique ca va sauver saoi disant leur vie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    C’est comme les Homme politiques même dans opposition ils disent a leur électorats ce qu’ils envie d’entendre
    Les voix rapportent des electeurs, et cela rapport de l’argent a leur partie
    Méme si ils n’ont aucune conviction reelle
    Macron a dit qu’il ferait beaucoup pour l’écologie ^^

    • Avatar Bormes

      Oh oui, la bonne grosse 2 eme vague… elle est ENORME !
      alors qu’en INDE c’est toujours la première, et qu’il n’y a jamais eu de 2 eme vague a Singapour.

      Que le nombre de test augmente fortement, surtout pour les cas symptomatiques ce qui n’était pas fait avant…
      C’est plutôt le nombre de morts qu’il faut regarder et la c’est le calme PLAT.

      Reste bien caché chez toi, surtout ne sort pas… la vie c’est dangereux.

  • Avatar Jean Xana

    Eh bien moi j’attends encore une information sur ce sujet qui ne soit pas de la propagande.
    Je ne sais pas pour vous, mais je commence à faire mon St Thomas (sauf pour Sylvain Rochex auquel je ne demande pas à voir, ses élucubrations ne m’intéressent pas). Et je ne crois pas les diseuses de bonne aventure qui toutes disent en choeur : Ah, je l’avais bien prédit !
    Dans mon village (en Transylvannie) personne n’a encore vu la queue d’un porteur de coronavirus, mais on a été comme tout le monde confinés et surtout verbalisés. Vu le soin avec lequel le confinement a été conduit, le virus (s’il existe) a probablement passé sur tout le monde, mais évidemment il n’y a pas eu de tests. Des gens sont morts parce que les hôpitaux étaient mobilisés pour le virus, tant pis pour les cancéreux qui ne faisaient pas la une aux informations. D’autres sont morts de faim, mais on évite d’en parler. Tout ca pour une grippe, que seuls les médias ont trouvée exceptionnelles.
    Je ne suis pas Charles Sannat, ni un autre gourou, et donc je peux me tromper. Chez nous on continue à vivre, indifférents aux tentatives de paniquer les populations. J’espère que l’avenir nous donnera raison.

    • Avatar engel

      …A part çà, Dracula va bien ?

    • Avatar behappy

      @Jean Xana:
      J’ai visité le château de dracula ^^
      Il est petit et un peu étrange… Sa célébrité est due a un roman américain…
      Ses méthodes de dissuasions des traîtres et des ennemis sont effectivement spéciales ^^

      Sinon comment la France est perçue a l’étranger ?

      Parce que c’est fou comme le monde perçoit les autres pays a travers les médias https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
      Quand des faits divers font la une des médias dans un pays, on dirait que la France est a feu…
      Les medias c’est comme un microscope qui réduit le champs de conscience a une bactérie qui aurait eu un problème
      C’est pour cela qu’il vaut mieux avoir des contactes avec des autochtones pour comprendre ce qui se passe dans la réalité ^^
      La réalité est bien différente parfois https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Avatar Jean Xana

        Quand on vous parle de Roumanie, vous ne pensez qu’à Dracula ?
        C’est effectivement comme ca que les Roumains voient les Français : Comme des gens incapables de penser à autre chose qu’à leurs distractions. Des égoïstes jouisseurs incapables d’un bon mouvement.

        • Avatar behappy

          J’ai fait du ski a Brasov et ce n’est pas comme cela que voient les Roumains des français
          C’est plutôt ta vision personnelle et ton énervement avec la remarque sur Dracu non ?

          J’ai été sidéré aussi des ‘je ne sais plus le nom’ centre commercial titanesque
          J’ai jamais vu cela auparavant

  • Rainette Rainette

    Je ne suis pas médecin mais je pense (ça n’engage que moi) que ce virus de type corona doit se comporter comme tous ses « cousins » et notamment celui de la grippe saisonnière. C’est à dire qu’il viendra nous rendre visite régulièrement puis se fera oublier qq mois. Devons-nous donc nous attendre à vivre toute l’année avec un masque sur le nez ? Même qd le grand méchant virus a disparu. A être confinés plusieurs mois par an ? Alors qu’il semble que les pays qui n’ont pas embastillé leur population s’en soient tirés aussi bien que les autres. Le monde marche sur la tête… au bénéfice de qui ? Ceux qui ont agi pour effrayer les gens ont bien réussi leur coup. Après s’être battus pour du papier-chose les moutons vont se battre pour se faire vacciner. Ppfff ! La bêtise humaine est incommensurable. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Avatar Simsi

    Avant d’avoir une 2ième vague, il faudrait déjà que la première soit vraie.

    A chaque fois que je rencontre quelqu’un je pose les mêmes questions inlassablement:

    – Avez vous été touché, vous, quelqu’un de votre famille ou une personne proche par le Covid19.
    – Idem pour les cas de décès.

    Les réponses sont quasiment les mêmes à chaque fois. : NON

    J’ai des infirmières de home dans mon entourage et aucune n’a été confronté à une vague de covid19 dans leur homes.

    Cette histoire, c’est une fumisterie mondiale.

    La maladie existe sans aucun doute mais elle n’a ni la violence, ni la mortalité qui justifie tout ce mic-mac !

    • Avatar engel

      J’en connais plusieurs. Et pour autant, je me garde d’en tirer des conclusions généralistes.

      Sinon les mecs qui s’effondraient la tête en avant mort, raide en pleine rue, vous expliquez cela comment ?
      …Des acteurs chinois et américains, pour une fois réconciliés, peut-être ?

      NB:
      Dans cette affaire, nous sommes dans la croyance, plus que dans le savoir.
      Trop de mensonges, trop de manipulations « scientifiques », trop d’intérêts, trop de récupérations, trop de mutations, trop de disséminations sans liens, trop de…,

      Et vu la complexité du tableau, nous ne serons certains que quand le dernier puzzle sera posé.
      …Par contre, une chose est certaine, rien n’arrive par hasard.

      .
      .

      • Il y a peut-être eu des essais de combinaison virus/5G à Wuhan, ville où la 5G est très présente, semble-t-il.

        C’est ce qu’on lit un peu partout, le but est le vaccin avec la puce qui est activée par la 5G, pour le traçage, le contrôle et tout ce qu’ils pourront imaginer pour nous nous rendre un peu plus esclaves.

      • Avatar Jean Xana

        Des acteurs ? Je ne sais pas. Mais si on cherche bien, sur le nombre, on finit par trouver : Des gens qui tombent, des bébés positifs, tout ce qu’il faut pour paniquer le public. Si le type est tombé pour d’autre raison que le coronavirus, ce n’est pas le journal télévisé qui te l’apprendra, et on ne te présentera jamais des excuses pour t’avoir trompé. Et si le bébé se porte bien, ca n’intéresse personne…
        Rappelez-vous les « charniers de Timisoara ». Les journalistes ont eu la queue entre les jambes quand on a découvert la supercherie, mais y en a t’il eu un seul pour présenter ses excuses ?

        Non. Toute cette affaire pue. Les médias ne s’intéressent qu’au buzz qui leur permet de vendre leur salade, pendant deux mois il n’y a pas eu un seul vrai article, ils ont vendu de la panique. Les politiques sont engagés dans des affaires ignobles, et mentent comme des arracheurs de dents. Les entreprises de santé veulent vendre des millions de vaccins à tout prix, et vous êtes priés de les croire.
        C’est à pleurer. Et ce qui est clair maintenant, c’est qu’il n’y aura jamais de révolte. En France comme ailleurs, les peuples sont muselés par la peur. Ils n’en sortiront plus jamais.

    • Rainette Rainette

      Une de mes filles a été malade en mars et son médecin a pensé que les symptômes étaient ceux du coronatruc. Il l’a renvoyé chez elle avec du Dol iprane. Mais comme elle n’a pas été testée, aucune certitude. Une autre de mes filles (oui, j’en ai plusieurs) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif travaille dans un EHPAD. Aucun cas chez eux. En fait je ne connais personne d’atteint dans mon entourage. Ce qui n’empêche pas les gens de mourir de peur alors que les épidémies de grippe des années passées avaient fait autant de morts et que personne n’y pensait. Cherchez l’erreur.

      • Avatar engel

        Perso j’en connais plusieurs.
        Tous s’en remettent, mais le retour à la normale, dans la majorité des cas semble bien longue. , Toujours essoufflé pour un rien, une très grosse fatigue permanente qui dure, qui dure…
        Une collègue de ma femme est passée si prêt de « l’anéantissement totale »(il parait qu’elle s’est vu mourir) qu’elle en est ressortie complètement traumatisée.
        Et pourtant, c’est une femme forte qui en à vue d’autre…

        Comme je disais, difficile de se faire une opinion.

      • tobor tobor

        Il semble qu’en temps normal, 3% des occidentaux sont hypocondriaques, si on y ajoute le matraquage médiatique qui a sévi, ça a pu générer pas mal de cas, surtout en fin d’hiver où le rhume a toujours régné…

        Les trois personnes dans mon entourage qui pensent l’avoir eu (on été diagnostiqués par téléphone) ont présenté des symptômes très différents. Ces 3 personnes ont vécues des opérations et problèmes de santé chroniques auparavant et ont donc ingéré pas mal de médicaments…

        • Avatar engel

          Les vidéos où l’on voit des passants américains italiens, chinois subitement tomber à terre, face la première raide mort. Eux aussi, vous pensez qu’ils étaient hypocondriaques ?

          • Avatar Jean Xana

            Tu devrais commencer à te méfier de ce que tu vois sur les vidéos…
            Les trucages, ca existe.
            Les vidéos présentées dans un contexte complètement différent, ca aussi c’est la base de toute propagande.
            Des gens qui tombent, on en voit parfois. Ils n’ont pas forcément le coronavirus. Mais si on te l’a dit, ca doit être vrai ?

    • Avatar behappy

      « Un mort par minute au Brésil »
      « Coronavirus : un mort par minute au Brésil, l’OMS abandonne la chloroquine »
      https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-un-mort-par-minute-au-bresil-l-oms-abandonne-la-chloroquine-20200618

      Pourquoi la roumaine n’a que 1500 morts ?
      Il doit y avoir une explication
      Peut etre les roumains sont plus serieux sur les mesure sanitaire ?
      ou plus solidaire ?

  • Avatar Vix

    Vu les dizaines de milliers de manifestants contre les violences policières et le racisme à travers les pays occidentaux, la contagion devrait monter en flèche et l’on devrait voir bon nombre de patients arriver dans les hôpitaux…
    Ça ne semble pas le cas. Nous aurais-t-on menti dès le départ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Avatar CryptoKrom

    « CHHHEUUUU »…… « FFFFFF »….. « chhheuuuuu »….. »ffffff

    Vous l’entendez la vague ?
    Elle arrive…
    Vite…appelez Bioman

    Faire peur aux gens, c’est les infantiliser…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Avatar Ohm

    Morts depuis le début du mois de janvier dans le Monde,(mais où est donc la gravité de ce coronavirus ?)

    5.938.820 décès par maladie transmissible
    3.757.213 décès de personnes causés par le cancer
    3.477.298 décès d’enfants de moins de 5 ans…
    2.286.936 décès de personnes causés par le tabagisme
    1.144.190 décès de personnes causés par l’alcool
    769.045 décès causés par le VIH/SIDA
    448.730 décès causées par le paludisme
    438.421 décès de personnes infectées par le covid-19
    222.905 décès de personnes liés à la grippe saisonnière (1)
    138.904 décès de mères pendant la naissance
    etc etc

    Pour conclure on voit bien que depuis le mois de janvier ce n’est pas le covid-19 qui est le plus mortel.

    1) En France depuis mars ne sont pas différenciés les personnes décédées à cause de la grippe saisonnière, de celles décédées de la covid-19, et bien des cas de mortalités étiquetés « covid-19 » doivent être remis en cause…

  • tobor tobor

    L’ensemble de son raisonnement repose sur des statistiques absurdes de nouveaux cas diagnostiqués arbitrairement ou d’après des tests peu fiables…

  • Avatar Ohm

    Selon Worldometers 16 juin 2020 (23 heures 59)
    Sur un total de 1.439.323.776 d’habitants la Chine a 83.221 cas (dont 40 cas confirmés le 16 juin) bilan comprenant 4.634 morts déclarés officiellement.

    Sur un total de 65.267.844 d’habitants la France a 157.716 cas (dont 344 cas confirmés le 16 juin) bilan comprenant 29.547 morts déclarés officiellement (rappel la France n’a toujours pas répertoriés les décès autres que ceux des établissements de santé et sociaux).
    Certains parlent d’une deuxième vague ?
    Elle est où en Chine ou en France ?

  • Avatar Pimpin

    Il n’y a pas de deuxième vague !!! les cas dans les pays cités sont ridicules par rapport au nombre d’habitants, et comme maintenant on sait relativement bien détecter les porteurs, évidemment qu’on en trouve ! mais cela ne veut pas dire que les virus détectés sont actifs et qu’il y a recrudescence de la maladie, surtout si on utilise les médicaments connus et efficaces.
    Allez voir ici et cherchez la situation des pays cités en comparant avec la France :
    https://informationisbeautiful.net/visualizations/covid-19-coronavirus-infographic-datapack/
    Ou ici :
    https://ourworldindata.org/grapher/covid-daily-deaths-trajectory-per-million?yScale=linear&zoomToSelection=true&country=BRA~FRA~DEU~MEX~SWE~USA~IND~IRN

  • Avatar Jean Xana

    Bien sûr. Mais pour un média, ca permet de continuer à effrayer les gens. Les journalistes se rappelleront de cette période comme d’une période bénie où ils pouvaient effrayer les foules. Ils se prennent pour des dictateurs !

  • Avatar behappy

    Je ne vois pas comment il n’aurait pas de 2 ou 3 eme vague quand des pays découfinent et d’autres en pleine épidémie comme au Bresil qui va battre tous les raccords
    On approche les 1000 000 de contaminés

    J’ai discuté avec un médecin, il m’a dit qu’il faut plutot regarder le nombre de mort pour comprendre l’ampleur de l’épidémie car on ne sait pas sans les test qui est contaminé
    https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

    • Avatar Jean Xana

      C’est exact. Et en plus il faut regarder seulement le nombre de morts « toutes causes confondues » pour ne pas se laisser tromper par des manoeuvres pas très ragoûtantes : Dans beaucoup de pays, comme en France, on peut très facilement faire passer un mort de la grippe pour un mort du coronavirus… Comme il y a peu de tests et que ces tests sont plutôt imprécis, c’est asses facile. Si tu regardes le total des morts (Y compris accidents, suicides etc) ce chiffre est beaucoup plus difficile à gonfler !

      Pour l’existence d’une seconde ou troisième vague, je suis absolument incompétent. Par contre pour la première, il est facile de voir qu’on a voulu nous faire paniquer. Le seul point intéressant est cet énorme pic APRES L’ANNONCE DU CONFINEMENT. Il montre que le confinement n’a pas sauvé de vie, mais au contraire il a hâté la mort de nombreuses personnes (hôpitaux « réservés » au corona, autres soins remis à plus tard, etc.).
      Pour la Roumanie je ne sais pas. Dans ma région on n’a pas connu de cas, pourtant beaucoup de Roumains vont travailler en saisonnier dans le monde entier… C’est assez bizarre.

      Pour Dracula, je m’excuse, mais ca me rend nerveux cette fixation des Français sur cette fiction. Le château « de Dracula » a été construit plusieurs siècles après sa mort, et rénové pour la reine Marie au XIX° siècle. C’est un château mignon et sans prétention, mais les édiles ont décidé que d’y associer Dracula ferait monter le nombre de visites. Un fake, comme partout quand il est question d’argent.
      Les Roumains que je connais sont impressionnés par l’histoire et le niveau de développement de la France. Mais comme je te l’ai dit, ils ne sont pas aveugles sur l’égoïsme et la prétention des Français en général. Moi-même je suis bien considéré parce que je fais partie des rares étrangers à avoir appris leur langue (ce qui n’est pas vraiment difficile) et leur histoire (ce qui est bien plus compliqué).

      • Avatar behappy

        Ha oui un chateau mignon
        Je comprend mieux la bizarrerie a l’interieur avec des porte dérobées, des faux plan d’impression visuel, c’était pouir les jeux d’amour/courisan de la princesse alors ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Avatar Pimpin

      Brésil : 222 décès par million d’habitants. France : 455 Le Brésil est encore loin derrière nous ! Et l’épidémie va vers sa phase de déclin.
      https://informationisbeautiful.net/visualizations/covid-19-coronavirus-infographic-datapack/
      Enfin, il ne faut pas oublier que ce type de virus est saisonnier dont sensible au climat. Ce n’est pas parce qu’il est actuellement actif au Brésil qu’il peut l’être chez nous.
      Il peut y avoir quelques cas importés mais il ne se propagera pas.