« Masques. Comment le gouvernement le plus mauvais depuis juin 40 a réussi à organiser la plus grande pénurie ? » L’édito de Charles SANNAT

C’est tellement évident et superfétatoire. Rabâcher sans cesse l’incurie de l’exécutif et de ses sbires. Aucune solution à attendre de ceux qui ont créé cette gigantesque pénurie, alors que les masques sont facilement disponibles par les industriels via leurs réseaux. La question est pourquoi ? Se pourrait-il que l’exécutif craigne par dessus tout une contestation gigantesque, et que pour contrôler la situation explosive, il n’ait trouvé que le confinement ? Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Une crise, quand elle forte, est toujours apparentée à un effondrement. L’effondrement ce n’est pas forcément la destruction de tout. Un effondrement cela peut être un effondrement psychologique, cela peut être l’effondrement d’une idéologie ou des certitudes sur lesquelles nous avions basé nos certitudes.

L’idée d’effondrement est donc protéiforme.

Avec cette crise du coronavirus nous vivons l’effondrement d’idées, d’idéologies, mais aussi l’effondrement de la moraline et de la bien-pensance qui pèsent bien peu face à la réalité.

La réalité c’est quoi ?

Ce sont des principes économiques, mais qui sont en réalité plus humains qu’économiques.

L’Etat a voulu nier les trois lois fondamentales par idéologie. Il a organisé les conditions de son échec.

Il y a trois grands principes.

La relativité des prix.

Le libre commerce.

L’allocation du capital là où il y a un marché solvable.

N’imaginez pas pour autant que je vous fasse une ode au libéralisme le plus effréné… bien au contraire. Pour une grande partie, nous avons laissé faire et les Etats ont organisé depuis plus de 30 ans maintenant les conditions de notre juin 40 sanitaire actuel.

Il faut donc et c’est ma vision des chose, un pragmatisme économique social. L’Etat ne doit pas tout régenter, il en est incapable. Et un Etat qui a trop de pouvoir est toujours dangereux pour sa propre population.

L’Etat doit laisser faire les gens, laisser faire les initiatives, et comme par miracle les choses se passeront beaucoup mieux. L’Etat n’est là, dans le principe de la subsidiarité, que pour apporter son aide lorsque l’échelon inférieur n’y arrive pas ou pour assurer les tâches régaliennes, et bien évidemment pour ne laisser personne sur le bord de la route et organiser justement la solidarité à travers « l’union de transfert » entre les régions riches et pauvres à travers la levée de l’impôt.

Aujourd’hui l’Etat n’est pas la solution, il est le problème.

En réalité dans notre pays, ils sont très nombreux à être en mesure de pouvoir acheter des masques et fournir toute la population en masques. Mais l’Etat, dans sa stupidité la plus totale et dans son incompréhension des réalités de base, interdit depuis 2 mois la vente et la commercialisation de masques… En un mot ? Stupide.

Voici quelques éléments de réflexion et d’explication de cet échec majeur, qui rentrera dans les livres d’histoire de ce qu’il ne faut pas faire, dans le JT du grenier de la semaine.

Voici pour l’analyse théorique.

En pratique, cela donne le témoigne suivant d’un pharmacien qui vous confirme qu’il est très simple pour lui de s’approvisionner… et de vendre des masques à des prix parfaitement accessibles, même si évidemment avant la pandémie les masques étaient moins chers. Mais à 1 euro pièce cela reste « achetable » par la majorité des gens. Et justement, l’Etat peut conserver ses dotations pour le personnel médical et nos forces de l’ordre par exemple ou nos éboueurs, bref, ceux qui travaillent au contact de la population ou des malades et évidemment aussi pour les plus pauvres. Pour le reste, plus il y aura de masques, plus les prix seront abordables, car la loi de l’offre et de la demande reste, quoi que l’on en dise, incontournable.

« Primum non nocere »…

D’abord ne pas nuire.

C’est la devise des médecins.

Cela devrait également être la devise de tous les mamamouchis, petits, comme grands. D’abord ne pas nuire.

C’est un principe qui doit présider à chaque prise de décision. Souvent, ne rien faire est aussi efficace…

Notre pays est un Titanic en train de sombrer. Il n’y a pas de canots de sauvetage et il est fort probable que le commandant, lui, se tire sur le seul radeau disponible.

C’est un juin 40 sanitaire, et la clique macronienne, ce n’est pas Clémenceau. C’est Gamelin en pire…

En Espagne… les masques sont partout dans les transports publics et les pharmacies n’ont aucun problème pour en vendre ni en avoir depuis des semaines !! En fait depuis toujours.

Comble de l’ironie… Nous sommes tous à l’arrêt chez nous, triste résultat de la politique menée par un parti appelé en marche…

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous et désormais protégez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Volti

58 Commentaires

    • Le mouton noir est déja noir, le mouton blanc reste blanc… c’est quand même ce que l’on voit ici…

      Et les moutons noirs ont souvent un sujet de prédilection, ils tentent d’en faire part aux autres moutons noirs et blancs.
      Mais très souvent les autres moutons noirs ne l’écoutent pas et au lieu de suivre la piste et de rechercher par eux mêmes, les autres moutons noirs et blancs demandent des preuves et tentent de garder leurs croyances et ne veulent pas remettre en cause les autres dogmes.
      Et j’en fait surement parti aussi, il est vrai que le puzzle est complexe, mais réfuter un sujet sans y prêter un minimum d’attention est le fonctionnement de base des moutons blancs…

      Finalement des commentaires avec des débats intéressants avec des échanges d’idées (et des pistes a suivre), il y en a, mais malheureusement pas assez.

      • Est-ce que l’on doit, comme c’est flagrant, tergiverser sur les tenants et aboutissants sans être sûrs, sauf de ce que l’on constate en matière de foutage de gueule et en rajouter message après messages ?? Où essayer de trouver la solution pour s’en sortir sans tenir compte des “maîtres qui sont aux commandes” ? Les posts sur “l’éducation populaire” pour se recentrer sur les vrais défis à relever………3 commentaires.. Franchement!! les gens méritent bien ce système qu’ils font semblant de combattre, tout en espérant qu’ils pourront toujours profiter de ses largesses!! Bêêêê!!

        • Ce qui est intéressant avec ce corona, c’est que pour une fois tout le monde est directement touché, et réagit, mais de la a prendre du recul et réfléchir, c’est pas gagné.

          Alors soit le troupeau prend conscience de la manipulation et réagit en conséquenc pour prendre sa liberté, soit le plus probable, le troupeau ira encore une fois a l’abattoir.

        • Voilà, tout est dit.
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • Suffit pas de le dire, il faut que ce soit intégré dans l’inconscient collectif. On en est loin-loin. Tout le monde est sidéré par le confinement et la soi-disant l’impossibilité d’agir. MdR!! Il y a toujours le bâton pour faire marcher droit :(.

          • Il n’est plus le temps de critiquer*. Il est le temps d’agir ou de subir.

            Quand ici même, la plupart n’ont même pas quelques masques FFP2 d’avance, quel gâchis d’énergie !
            Perso, s’en est fini des palabres et surtout des explications, Qu’ils subissent tous, car comme dit la pub.”vous le valez bien”.

            Comme je l’avais dit il y a quelques temps.
            Je me suis assis au bord de la rivière et je compte les cadavres que charrie le courant de l’histoire.
            Bon début pleins de promesses, la suite s’annonce grandiose…

            *) Les mecs se réveillent avec, dans le meilleur des cas, 10 à 20 ans de retard et après ils te font la leçon. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

            Décidément, la décence n’est plus de ce monde.

        • Volti, il est certain que tu as mis le doigt sur LA question

          Pourquoi l’état n’achète pas de masques ?

          On entend un peu partout que des fournisseurs, notamment en France et en Belgique, disposent de stocks que le gouvernement refuse d’acheter.

          On entend également que ces spécialistes ont des liens sûrs avec les fournisseurs étrangers garantissant des livraisons très rapides à des prix très compétitifs. Et maintenant on entend que même les pharmaciens n’ont plus le droit d’en commander ! ?

          De l’autre côté on entend le gouvernement chiouner qu’il ne peut plus négocier les achats de masques en Chine car certains autres pays demandeurs auraient fait flamber les prix et que la pauvre France ne peut pas se permettre de telles dépenses

          Mais alors, si les masques sont trop chers pour sauver les vies de ses concitoyens, pourquoi l’état vient de dépenser, en pleine crise sanitaire, 3,6 millions d’euros en bombes lacrymogènes et 3,8 millions en drones espions ?

          C’est vrai qu’en terme de sauvetage de vies humaines, les bombes lacrymogène et les drones espions, c’est beaucoup mieux

          Alors pourquoi ? pas assez de morts pour la messe du soir de Salomon ? toujours pas assez de morts pour nous maintenir dans la terreur ?

          https://reporterre.net/En-mars-le-gouvernement-a-achete-des-gaz-lacrymogenes-plutot-que-des-tests-du-coronavirus

          https://www.boamp.fr/avis/detail/20-31056
          https://www.boamp.fr/avis/detail/20-51423/0

          • Volti, elle met les doigts un peu partout 🙂

            Trêve de plaisanterie. Concernant les masques, pose directement la question à ton président ! Sinon, investir dans une machine à coudre serait judicieux … et pas que pour faire des masques https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

            M.G.

          • Je te laisse méditer sur la question. C’est une psy-op pour tenir le peuple en rage mais apeuré, qui ne manquera pas de se faire entendre le moment voulu. Ce qui nous arrive est grave, prévu par les “conspis” que nous sommes depuis longtemps. À présent, ce n’est plus le moment de dire “on vous l’avait bien dit”. Il faut que tout le monde réfléchisse et se couche ou se relève. il y aura de la casse mais, chacun doit voir si sa vie lui convient ou s’il veut en changer pour lui et ses enfants…

          • Faut penser aussi genre bon sens (c’est en tous cas comme cela que Macron est amené à prendre ses décisions)…
            Pour les masques, les tests et le reste (comme on en parlait en févrierhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif), ils sont à la ramasse et maintenant que le monde entier en a besoin, suffit pas de cliquer sur amazon pour en avoir, comme ces imbé… le pensaient, il y a peu.
            Bref ils ont plusieurs trains de retards:

            Cela, ils l’ont quand même compris et les décisions annoncées hier soir sont dans une logique claire:
            Les 4 semaines qui restent, permettront (ou sont sensées) de limiter la casse des décès, histoire de ne pas être le pire pays. Cette donnée est cruciale et sera la seule dont on se souviendra pour les prochaines élections.
            Mais surtout, ce mois de délai va permettre de constituer les stocks de masques, de testes, de gel, de respirateurs pour le nouveau D-Day du 11 mai.
            Le 11 mai, plus d’excuses, gros effort national de travail, plan Marshall, etc… avec tout ce qu’il faut et sans se plaindre, on sera tout juste libéré.
            Merci Patron!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          • En attendant Estrosi le maire de Nice a bel et bien reçu les masques commandés et ils sont en cours de distribution dans la population. J’en ai parlé ce matin avec le fils de mon voisin qui habite cette ville et qui en avait un sur la figure, comme quoi “quand on veut on peut”…

    • pas sûre que faire la propagande de ce vieux qui parle de façon aussi abjecte de ses esclaves qu’il exploite de A à Z soit la meilleure idée du monde. Je le trouve à vomir

      (je parle de la video moutons)

      • Est ce bien de la propagande pour moutons blancs, ou une métaphore du monde dans lequel on vie pour dire au moutons noirs: vous perdez votre temps… pour pas grand chose ?

        • Où alors dire aux moutons noirs agissez et aux blancs réveillez vous ? 🙂

          • OUI, aussi, c’est ce que tu fais avec brio Volti, et je te tire mon chapeau de tenir LME, moi je ne pourrais pas.

            Il y a plusieurs années, j’avais informé, abreuvé, une grande partie de mes connaissances par mail pendant 2 ans, en mâchant tout le travail, juste a lire ou a regarder, pour au final assez peu de résultat, disons que j’ai semé des graines, mais peu ont germés, alors attendre qu’ils fassent le boulot pour se réveiller seul est utopique.
            Certes, parfois ils me demandent des conseils sur certains trucs, mais ça s’arrête la.

            • Bormes
              Concrètement tu aurais voulu que les gens fassent quoi en lisant tes informations ?

              • se reveiller, ouvrir les yeux, se remettre en cause, se prendre en charge,
                mais j’ai bien compris que c’est trop demandé.

                Ca bug dans le cerveau, accepter d’avoir été trompé depuis sa naissance, dans son model social et éducatif, de vivre dans un monde de tromperie permanent et de manipulation de masse et de dogmes, demande un effort énorme que peu son psychiquement capable de faire.

                C’est comme pour la santé, c’est tellement facile d’aller voir un docteur et de prendre les médocs sans se poser aucune question, sans se remettre en cause, (notamment sur la nutrition), sans avoir a se prendre en charge, sans avoir a prendre de responsabilité.

                Alors, je n’ai pas trop d’espoir pour que les gens se réveillent…

                Je ne veux convaincre personne, Je partage les infos, les connaissances, je donne les pistes, c’est a chacun de se prendre en main, et de trouver la vérité ou pas, chacun ses choix.
                Ceux que ça intéresse regarderont, les autres, la plupart, passent leur chemin.

            • C’est à force de répéter, que ça rentre dans les circonvolutions du cerveau, il fallait un détonateur et
              il s’appelle Covid19!! La terreur du moment, bien entretenue par tous les moyens disponibles, visuels, écrits,
              audios. Il y a la peur de ce que l’on ne peut pas voir, ni maîtriser. Ils le savent et en jouent à outrance.
              J’ai aussi des messages de gens qui m’ont zappée depuis longtemps (trop pessimiste à leur goût), demandant des conseils ou des modes d’actions.
              Je les laisse à leurs réflexions, c’est avant qu’il fallait agir !!!
              Je ne peux pas répondre, la réflexion n’est pas là, on attend des solutions de ma part, que je ne peux donner

              • Moi maintenant je refuse carrément de donner des infos. Quand on voit que les gens ne s’y interesse que deux ans apres…

                J’ai assez mis de textes de lois qui n’étais pas interessants mais qui sont appliqués maintenant. Désormais je m’occupe d’autre choses, les moutons ne m’interessent plus.

                • Merci le Grincheux ! 🙂

                  • Plusieurs m’ont répété, en bons petits moutons:
                    – les masques ne servent à rien !
                    Je leur rétorquais alors:
                    – pourquoi les médecins en demandent-ils, avec tant d’insistance ?
                    – C’est pour rassurer leurs patients.
                    Quand on n’en est là…

                    Quand même une bonne nouvelle locale: j’ai appris que deux personne en fabriquent et les donnent, dans le village. Sympas !

                    • La preuve que micron et ses séides ne servent à rien. Si les gens acceptent de reconnaître qu’on a pas besoin de maîtres, nous sommes sur la voie de la liberté 😉

            • Moi aussi j’ai informé et fais passer des messages à mon entourage ces dernières années. Quasiment aucun retour, sauf quelques : “arrête de m’envoyer ce genre d’info, ça n’avance à rien”.

              En début d’année 2020 j’ai recommandé à certaines personnes de prévoir des masques FFP2 encore dispo chez brico & Casto au cas où. On m’a gentiment envoyé balader. Aujourd’hui, les mêmes me téléphonent pour savoir si je peux leur envoyer des masques en tissus fait maison https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

              Les gens supportent l’odeur du caca jusqu’au jour où ils ont le nez dedans …

              M.G.

              • @M.G
                Tant que le gouvernement n’ a pas dit qu’il fallait des masques, les gens ne te croient pas sur parole
                Surtout si tu n’es pas médecin ou un éminent prof ou un youtuber ^^

              • C’est tout a fait ça MG.

                Bon, j’en ai quand même éveillé quelques uns sur certains sujets, big Pharma est maintenant très connus en surface, mais sur le puzzle très peu, et sur le puzzle mondial très très peu.

      • Trop flagrante la démonstration sur notre condition ? Ne pas fermer les yeux, faire l’autruche ne sert à rien.

      • Bien sûr boa que c’est une métaphore pour nous rappelle notre triste condition et que ce n’est pas juste. Ce n’est pas plus normal de traiter les animaux de la sorte, alors comment les humains qui ont la faculté de comprendre peuvent se laisser traiter pareil, contrôler, enfermer et vacciner sans contestation ?!

        Les instigateurs jouent sur la peur pour nous soumettre à leur dictat, comme si on était des enfants irresponsables, or nous n’avons pas besoin qu’un groupe de gens, qui plus est pas net, nous infantilisent et pensent à notre place. Laisser ces gens décider de nos vies, c’est la porte ouverte à toutes les dérives sectaires et dictatures.

  1. Je m’étonne souvent de la … naïveté ? gentillesse ? … de Charles. L’Etat serait, selon toi (Charles) pétrit de bonnes intentions, mais ne saurait vraiment pas comment s’y prendre… Bref, un ramassis d’incapables…

    S’il y avait eu des masques pour tout le monde, dès le début, les gens seraient dans la rue, tout simplement, à continuer les manifs. Ou du moins l’Etat aurait-il eu peur de cela. Juste au moment où ça commençait sérieusement à chauffer leur popotin, les élites ont vu arriver l’aubaine salvatrice.

    Bon, on peut leur donner crédit qu’elles ne pensaient pas que la pandémie irait aussi loin ? Passons… Elles savaient pertinemment que la pandémie allait s’étendre, et elles ont tout fait pour cela. La co…ie à ce niveau-là ? Mais qui le croit encore ?? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Alors, pour casser la grogne, il fallait enfermer tout le petit peuple, ne gardant au travail – et dans la pire des peurs du fait de la promiscuité au boulot – que le nécessaire.
    C’est oublier que, si après la prison, la plupart des réfractaires (les amateurs) se calment et acceptent tout – hypothèse de ma part car je n’ai pas de chiffres -, d’autres (les pros) accumulent une charge d’énergie/colère/violence propre à faire péter le Yellowstone !

    Alors à vous les élites, surveillez vos abattis, ça risque de chauffer !! Tous à la lanterne !

    • Charles met l’accent sur certaines choses, il donne son avis. Ce qui est en sous-entendu est beaucoup plus important que ce qu’il laisse transparaître. 😉

      • Je dois dire que je m’en doute un peu. Je voulais un peu le provoquer (gentiment). Il y a des choses qu’on ne peut pas dire si on veut “rester en ligne” aussi longtemps que possible !

        J’avoue que, face à cette situation, j’ai du mal à garder mon calme !

        • Où on considère n’avoir plus le choix, ce qui sous-entend agir. Où on écoute le poudré et ses solutions javellisées pour blanchir la noirceur de ses intentions. N’oublions pas que le plan c’est d’américaniser nos services publics de santé et accessoirement de donner à BlackRock la gestion de nos caisses de retraites. 🙁

          • Bienvenue dans la vraie vie.

            Les faiseurs de fric et leurs gestapos-collabos de tous poils n’ont peur que d’une chose, la violence physique envers eux-mêmes.
            Le reste n’est que littérature pour bisounours.

            • Et aussi de perdre le pouvoir, leur place au soleil, leur légitimité à nous infantiliser pour nous commander et nous soumettre.

              • Hé la bisounoursonne,
                Tu penses comment t’y prendre ?

                – En déclarant la grève générale, histoire de paralyser le pays…comme maintenant ! (https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif)

                – Ou encore, en ne consommant plus…comme maintenaint ? (re-https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif)

                – Ou bien, avec des belles pancartes et de beaux défilés en disant “nous très fâchés, vous démissionner !”, tout-en en prenant plein la gueule, pour pas un rond….comme depuis un an et demi ? (re-re-https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif)

                Ou alors, peut-être la solution égrégore…

  2. A enfin e la réflexion qui n’est as simplement commenter les événements

    Mouton noir et mouton blanc

    @Volti je te donne des éléments de réponse, car on sent ta colère sincère
    Qu’est ce qui fait le pouvoir des industries et des gouvernements ?
    Le consommateur !
    Quand les gens se plaignent du climat, trier leur paraient dérisoire puisqu’ils attentent des mesures gouvernementales.
    Ils ne pensent pas au niveau individuel que cela peut avoir un impact sur le climat
    En fait cela en a un quasiment pas mesurable
    Donc ils renoncent non ?
    Cependant, si l’ensemble des individus, ou une majorité d’individus a le même résonnement, il est devenu un mouton résigné, car tous ces individus pensent pareils égoïstement.
    Pourquoi faire l’effort de trier avec la pollution de la chine par exemple ?

    Et bien, justement pour montrer l’exemple, et être en accord avec ce qui est demandé aux gouvernements et aux autres… : de moins polluer et préserver les ressources.

    Ce sont des valeurs individuels qui manquent : agir pour le collectif et non pas que pour soi
    Porter un masque c’est pour les autres, sachant que pour soi, cela a peu d’utilité même avec un ffp2 ou ffp3 puisque tu vas mettre avec tes mains le virus un peu partout.
    Porter un masque est pour éviter de propager le virus sur les autres.

    Pourquoi les gens achètent de l’huile d’olive chimique, néfaste pour leur santé ?
    Pourquoi continuer a rouler avec des voitures a essence dont la pollution intoxique, et est spécifiquement productive de gaz a effet de serre ?

    Un mouton blanc est un mouton résigné (il aime manger et qu’on lui tonde la laine)
    Un mouton noir est un mouton en colère
    Un montons enragée est un mouton qui a la rage ^^
    Un mouton vert est un mouton ecolo ^^ etc

    J’en ai même vu ici, qui parlent ecolo et vegan, mais qui se vantent de rouler avec une grosse berline type SUV (super consommatrice de ressources) et qu’elle est a essence parce-qu’ils font beaucoup de KM

  3. et c’est manifestement pareil aux US, peut être même pire, grâce au petit gendre de Trump, le sinistre Kushner

    “Les Équipements de Protection Individuelle » ont disparu du monde entier, a-t-on rapporté, mais ils ont également disparu aux États-Unis. Nous constatons maintenant qu’une grande partie de ces équipements, des masques, des gants et des blouses médicales, ont été saisis par les États-Unis sous l’autorité personnelle de Jared Kushner, sous le couvert de l’Administration Fédérale de Gestion des Urgences (FEMA).

    Le matériel saisi est acheminé vers des agents politiques, des entreprises liées à la famille Trump et au crime organisé.

    Ce manque d’équipement a transformé les hôpitaux américains en « zones sensibles » pour le COVID-19. Un personnel médical sur cinq est infecté et, sans la possibilité de changer de masque et de blouse, chaque nouveau patient examiné par le personnel médical, s’il n’est pas déjà malade avec le COVID-19, est exposé par le personnel médical.

    Ce n’est pas comme si les hôpitaux n’étaient pas au courant, ils ont reçu l’ordre de le faire, de violer tous les protocoles médicaux, alors que la presse reste silencieuse sur cette source de « super-propagateurs » et sur le lien avec les profits considérables qui garnissent les poches des élites criminelles qui dirigent maintenant le commerce de distribution de l’équipement médical.

    Les narcotiques et le trafic d’êtres humains ne sont rien comparés à l’activité lucrative du COVID-19. Le gouvernement fédéral est leur partenaire sous la houlette de Jared Kushner, dont la « brigade de truands » pille les stocks aux États-Unis et dans le monde entier.

    Nous savons également que le matériel saisi, auprès des expéditeurs, des grossistes et même pris par le personnel militaire dans des stocks hospitaliers dangereusement insuffisants, a disparu”

    la suite (oui oui, ce n’est pas tout …) à lire ici :

    https://reseauinternational.net/comment-le-crime-organise-repand-le-covid-19-et-le-racket/

  4. charles….. tu veux vendre de l’intelligence alors prends des echantillons sur toi ^^

    J’ai une espèce de sentiment bizarre…..

    Le monde attend….. Tout le monde attend…..
    Un peu comme derrière Gibson dans Braveheart….

    Un calme de mort avant une tempete deferlante ou les nuisibles seront effacés du monde…

    Beaucoup sont prets a crier, courir et trancher mais chacun a le sentiment d’etre seul au coeur d’un désert ou le soleil se fait de plus en plus meurtier….

    Tout est déja prêt….
    Et ce silence…. l’entendez vous ?

    Il ne manque plus qu’un Gibson pour sonner le glas de l’oppresseur que tous connaissent presque intimement….

    Bonne nuit et bonne chance…

  5. Toute cette crise de virus qu’elle soit réelle ou fausse ou bien servent des intérets cachés rend les gens complétement dingo et parano et quand on lis ce genre de commentaire dans la presse
    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement-la-delation-represente-jusqu-a-70-des-appels-dans-certaines-grandes-agglomerations-selon-le-syndicat-alternative-police_3914689.html
    Alors là oui, il y en a vraiment qui devrait avoir de leur attitude envers leurs semblables, on est pas sous un régime de dictature tout de même et quand bien même, rien ne justifie de se conduire ainsi !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  6. Et les moutons, tout le monde parle du manque de masque mais personne ou presque ne parle de la qualité des masques de Chine.
    https://www.lopinion.fr/edition/international/coronavirus-fiabilite-chinoise-a-l-epreuve-tests-defaillants-215281

    Les masques de Nayrac innovation coûtent 8,50€
    Les masques du Diois coûtent 12,50€
    Les masques ocov de Lyon coûtent 28€

  7. Cette histoire de masque doit être un dilemme pour nos psychopathes , faut les comprendre les pauvres , on ne peut pas d’un côté faire une réserve de lacrymo et LBD pour faire la guerre au peuple et de l’autre côté faire des dépenses en masques , tests et médocs pour protéger ce même peuple … et puis , les lacrymos avec des masques ça fait désordre quand même !

  8. Ouais mais y’a de l’espoir. S’ils ont acheté des gaz lacrymo c’est pas pour faire joli. Ils ont sûrement l’intention de s’en servir donc… va falloir nous dé-con-fi-ner. A moins qu’ils viennent nous gazer chez nous https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  9. Les chiffres n’ont nul besoin de bonne – y – ment, ils se suffisent à eux mêmes et aux autres pour prouver ce qu’ils veulent prouver mais que les “décideurs” refusent à voir avec objectivité.
    Il est vrai que quand on privilégie les résultats électoraux au filtre des exprimés (et non des inscrits) c’est que c’est plus flatteur 60% des exprimés que 18% des inscrits et surtout cela cache l’hécatombe de ceux qui, écœurés ne s’expriment plus (réduits au silence et au BAN électoral : Blanc – Abstention ou Nul) et qui constituent le gros de l’armée des Mai-contents (au 11 ou avant ou après).
    Il paraît qu’il existe des écoles spécialisées pour apprendre ce BABA (aux Rome des 7 collines) dont la moins qualifiante et diplômante serait l’ENA….
    en attendant suivez mes courbes harmonieuses et suivez ma plastique ma thème à tique…. n vous verrez au premier coup d’oeil le mensonge des tas d’énergumènes qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes, (oubliant que c’était le rendez-vous des révolutionnaires de l’époque bénie, la lanterne….)
    Au vu de ces courbes qu’elle est votre conviction en données relatives? Les mêmes que les miennes?

    15/04/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3BX
    – Oui la guerre de récession aura bien lieu. Ce sera la nouvelle version de super bol avec en vedette américaine les ricains eux-mêmes partant avec un sérieux handicap et donné par les books à 342 contre 1. Voir les graphiques pour s’en convaincre….

  10. Bormes
    Le problèmes c’est que tu ne peux pas demander a quelqu’un de s’improviser dans le domaine des traitements alternatif ou des plantes médicinales quand la maladie est déclarée
    ça m’a demandé pas mal de temps pour comprendre le pouvoir des plantes et decouvir en plus que certains médicaments sont carrément des extraits de plantes, mais vendu sous forme de médicaments…

    Et en discutant avec des médecins, ils m’ont dit que parfois aucune chimie ne s’est montré supérieure

Les commentaires sont clos.