On saura si la 5G est dangereuse pour la santé… après son déploiement. 01net.com

L’aspect sanitaire est important, on va d’abord déployer la 5G et on « étudiera après« , si c’est néfaste ou pas. L’aspect « vie privée » est un peu moins mis en avant et pourtant.. Françoise G. Partagez ! Volti

******

Source ANSES via 01.net via Liliane Held Khawam

L’ANSES vient de rendre son rapport préliminaire sur le nouveau standard de téléphonie mobile. Elle souligne le manque de données scientifiques disponibles sur les bandes de fréquences de la 5G.

Le rapport très attendu des effets biologiques et sanitaires potentiels de la 5G sera publié au premier trimestre 2021 par l’ANSES. En attendant, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail rend une étude préliminaire dressant l’état de l’art en la matière.

  • Concernant la bande 3,5 GHz qui sera la première à être déployée en France dès cet été, l’agence met en évidence « un manque important, voire une absence de données relatives aux effets biologiques et sanitaires potentiels dans les bandes de fréquences considérées ».
    L’exposition serait proche de celle du 2,4 GHz, utilisée pour les communications Wi-Fi. Toutefois, la spécificité des signaux 5G (modulation, puissance) pourrait en influencer les niveaux. Le Comité d’experts spécialisé de l’ANSES a conclu à la nécessité de mener des études complémentaires.

A découvrir aussi en vidéo

  • Pour ce qui est des ondes millimétriques, les effets ont été largement étudiés, mais pour les fréquences comprises entre 40 et 60 GHz. Pour le 26 GHz qui va être déployé à l’horizon 2022, il va falloir extrapoler les données disponibles à partir des fréquences autour de 30 GHz dont les propriétés seraient similaires. Mais là encore, le Comité d’experts recommande que de nouvelles études soient réalisées spécifiquement dans la bande 24,25-27,5 GHz.
Un délai problématique

Pour le moment, il est donc impossible de conclure formellement à l’innocuité de la 5G. Il va falloir attendre la publication l’année prochaine des résultats de ces nouvelles explorations. Soit bien après le déploiement de la 5G dont les fréquences seront attribuées au mois de juin et dont le déploiement débutera dès cet été.
Ce délai est problématique car il risque d’alimenter tous les fantasmes dans ce domaine. Dans certains pays comme la Suisse, la 5G suscite de forts mouvements de résistance.

Rappelons que les champs électromagnétiques produits par les téléphones portables ont été classés en 2014 dans la catégorie des cancérogènes possibles pour l’homme par l’Organisation Mondiale de la Santé. Des expériences menées sur des rats avaient observé des tumeurs après une longue et forte exposition à la 2G et à la 3G. Toutefois, le risque certain de cancérogénicité n’est toujours pas avéré pour l’homme.

Source : ANSES via 01.net

LHK

Sur le sujet :

5G: le Nouveau Monde la veut, la démocratie attendra. Vincent Held

(MàJ) L’apocalypse de la 5G. Vidéo

Voir aussi en anglais : After several childhood cancer cases at one school, parents question radiation from cell tower (trad) Après plusieurs cas de cancer infantile dans une école, les parents remettent en question le rayonnement de l’antenne cellulaire

15 commentaires

  • Avatar criminalita

    Une extermination à petit feu.
    Et comme en cancérologie les plus riches pourront se payer le traitement alors l’agenda 21 sera atteint.
    Une cellule tueuse de tumeurs cancéreuses vient d’être découverte.

  • Rainette Rainette

    Comme on saura ce qu’on touchera de retraite une fois que la loi sera passée. Rien de neuf https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Il y a un tel enjeu non seulement commercial mais plus encore militaire, que la 5G sera déployée quand même. Aucune étude sérieuse ne sera faire, venant de laboratoires indépendants. Réellement indépendants. Ou plutôt si, peut-être y en aura-t-il. Sauf qu’elles ne seront pas publiées. Point.
    Pas publiées, donc pas valables, pas reconnues par les scientifiques. Pseudo-scientifiques à la solde de la finance, bien entendu. C’est la publication dans les revues scientifiques qui fait office de label.

    Dans quelques temps, on nous affirmera l’innocuité de cette onde tueuse. Dormez braves gens, tout va bien ! Mais quels seront les laboratoires qui auront fait les études en question ? Il suffira de surveiller les conflits d’intérêts pour se faire une bonne opinion de la situation.

    Jamais un toubib n’osera mettre en cause les ondes EM. Parce que, tout d’abord, ils ne sont pas formés. Ensuite, ils seront vilipendés comme l’est le Professeur Joyeux, à ma connaissance le seul qui ait mis au point un protocole d’analyses des électrohypersensibles.
    C’est sans doute pour cela d’ailleurs qu’on a tenté de le démolir lorsqu’il a participé à des tests, sur des volontaires, non reconnus par le comité scientifique qui s’est dépêché de parler de charlatanisme.
    https://valentonine.fr/fr-fr/

  • Bonsoir Biquette,
    Ne pas oublier le travail du Dr Marc Arazi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    http://arazi.fr/wp2/

  • Passetec Passetec

    5G plus dangereuse que le coronavirus

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    L’autre connard dans la vidéo au lieu de se poser la question de savoir pourquoi les gens s’inquiètent il est outré: « han !!! » …qu’on puisse s’y opposer et faire geler les installations ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    « De tout façon après si on veut avoir un pays ultra connecté », …faudra bien passer par là c’est ça !
    Et tu réclames juste « de la transparence », …ben t’inquiètes tu auras droit celle habituelle, c’est-à-dire de l’enfumage total. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    « Et pour le moment y’a aucune dangerosité prouvé », …et pour cause aucun test n’a été fait avant lancement, et c’est directement sur ta gueule de connard qu’ils vont avoir lieu bouffon ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Avatar CryptoKrom

      Comment prouver quelque chose a des sourds, hein ?!
      Comment montrer des preuves a des aveugles aux paupiéres trop fatiguées a les ouvrir…
      Comment faire réfléchir des cerveaux atrophiés ?
      Pfff….

      Perdez pas votre temps, Moc-ran s’en charge, de vous empécher de réfléchir avec
      sa Poudre de Perlinpinpin…
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Avatar CryptoKrom

    Les gens a l’intellect ramolli par l’excés de confort et de consumérisme ne sont pas affectés par les ondes…non non.

    Ils sont méme « immunisés » contre…parcequ’ils n’ont plus besoin d’y refléchir,
    ou d’essayer de comprendre, les élites mafieuses pensent a leurs places.

    Ils n’ont plus besoin de cerveaux, puisque maintenant les voitures aussi, réfléchissent a leurs places…

    Sa va étre dur dans quelques décénnies, de leurs réapprendre a empiler des cubes…

    Et puis a 2 pattes, il y a moins de sang qui va dans le cerveau (ce qu’il en reste du moins),
    et ainsi, dans quelques milliers d’années, les étres vivants a 4 pattes seront plus intelligents qu’eux, car le cerveau est mieux irrigué en sang…

    L’Humanité programme sa propre fin… faisons nos adieux alors,
    avant qu’on soient trop débiles pour ne plus y arriver…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Avatar CryptoKrom

    Pour les Résistants, aux cerveaux encore intactes…
    https://www.nanowerk.com/nanotechnology-news/newsid=42320.php

     » Electromagnetic radiation can be fully absorbed using an anisotropic crystal  »

    (ah désolé, moi aussi je peux avoir des « tendinites de l’index » pour pas arriver, comme certains…. a cliquer sur un traducteur )

    • Vous avez d’la chance, le blog possède une jolie administrée qui traduit pas trop mal l’anglais :

      » Le rayonnement électromagnétique peut être entièrement absorbé grâce à un cristal anisotrope « .

      Akasha.

      • bon aller, je souffre d’insomnie, pour passer le temps :

        Une équipe de scientifiques de l’Institut de physique et de technologie de Moscou et, de l’Université d’état du Kansas et du Laboratoire de recherche navale des Etats Unis a démontrer qu’il est possible d’absorber entièrement les rayonnements électromagnétiques à l’aide d’un cristal anisotrope. Ces observations sont d’une importance fondamentale pour l’électrodynamique et qui fourniront aux chercheur une méthode entièrement nouvelle d’absorption de l’énergie des ondes électromagnétiques.

        (1er paragraphe du lien donné)

        Akasha.

        • Avatar CryptoKrom

          Sa veux dire principalement 2 choses.

          – l’EMF Shielding peut étre amélioré avec des couches de cristaux anisotropic
          – les nanocristaux anisotropic organiques naturels ou artificiels dans le corps humain absorbent plus d’ondes, donc effets EHS
          – que sont les oxydes métalliques naturels du sang par exemple pour transporter l’oxygéne ? l’oxyde de fer, des cristaux anisotropic
          – et l’oxyde d’aluminium ou de plomb ? ( métaux lourds )…idem !

          etc…

          • Avatar CryptoKrom

            Que sont les oxydes métalliques ?
            – souvent des… Semi-conducteurs

            Certains réagissent aux champs magnétiques basses et /ou hautes fréquences,
            D’autres de ses semi-conducteurs deviennent Conducteurs electriques des courants induits des ondes ( DAS ), et créés donc
            des micro-electrolyses (destruction) dans les cellules/tissus/proteines/ADN polluées…

            Pourquoi on nous vaccine a base d’Aluminium alors ?
            Pour servir de cobayes electromagnétiques télécommandés a distance ?
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif