Selon Sibeth Ndiaye, le départ à la retraite est un moment d’angoisse qui peut provoquer des maladies et notamment des crises cardiaques.

Ça justifierait de travailler plus longtemps pour éviter les maladies ? Même pas honte de tenir de pareils propos. Merci Christine G. Partagez ! Volti

******

Source Le Média pour tous

« C’est plutôt la qualité de ses arguments qui pourrait nous provoquer une crise cardiaque... »

Pour illustration/123.fr

Selon Sibeth Ndiaye, porte parole du gouvernement Macron, le départ à la retraite est un moment d’angoisse qui peut provoquer des maladies et notamment des crises cardiaques. Dans le même temps, la Macronie peine à justifier le rejet de la réforme dans les sondages.

Décidément, le gouvernement d’Emmanuel Macron pourra se targuer d’avoir déniché une véritable pépite en tant que porte-parole… Invitée dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, Sibeth Ndiaye a tenu des propos pour le moins polémiques.

« La retraite est un moment d’angoisse. On sait qu’il y a beaucoup de crises cardiaques, de maladies qui surviennent, notamment chez les hommes quand on arrête l’activité, parce qu’en quelque sorte, il y a petit vide qui se créé. »

Celle qui assumait de « mentir pour protéger le président » a dû faire bondir plus d’un Français de sa chaise. On peut notamment penser aux familles des 1200 personnes que le travail tue chaque année dans notre pays. Ce sont même 56000 maladies professionnelles qui ont été reconnues en 2012. L’angoisse serait même plutôt du côté des travailleurs que des retraités : selon un sondage, 52% des interrogés se déclarent anxieux au travail et 24% seraient même en hyper stress.

Pas de quoi faire sourciller Sibeth Ndiaye qui ne recule devant rien pour continuer de défendre cette réforme. On se souvient qu’elle expliquait déjà en novembre dernier que ce projet était une réponse à la crise des Gilets Jaunes et « aux injustices importantes qui existent dans notre pays. »

Pire encore, selon l’ancienne membre du PS, si 61% des Français demandent le retrait de cette réforme, cela traduit « une forme d’exaspération » envers « beaucoup de manifestations et parfois de la violence assez radicale. » Pour elle, « les Français ont envie de passer à autre chose. » et s’ils ne veulent pas de ce projet, c’est parce qu’il y a « une difficulté de compréhension. » Avec une bonne dose de condescendance, elle a même conclut que « le pays était prêt à être réformé, pour peu qu’on explique les choses. » Évidemment, si les Français sont contre, c’est qu’ils n’ont pas compris…

Ces arguments pour le moins surprenants font échos à ceux de certains médias qui ne parviennent plus à comprendre l’opinion publique. On a ainsi pu entendre sur BFMTV, le chroniqueur Christophe Barbier expliquer que les « gens en ont marre que ça dure » et qu’ils veulent que « le gouvernement en termine avec cette réforme » pour que « la vie reprenne. »

« Les Français sont profondément convaincus qu’il faut passer à la retraite à points. » selon Christophe Barbier

Maître absolu dans l’art du sophisme, il s’est ensuite extasié sur les 43% de Français qui soutiendraient la réforme. Pour l’éditorialiste, « c’est énorme ! Macron dans les sondages il est à 25-30 ! Ça veut dire que les Français sont profondément convaincus qu’il faut passer à la retraite par points, qu’il faut en finir avec les régimes spéciaux. Ces Français là, ils en ont marre que le contribuable, celui qui travaille, paye le statut de ceux qui en bénéficient de ces fameux régimes spéciaux. » On croit rêver.

Non seulement, on essaie de nous expliquer que 43% de sondés représenteraient une majorité de Français, mais on utilise encore le vieil argument des régimes spéciaux, qui commence à vraiment être éculé. Christophe Barbier essaie une nouvelle fois de faire passer ceux qui en bénéficient (qui ne représentent, somme toute, que 4.2% des pensions) pour des privilégiés et sous-entend même qu’ils ne travailleraient pas.

Il oublie sans doute que ces régimes spéciaux ne sont pas des privilèges mais le résultat de luttes sociales et de cotisations qui s’inscrivent dans une logique globale. Lui qui fournit un travail journalistique d’une qualité hors norme pourrait donc aller expliquer, par exemple, aux égoutiers, qui disposent de 17 ans de vie en moins que la moyenne, pourquoi ils sont privilégiés et pourquoi ils doivent travailler huit ans de plus…

Le Média pour Tous

Voir aussi :

Grève générale et manifestations : la mobilisation repart à la hausse !

Loi Avia : un projet de censure d’Internet voté (en douce) à l’Assemblée Nationale

Soros promet un milliard de dollars pour combattre les « dictateurs actuels et en devenir »

17 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Loi Avia : un projet de censure d’Internet voté (en douce) à l’Assemblée Nationale = Normal, Laetitia Avia est celle qui n’a jamais vu de violences policières et qui demande qu’on lui en montre…

    Dès que j’en vois une des deux, ou la Marie Lebec, où qui ce soit de LaRem, je confirme que je suis bien souvent obligée d’arrêter le poste, car j’ai ma tension qui monte au plafond, et la non-violente que je suis a soudain envie de mordre, même avec une dent tous les 6 mètres, on peut leur pincer le ulc, et faire mal, très très mal, tant y nous prennent pour des oncs…

    Avec l’autre débile de LaRem qui lui espère que le coronavirus fera des ravages sur les + de 70 ans, je vais vous dire ce qui m’angoisse le plus, ce n’est pas de savoir que je ne toucherais pas de retraite, avant… jamais peut-être, mais plutôt de ne pas voir se lever l’aurore de la société des sociétés, alors que nous avons tout ce qu’il faut pour cela…

    Je préfère toutefois continuer d’informer, gratos, dans l’espoir de provoquer des petits déclics, plutôt que la fermer et qu’on prenne, collectivement, une grande claque !

    Toutes mes petites armes de bataille sont là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/
    Y’en a pour tout le monde !
    Servez-vous…
    JBL
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Rainette Rainette

      Merci Jo pour ton travail et le partage. Je te souhaite un bon dimanche (à condition de ne pas écouter les idiots congénitaux qui feraient mieux de la boucler. En lisant leurs con..ries je ne suis même plus en colère, je suis effondrée, abasourdie, incrédule devant tant de bêtises. Je me suis pincée pour être sûre d’avoir bien compris. C’est désolant. Et de penser que c’est « ça » qui dirige la France…. les bras m’en tombent (comme disait la Vénus de Milo) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif Comment notre pays a-t-il pu tomber si bas ? Mystère.

      • Bonjour Rainette et JBL https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        « Comment notre pays a-t-il pu tomber si bas ? »

        Ben, avec la représentation du peuple par le système électif, tout simplement.

        Et la main mise d’une oligarchie sur nos institutions…

        Virons les tous, nous ne pourrons pas faire pire…

        Et très certainement, nous ferions bien mieux, POUR NOUS !

        • Rainette Rainette

          En tout cas, Fenrir, on pourrait difficilement faire plus mal et foutre davantage de bo..del. On pourrait demander conseil à nos amis belges. Apparemment ils sont capables de se passer de gouvernement. Du moins pendant un certain temps. Et la terre ne s’est pas arrêtée de tourner. Si c’est pas une preuve ça !

          • Avatar nestor la more

            teu, teu, teu, l’Italie dans les années 70/80, 11 ans et 7 mois sans président du conseil, et ça fonctionnait mieux qu’avec sale-vini ou berlue-s’cono, campione dell mondo ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Avatar Philippe30

    Elle a raison car toutes les personnes qui se retrouvent à la retraite finissent par mourir …..

    Elle est vraiment complétement hors celle là …..

    A elle toute seule elle remplace Ariane ( Pas Marianne … ) et elle peux envoyer des satellites dans l’espace

    Peur de rien , pas peur de raconter n’importe quoi , hallucinant

    • Avatar nomdemon

      Pur produit des grandes écoles de communication ! Qu’est-ce que ça serait si on leur apprenait à dire des conneries alors…. ça laisse rêveur. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Avatar mianne

    Depuis quand laisse-t-on des Français de très fraîche date , et parmi eux ceux qui ne connaissent pas grand chose à notre pays et qui sont dépourvus du moindre bon sens représenter l’ensemble des Français ? C’est sans doute un calcul du NOM et de ses marionnettes en-marche pour faire plonger la France encore plus rapidement .

  • Le pire c’est que la dame à raison.

    Une étude allemande d’une dizaine d’années le prouve :
    http://ftp.iza.org/dp5160.pdf

    Après, il est à noté que sont plus touchés par les crises cardiaques :
    Les CSP et dirigeants
    Les carriéristes
    Les personnes isolés

    Il n’en reste pas moins qu’un égoutier a 7 ans de moins qu’un facteur qui lui même en a 3 de moins qu’un agent administratif :)

  • Avatar CryptoKrom

    Pfff… encore un enfumage sauce Nocebo.

    Et les animaux, ils font des crises cardiaques devant l’entrée des abattoirs ?!

    N’importe quoi, ils sont vraiment débiles de croire qu’on va avaler sa.

  • Pour rappel.
    Un corrompu;
    Au Japon : Il se tue.
    En Chine : on le tue
    En Italie: Il va en prison
    En France: Il passe aux élections.

  • Le décodage biologique nous dit que les crises cardiaques ont comme cause la perte de territoire.
    Aussi ce qu’elle dit, – je n’apprécie pas du tout la bonne femme mais honnêtement il me faut préciser – est vrai quand une personne se prend au jeu de son boulot. Le quitter représente cette perte de territoire, qu’il soit pris comme spatial (l’entreprise), familiale (la fameuse famille professionnelle)…
    Ce n’est pas la retraite en elle-même qui cause cela mais l’émotion liée à ce départ. Il en est de même chez une personne qui est licenciée, par exemple.
    Le conflit de territoire est davantage un conflit masculin. Logique puisque nos lointains ancêtres mâles avaient pour tâche la protection de ce territoire (là encore, le territoire spatial, clanique, et familial).
    Mais partir avec une retraite de misère, c’est aussi créer un conflit intérieur (avec quoi allons-nous survivre ? donc attention au foie qui représente la peur de manquer)… Tout dépend de comment on vit ce moment.

    • Avatar Ayus

      C’est pour se justifier, le reste n’est qu’emballage en y mettant la forme pour que ça passe mieux.

      Combien de personnes décèdent après 40 ans d’une crise cardiaque, combien de suicides, combien de cancers, travail trop dur, trop de pressions, fin de mois difficile !

      Quant on souhaite mettre en avant que ce qui arrange, c’est ce qui est inacceptable dans ce gouvernement, la duperie est permanente et il y en a pas un pour racheter l’autre !

    • Avatar CryptoKrom

       » Il en est de même chez une personne qui est licenciée, par exemple. »
      …c’est l’inverse lorsqu’on a eu a subir des managers pervers narcissiques,

      QUEL SOULAGEMENT d’étre licencier https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Tu as raison Ayus, c’est le contexte qui crée le problème. Une vérité « médicale » n’a rien à faire dans un discours politique, pour faire passer une pilule dont personne ne veut.
        Et oui aussi sur le fait que de très nombreuses personnes meurent à cause du boulot. J’ai failli en faire l’expérience !

  • Rainette Rainette

    Probablement déjà vu mais j’ai pris plaisir à regarder de nouveau. J’adore Nadia. Une irréductible gauloise comme il y en a peu (et qui a intérêt à faire gaffe en traversant la route).
    https://www.youtube.com/watch?v=XsaDZOSUCBg

    Zut, j’aurai dû poster sur les news. Tant pis.