La Chine a construit un laboratoire pour étudier le SRAS et le virus Ebola à Wuhan.. Par Crashdebug

Pas du tout rassurant de savoir que dans le monde, 54 laboratoires classés niveau 4, étudient les virus les plus dangereux de la planète. Le risque zéro n’existant pas… Partagez ! Volti

******

Source Dailymail.co.uk via Crashdebug

Titre original : « La Chine a construit un laboratoire pour étudier le SRAS et le virus Ebola à Wuhan – et les experts américains en biosécurité ont averti en 2017 qu’un virus pourrait « s’échapper » de l’installation » (Dailymail.co.uk)

(Yicai Global) Sept. 26 — China’s first biosafety-level-IV (P4)

En 2017, les scientifiques ont averti qu’un virus semblable au SRAS pourrait s’échapper d’un laboratoire installé cette année-là à Wuhan, en Chine, pour étudier certains des pathogènes les plus dangereux du monde.

Aujourd’hui, un coronavirus semblable au SRAS en a infecté plus de 800, s’est propagé dans au moins 10 autres pays et en a tué 25 à Wuhan et dans les provinces voisines.

En 2017, la Chine a installé à Wuhan le premier d’une série de cinq à sept biolabs conçus pour une sécurité maximale, afin d’étudier les agents pathogènes les plus dangereux, dont les virus Ebola et SRAS.

Tim Trevan, un consultant en biosécurité du Maryland, a déclaré à Nature cette année-là, alors que le laboratoire était sur le point d’ouvrir, qu’il craignait que la culture chinoise ne rende l’institut dangereux parce que ces structures doivent permettre à chacun de s’exprimer librement et permettre l’accès à l’information. 

En fait, le virus du SRAS s’était « échappé » à plusieurs reprises d’un laboratoire de Pékin, selon l’article de Nature.

Le laboratoire national de biosécurité de Wuhan est situé à environ 20 miles du marché des fruits de mer de Huanan et certains se sont demandé si l’épicentre de l’épidémie n’était pas une coïncidence, mais la communauté scientifique pense actuellement que le virus a muté et s’est propagé aux personnes par contact entre les animaux et les humains sur le marché.

Mais, « à ce stade, il n’y a aucune raison d’avoir des soupçons » que l’installation ait eu un rapport avec l’épidémie, en plus d’être responsable du séquençage crucial du génome qui permet aux médecins de le diagnostiquer, a déclaré le Dr Richard Ebright, microbiologiste de l’université Rutgers, à DailyMail.com.

Le laboratoire le plus performant de Chine pour l’étude des virus est situé à Wuhan, la même ville au centre
de l’actuelle épidémie de coronavirus.

Le Laboratoire national de biosécurité de Wuhan, situé à l’Institut de virologie de Wuhan, a été créé dans l’espoir d’aider la Chine à contribuer à la recherche sur les virus les plus dangereux du monde.

Construit en 2015, le laboratoire était encore soumis à des tests de sécurité, mais il était presque prêt à ouvrir en 2017.

Il s’agissait du tout premier laboratoire du pays conçu pour répondre aux normes de sécurité biologique de niveau 4 (BSL-4) – le niveau de risque biologique le plus élevé, ce qui signifie qu’il serait qualifié pour manipuler les agents pathogènes les plus dangereux.

Les laboratoires de niveau de sécurité biologique 4 doivent être équipés de combinaisons étanches aux matières dangereuses ou d’espaces de travail spéciaux qui confinent les virus et les bactéries transmissibles par l’air dans des boîtes scellées dans lesquelles les scientifiques pénètrent avec des gants de qualité.

Il existe environ 54 laboratoires de niveau de sécurité biologique 4 dans le monde.

Le premier, situé à Wuhan en Chine, a reçu l’accréditation fédérale en janvier 2017.

Source : Dailymail.co.uk via Crashdebug

Sur le sujet :

Le coronavirus chinois pourrait provenir d’un serpent, selon les chercheurs (Scmp)

Le coronavirus est plus faible que le Sars mais peut avoir un lien commun avec les chauves-souris, selon des scientifiques chinois (Scmp)

Une explosion frappe le plus grand laboratoire viral de Russie, qui abrite la peste, la variole, le virus Ebola et d’autres virus mortels (Zerohedge)

Un virus qui peut tuer la moitié de la population mondiale a été fabriqué en laboratoire

Des expériences incroyablement malsaines, financées par le gouvernement fédéral, se déroulent à huis clos dans des laboratoires secrets partout en Amérique

36 commentaires

  • kalon kalon

    Supposition en valant une autre :
    Et si, plus simplement, cela ne pourrait’ il pas provenir d’un marché noir des dépouilles des animaux de laboratoire mort et devant être incinérés mais étant plutôt revendus à la sauvette sur les marchés chinois ?
    Au niveau de l’hygiène alimentaire, les Chinois ne sont pas vraiment dans le top 10 !
    Par contre, au niveau des petits profits, là, ils y sont certainement !
    Coïncidence ? Le seul labo capable de traiter les coronavirus en Chine est à Wuhan
    https://reseauinternational.net/coincidence-le-seul-labo-capable-de-traiter-les-coronavirus-en-chine-est-a-wuhan/

    • Coucou Kalon :)
      Oui c’est encore une info « oubliée » par nos chers médias….. ):

      Bon ! Je vais allez mettre la viande dans le torchon, je m’endort sur place… Belle nuit, à demain !

      Akasha.

      • Rainette Rainette

        T’as des horaires un peu zarbi Akashounette. Fait de beaux rêves. Enfin j’espère que tu y arriveras. Pazkeu, pour beaucoup d’entre nous, c’est plutôt des cauchemars.

    • Avatar mat40

      reseauinternational a comme meme quelque phrase qui m’interpelle …

      «  »Statistiquement la coïncidence pour qu’un tel événement se produise pile à un tel endroit, sans aucune relation de cause à effet, doit être epsilon… Proche de 1 chance sur l’infini. » »

      beh dans ce cas la chine droit avoir une superficie proche de l’infini. … ou la personne qui a ecrit cet article ne comprendre pas comment on calcule des statistiques .

      «  »Dès lors, les hypothèses vont bon train ! » »

      beh, normale si on commence par une faux premisse ;

      une laboratoire P4 en france ….

      https://www.rue89lyon.fr/2016/03/22/intrusion-dans-le-laboratoire-p4-lun-des-plus-securises-de-france/

      et meme pas une intrusion voluntaire , juste une mec complètement saoul, si ça peut arriver en france , beh, ça peut arriver n’importe ou.

      faut pas oublie qu’en chine des gens ont l’habitude de manger toute genre de betes , lizards reptiles chiens singes etc etc etc donc facile que des virus et contagions animale puisse , a longue terme, muté et etre transmissible aux humains.

  • Avatar nestor la more

    et en france, non, cuisses de grenouilles, escargots, chevaux, abats, cervelle, etc…bon appétit , bien sur !

    et un petit sujet sur l’ortolan, interdit de le manger à cause de sa disparition mais quand même ‘braconné’ pour les nantis…

    http://madame.lefigaro.fr/cuisine/l-ortolan-cet-oiseau-que-les-chefs-regrettent-261016-117489

    avec son amie la bécasse (mais non pas si bête, ni belle ou bête, ni et schiappa toire…)

    http://www.slate.fr/story/152972/becasses-ortolans-gibiers-prohibes-chasse

    sinon, on nous cache aussi la peste porcine (qui vient de chine, comme le coronavirus*, en ce moment qui est arrivée à migrer sur les sangliers jusque dans les Ardennes belges (mais tel cher-no-bill, la peste s’est arrêté à la frontière)…farines animales données aux poissons et encore aux mammifères consommables dans d’autres pays, le ceta, etc, etc…

    *attention aux buveurs de bière corona (en plus, elle est pas bonne https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif)

  • Avatar CryptoKrom

    Pour le cas de la Chine, les avancées génétiques sont des plus troublantes.
    Pour les armes biologiques, aussi.
    les scandales faisant partie du …manége des généticiens fous , dans leur passé violant l’ethique, certains traités aujourdhui de « heros » d’avancées scientifiques.

    https://www.technologyreview.com/biotechnology/crispr/

    https://www.technologyreview.com/biotechnology/genetic-engineering/

    Capables de créer de A a Z un virus complet, qui n’a jamais existé auparavant.
    Et puis,
    c’est byzarre que des milliers de cas de Dengue au Brésil ne soit pas dans les médias,
    (aprés essaie d’épandage de moustiques OGM)
    alors que les « Amis Commerciaux Asiatique » a notre cher président , pour quelques cas
    de tel ou tel virus, ( ou tout juste un seul cas de Rougeole dans le pays)

    …c’est le Tsunami médiatique !

    sa cache quoi encore… une nouvelle loi anti-liberté passée en douce quand les regards sont détournés ?

    • Avatar Ayus

      Une pseudo pandémie du type H1N1 qui a complètement foirée, c’était prévu d’ailleurs car ils n’ont pas eu sur ce coup le retour sur investissement.

      Tremblez citoyens, mais rassurez vous l’état veille … comme Simone !

      Ouaih, bof !!! c’est un pétard mouillé .

  • Ambiance, ambiance pour ce dimanche après midi, merci volti d’avoir repris le billet, si vous voulez rigoler un coup (je prêche un peut pour ma paroisse mais ça m’a fait rire ce matin)

    La ville de Montpellier annonce porter plainte contre Belloubet pour « prise illégale d’intérêt » (BFMTV)

    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/16895-la-ville-de-montpellier-annonce-porter-plainte-contre-belloubet-pour-prise-illegale-d-interet-bfmtv

    Dans l’intro de l’article je parle d’un bouquin super important pour comprendre ce qui se passe,

    Amitiés,

    f.

  • Planete bleu Planete bleu

    Je trouve déjà que les autorités française prennent quand même à la légère le virus venant de Chine. les voyageurs venant de Chine le pense aussi ! Imaginer un porteur saint, qui peut très bien ne pas développer la maladie mais la transmettre. De plus un français qui l’a attrapé à dit dans un message qu’il n’avait embrassé personne ni serrer de main ! Ils n’ont même pas pu retenir les passager d’un avion provenant de Chine !

  • Avatar CryptoKrom

    Plus on s’en protége, moins on en devient résistant (loi naturelle).
    Plus on pollue, moins on en est résistant. ( Pays pollué )
    Plus la glace fond, plus il y aura de virus préhistoriques revenant a la vie ( un géologue a la retraite a deja signalé qu’il faut au minimum 20 glaciations et réchauffements pour justifier de l’érosion des montagnes les plus anciennes )

    Je pense que l’humain adore les problémes, pour pas s’ennuyé avec des styles de vie
    trop …simples, trop naturels.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Il faut bien que les virus s’échappent de quelque part. Bizarrement il y a des épidémie en europe, plus précisément en ukraine mais chut on en parle pas.

    le site des moutons en a parlé il y a deux ans, mais personne n’a remarqué car ce n’était pas a la mode.

    • Avatar userseb

      pour avoir été confronté à ebola en afrique.. ca fait peur… trés peur…
      les gens mentent (même si infecté dans l’espoir que ca aille mieux).. et contamine.
      ce labo niveau 4 traite des pires trucs…
      Maintenant, il se peut que dans 3 semaines ce soit l’horreur.
      Wait & See…

    • Avatar CryptoKrom

      En France aussi, ya souvent des cas proches des Labos,
      suffit de 2 cartes a superposer, celle des labos et celles des pandémies

  • Avatar engel

    On ne sait absolument rien !
    Et l’état actuel de l’info-désinfo, toute conclusion est prétentieusement conne .

    A ceux qui voient, comme une évidente preuve de culpabilité, la concomitance labo chinois classe4 de biosécurité et départ « patient zéro », Il peut leurs être rétorqué :

    – Quoi de mieux pour un ennemi, que de disséminer un virus pathogène mortel dans la ville où ce situe exactement le laboratoire virologique, bouc émissaire.

    …Histoire de bien brouiller les pistes.

  • Combien de morts pres du labo américain de recherche biologique en Géorgie?

    Et pourquoi le Pentagone a installé le meme genre de laboratoire a quelques kilometres de la ligne de séparation avec la République Populaire de Lougansk au Donbass?

  • l’Ukraine, a été transformée, par les labos us en grande base de laboratoires biologiques.

    L’Ukraine compte actuellement :
    -. 15 bases biologiques américaines à Odessa, Vinnytsia, Uzhhorod, Kharkiv, Kharsen.
    -. 3 bases biologiques américaines à Lviv.
    -. 3 bases biologiques américaines à Keiv,
    …Ternopil et quelques autres près de la Crimée et de Luhansk.

    Ces laboratoires représentent une grande menace non seulement pour la Russie, la Biélorussie et la Moldavie, mais aussi pour toute l’Union européenne.

  • Avatar SANTE

    Un jeune chinois dénonce la situation catastrophique à Wuhan:

    https://vimeo.com/387234950
    Je vous rappelle que les nuages radioactifs s’arrêtent aux frontières.
    Que faire des expatriés en Chine?
    Faut-il faire rentrer en France! Pour moi, non. Pour le gouvernement, oui
    Bon, le 14 Mars, c’est la journée historique où tous les français doivent descendre dans la rue pour demander la destitution de Macron sous réserve que la circulation ne soit pas interdite pour cause de pandémie.

  • Avatar laspirateur

    Pourquoi l’apparition d’un virus mortel maintenant?
    Wuhan est donc une ville déjà avancée à la 5G, la 5G est une arme dissimulée dans la vie des citoyens du monde qui va anéantir leur fonctions motrices rapidement en provocant peut-être des arrêts cardiaques.
    Focaliser la population mondiale sur un virus mortel peut permettre de ne pas suspecter les effets notoires de la 5G. Et pour ma part il y aura d’autres virus à apparaître pour mieux camoufler la 5G dans toute sa splendeur!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • J’ai peur j’ai le nez qui coule….. C’est que y’a des chinois de Chine qui sont venu à Liège fêter le nouvel an chinois sur invitation de notre abrutis de bourgmestre…. Oui un abrutis fini parce que comme vous savez la Chine c’est immense, il pouvait les faire venir de n’importe où, et bien non, il les a fait venir de Wuhan !!!! TOUS !!! Oh hein ! Et moi j’ai le nez qui coule… Bon je vais me servir un verre et fumer une clope, à plus tard. Je ne vous fait pas la bise, on ne sais jamais…

    Akasha.